CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance

+2
Saranell 11
Admin
6 participants

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Empty Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance

Message  Admin Mar 21 Juil - 10:28

Lien sur Rescue :
http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/gros-sos-pour-unic-tyson-rott-victime-de-l-ignorance-t193360.htm?highlight=unic

Octobre 2008 :
Cet appel est un appel de toute urgence pour UNIC, victime de l'ignorance complète atteint d'une soit disant maladie " de sang " dixit les proprios... Regardes les photos et vous comprendrez ma colère !!

UNIC, pendant 5 année de sa vie, aura payé les frais : 5 années d'un manque de soin total, dévoré par les puces, atteint de pyodermite, d'exéma et j'en passe... Aujourd'hui, UNIC est allé chez ma véto un premier traitement antibiotique et corticoïde mis en place pour 10 jours, à renouveler dans 10 jours pour un traitement de 20 jours au total.

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-110

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-210

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-310

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-410

Coordonnées de l'association qui a recueilli UNIC :
DROIT DE VIVRE
LA BLANCHARDERIE
36300 DOUADIC
06.71.62.98.53.
06.70.13.66.93.
06.71.62.59.21.

Ce soir, nous avons passé 1h10 pour ses soins de peau : il souffre dès qu'on le touche mais il se laisse faire... Par moment, il grogne et je comprends tout à fait car la souffrance est bien présente !! Ses 2 oreilles ont triplé de volume : elles ont 2 a 3 mm de croûtes, comme des cals. Il a les oreilles qui pèsent lourd et cela lui fait horriblement mal !!!
les yeux plein de pus, les oreilles dures et sèches, des croûtes partout sur le corps, sous-alimenté et infesté de puces. Il saigne de partout...

Dans 10 jours, tout son traitement sera renouvelé et il aura un bilan sanguin complet.

Il ne dit rien au chats ni aux enfants. Ne montre aucune rancune vis-à-vis de l'homme...

Ce matin, UNIC s'est laissé soigner. Il est terrifié. Il ne connait pas les câlins, l'attention... Il ne sait pas si on va le caresser ou le battre !!

Il reste encore 2 rotts chez lui : 1 mâle et une femelle qui fait portée sur portée (c'est simple, c'est à chaque période de chaleur puisqu'il ne sépare pas ses chiens, c'est tellement mieux pour se faire des sous sur le dos de cette pauvre chienne). Je vais aller mettre les pieds dans le plat et je lui retire tout ses chiens, du plus petit au plus grand.

Les chiens vivent ensemble dans une écurie et leur propre excréments !!!

UNIC mange doucement mais nous n'osons pas le caresser de peur de lui arracher des croûtes et de lui faire mal...

Christine VELARD
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Empty Re: Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance

Message  Saranell 11 Mar 21 Juil - 10:33

colere colere colere
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Empty Re: Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance

Message  Admin Mar 21 Juil - 10:33

Fin octobre :

UNIC est toujours pareil : il a toujours un peu de fièvre.

Ses oreilles commence à s'assouplir et, à certains endroits, ses poils commencent à repousser. Nous le badigeonnons de vaseline : il nous glisse entre les main comme une anguille... Il est tout gras, le pauvre, mais cela lui fait du bien et il est moins stressé...

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-510

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-610

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-710

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-810

UNIC a pris son premier bain. Il s'est laissé faire, un vrai petit amour : il sait que c'est pour son bien...

Nous avons été horrifiés par ce que nous avons trouvé sous les croûtes : des mouches morte, larves et œufs de mouches mortes !!! C'est immonde !!! Je n'arrivais pas à imaginer que l'on puisse faire ça à un chien !!!

UNIC doit être revue par la véto pour renouveler son traitement antibiotique et corticoïde .
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Mar 21 Juil - 10:43

Début novembre :
UNIC a toujours ce regard aussi triste mais il lève la têtequand on lui parle. Il ne montre aucune émotion dans son regard. On voit qu'il est dégouté de la vie... Il ne sait pas ce qu'est le jeu : nous lui avons mis des jouet et il ne les touche pas.

Il sort 5 à 6 fois par jour et il rentre directement dans la salle de bain où il dort. Hier, il a voulu jouer avec un chat et il s'est fait griffer le pauvre... Il ne comprenait pas pourquoi mais cela l'a pas empêcher d'y retourner... Il commence à sauter sur mon mari avec le pompon qui bouge dans tout les sens !! Very Happy

18 novembre :
Christine a emmené UNIC en urgence hier au vétérinaire. Car depuis dimanche soir, UNIC n'allait pas fort... Il ne voulait pas sortir et boitait d'une patte...

Résultat, le loulou faisait comme une occlusion intestinale !!! Donc le véto lui a donné en piqûre un équivalent de laxatif. Il faut attendre 48h. Si ça ne va toujours pas, UNIC devra être opéré.

L'occlusion intestinale vient du fait que, bien qu'il mange largement à sa faim, une fois dehors UNIC a été du côté des poubelles. Et sentant que ça sentait très bon, il a décidé d'éventrer le sac et de se jeter sur une carcasse de poulet qu'il a pratiquement avalée !!

Christine a également appris qu'il n'a pas l'âge qu'on nous a annoncé mais plutôt 7 ou 8 ans...

UNIC a été opéré : aucune carcasse de poulet mais il a été découvert qu'il a une partie de ses intestins qui ne fonctionne pas d'où son souci de ne pas vouloir se lever pour aller faire ses besoins. Un bilan a été fait : nous aurons tout les résultats demain soir. UNIC a été opéré et stérilisé. Il fera l'objet d'un suivi pour son problème d'intestin. Nous devons le récupérer demain.

Fin novembre :
UNIC va très bien. Il s'est bien remis de son opération, même si au début, il fallait faire attention à ne pas lui charger l'estomac d'un coup.

UNIC aurait un problème au niveau des intestins qui lui restera peut être à vie. Pour le moment, ça va mais c'est à surveiller.

La plainte est déposé contre le propriétaire, désormais il y a plus qu'à attendre la réponse de l'organisme étant en charge de l'histoire d'UNIC et de ses autres compagnons.
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Mar 21 Juil - 10:52

2 décembre 2008 :
Y'a des chiens qui n'ont vraiment pas de chance !!

Le pauvre UNIC est allé chez le véto hier car il boitait ... Il a des soucis aux pattes, aux coussinets plus précisément ... Des cloques de pus se forment entre ses coussinets, ce qui le fait bien sûr souffrir ... Rolling Eyes

Arrow De retour de chez le véto, UNIC est de nouveau sous antibios .... Il a de gros problèmes de peau et selon le véto, il sera toujours plus fragile qu'un autre chien ... UNIC doit être lavé 2 fois par semaine avec un shampoing spécial ... Il a des bains de pattes chaque jour et Christine lui applique également de la pommade entre les coussinets ...

Tous les mois, UNIC devra recevoir ce traitement estimé à 50 euros ... Vu ces bonnes nouvelles, m'étonnerait qu'on parvienne à lui trouver des adoptants ! Embarassed

11 décembre :
UNIC recommence à se dévorer partout jusqu'au sang !!! Des cloques de pus continuent de se former entre ses coussinets. Et des plaques se re-développent un peu partout : des plaques soit rouge sang ou alors purulentes.

Donc UNIC va encore retourner chez la véto, car elle-même ne comprend pas à quoi cela est du !!! Shocked

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-910

Nous avons donc pris la décision de faire un post pour trouver une FA ou un adoptant pour UNIC car il n'est pas question qu'il reste en box actuellement !! non Il est dans ma salle de bain mais ça n'est pas une vie : il ne bouge pas, ne pense qu'à dormir. C'est un super chien !! Je préfère le garder sous l'asso par sécurité et lui cherche une bonne FA...

25 décembre :
Notre gros pépère va doucement mais il lui faut une famille avec qui il pourra partager les promenades les jeux. Il est très calme et ne pense qu'à dormir : il se met dans un coin et n'en bouge que lorsqu'on l'appelle. C'est un amour et il est très câlin !!

Nous continuons à le traiter mais une chose est sûre : UNIC aura un traitement à vie pour sa peau.
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Mar 21 Juil - 11:00

14 février 2009 :
Help pour UNIC !!!!!!!

Nous recherchons avec urgence une maison car UNIC est de plus en plus triste en boxe et cela n'est pas une vie pour lui !!! Evil or Very Mad

Nos boxes sont là pour sauver des chiens en urgence mais ce n'est pas humain de les garder ainsi longtemps !!! C'est un SOS que je lance pour UNIC !!!

Le point sur notre UNIC :

Il a besoin de soins à vie qui sont : un entretien 2 fois par semaine à l'aide d'un shampoing sec, plus brossage. Il a, par période, des infections qui obligent la reprise d'antibios sur une période de 10-15 jours, mais cela est occasionnel.

Ses soins mensuel s'élèvent a 98€ et les antibios varient de 18 à 42€ (mais ce passage antibios est irrégulier).

Notre loulou est très sociable avec ses congénères et aussi les chats. Il adore les enfants, ne dit rien à la volaille et demande des câlins.

UNIC est très propre et ne bouge pas. Il sait rester seul. C'est un amour !!! Il est très doux dans ses gestes : c'est un gros nounours.
Admin
Admin
Admin

Message  floflo Mar 21 Juil - 12:05

No No No
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517

Message  Admin Mer 22 Juil - 19:06

25 mars 2009 :
Ce soir, nous avons du emmener UNIC de toute urgence chez notre véto car en 48h il a eu une éruption de boules qui ont éclaté comme des pustules infectés !!

La véto a du l'anesthésier localement afin de prélever une de ses boules car entre hier et aujourd'hui une dizaine de boules sont ressorties...

Le prélèvement part demain matin nous aurons les résultats dans 10 jours. Il est sous antibiotique pendant 5 jours puis il doit être revu. UNIC ne va pas bien du tout... triste bleu

Nous nous sommes battus pour le remettre sur ses pattes : je veux qu'il s'en sorte aidez nous à pouvoir lui faire faire son bilan. Toutes les recherches faites à ce jour n'ont rien relever mais nous devons faire faire de nouvelles recherches qui coûtent assez cher.

UNIC a besoin de nous tous ce soir, je l'ai mis dans la salle de bain car il doit être isolé. De plus, il a 2 points de suture sur l'arrière-train suite à l'ablation du kyste.

Il me fait mal au coeur car habituellement UNIC ne grogne jamais et là, il grogne, il ne veut voir personne et ne mange même plus. J'ai du lui préparer un repas spécial pour lui pour être sur qu'il ne reste pas l'estomac vide... Il a donc accepté de manger mais il est mal en point : il a rechuté en 48h, c'est incompréhensible !!

SI DES PERSONNES ONT DEJA RENCONTRER CE STYLE DE PROBLEME, CONTACTEZ-MOI CAR NOUS SOMMES SUPER INQUIET ET NOUS DEVONS A TOUT PRIX SAVOIR CE QU'IL A .

SI QUELQU'UN PEU NOUS AIDER CE SERA AVEC PLAISIR POUR UNIC. I love you

Ce soir nous avons raser de manière à aérer les plaies qui sont des boules pleine de pus et qui sentent très mauvais !! Les antibios devraient enrayer l'infection, en attendant les résultats que nous devrons avoir dans 10 jours.

Nous ne sommes pas au bout de nos peines mais je me bats pour UNIC car je veux qu'il s'en sorte. Il a le droit de vivre enfin normalement malgré ses soucis de peau !! Il est tellement calin malgré la souffrance qu'il a subie !!

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-111

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-113

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-114

26 mars 2009 :

Voila l'évolution de ses plaies aujourd'hui. Cela prend une ampleur phénoménale à une vitesse rapide comme vous pouvez le constater...

Ce matin, il lui a été fait un shampooing antibio afin d'essayer de diminuer les démangeaisons et la taille de ses nodules qui continuent de s'infecter malgré les antibios.

VOILA CE MATIN SON DOS :
Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-115

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-116

27 mars 2009 :

Je sors encore ce matin de chez le vétérinaire...

Je suis en colère car beaucoup d'associations refusent de prendre en charge des loulous atteints de maladie car cela entraîne beaucoup trop de frais !! C'est vrai que nous ne pouvons assumer de tels frais mais si nous, associations n'aidons pas justement ces loulous qui sont voués a une euthanasie pour une histoire de fric, OU est la protection animale dans ce cas ??? Le respect et application des droits des animaux ???

Je suis en colère car je sais que personne ne s'intéressera à UNIC pour l'adopter car il demande beaucoup d'attention et je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit !! Nous nous sommes battus, nous avons énormément de factures importantes pour ce bébé qui n'a que 6 ans... Je suis consciente que de s'acharner ne sera pas la solution mais nous devons tout essayer tant qu'il ne souffre pas.

Aujourd'hui, c'est un appel de désespoir que je lance pour UNIC : je supplie tout protecteur de donner une chance à UNIC qui a cette envie de vivre plus que tout !! Il a encore plus de plaies qu'hier soir, des otites infectées par ces plaies qui ont une odeur de putréfaction, c'est insupportable !! Nous le gardons bien au chaud à la maison et nous lui avons fais son premier bain de traitement, plus antibios et crème.

Voici les plaies supplémentaires qui sont ressorties cette nuit :
Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-117

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-119

Gros sos pour UNIC - rott victime de l'ignorance Unic-118

Je me rends malade de le voir dans cet état car malgré les antibios et le complément cortisone rien ne fait !!
Je vois qu'il n'est pas bien : il cherche à se gratter en permanence. Ca lui fait comme une piodermite avec des boules surinfectées avec une odeur immonde !!

Le pauvre, il est au chaud et il attend avec patience que ça se passe... Lui qui est joueur, il est tout triste comme s'il cherchait à nous faire comprendre que quelque chose ne va pas... Embarassed
UNIC A BESOIN DE SES SOINS DE TOUTE URGENCE !!!
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Mer 22 Juil - 19:20

27 mars 2009 :
Ce matin, je me suis rendue chez ma véto qui avait déjà fait la recherche pour les multiples lupus qui existent mais rien... Vu l'ampleur des dégâts, elle avait préconisé de refaire une recherche (cancer ou autre ??) mais elle reste sceptique. Une chose est sûre, ce n'est pas la Leischmaniose, mais il existe plusieurs sortes de lupus et autres maladies identique. Nous devons attendre les résultats.

Pour l'instant, UNIC semble un peu plus détendu avec les antibios et autres médicaments qu'elle lui a prescrit. il se gratte moins et ses oreilles sont moins douloureuses car, en plus, les nodules provoquent des otites purulentes. !!

Les plaies stagnent : il en a, à ce jour, une soixantaine sur tout le corps !! Mon pauvre loulou... J'ai passé la nuit dans la salle de bains avec lui !!

29 mars :
UNIC, ce soir, semble aller un peu mieux grâce aux antibios et corticoïdes !! Une nouvelle recherche est en cours pour voir si il a une forme de lupus. Je suis impatiente de recevoir les résultats...

4 avril :
Ses plaies vont mieux mais que c'est très laid, voir pire !!! Christine nous tient au courant dès qu'elle a reçu les résultats des analyses...

12 avril :
UNIC souffre de plasmocytomes cutanés qui vont devoir être enlevés !!

Cout de l'intervention, entre 300 et 500 euros, selon le nombre qui sera enlevé... Rolling Eyes

Il faut l'opérer le plus rapidement possible !!!

Définition du plasmocytome sur Wikipédia :
"Un plasmocytome est une tumeur maligne développée à partir de plasmocytes, sortes de globules blancs, lymphocytes ou cellules lymphoïdes, responsables de la production des anticorps et des immunoglobulines."

16 avril :
Confirmation que notre UNIC est atteint d' une forme de plasmocitomes chroniques qui sont des tumeurs cutanées... Cette forme de maladie demande donc une opération pour faire enlever les tumeurs, sachant qu'il en a beaucoup !! Le devis de cette opération se fera par rapport aux nodules à enlever. Ma véto devrait me confirmer le coût de cette opération lors de la visite. Cela devrait couter approximativement entre 300€ et 500€ mais avec incertitude car elle devra voir UNIC 3 jours avant de l'opérer.

Pauvre loulou... Des dizaines et des dizaines d'examens pour savoir que, s'il avait été suivi dès son plus jeune âge, aujourd'hui UNIC serait sauvé !! Maintenant ce pauvre chien doit vivre avec ce problème jusqu'à la fin de ces jours !! Rolling Eyes

Aujourd'hui, notre association a 2 loulous condamnés à avoir des soins jusqu'à la fin de leur vie et ce, suite au manque de respect et de soins de leur anciens "maitres" !! tir revolver
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Mer 22 Juil - 19:26

10 mai :
UNIC va bien, pour le moment, mais ses boules repoussent, et hélas, toujours pas assez de fonds pour le faire opérer... Si il y a de généreux donateurs,n'hésitez plus car il a vraiment besoin de vous tous ! Embarassed

10 juin :
UNIC est toujours chez nous : il dort au chaud dans la salle de bains car nous avons retenté récemment le box en journée et UNIC recommence à nous sortir ces nodules !! Et comme le coup de l'opération sera selon le nombre de nodules à enlever, moins il en aura, mieux se sera pour la facture...

Notre seule chance d'offrir un foyer à UNIC est de le mettre sous "contrat de garde" afin que notre association couvre ses frais jusqu'à la fin de sa vie car personne n'adoptera un loulou comme UNIC !!! No C'est bien dommage car c'est un bébé dans sa tête et un gros nounours... I love you

P.S : pour les recherches concernant ses tumeurs, celles-ci peuvent effectivement devenir très rapidement malignes mais à ce jour, elles sont bénignes et un suivi est effectué, par précaution...
Admin
Admin
Admin

Message  sylmo Mer 22 Juil - 19:31

affraid
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.

Message  Saranell 11 Mer 22 Juil - 19:47

Evil or Very Mad triste bleu
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  la maman de Sacha Jeu 23 Juil - 8:04

Quelles souffrances interminables pour ce pauvre Unic, qui a mal depuis des années.
Comment faut il faire pour aider...il faudrait pouvoir l'opérer au plus vite....pauvre petit bonhomme!Si seulement quelqu'un pouvait l'adopter, et lui redonner gout à la vie, prendre soin de sa santé. Il me fait bien de la peine
Je voudrais bien envoyer quelque chose pour lui, à qui faut il le faire?
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398

Message  la maman de Sacha Jeu 23 Juil - 8:06

Ah! ça doit être là :
DROIT DE VIVRE
LA BLANCHARDERIE
36300 DOUADIC
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Message  carine Jeu 23 Juil - 8:17

c'est impressionnant cette maladie Shocked

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  Admin Jeu 23 Juil - 8:24

la maman de Sacha a écrit:Ah! ça doit être là :
DROIT DE VIVRE
LA BLANCHARDERIE
36300 DOUADIC
Oui, pour envoyer des dons, c'est la bonne adresse !! I love you
Admin
Admin
Admin

Message  la maman de Sacha Jeu 23 Juil - 8:46

ça y est c'est fait, envoyé, en expérant qu'il soit vite opéré et soulagé Embarassed
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé