URGENT SOS VOTRE AVIS SUR UNE TUMEUR femelle senior en fourrière (9 décembre 2009)
+19
CATHetAPY
floflo
la maman de Sacha
Saranell 11
Naty
carine
cleo146
ifecho
Nikita
Bragance
NATHBOB
Isa la Parisienne
lea
sylmo
danyhu
izzie
pekigo
Admin
john
23 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: CANDY (petite femelle environ 8 ANS) - tumeurs mammaires et gingivite infectée - ADOPTEE
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
URGENT SOS VOTRE AVIS SUR UNE TUMEUR femelle senior en fourrière (9 décembre 2009)
Aujourd'hui je suis allée à la SPA vers chez moi. J'ai vu dans un boxe une petite ratière en fourrière, délai 8jours. Elle tremblait seule dans son boxe. Je vais la voir et je vois sous son ventre une énorme protubérance. Je vais voir les responsables (peu concernés par les animaux) qui me disent oui elle a une tumeur, mais nous on opère pas, on montre pas au véto. Donc je conclue euthanasie à venir...
Voici les photos je voudrais votre avis, qu'est ce qu'elle a? est-ce opérable? Je tente de la récupérer après le délai???? On me demande 150 euros.....
Elle tremble dans sa cage , et il y a un peu de sang sur cette grosseur.
Elle est entrée en fourrière à la SPA le 7. Des conseils SVP
Voici les photos je voudrais votre avis, qu'est ce qu'elle a? est-ce opérable? Je tente de la récupérer après le délai???? On me demande 150 euros.....
Elle tremble dans sa cage , et il y a un peu de sang sur cette grosseur.
Elle est entrée en fourrière à la SPA le 7. Des conseils SVP
john- Nombre de messages : 1592
Re: URGENT SOS VOTRE AVIS SUR UNE TUMEUR femelle senior en fourrière (9 décembre 2009)
Il est évident que c'est une tumeur qu'il faut opérer rapidement !!!!
Ils te demandent 150 EUROS pour une chienne dans cet état ??? C'est n'importe quoi !!! Essaie de négocier !!! Et tiens-nous au courant..
Son âge ??
Ils te demandent 150 EUROS pour une chienne dans cet état ??? C'est n'importe quoi !!! Essaie de négocier !!! Et tiens-nous au courant..
Son âge ??
Re: URGENT SOS VOTRE AVIS SUR UNE TUMEUR femelle senior en fourrière (9 décembre 2009)
TUMEUR DE QUOI ?
QU EST CE QUE C'EST COMME TUMEUR???
COMBIEN POURRAIT COUTER L OPERATION ??
QU EST CE QUE C'EST COMME TUMEUR???
COMBIEN POURRAIT COUTER L OPERATION ??
Oh la la la grosseur faut vite la récupérer en négociant la somme de sortie.
Elle a une bouille adorable
Car 150 euros me parait onéreux vu que la chienne ne sera ni vacciné, ni pucé je pense et de surcroit pas montré au véto :
Elle a une bouille adorable
Car 150 euros me parait onéreux vu que la chienne ne sera ni vacciné, ni pucé je pense et de surcroit pas montré au véto :
Dernière édition par pekigo le Mer 9 Déc - 19:54, édité 2 fois
pekigo- Nombre de messages : 3116
Tumeur mammaire, apparemment bien détachée, donc pas cancéreuse (enfin, d'après la photo, hein ?? ).
Chez mon véto, environ 120 euros...
Chez mon véto, environ 120 euros...
PAUVRE PETITE
izzie- Nombre de messages : 1588
Oooooh qu'elle est mignonne!!!! C'est vrai qu'ils sont pas gênés de demander une somme pareille!
Si tu pouvais la prendre, ce serait vraiment le top pour elle!!!!
Si tu pouvais la prendre, ce serait vraiment le top pour elle!!!!
danyhu- Nombre de messages : 748
Mais quel regard
Je te comprends John...Je ne trouverais pas le sommeil...
J'ai dans l'idée que tu ne vas pas pouvoir la laisser...
Je te comprends John...Je ne trouverais pas le sommeil...
J'ai dans l'idée que tu ne vas pas pouvoir la laisser...
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Négocier avec la SPA chez moi, impossible, ce sont des tiroirs caisses... ils n'aiment pas les animaux...
Je voudrais la prendre en F.A., mais je ne sais pas comment faire???
Est ce ue cette mase que l'on voit pourrait être dûe à une éventration? c'est vraiemnt énorme par rapport à sa taille..
Est ce ue cette mase que l'on voit pourrait être dûe à une éventration? c'est vraiemnt énorme par rapport à sa taille..
Si tu paies les 150€ pour la sortir, auras-tu encore assez d'argent pour la faire opérer?
Ce sont des monstres dans cette SPA
Ce sont des monstres dans cette SPA
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Sa vie tient à toi, John .
Peut-être un appel aux dons peut-il être fait via Rescue, par exemple, si nécessaire .
Peut-être un appel aux dons peut-il être fait via Rescue, par exemple, si nécessaire .
lea- Nombre de messages : 721
QUEL EST LE DELAI DE FOURRIERE?
Je crois que c'est 8 jours.
Vas-y demain si tu peux et au cas où, tu la réserves!
Vas-y demain si tu peux et au cas où, tu la réserves!
Un appel aux dons sur Rescue pourrait peut-être marcher en effet... aurais-tu un dispensaire de la SPA pas trop loin de chez toi, John ? ce pourrait être une solution ? en l'ayant d'abord montrée à ton vétérinaire, histoire de vérifier que c'est une opération à priori pas trop compliquée ni trop longue, et une tumeur sans "complications"... ???
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
La SPA ne permet pas ce genre de fantaisie, je pense qu'elle doit déjà "être programmée" .
Cela coûte moins cher...
J'ai jusqu'au 15 d'après Sylmo pour trouver une solution, à moins qu'elle soit réclamée par un propriétaire??
Cela coûte moins cher...
J'ai jusqu'au 15 d'après Sylmo pour trouver une solution, à moins qu'elle soit réclamée par un propriétaire??
Non, non : ce que je veux dire John : c'est que si tu la sors de cette SPA (à laquelle tu ne demandes rien du tout, tu sors la chienne et c'est tout, ensuite ça ne les concerne plus), tu peux peut-être ensuite t'adresser à un dispensaire de la SPA (indépendant des refuges) pour la faire opèrer à moindre frais... les dispensaires existent aussi pour les animaux, mais je ne sais quel est le délai d'attente. La liste en est trouvable sur internet... il ne s'agit pas du tout d'une fantaisie, John :) et la SPA a bien mis en place des dispensaires, au moins dans les grandes villes de France. Renseigne-toi
Il n'y a pas de dispensaire vers chez moi.
Je suis désolée de penser que cette petite bête malade est dans le froid toute seule dans une grande cage.
Elle tremblait de peur?? cet après midi en geignant doucement..
Cela fait mal au coeur.. Comment peut on laisser une petite bête comme cela??
Je suis désolée de penser que cette petite bête malade est dans le froid toute seule dans une grande cage.
Tu ne pourras pas la prendre en FA si cette fourrière n'a pas la fibre animale (et apparemment, c'est l'argent qui les guide, pas l'amour des animaux.... ).john a écrit:Négocier avec la SPA chez moi, impossible, ce sont des tiroirs caisses... ils n'aiment pas les animaux...
Est ce que cette masse que l'on voit pourrait être dûe à une éventration? c'est vraiemnt énorme par rapport à sa taille..
D'autre part, non, je suis certaine que ça n'a rien à voir avec un éventration. C'est bien une tumeur mammaire et pour moi, par rapport à ce que je peux voir régulièrement, elle n'est pas si énorme, je t'assure, y'a bien pire !!
Ben malheureusement, il y en a plein comme elle, dans les refuges... Ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser tomber pour autant, mais 150 euros, c'est aberrant. Ca couvre quoi, comme frais ? Elle sera identifiée (puce ou tatouage), vaccinée ??john a écrit:Il n'y a pas de dispensaire vers chez moi.
Si c'est la fourrière en fait : ça ne fonctionne pas comme la SPA même si ça se trouve dans les mêmes locaux, la plupart du temps, le personnel n'est pas le même. Celui de la fourrière se moque bien du sort des chiens, car la fourrière n'a en vérité pas de fonction dans la protection animale elle ne protège que nos rues, et c'est une entreprise privée, à but lucratif. D'où l'application de tarifs très variables... et pas forcément justifiés.
Si le refuge SPA qui se trouve là récupèrait cette chienne en fin de délai de fourrière : le tarif d'adoption serait alors fixé et justifié. Mais les refuges SPA sont saturés... en général, ils ne prennent pas les chiens vieux et malades tout simplement, ils savent qu'ils n'ont pratiquement aucune chance de trouver des adoptants en refuge (ces vieux toutous parviennent à être placés par des assos, qui fonctionnent avec des FA et font des diffusions massives par internet... en box, un vieux chien n'intéresse pas trop les visiteurs ponctuels).
Si personne ne sort cette petite bête, elle va sûrement être euthanasiée.
Sur Rescue : tu peux demander si une asso accepte de la prendre en charge, du moment que tu es prête à faire FA... ??
Si le refuge SPA qui se trouve là récupèrait cette chienne en fin de délai de fourrière : le tarif d'adoption serait alors fixé et justifié. Mais les refuges SPA sont saturés... en général, ils ne prennent pas les chiens vieux et malades tout simplement, ils savent qu'ils n'ont pratiquement aucune chance de trouver des adoptants en refuge (ces vieux toutous parviennent à être placés par des assos, qui fonctionnent avec des FA et font des diffusions massives par internet... en box, un vieux chien n'intéresse pas trop les visiteurs ponctuels).
Si personne ne sort cette petite bête, elle va sûrement être euthanasiée.
Sur Rescue : tu peux demander si une asso accepte de la prendre en charge, du moment que tu es prête à faire FA... ??
demandes leur si ils acceptent les assos, et si ils leur ferai un tarif
ensuite contactes les assos de ton coin
quel age a t'elle?
je pense comme béa une tumeur localisée , compacte mais non rattachée aux organes, enfin d'aprés la photo
tu sais john , ce n'est pas un cas isolé et malheureusement nous en voyons des tas avec trés souvent en face de nous des personnes peu conciliantes
ensuite contactes les assos de ton coin
quel age a t'elle?
je pense comme béa une tumeur localisée , compacte mais non rattachée aux organes, enfin d'aprés la photo
tu sais john , ce n'est pas un cas isolé et malheureusement nous en voyons des tas avec trés souvent en face de nous des personnes peu conciliantes
Nous pouvons déjà aider John ici. Si 15 personnes de ce forum donnent 10 €, nous aurons déjà payé sa sortie.
Je suis bien sûr participante.
Je suis bien sûr participante.
danyhu- Nombre de messages : 748
Mais ensuite, il faudra payer l'opération... et peut-être d'autres choses : on ne connait pas du tout l'état de santé de cette petite chienne, qui n'est pas toute jeune... je crois que la première étape, c'est vraiment que John trouve une asso pour la prendre en charge : ça devrait pouvoir se faire puisqu'il n'y a pas de problème d'hébergement.
C'est OK pour moi aussi.
Bragance- Nombre de messages : 1153
Nikita- Nombre de messages : 1577
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5