1ère promenade (4 novembre 2009)
+6
Nikita
lea
carine
Saranell 11
Bragance
Admin
10 participants
Page 1 sur 1
1ère promenade (4 novembre 2009)
Première sortie, en laisse, pour MAX de Verdun (ben oui, faut pas confondre avec LE MAXOU de Brownie...)
Tours aussi terrorisé dans ses déplacements à l'intérieur de la maison, MAX est très à l'aise en extérieur. Il avait l'habitude d'être sorti en laisse (et sans) au refuge et connaît la ville.
Et une vidéo pour bien se rendre compte de l'excellente état de forme de MAX...
https://www.youtube.com/watch?v=qB3WxAQAvXE
Tours aussi terrorisé dans ses déplacements à l'intérieur de la maison, MAX est très à l'aise en extérieur. Il avait l'habitude d'être sorti en laisse (et sans) au refuge et connaît la ville.
Et une vidéo pour bien se rendre compte de l'excellente état de forme de MAX...
https://www.youtube.com/watch?v=qB3WxAQAvXE
Dernière édition par Admin le Ven 13 Nov - 19:53, édité 1 fois
Re: 1ère promenade (4 novembre 2009)
Je suis émerveillée par la forme et la beauté de ce toutou sénior.
Bragance- Nombre de messages : 1153
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
il est bien beau ce Max là aussi mais dis moi, il est po malade, juste vieux gros coup de coeur Béa tu as eu raison, 12 ans de cage, même s'il était extrêmement bien traité, et pour cela un grand merci à ce refuge, il est bien qu'il connaisse maintenant la douceur d'une maison
carine- Nombre de messages : 3180
mais dis moi, il est po malade, juste vieux...
Oui, c'est vrai, c'est pour ça que j'avais pensé le "cacher"... Il ne rentre pas dans le cadre de Cani-Nursing mais j'y peux rien... J'ai eu un gros coup de coeur pour lui...
Et puis, dans la Meuse, il fait très froid l'hiver et là, à son âge, c'aurait pu être vraiment difficile pour lui, voir fatal...
Oui, c'est vrai, c'est pour ça que j'avais pensé le "cacher"... Il ne rentre pas dans le cadre de Cani-Nursing mais j'y peux rien... J'ai eu un gros coup de coeur pour lui...
Et puis, dans la Meuse, il fait très froid l'hiver et là, à son âge, c'aurait pu être vraiment difficile pour lui, voir fatal...
tu veux nous faire des cachoteries ?? tssstsstss
Comme tu l'as déjà dis, c'est l'esprit cani sénior qui est en toi
Comme tu l'as déjà dis, c'est l'esprit cani sénior qui est en toi
Ben oui, j'y peux rien... Les vieux chiens m'émeuvent terriblement... C'est pas explicable... C'est comme ça...
heureusement que c'est comme ça ! Pour eux, et pour nous tous/toutes qui te soutenons !
ça t'en fait plus en "retraite" plus ou moins officiellement dirons nous, que de chiens en convalescence, non??
ça t'en fait plus en "retraite" plus ou moins officiellement dirons nous, que de chiens en convalescence, non??
Son poil est bien brillant . L'est beau, le Max .
lea- Nombre de messages : 721
Pour être franche, je ne vois plus trop la différence entre cani-nursing et cani-seniors, qui eux aussi font des soins à domicile, peut-être est-ce simplement "cani-seniors II"?
Nikita- Nombre de messages : 1577
Il est vrai que Cani-Seniors a ouvert une section "sauvetages" et prend aussi des chiens plus jeunes en SOS.
Moi, on m'appelle souvent pour des chiens âgés qui ont des problèmes (tumeurs le plus souvent) et que Cani-Seniors ne peut pas prendre. Plus de place, pas assez de FA...
Aujourd'hui encore, une fourrière m'a téléphoné pour 2 chiens avant euthanasie : une femelle croisée Berger-Husky d'environ 15 ans, avec faiblesse du train arrière... Une femelle type Epagneul, toute noir, environ 8 ans avec une ENORME tumeur mammaire...
Moi, on m'appelle souvent pour des chiens âgés qui ont des problèmes (tumeurs le plus souvent) et que Cani-Seniors ne peut pas prendre. Plus de place, pas assez de FA...
Aujourd'hui encore, une fourrière m'a téléphoné pour 2 chiens avant euthanasie : une femelle croisée Berger-Husky d'environ 15 ans, avec faiblesse du train arrière... Une femelle type Epagneul, toute noir, environ 8 ans avec une ENORME tumeur mammaire...
Je reste à présent entre cani-nursing et cani-seniors pour les dons, car il y a malheureusement trop de forums de sauvetages, et je ne sais plus où donner de la tête.
Nikita- Nombre de messages : 1577
Nikita a écrit:Je reste à présent entre cani-nursing et cani-seniors pour les dons, car il y a malheureusement trop de forums de sauvetages, et je ne sais plus où donner de la tête.
Oui, c'est ce qu'on fait toutes, hein. On ne peut pas donner partout... mais l'essentiel est de faire quequechose, quelquepart. Beaucoup de gens ne font... que s'occuper de leur carcasse personnelle, et ne donnent jamais le moindre sou ni pour les animaux... ni pour les SDF ou les enfants du tiers-monde, ni pour la recherche contre le cancer ou le sida... pas même la moindre pièpièce à un musicien qui fait la manche dans le métro, jamais rien de rien !
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
Non, ce n'est pas Cani-Seniors 2 car il y a Amnesia et d'autres jeunes chiens que nous avons aidés. Mais chacun est libre d'adhérer ou non à mes "choix" de sauvetages...Nikita a écrit:Pour être franche, je ne vois plus trop la différence entre cani-nursing et cani-seniors, qui eux aussi font des soins à domicile, peut-être est-ce simplement "cani-seniors II"?
J'aurais pu ne pas vous parler de MAX mais je trouvais beau de vous faire partager son sauvetage et son évolution. Ce n'est pas tous les jours qu'on fait l'expérience de tenter de ré-adapter un chien qui a 12 ans de refuge !!
ça c est bien vrai, j en ais connu une comme ça , jamais le moindre cent pour quelqu un j etais ecoeuré , nous partions a la montagne en train de nuit et a Paris a la sortie de la gare il y avait des sans abris, dont une femme avec une belle chienne .J avais honte de partir en vacance rien qu a voir leurs misére , mon fils bien avant que je ne lui dise de donner de l argent est vite venu a mes cotés , " maman on leur donne quelques chose "moi " ben bien sur , tiens va donné " et mon amie (que j ai viré depuis )" ça va pas non n ont qua faire comme nous aller bossé "GRRRRR j ai vu rouge C etait nos derniere vacances ensemble.Nous ne pouvons pas soutenir tout le monde malheureusement ayant nous même 4 chiens , donc nous avons du faire un choix , canisenior , caninursing , 30 millions d amis, le refuge de furne(chez nous en belgique) , medecins sans frontiere , green peace ,la fondation contre le cancer (j en suis une ancienne )et ceux qui au moment des fêtes qui arrivent devant le super marché comme, l armé du salut , 11 11 11 ,la croix rouge et ceux a qui ont donne une piece dans les grandes villes .Et oui tout en etant pas riche nous essayons de faire un petit geste pour ce petit monde dans le besoin j ai acheter une jolie tirelire avec des poilus dessus j essaie de mettre tout les jours , soit 50ct soit 1€ soit 2 € le total sera partagé entre caninursing et canisenior se sera mon cadeau de noel pour les poilusIsa la Parisienne a écrit:Nikita a écrit:Je reste à présent entre cani-nursing et cani-seniors pour les dons, car il y a malheureusement trop de forums de sauvetages, et je ne sais plus où donner de la tête.
Oui, c'est ce qu'on fait toutes, hein. On ne peut pas donner partout... mais l'essentiel est de faire quequechose, quelquepart. Beaucoup de gens ne font... que s'occuper de leur carcasse personnelle, et ne donnent jamais le moindre sou ni pour les animaux... ni pour les SDF ou les enfants du tiers-monde, ni pour la recherche contre le cancer ou le sida... pas même la moindre pièpièce à un musicien qui fait la manche dans le métro, jamais rien de rien !
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Belle générosité !!
j ai acheter une jolie tirelire avec des poilus dessus j essaie de mettre tout les jours , soit 50ct soit 1€ soit 2 € le total sera partagé entre caninursing et caniseniors, se sera mon cadeau de noel pour les poilus
Merci pour eux, Martie...
j ai acheter une jolie tirelire avec des poilus dessus j essaie de mettre tout les jours , soit 50ct soit 1€ soit 2 € le total sera partagé entre caninursing et caniseniors, se sera mon cadeau de noel pour les poilus
Moi aussi en lisant ça j'ai trouvé ça super comme idée,une tirelire
Brownie- Nombre de messages : 1918
Admin a écrit:Belle générosité !!
je fais pareil :bom:
floflo- Nombre de messages : 1517