type pékinois 11 ans, handicapé du train arrière (59) - en FA -
+4
sylmo
Admin
Isa la Parisienne
celcel
8 participants
Page 1 sur 1
type pékinois 11 ans, handicapé du train arrière (59) - en FA -
Type pékinois mâle Age approximatif: 11 ans Trouvé, non identifié, non réclamé
En plus de son age, ce petit pépère a la malchance d'avoir un problème de train arrière.
En effet, selon le véto il aurait une hernie mal placée qui fait qu'il chevauche ses pattes et donc marche tout doucement, et glisse parfois.
Il lui faut de bonnes croquettes pour le booster au maximum.
C'est un petit toutou adorable qui adore les calins, et qui est ok chiens et chats.Cherchons d'urgence FA ou adoptants car pour dans son état le box est dur à supporter ! Contact par MP Marion2412 sur rescue
ou BMMB59@aol.com le chien Se situe près de Cambrai
Frais= don libre
il a eté pris en charge part la patte de l'espoir
En plus de son age, ce petit pépère a la malchance d'avoir un problème de train arrière.
En effet, selon le véto il aurait une hernie mal placée qui fait qu'il chevauche ses pattes et donc marche tout doucement, et glisse parfois.
Il lui faut de bonnes croquettes pour le booster au maximum.
C'est un petit toutou adorable qui adore les calins, et qui est ok chiens et chats.Cherchons d'urgence FA ou adoptants car pour dans son état le box est dur à supporter ! Contact par MP Marion2412 sur rescue
ou BMMB59@aol.com le chien Se situe près de Cambrai
Frais= don libre
il a eté pris en charge part la patte de l'espoir
Re: type pékinois 11 ans, handicapé du train arrière (59) - en FA -
Cette petite figure torturée ! une hernie, ça fait mal !!!!! c'est opérable ? pauvre petit père...
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
prise en charge par la patte de l'espoir !!!
le loulou a vu le vétérinaire dès son arrivée et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes pour le moment
" A la radio, on te découvre des pincements intervertébraux importants et un endroit ou il n’y a quasiment plus d’interligne… Du coup corticoides, repos strict en cage (avec quand même les sorties petit coin) et antibiotiques pour soigner une pneumopathie que tu as"
il revoit le vétérinaire d'ici 10-15 jours pour voir si le traitement fait effet mais pour l'instant on ne voit pas de changement
le loulou a vu le vétérinaire dès son arrivée et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes pour le moment
" A la radio, on te découvre des pincements intervertébraux importants et un endroit ou il n’y a quasiment plus d’interligne… Du coup corticoides, repos strict en cage (avec quand même les sorties petit coin) et antibiotiques pour soigner une pneumopathie que tu as"
il revoit le vétérinaire d'ici 10-15 jours pour voir si le traitement fait effet mais pour l'instant on ne voit pas de changement
........... J'ai mal pour lui ce regard plein de souffrance me tue
Aïe !!!! Il doit terriblement souffrir pour avoir cette tête là
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
16 novembre 2009 :
Le traitement ne fonctionne pas et un autre vétérinaire a confirmé qu'il a perdu certains réflexes et qu'il n'a plus de sensibilités dans certaines parties de larrière train.
on ne peut rien faire pour lui, pour l'instant il n'en souffre pas.
il faut donc quelqu'un qui le prendra ainsi pour qu'il vive une vie pépère
il a une crème pour humidifer les yeux car il a une kératite et est déjà en partie aveugle
Le traitement ne fonctionne pas et un autre vétérinaire a confirmé qu'il a perdu certains réflexes et qu'il n'a plus de sensibilités dans certaines parties de larrière train.
on ne peut rien faire pour lui, pour l'instant il n'en souffre pas.
il faut donc quelqu'un qui le prendra ainsi pour qu'il vive une vie pépère
il a une crème pour humidifer les yeux car il a une kératite et est déjà en partie aveugle
Et ces hernies qui sont si douloureuses!
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Même Mét.....m ne lui soulage pas ?
Pauvre péki
les pékinois sont si gentils
Pauvre péki
les pékinois sont si gentils
pekigo- Nombre de messages : 3116
Il est marqué qu'il n'en souffre pas pour l'instant (perte de sensibilité ?).
Ces yeux qui larmoient et semblent supplier... c'est du à son problème de keratite, alors ?
Ces yeux qui larmoient et semblent supplier... c'est du à son problème de keratite, alors ?
Pauvre petit, encore une histoire qui me dégoûtte (par la cruauté de l'Homme).
En clair sa santé ne va pas s'améliorer et il va dépérir à petit feu c'est bien cela?
Est-ce vraiment une vie pour lui? Immaginez que son problème d'arrière train vienne à lui paralyser les fonctions pour faire ses besoins ou autre... Certes il ne souffre pas vous allez me dire mais tout de même, est-ce décent (pour le petit) de le laisser comme ça ; je veux dire qu'il n'est pas idiot, il doit bien se rendre compte des choses?
Je suis dégoûtée. Toute la tristesse que je lis sur ce forum ou ce que j'entends de part et d'autre (je suis bénévole dans une association) dès fois me désespère et je me dis que c'est une lutte sans fin...
En clair sa santé ne va pas s'améliorer et il va dépérir à petit feu c'est bien cela?
Est-ce vraiment une vie pour lui? Immaginez que son problème d'arrière train vienne à lui paralyser les fonctions pour faire ses besoins ou autre... Certes il ne souffre pas vous allez me dire mais tout de même, est-ce décent (pour le petit) de le laisser comme ça ; je veux dire qu'il n'est pas idiot, il doit bien se rendre compte des choses?
Je suis dégoûtée. Toute la tristesse que je lis sur ce forum ou ce que j'entends de part et d'autre (je suis bénévole dans une association) dès fois me désespère et je me dis que c'est une lutte sans fin...
Bérangère- Nombre de messages : 368
Oui, c'est un problème fréquent chez les races à "yeux globuleux" (Pékinois, Shitzu, Lhassa Apso, etc.). Soit ils ont les yeux très secs, soit ils pleurent en permanence...Isa la Parisienne a écrit:........Ces yeux qui larmoient et semblent supplier... c'est du à son problème de keratite, alors ?
Quand au fait de dire que ses yeux semblent "supplier"... c'est de l'antropomorphisme...
Oui, je reçois environ 50 à 60 mails par jour (tous des SOS) et des horreurs dont certaines que je ne publie même pas sur ce forum...Bérangère a écrit:....Toute la tristesse que je lis sur ce forum ou ce que j'entends de part et d'autre (je suis bénévole dans une association) dès fois me désespère et je me dis que c'est une lutte sans fin...
Et pourtant, il faut continuer le combat, même s'il semble sans fin. Un plus un de sauvé, c'est déhà ça.
Et surtout, il faut INFORMER, DIFFUSER, PARLER, FAIRE SAVOIR... Il n'y a que comme ça qu'on arrivera à faire changer les mentalités et bouger un peu les choses !! :twisted:
Admin a écrit:
Quand au fait de dire que ses yeux semblent "supplier"... c'est de l'antropomorphisme...
Mmmm... oui, peut-être bien... pourtant, au moment où je découpe le rôti sous leur nez et qui n'est pas pour eux : la supplication dans le regard d'un ou deux de mes loulous est très bouleversante !
Et plus sérieusement... j'ai vu à plusieurs reprises la chienne de ma belle-mère (un Coton de Tulear sorti de SPA après trois abandons successifs) pleurer de VRAIES larmes de désespoir quand sa maîtresse nous la laissait pour partir en croisière J'en arrive donc à penser... que certains chiens peuvent avoir une façon parfois très "humaine" de montrer leur émotion... ou leur douleur intense, car je pensais que ce petit Pékinois souffrait un max
car je pensais que ce petit Pékinois souffrait un max ...
Je n'ai pas dit qu'il ne souffrait pas, je dis que c'est interpréter de dire qu'il semble "supplier".
Effectivement, la kératite sèche fait très mal car le chien a l'impression d'avoir en permanence du sable dans les yeux !!!
Je n'ai pas dit qu'il ne souffrait pas, je dis que c'est interpréter de dire qu'il semble "supplier".
Effectivement, la kératite sèche fait très mal car le chien a l'impression d'avoir en permanence du sable dans les yeux !!!
Admin a écrit:
Hof... j'aurais pu tout aussi bien dire "ces yeux malheureux" ou "cet air désespèré"... ce n'était qu'une façon de parler
Je suis désolée d'apprendre que ses yeux le font souffrir moi qui ne pensais qu'à son dos... il me fait vraiment mal au coeur ce p'tit père, décidément... pas une vieillesse facile avec tout ça, quand on pense qu'il va sûrement vivre encore de looooongues années
des news
j'ai suivi son post sur rescue , il devrait partir pour l'oasis des vétérans mais je ne lis plus de nouvelles de ce papi
Je ne l'ai plus vu sur le site de la patte de l'espoir ...
Je ne l'ai plus vu sur le site de la patte de l'espoir ...
victoire- Nombre de messages : 332
Oui, j'ai vu aussi que l'Oasis des Vétérans proposait de le prendre... Il faut peut-être leur laisser le temps d'organiser ce covoiturage vers la Suisse...
oasis
j'ai regardé leur site ( je ne connaissais pas vraiment ) , j'en ai entendu que du bien et les photos montrent de bonnes conditions de vie . Je n'en sais pas plus . ce petit loulou me touche beaucoup et je continue à suivre le cours de sa petite vie .
victoire- Nombre de messages : 332
Page 1 sur 1