SOS chaton
+5
mary59
floflo
la maman de Sacha
Admin
amaxval
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SOS chaton
Mon copain vient de trouver un chaton d'à peine 4/5 jours sur sa terrasse.
J'explique : il donne à manger et laisse entrer une petite minouche à demie sauvage chez lui. Elle ne sait pas s'occuper de ses bébés et les lui ramène quasiment systématiquement. Il en a récupéré 2 déjà, qui sont chez lui, sauver des châtons. Mais là, il a fait le tour de ses connaissances
Le ou la louloutte est gris/blanc et à prioris angora. Je n'ai pas de photos ....
Est-ce que vous connaîtriez qlq 1 prêt à biberonner ?
J'explique : il donne à manger et laisse entrer une petite minouche à demie sauvage chez lui. Elle ne sait pas s'occuper de ses bébés et les lui ramène quasiment systématiquement. Il en a récupéré 2 déjà, qui sont chez lui, sauver des châtons. Mais là, il a fait le tour de ses connaissances
Le ou la louloutte est gris/blanc et à prioris angora. Je n'ai pas de photos ....
Est-ce que vous connaîtriez qlq 1 prêt à biberonner ?
amaxval- Nombre de messages : 222
Re: SOS chaton
Bon, comme il est hors de question de le prendre à la maison, mon fils cadet ayant pété sa moyenne de crise d'asthme pour le 1er semestre mais copain ira chez le véto demain avec le loulou
Heu Béatrice ... il l'emmène pour une euthanasie
Ah mince, je croyais qu'il allait acheter du lait maternisé !!!
En un sens, c'est pas plus mal... Il y a tant de chatons en ce moment !!! Les refuges en euthanasient de partout !!! Il faut le faire le plus tôt possible, afin qu'ils ne ressentent rien...
En un sens, c'est pas plus mal... Il y a tant de chatons en ce moment !!! Les refuges en euthanasient de partout !!! Il faut le faire le plus tôt possible, afin qu'ils ne ressentent rien...
Ben c'est ce que je pense aussi Il ne le fait pas de gaité de coeur .... crois-moi
Mon copain a 2 chats et il en nourrit 7 .... Bref, quasiment tous les chats du quartier Chez lui, stérélisation : Ils ne connaissent pas
Mon copain a 2 chats et il en nourrit 7 .... Bref, quasiment tous les chats du quartier Chez lui, stérélisation : Ils ne connaissent pas
Les gens du village hein pas lui z'aviez compris
Ses 2 chats sont stérilisés.
Ses 2 chats sont stérilisés.
Il pleut des chatons de partout.... c'est tellement triste... mais c'est la sagesse, je comprends. Courage
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
si j'étais plus près je te l'aurais pris, en plus Pomme s'en serait occupée
floflo- Nombre de messages : 1517
les chatons, en ce moment, il y en a partout, c'est affolant...
Encore hier, une dame qui veut m'adopter un dobermann, me disait qu'elle avait trouvé un matin en arrivant à son travail, dans la poubelle, dans un sac à pommes de terre, une portée de chatons...2 étaient morts...
c'est en entendant des petits cris de la poubelle qu'elle est allée voir... et qu'elle les a trouvé...
Elle a gardé une petite femelle qui sera stérilisée dès que possible. Sa voisine est vétérinaire et lui avait déjà castré ses 2 mâles...
Elle a trouvé à replacer les autres...
C'est vraiment de l'inconsciences chez les gens, de ne pas stériliser les chats...
Encore hier, une dame qui veut m'adopter un dobermann, me disait qu'elle avait trouvé un matin en arrivant à son travail, dans la poubelle, dans un sac à pommes de terre, une portée de chatons...2 étaient morts...
c'est en entendant des petits cris de la poubelle qu'elle est allée voir... et qu'elle les a trouvé...
Elle a gardé une petite femelle qui sera stérilisée dès que possible. Sa voisine est vétérinaire et lui avait déjà castré ses 2 mâles...
Elle a trouvé à replacer les autres...
C'est vraiment de l'inconsciences chez les gens, de ne pas stériliser les chats...
moi perso ca m'énerve grave..... les gens ne réfléchissent pas en effet aux conséquences... une copine à Manu vient d'adopter un bb chat, le sien étant mort écrasé il y a quelques mois... il avait été stérilisé, et elle me dit "celui là, je le laisserais profiter de la vie avant de le stériliser !!! "
je vous explique pas ma réaction derrière, car évidemment le chat sort, ... les gens ne réfléchissent pas, ils se disent "c'est sympa il va aller tirer un coup il saura ce que c'est" (excusez mon expression crue) et puis voilà... ils pensent pas que derrière une chatte va être enceinte et qu'il va y avoir des petits ::!!!! alors ca m'énerve grave, voilà
je vous explique pas ma réaction derrière, car évidemment le chat sort, ... les gens ne réfléchissent pas, ils se disent "c'est sympa il va aller tirer un coup il saura ce que c'est" (excusez mon expression crue) et puis voilà... ils pensent pas que derrière une chatte va être enceinte et qu'il va y avoir des petits ::!!!! alors ca m'énerve grave, voilà
carine- Nombre de messages : 3180
J'ai eu 6 chats : tous stérilisés ! Même mes persans l'étaient !!!
Si Luc s'écoutait, il en aurait des chats chez lui
Mais c'est clair que les gens sont inconscients ! J'ai une collègue qui me parlait régulièrement de sa minouche qui détruisait son appart ... Elle m'a annoncée qu'elle l'avait larguée dans un parc avec plein de copains chats. Bien sûr, elle n'est pas opérée
Peut-être que si les vétos baissaient un peu le prix des opérations, les gens le feraient plus volontiers
Si Luc s'écoutait, il en aurait des chats chez lui
Mais c'est clair que les gens sont inconscients ! J'ai une collègue qui me parlait régulièrement de sa minouche qui détruisait son appart ... Elle m'a annoncée qu'elle l'avait larguée dans un parc avec plein de copains chats. Bien sûr, elle n'est pas opérée
Peut-être que si les vétos baissaient un peu le prix des opérations, les gens le feraient plus volontiers
pour le petit chat, il l'amène quand? Tu n'aurais pas la possibilité de me l'amener le temps que je trouve quelqu'un?
Pat- Nombre de messages : 281
Je l'aurai au téléphone tout à l'heure ... je ne sais pas si il a pu
Je te tiens au courrant et moi, je suis au boulot, je ne peux pas téléphoner
amaxval a écrit:Je l'aurai au téléphone tout à l'heure ... je ne sais pas si il a pu
je suis tout à côté de Paris.
Pat, j'ai répondu à ton message comme je te le disais, le minou ou minouchette, on ne sait pas ( pas la peine de compter sur mon cher et tendre sur ce coup là :#C4 : ) a un mois, sa maman le nourrit encore donc pas d'affolement pour le moment ( je vous jure ces zhoms .... ).
Le petit crache beaucoup dès qu'il voit mon copain mais ça devrait s'arranger rapidement.
Donc plus d'urgence pour le moment, Pat si tu es prête à le prendre dis-le moi. Pour lemoment l'important c'est qu'il reste avec sa maman encore un mois.
Merci à toute en tout cas
Le petit crache beaucoup dès qu'il voit mon copain mais ça devrait s'arranger rapidement.
Donc plus d'urgence pour le moment, Pat si tu es prête à le prendre dis-le moi. Pour lemoment l'important c'est qu'il reste avec sa maman encore un mois.
amaxval a écrit:Pat, j'ai répondu à ton message comme je te le disais, le minou ou minouchette, on ne sait pas ( pas la peine de compter sur mon cher et tendre sur ce coup là :#C4 : ) a un mois, sa maman le nourrit encore donc pas d'affolement pour le moment ( je vous jure ces zhoms .... ).
ah ben tant mieux! et non je ne le prenais qu'en cas d'urgence pour lui éviter l'eutha parce que ça m'arrangeait pas du tout vu que j'aurais été obligée de le mettre dans une pièce séparée des mes chiens le temps de le nourrir et lui trouver une famille (mes gros n'ont jamais été testé avec des chats) Si tu me fais des photos, je diffuserais pour lui trouver une famille
Dernière édition par Pat le Mar 23 Juin - 12:29, édité 1 fois
donc en fait il s'était trompé ??? j'ai rien compris !
moi non plus, je croyais qu'il avait 4-5 jours et qu'il fallait le nourrir ??!!
floflo- Nombre de messages : 1517
C'est rien de le dire qu'il s'est trompé .....
Désolée pour ce post ... la prochaine fois, il se dém.... désolée je suis en colère contre lui .... et pas que pour le chaton d'ailleurs
Désolée pour ce post ... la prochaine fois, il se dém.... désolée je suis en colère contre lui .... et pas que pour le chaton d'ailleurs
Ce chaton est-il encore en danger ou pas?
danyhu- Nombre de messages : 748
Le chaton non,
Mon copain par contre, oui
OUH LA !!! Ca sent les valises sur le pas de la porte, ça... Quand Annick elle est en colère...
amaxval a écrit:Le chaton no,
arffffff mdr
ça veut dire qu'il est mort ?
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Page 1 sur 2 • 1, 2