Magnifique colley de 13 ans abandonné à cause des nouvelles lois sur les nounous de la DDAS qui n'ont plus le droit de garder de chien s'ils ont en garde des enfants!!!!
+4
corinnedunkerque
sylmo
Bragance
Admin
8 participants
Page 1 sur 1
Magnifique colley de 13 ans abandonné à cause des nouvelles lois sur les nounous de la DDAS qui n'ont plus le droit de garder de chien s'ils ont en garde des enfants!!!!
... sociable mais bien fatigué...
Quelle misère... et surtout quel choix pour la famille!!!! une loi honteuse !
Je ne me rappelle plus son nom... mais, il m'a fait vraiment mal au coeur, ce pauvre toutou ....
Si on pouvait lui trouver une famille tranquille, car il est bien fatigué notre toutou.. et surtout bien triste.
Il est en refuge dans la Meuse.
A adopter contre un don et un suivi par une asso si hors département.
Covoiturage accepté.
Lien =
http://colley.forumactif.com/hepl-urgence-sauvetage-f29/colley-m-charbonn-13-ans-refuge-l-tang-bleu-55-t1070.htm
Quelle misère... et surtout quel choix pour la famille!!!! une loi honteuse !
Je ne me rappelle plus son nom... mais, il m'a fait vraiment mal au coeur, ce pauvre toutou ....
Si on pouvait lui trouver une famille tranquille, car il est bien fatigué notre toutou.. et surtout bien triste.
Il est en refuge dans la Meuse.
A adopter contre un don et un suivi par une asso si hors département.
Covoiturage accepté.
Lien =
http://colley.forumactif.com/hepl-urgence-sauvetage-f29/colley-m-charbonn-13-ans-refuge-l-tang-bleu-55-t1070.htm
Re: Magnifique colley de 13 ans abandonné à cause des nouvelles lois sur les nounous de la DDAS qui n'ont plus le droit de garder de chien s'ils ont en garde des enfants!!!!
Au delà de la peine que j'ai pour ce toutou et ses maitres, je me couvre la tête de cendres : j'ai dit pis que pendre des précédents propriétaires de mon petit bichon, car j'ignorais cette fameuse loi ! Oui, loi honteuse, tant il est vrai qu'on peut aprendre très tôt aux enfants le respect qui est dû aux animaux de la maison.
Bragance- Nombre de messages : 1153
Re: Magnifique colley de 13 ans abandonné à cause des nouvelles lois sur les nounous de la DDAS qui n'ont plus le droit de garder de chien s'ils ont en garde des enfants!!!!
Je ne trouve rien sur Internet à ce sujet....
Cela doit être une décision abusive de l'infirmière qui instruit le dossier
C'est une honte
Cela doit être une décision abusive de l'infirmière qui instruit le dossier
C'est une honte
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Cela est bizarre comme loi, pour les nounous de la DDASS, car les nounous (assistante-maternelle) je ne pense pas que cette loi existe, autrement je suis depassee. La nounou de mon petit garcon a l'epoque et encore a deux chiens et elle n'a aucun probleme a ce jour. Oozing
oozing- Nombre de messages : 188
il n'y a pas de lois a ce sujet
c'est juste a l'aprobation du conseil général via les assistantes sociales, péricultrice etc....
l'aggrément est donné par le conseil général que ca soit en tant qu' assistante maternelle a titre non permanent ou permanent ( ddass etc;;
dans certains département c'est une cata, les chiens ne sont admis que dans un cadre trés restrictif
prés de chez moi, une assmat s'est vu conseiller de faire un chenil pour son berger allemend en dehors de la maison avec barreaux trés rapproché, bref, un truc bien précis, et aucun contact avec les enfants sinon aggrémant refusé
perso, j'ai été assmat pendant 10 ans sans aucun soucis avec mes chiens (régles élémentaires de vigilances )
les choses ont changés, et les préssions sont fortes , c'est boulot ou le chien
c'est juste a l'aprobation du conseil général via les assistantes sociales, péricultrice etc....
l'aggrément est donné par le conseil général que ca soit en tant qu' assistante maternelle a titre non permanent ou permanent ( ddass etc;;
dans certains département c'est une cata, les chiens ne sont admis que dans un cadre trés restrictif
prés de chez moi, une assmat s'est vu conseiller de faire un chenil pour son berger allemend en dehors de la maison avec barreaux trés rapproché, bref, un truc bien précis, et aucun contact avec les enfants sinon aggrémant refusé
perso, j'ai été assmat pendant 10 ans sans aucun soucis avec mes chiens (régles élémentaires de vigilances )
les choses ont changés, et les préssions sont fortes , c'est boulot ou le chien
Vraiment moche et ridicule l'interdiction
pekigo- Nombre de messages : 3116
pekigo- Nombre de messages : 3116
Page 1 sur 1