Viande = meurtre (suite et fin)
Page 1 sur 1
Viande = meurtre (suite et fin)
TRANSPORTS D'ANIMAUX
Si vous pouviez entrer dans l'un de ces camions, vous seriez tout de suite frappé par l'odeur. Il ne vous faudrait pas longtemps pour constater que la ventilation y est pour ainsi dire inexistante. Vous auriez tôt fait de découvrir une chaleur torride l'été, un froid mordant l'hiver. Vous verriez que ces animaux - des ruminants dont l'estomac ne peut fonctionner adéquatement que s'il est alimenté de façon quasi continuelle - doivent parfois passer jusqu'à trois jours et trois nuits sans rien à manger ni à boire.
Si vous pouviez observer le bétail qu'on expédie actuellement, vous constateriez que la fièvre du transport n'est qu'une cause de mortalité parmi plusieurs autres chez le bétail en transit. Aucune n'entraîne une mort particulièrement facile pour ces doux animaux. Vous verriez le bétail geler à mort l'hiver. Vous le verriez s'écrouler et mourir d'épuisement à cause de la chaleur et de la déshydratation grave en été. Vous le verriez suffoquer lorsqu'il se retrouve empilé à chaque virage que prend le camion surchargé.
Si vous vous trouviez dans les parages lorsque les animaux arrivent à destination, vous verriez que ceux qui ont survécu au voyage sont dans un état lamentable. Non seulement peuvent-ils avoir contracté la fièvre du transport, mais ils sont également couverts d'ecchymoses et certains ont été estropiés. À propos, l'industrie définit un «estropié» comme étant: «...un animal qui doit être transporté ou traîné hors du camion,» sous-entendu donc, un animal qui arrive à se traîner malgré ses pattes mutilées ou cassées n'est pas un estropié. De même, un animal n'est considéré officiellement contusionné ( meurtri ) que quand ses blessures sont si mauvaises que sa chair est jugée impropre à la consommation humaine. Apparemment, les ecchymoses des bêtes ne comptent que lorsqu'elles portent atteinte au portefeuille des humains.
______________________________________________________________________________________________________
Sources :
1- La Presse 17 mars 1999
2- Michel Leblanc, Écodiversité-Canada
Photos: Factory Farming, Peta, Animals-Voice
http://www.factoryfarming.com/gallery.htm
http://www.peta.org
http://www.animalsvoice.com/PAGES/archive/food.html
http://www.themeatrix.com/ Bulletins et dépliants d'Ahimsa.
______________________________________________________________________________________________________
SI VOUS AIMEZ LES ANIMAUX
* Si vous aimez les animaux: ARRÊTEZ DE LES MANGER !
* Boycottez l'élevage délibéré d'animaux malades, et en batterie.
* Aidez à faire prendre conscience du lien étroit qui existe entre la souffrance des animaux et la nourriture.
* Ne soyez pas complices des industries de la mort, adoptez une alimentation végétarienne. Vous épargnerez ainsi durant votre existence la vie de 55 porcs, 1107 poulets, 19 vaches, 45 dindes et plus de 800 poissons !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum