Arrivée de MIRABELLE (16 juillet 2009)
+7
izzie
floflo
Zazette
sylmo
Bragance
carine
Admin
11 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: MIRABELLE (femelle Yorkshire d'environ 15 ANS - tumeurs mammaires) - ADOPTEE -
Page 1 sur 1
Arrivée de MIRABELLE (16 juillet 2009)
Cette petite femelle Yorkshire a été trouvée errante, à Roubaix, non identifiée et non réclamée, pour l'instant.
Ce matin, en allant chercher EROS, nous l'avons vue, avec Naty : le ventre plein de tumeurs, elle toussait beaucoup...
Son délai de fourrière se termine le 25 juillet et la vétérinaire du refuge a gentiment accepté qu'elle passe son délai de fourrière chez moi, plutôt qu'au refuge...
Evidemment, si elle est réclamée entretemps, je la ramènerai au refuge pour qu'elle retrouve sa famille !! mais la responsable du refuge m'a confirmé que les Yorks âgés (ou toute autre race, d'ailleurs) ne sont quasiment jamais réclamés (surtout s'ils ne sont pas identifiés) !!!
Nous sommes allées directement voir mon vétérinaire qui m'a confirmé que MIRABELLE est une chienne TRES, TRES âgée (15 ANS ???), quasiment en fin de vie... Elle est toute petite, pas maigre et avec un joli poil doré (plein de noeuds... ). Elle n'a plus qu'UNE dent : une petite incisive, sur le devant...
Elle n'a pas de souffle cardiaque à proprement dit, mais elle fait des décompensations cardiaques qui lui créent un oedème pulmonaire (raison pour laquelle elle respire si mal ! ). Mon véto m'a dit qu'avec les fortes chaleurs du moment, elle peut à tout instant, mourir d'un arrêt cardiaque, comme c'est arrivé pour MACHA...
Elle ne pourra pas être opérée de ses tumeurs (trop de risque à l'anesthésie)...
Elle restera donc ici, en retraite Cani-Nursing, pour ce qui lui reste à vivre... Je commence dès ce soir à lui donner un traitement cardiaque !!
Petite pause-détente sur le trajet du retour :
Ce matin, en allant chercher EROS, nous l'avons vue, avec Naty : le ventre plein de tumeurs, elle toussait beaucoup...
Son délai de fourrière se termine le 25 juillet et la vétérinaire du refuge a gentiment accepté qu'elle passe son délai de fourrière chez moi, plutôt qu'au refuge...
Evidemment, si elle est réclamée entretemps, je la ramènerai au refuge pour qu'elle retrouve sa famille !! mais la responsable du refuge m'a confirmé que les Yorks âgés (ou toute autre race, d'ailleurs) ne sont quasiment jamais réclamés (surtout s'ils ne sont pas identifiés) !!!
Nous sommes allées directement voir mon vétérinaire qui m'a confirmé que MIRABELLE est une chienne TRES, TRES âgée (15 ANS ???), quasiment en fin de vie... Elle est toute petite, pas maigre et avec un joli poil doré (plein de noeuds... ). Elle n'a plus qu'UNE dent : une petite incisive, sur le devant...
Elle n'a pas de souffle cardiaque à proprement dit, mais elle fait des décompensations cardiaques qui lui créent un oedème pulmonaire (raison pour laquelle elle respire si mal ! ). Mon véto m'a dit qu'avec les fortes chaleurs du moment, elle peut à tout instant, mourir d'un arrêt cardiaque, comme c'est arrivé pour MACHA...
Elle ne pourra pas être opérée de ses tumeurs (trop de risque à l'anesthésie)...
Elle restera donc ici, en retraite Cani-Nursing, pour ce qui lui reste à vivre... Je commence dès ce soir à lui donner un traitement cardiaque !!
Petite pause-détente sur le trajet du retour :
Re: Arrivée de MIRABELLE (16 juillet 2009)
euuuu t'as un prix de gros pour les yorks aujourd'hui ?
petite mère, elle a eu de la chance celle ci encore
petite mère, elle a eu de la chance celle ci encore
carine- Nombre de messages : 3180
Merci pour elle Béa et contente de te voir sur la photo, tu dois aussi être à l'honneur ! Caresses à la pitchoune.
Bragance- Nombre de messages : 1153
Je ne comprendrai jamais....
Merci pour les 2 yorkettes !
Merci pour les 2 yorkettes !
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Elle est toute mignonne la puce
Zazette- Nombre de messages : 728
oui trognon
floflo- Nombre de messages : 1517
bienvenue petite
merci Béa
merci Béa
izzie- Nombre de messages : 1588
sandra et les yorkis
je suis émue par l'histoire de mirabelle ,pauvre petite mère agée et pas en bonne sante ,c'est impressionnant les tumeurs sur son ventre , que lui reste til à vivre ? il lui faut une famille pour la dorloter elle va en avoir besoin
Alors ça, ça ne suffit pas comme réponseNATHBOB a écrit:trouvé!!!!
mimi est attendue
Qui, où, quand? On veut tout savoir
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
jolie photo
Pat- Nombre de messages : 281
sylmo a écrit:Alors ça, ça ne suffit pas comme réponseNATHBOB a écrit:trouvé!!!!
mimi est attendue
Qui, où, quand? On veut tout savoir
qui : moi
ou : chez moi dans le nord
quand : quand le délai de fouriére sera terminé, et quand béa aura un peu de temps
voili, voila, y a plus qu'a attendre
mira finira ses jours chez moi
Génial !!!!! On aura des ses nouvelles régulièrement
coooooooooooooolllllllllllllllllllllllll
alors comme ca t'as craqué sur la puce
alors comme ca t'as craqué sur la puce
carine- Nombre de messages : 3180
oui, litéralement
béa m'a comprise et savait déja la potentialité de mon acceuil
son panier l'attend dans mon salon
béa m'a comprise et savait déja la potentialité de mon acceuil
son panier l'attend dans mon salon
izzie- Nombre de messages : 1588
super pour Mirabelle !
Encore une gentille petite toutoune abandonnée qui a retrouvé une super famille pour passer une retraite heureuse, génial !!
Merci nathbob. :#C10 :
Encore une gentille petite toutoune abandonnée qui a retrouvé une super famille pour passer une retraite heureuse, génial !!
Merci nathbob. :#C10 :
Plus que 2 jours... et le délai de fourrière est terminé...
Elle arrive, la petite Mirabelle !
Elle arrive, la petite Mirabelle !
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: MIRABELLE (femelle Yorkshire d'environ 15 ANS - tumeurs mammaires) - ADOPTEE -
Page 1 sur 1