CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

+20
Julie24
mary59
Naty
la maman de Sacha
Bragance
Isa la Parisienne
pekigo
colleygirl.01
NATHBOB
Brownie
joachim
sylmo
Saranell 11
lorette
martie
la tribu du marais
Nikita
carine
floflo
Admin
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Admin Sam 29 Aoû - 6:57

Limbutza a 2 ans et n'a pas de mandibule. Elle a été capturee avec un tranquilisant, et est prise en charge par l'association CLOPOTEL France qui va la faire rapatrier de Roumanie.
La pupuce a été vue par 1vétérinaire, selon ce dernier il se pourrait que son handicap soit présent depuis la naissance mais elle s'y est adaptée, elle peut manger et boire de l'eau sans aide.

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Li-110

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Li-210

Limbutza pèse 10kg, elle est un peu timide.

Elle est à adopter via l'association CLOPOTEL France. Merci pour elle. LIEN vers le forum de CLOPOTEL :
http://clopotelfrance.forums-actifs.com/ils-sont-handicapes-et-sont-en-refuge-f96/limbutza-pas-de-mandibule-roumanie-refuge-lenuta-t1549.htm


Dernière édition par Admin le Ven 27 Nov - 14:49, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  floflo Sam 29 Aoû - 9:59

elle est bien mignonne
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Admin Mer 21 Oct - 20:31

Voici une photo récente de LIMBUTZA au refuge, en Serbie... Sad

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - 091021103502289451

Corinne, présidente de l'association Clopotel, est actuellement sur place, en Serbie. Elle a tout fait pour sortir LIMBUTZA de là-bas et, si j'en crois les dernières nouvelles, la petiote est arrivée aujourd'hui, mercredi, sur le sol français !!! saute orange

Il semble qu'une FA très courte durée a été trouvée pour Limbutza, l'essentiel étant de la sortir de là-bas avant les grands froids, donc à priori FA toujours recherchée, plus famille adoptive. La FA pourra la garder jusqu'à mi-décembre / fin décembre...


Dernière édition par Admin le Jeu 22 Oct - 10:05, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  carine Jeu 22 Oct - 7:14

oh la pauvre !!!! mais sa langue ne sèche pas ?

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Invité Ven 23 Oct - 11:56

Voici ce que je viens de trouver sur Rescue.

http://rescue.forumactif.com/chiens-handicapes-blesses-malades-f82/limbutza_2ans_sans-mandibule_-cherche-1famille-t245829-30.htm

Au deux tiers en bas de page.

La petite puce s'est échappée de sa FA En région parisienne, plus précisément dans le 91 à DOURDAN.

Petite pitchoune, j'espère qu'elle va très vite être retrouvée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  carine Ven 23 Oct - 11:59

oalala la pauvre, elle vient juste d'arriver triste bleu

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Nikita Ven 23 Oct - 12:10

Mon dieu et dire que je pensais à elle cette nuit!!!! Vivement qu'elle soit retrouvée intacte!!!

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  la tribu du marais Ven 23 Oct - 12:46

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Limbut13
la tribu du marais
la tribu du marais

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 61
Localisation : MACHECOUL (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile
Date d'inscription : 16/07/2009

http://tribudumarais.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  martie Ven 23 Oct - 13:08

Mon dieu pauvre puce decidement le malheur la poursuit .J espre de tout mon coeur qu elle sera tres vite retrouvée saine et sauve Crying or Very sad
martie
martie

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 64
Localisation : La panne belgique
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Admin Ven 23 Oct - 17:57

ENORME SOS !!!

Nous avons besoin d'aide !!!....

Limbutza s'est échappée du jardin de sa famille d'accueil hier soir...
son post :
http://rescue.forumactif.com/chiens-handicapes-blesses-malades-f82/limbutza_2ans_sans-mandibule_-cherche-1famille-t245829.htm

C'est à DOURDAN dans le 91... elle aurait été aperçue à côté de la rivière (l'orge) cet après-midi...

S'il-vous plait...
Il faut à tout prix que nous la retrouvions !...
elle est extrêmement craintive et doit être totalement perdue !!!
Elle n'a eu le temps de prendre aucun repère ! N'a eu le temps de s'attacher à aucun humain...
Elle est arrivée hier en avion...

Elle n'a pas de mandibule... elle est totalement sans défense ! elle ne peut pas se nourrir !!!!!

Diffusez diffusez diffusez...

help...

une membre de rescue a laissé un message pour la 1ère émission du matin de France Bleu 107.1 en demandant que l'annonce soit transmise aux autre tranches horaires.

Il faut relayer la demande sur les autres tranches horaires et essayer d'appeler pour une diffusion en direct : 01 45 27 1071

Cette émission est très écoutée par les routiers, les chauffeurs de taxi et les personnes se déplaçant en Ile de France (flash info trafic toutes les 15 mn). Perso c'est ma meilleure source d'info lors de tous mes déplacements (dont covoit !) ...

elle sera demain matin à Orly pour faire le transfert d'une louloute arrivant de la Réunion entre 6h30 et 8h30. elle en profitera pour appeler la radio le plus tôt possible et essayer de passer en direct.


CONTACT : christelleperrot@hotmail.com
OU Corinne (présidente de Clopotel ) 06.60.68.10.61
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Admin Dim 25 Oct - 18:01

La chienne a été vue hier matin à la gare de Dourdan...

Aujourd'hui, elle a été aperçue en direction de L'Abbaye de l'Ouÿe. Nous avons envoyé un message aux soeurs qui sont sur place (elles ont un blog). On sait jamais...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  lorette Dim 25 Oct - 19:04

j'espère qu'elle va vite être ratrappée
lorette
lorette

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : Bassin d'Arcachon
Emploi/loisirs : invalidité/animaux
Date d'inscription : 11/09/2009

http://apsda.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Saranell 11 Dim 25 Oct - 19:20

quelle poisse ! Pourvu que cette histoire finisse bien !
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Nikita Lun 26 Oct - 7:21

Vous pouvez suivre son histoire sur Rescue. Elle a encore été vue hier. Cette histoire me rend malade, comment est-ce que la famille d'accueil a pu la perdre? Ils savaient bien qu'elle était extrêmement sauvage puisqu'il a fallut la droguer pour l'attraper pour la faire venir en France. Dans ce cas on prend beaucoup plus de précautions avec un animal sauvage, inapprochable. Si elle était restée dans la maison et sortie qu'avec un harnais ou une laisse et que dans le jardin, peut-être serait-elle toujours là. La pauvre, déjà TRES handicappée, si pas attrapée bientôt, finira par mourir de faim puisqu'elle ne peut pas manger normalement et que toute sa nourriture doit être broyée pour la laper.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  sylmo Lun 26 Oct - 8:23

Il est facile de critiquer la FA qui l'a laissée s'échapper, mais nous ne connaissons pas les circonstances. IL est vrai que le port du collier et du harnais, auraient du être obligatoire les 1ers jours... Et sorties en laisse même dans le jardin... Mais nous n'y étions pas...
Pauvre petite, pourvu qu'elle soit vite retrouvée !
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 59
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  joachim Lun 26 Oct - 8:34

effectivement nous n'y étions pas,et nous ne connaisons pas les circonstances de la fugue. Je pense que cette FA à fait du mieux qu'elle pouvait.
hein bis hein bis hein bis hein bis

pour la petite anecdote, j'ai une chienne qui a tendance à aller se promener dans les jardins voisins, en attendant une installation adéquate, je l'ai attachée hier après-midi dans notre jardin, pensant bien faire ( pour plus de confort pour ma DUDUCHE ) j'ai pris un super harnais que j'ai adapté à sa taille, et bien elle a réussi à en sortir, de me demandez pas comment hein hein hein en tout cas je l'ai retrouvée le soir toute contente lâchée dans le jardin, le harnais au bout de la corde..................FERME-BOUCLE-CLOSED............ sont fous sont fous

joachim

Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : les chiffres + marcher avec mes kikis
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Nikita Lun 26 Oct - 9:51

Peut-être que cette chienne à sauté les murs, le portail pour s'échapper.... bien que j'en doute vu sa taille, mais si c'est à cause d'une porte laissée entre ouverte ou un portail pas fermé, aucune excuse.

Lorsque l'on prend un animal en tant que famille d'accueil, on fait encore plus attention qu'avec ses prorpes chiens....enfin c'est ma façon de penser.

Je suis d'accord que le principal est que cette chienne soit retrouvée vivante et non agonisante, cela aurait servi à rien de la faire revenir, et la famille d'accueil ne peut que se sentir TRES responsable de ce qui lui arrive.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Admin Lun 26 Oct - 10:12

J'ai eu Corinne (présidente de Clopotel) hier soir, au téléphone.

Apparemment, cette chienne était beaucoup plus peureuse et sauvage qu'il n'avait été décrit puisque Lenuta (responsable du refuge en Serbie) a raconté, maintenant, qu'elle avait du se servir d'un fusil hypodermique pour l'endormir à distance !! Shocked Sinon, sauvage et inapprochable... Rolling Eyes Passerait par tous les trous, creuse, saute, pour se sauver !! Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Brownie Lun 26 Oct - 11:14

Admin a écrit:

Apparemment, cette chienne était beaucoup plus peureuse et sauvage qu'il n'avait été décrit puisque Lenuta (responsable du refuge en Serbie) a raconté, maintenant, qu'elle avait du se servir d'un fusil hypodermique pour l'endormir à distance !! Shocked Sinon, sauvage et inapprochable... Rolling Eyes Passerait par tous les trous, creuse, saute, pour se sauver !! Embarassed

Et un chien qui vient d'arriver, qui se sent perdu, qui ne comprend pas, qui a peur ... est capable de faire n'importe quelle folie.
Alors si c'est une chienne qui en plus est particulièrement sauvage ... Rolling Eyes

Perso il m'est arrivé à 2 reprises qu'un chien m'échappe (un chien qui venait d'arriver).
Coup de chance, les 2 fois j'ai réussi à les récupérer, mais uniquement parce que c'était des petits gabarits avec de petites pattes, et de plus des chiens relativement âgés...mais il s'en est fallu d'un cheveu et ce fut sportif !

Pourtant je ne crois pas être une maîtresse et/ou FA particulièrement irresponsable ou légère ... hein bis
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Nikita Lun 26 Oct - 12:28

J'ai eu en tant que FA des BA chiots principalement, mais aussi des adultes et pas toujours faciles au début qui refusaient la laisse ou le harnais. Tant qu'ils n'acceptaient pas les laisses ou les harnais, je ne les promenais pas hors de chez moi. Ils n'avaient que le jardin pour courrir et se défouler. Grâce à mes chiens, ils comprenaient vite que je ne leur voulais pas de mal et donc petit à petit acceptaient de se laisser manipuler et de se laisser mettre collier et laisse. Je gardais le collier assez serré (pour qu'ils ne puissent pas passer la tête à travers le collier). Interdiction de les laisser sans laisse lors des ballades, sauf dans les parcs "dog parks" faient exprès pour les chiens, donc entièrement clos et avec des clôtures de 2 m de haut.

Cette histoire me fait vraiment mal.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Admin Lun 26 Oct - 15:57

Les chiens de l'est" sont particuliers... Très proches de l'état sauvage (je le sais pour en avoir hébergé plusieurs). Ca n'a absolument rien à voir avec "nos" chiens, même timides, craintifs, en provenance de refuges, ou même apeurés car maltraités, etc.

On ne peut pas comprendre tant qu'on en a pas eu un chez soi. C'est comme les lévriers d'Espagne qui arrivent à sauter une clôture de 1m80 ou 2m00 !! Shocked On peut toujours penser que notre terrain est bien clos, ces chiens-là, ils n'ont qu'une envie : se sauver, partir, loin !! Au début du moins... Grogner, se défendre, attaquer. Ils continent d'avoir ces réactions pendant plusieurs semaines car c'est la vie qu'ils ont toujours connue là-bas... pale Et c'est une question de survie pour eux. Il faut beaucoup de temps pour leur faire comprendre et admettre qu'ils ne risquent plus rien et qu'ils peuvent "baisser la garde".

TCHARA et MIKI (chiens de Russie et de Serbie) creusaient des trous sous les haies pour voir sans être vus lorsqu'ils sont arrivés. Heureusement, j'avais un terrain clos de hauts murs. Comme maintenant. Mais voyez DONNA, elle a bien réussi à sauter sur le muret à 1m60 de hauteur, avec sa collerette et handicapée de sa patte avant quand elle est arrivée !!! What a Face

On ne peut jamais présager de la réaction de ce type de chiens, à leur arrivée, vu leur nature et le stress du voyage, les changements d'environnement...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Admin Lun 26 Oct - 16:30

on vient de me dire que la petite a été vue il y a moins d'une heure vers les bois et les jardins ouvriers à la sortie de dourdan vers corbreuse!!
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Saranell 11 Lun 26 Oct - 16:37

Pourvu qu'ils arrivent à l'attraper...mais je ne vois vraiment pas comment hormis avec un véto ou pompier avec fusil hypodermique Shocked !
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Nikita Mar 27 Oct - 6:41

Je pense que tu as tout à fait raison Béa sur les chiens venant de l'Est ou d'Espagne, cela doit être une autre histoire. Je réagis "à vif" mais en réfléchissant bien, il aurait été impossible de garder cette petite chienne attachée dans le jardin pour ne pas qu'elle s'échappe le temps qu'elle s'adapte à sa famille d'accueil, elle aurait été encore plus traumatisée.

Elle va sans doute commencée à ralentir si elle n'a pas encore mangé depuis son arrivée en France, j'espère qu'il ne sera pas trop tard si elle est retrouvée.

J'ai une pensée pour sa famille d'accueil qui doit se sentir très coupable.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Admin Mar 27 Oct - 7:26

Nikita a écrit:... il aurait été impossible de garder cette petite chienne attachée dans le jardin pour ne pas qu'elle s'échappe le temps qu'elle s'adapte à sa famille d'accueil, elle aurait été encore plus traumatisée.
Oui, surtout que pour lui mettre un collier et une laisse, il aurait fallu pouvoir l'approcher... Quand ils arrivent, à ce stade là de terreur, tu passes parfois des semaines dans la maison à ne pas pouvoir les toucher !! Shocked Et il ne faut pas les "forcer"... Un jour, ça se déclenche tout seul et ils viennent vers toi. Et là, c'est magnifique et tu te dis que c'est un GRAND pas de franchi !!! cheers
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE - Empty Re: LIMBUTZA - 2 ans - sans mandibule - ADOPTEE -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser