L'histoire de DYPSIE (7 novembre 2009)
+3
Zazette
Isa la Parisienne
Admin
7 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: DYPSIE (femelle Labrador de 1 an 1/2 - patte avant gangrénée) - en FA en Allemagne -
Page 1 sur 1
L'histoire de DYPSIE (7 novembre 2009)
Aujourd'hui, appel de la LPA de Calais pour une jeune Labrador avec la patte avant bien abimée...
L'histoire est confuse. Ses "propriétaires" l'ont donnée... Ensuite, ils n'ont plus eu de nouvelles de la chienne...
Puis, elle été retrouvée soi-disant avec la patte avant en mauvais état (et ce serait du à un choc avec une voiture). Comme DYPSIE était toujours tatouée au nom des premiers propriétaires, ils ont été appelés et ont repris leur chienne, il y a 2 semaines.
N'ont pratiqué aucun soin et ont apporté DYPSIE au refuge de Calais, hier soir, pour l'abandonner "en l'état" !!!!!!!!!!
La LPA de Calais vient de faire amputer un Setter de 3 ans (très gentil, son seul défaut est qu'il n'aime pas les chats) et de faire poser une broche à la patte d'un Jack Russel... Ils n'ont plus de budget pour faire opérer DYPSIE... La seule solution était l'euthanasie...
Je suis donc, cet AP, allée à la rencontre de cette jeune chienne, pour qui l'avenir s'annonçait assez sombre...
ON THE ROAD AGAIN... le soleil bas de novembre m'éblouit...
Je découvre une jeune chienne apeurée, avec la patte en très mauvais état !!!
Sa patte avant gauche "pendouille" à partir de l'épaule et le frottement du bas de la patte a créé un énorme escarre qu'elle n'arrête pas de lécher et qui saigne et supure !!!
L'histoire est confuse. Ses "propriétaires" l'ont donnée... Ensuite, ils n'ont plus eu de nouvelles de la chienne...
Puis, elle été retrouvée soi-disant avec la patte avant en mauvais état (et ce serait du à un choc avec une voiture). Comme DYPSIE était toujours tatouée au nom des premiers propriétaires, ils ont été appelés et ont repris leur chienne, il y a 2 semaines.
N'ont pratiqué aucun soin et ont apporté DYPSIE au refuge de Calais, hier soir, pour l'abandonner "en l'état" !!!!!!!!!!
La LPA de Calais vient de faire amputer un Setter de 3 ans (très gentil, son seul défaut est qu'il n'aime pas les chats) et de faire poser une broche à la patte d'un Jack Russel... Ils n'ont plus de budget pour faire opérer DYPSIE... La seule solution était l'euthanasie...
Je suis donc, cet AP, allée à la rencontre de cette jeune chienne, pour qui l'avenir s'annonçait assez sombre...
ON THE ROAD AGAIN... le soleil bas de novembre m'éblouit...
Je découvre une jeune chienne apeurée, avec la patte en très mauvais état !!!
Sa patte avant gauche "pendouille" à partir de l'épaule et le frottement du bas de la patte a créé un énorme escarre qu'elle n'arrête pas de lécher et qui saigne et supure !!!
Re: L'histoire de DYPSIE (7 novembre 2009)
Ooooh là là pauvre petite louloute !
Bon, eh bien Voici ma nouvelle filleule qui arrive... le temps de poster un chèque...
Bon, eh bien Voici ma nouvelle filleule qui arrive... le temps de poster un chèque...
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
MERCI pour elle, Isa !!! Elle le mérite, vraiment... C'est une petite chienne en or !!!
Elle est belle la pauvre, elle doit souffrir
Elle a une association pour la suivre ou pas ?
Elle a une association pour la suivre ou pas ?
Zazette- Nombre de messages : 728
Voilà en gros les émotions que j'ai eu en lisant son histoire....
Bienvenue Jolie fifille !
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Vraiment pas sympa les proprios
Dypsie doit souffrir
Dypsie doit souffrir
pekigo- Nombre de messages : 3116
Isa la Parisienne a écrit:Ooooh là là pauvre petite louloute !
Bon, eh bien puisque mon fils Romain va chez toi Lundi pour déposer Espoir : j'en profite pour lui confier le chèque pour Dypsie, Béa
Isa la Parisienne a écrit:Isa la Parisienne a écrit:Ooooh là là pauvre petite louloute !
Bon, eh bien puisque mon fils Romain va chez toi Lundi pour déposer Espoir : j'en profite pour lui confier le chèque pour Dypsie, Béa
N'hésites pas c'est bientôt Noël si tu veux offrir des p'tits biscuits pour tes filleuls
livraison gratuiteassurée
Romain pourra les donner à Béa
izzie- Nombre de messages : 1588
Rhooooooo, j'avais déjà commandé tout un camion d'os de gigot tu me gâches la surprise !!!!!!!
PS : tu préviens toi-même Romain que je vais lui charger un peu son coffre... sinon je vais encore me faire engueuler grave, moi qui ne suis que sa mère !
PS : tu préviens toi-même Romain que je vais lui charger un peu son coffre... sinon je vais encore me faire engueuler grave, moi qui ne suis que sa mère !
J'vais voir le fils d'Isa !!! J'vais voir le fils d'Isa !!! (tu l'as prévenu pour l'accueil par "la meute", hein ??)
Mais pas Isa...
Mais pas Isa...
Admin a écrit:J'vais voir le fils d'Isa !!! J'vais voir le fils d'Isa !!! (tu l'as prévenu pour l'accueil par "la meute", hein ??)
Mais pas Isa...
Béa t'inquiètes Romain a bossé à l'ADSA
Ben rien n'empêche sa maman Isa d'y aller un autre jour
Ca, c'est juste Pensant amener Espoir par le train : ça m'a permis de voir que c'est très facile, un A/R dans la journée 2 petites heures, Paris/Dunkerke... en prenant les billets "Prems" (date fixe à déterminer à l'avance), ce n'est pas très cher, et la Gare du Nord est sur la ligne RER... qui m'amène juste à côté de chez moi !
Alors, par un beau Dimanche Moi, j'irai faire un coucou à Béa... et à tous les loulous de CN
Ou à l'occasion, s'il faut emmener un toutou qui soit transportable par le train... ça le fait bon à savoir !
Alors, par un beau Dimanche Moi, j'irai faire un coucou à Béa... et à tous les loulous de CN
Ou à l'occasion, s'il faut emmener un toutou qui soit transportable par le train... ça le fait bon à savoir !
Ou à l'occasion, s'il faut emmener un toutou qui soit transportable par le train... ça le fait
On m'a demandé pour un dogue allemand de 7 ans...
Admin a écrit:Ou à l'occasion, s'il faut emmener un toutou qui soit transportable par le train... ça le fait
Même pas peur sauf que... faudra payer sa place, il ne passera jamais en "+ 5 euros, chien dans un sac de transport ou sur les genoux" : :mrgreen: :
Pas Dunkerke mais DUNKERQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
Je te conseille de venir plûtot au printemps parce en ce moment on se gèle quand même .
Tu as le choix, la pluie, ou le vent, les températures proches de 4 degrès bref le pied.... C'est comme tu veux
Je te conseille de venir plûtot au printemps parce en ce moment on se gèle quand même .
Tu as le choix, la pluie, ou le vent, les températures proches de 4 degrès bref le pied.... C'est comme tu veux
Naty- Nombre de messages : 3440
Pfffff.... Même pas vrai !!
Aujourd'hui, il faisait.... 18 degrés ici, dans ch'Nord !!!
Ben tu veux pas essayer de le rentrer dans un GRAND sac de transport, mon Dogue Allemand ???
Aujourd'hui, il faisait.... 18 degrés ici, dans ch'Nord !!!
Ben tu veux pas essayer de le rentrer dans un GRAND sac de transport, mon Dogue Allemand ???
Euhh t'a vu la météo pour demain ???
Pluie et vent à 100km/h.
Pluie et vent à 100km/h.
Naty- Nombre de messages : 3440
Vous faites ce que voulez les filles, moi je vais à Bombay demain, 30 degrés, soleil mais malheureusement aussi une misère incommensurable
Admin a écrit:
Ou bien c'est MOI qui serais assise sur ses genoux tant qu'on occupe qu'un siège, peuvent rien dire !
Saranell 11 a écrit:Vous faites ce que voulez les filles, moi je vais à Bombay demain, 30 degrés, soleil mais malheureusement aussi une misère incommensurable
En touriste ?
Isa la Parisienne a écrit:Saranell 11 a écrit:Vous faites ce que voulez les filles, moi je vais à Bombay demain, 30 degrés, soleil mais malheureusement aussi une misère incommensurable
En touriste ?
Saranell est chef de cabine
Non, zeu suis zhôtesse de l'air , enfin Chef de cabine
Dernière édition par Saranell 11 le Ven 13 Nov - 21:19, édité 1 fois
OK ! Veinarde, tout de même !!!!!!!
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: DYPSIE (femelle Labrador de 1 an 1/2 - patte avant gangrénée) - en FA en Allemagne -
Page 1 sur 1