Visite vétérinaire (12 décembre 2009)
+7
pekigo
CATHetAPY
cindy
victoire
NATHBOB
carine
Admin
11 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: MAGNUM (Pinscher d'un AN ET DEMI) - paralysé train arrière - en FA -
Page 1 sur 1
Visite vétérinaire (12 décembre 2009)
Comme prévu, visite vétérinaire détaillée samedi matin, à 11h00, avec petit MAGNUM...
Il a encore une légère sensibilité des pattes arrière. Nous commençons donc le traitement "classique" : injection quotidiennes de Strynervène et Myo-Vityl dans sa nourriture, rééducation et, idéalement, il lui faudrait de l'hydrothérapie. Bon. Vu qu'il est tout petit (3,6 kilos), je peux lui faire dans la baignoire...
Il est complètement maigre et démusclé de l'arrière-train. Il a du passer deux mois en cage sans bouger beaucoup...
Je lui mets de la crème sur ses escarres. Il fait pipi en gouttes à gouttes. Pou rl'instant, nous ne savons pas si c'est du à sa récente opération ou si c'est une incontinence du à sa paralysie de l'arrière-train. On verra avec le temps.
Je lui mets donc une couche et une "grenouillère" pour bébé (taille naissance) par au-dessus. Ainsi, il n'a plus besoin de porter de collerette (OUF... ) et il peu se traîner partout au sol sans se faire mal !! :bounce:
Hier matin, je lui avais enfilé le pyjama de mon chien nu mais il était trop grand...
MAGNUM est très sociable avec tous les chiens, petits et grands. Peut-être un petit peu intéressé par le sexe et il faudra penser à le castrer... Il a tout de même du caractère (quand on lui marche dessus ou quand il est dans son panier) et là, il grogne ou mord carrément les grandes pattes qui le gênent !!!
Il a encore une légère sensibilité des pattes arrière. Nous commençons donc le traitement "classique" : injection quotidiennes de Strynervène et Myo-Vityl dans sa nourriture, rééducation et, idéalement, il lui faudrait de l'hydrothérapie. Bon. Vu qu'il est tout petit (3,6 kilos), je peux lui faire dans la baignoire...
Il est complètement maigre et démusclé de l'arrière-train. Il a du passer deux mois en cage sans bouger beaucoup...
Je lui mets de la crème sur ses escarres. Il fait pipi en gouttes à gouttes. Pou rl'instant, nous ne savons pas si c'est du à sa récente opération ou si c'est une incontinence du à sa paralysie de l'arrière-train. On verra avec le temps.
Je lui mets donc une couche et une "grenouillère" pour bébé (taille naissance) par au-dessus. Ainsi, il n'a plus besoin de porter de collerette (OUF... ) et il peu se traîner partout au sol sans se faire mal !! :bounce:
Hier matin, je lui avais enfilé le pyjama de mon chien nu mais il était trop grand...
MAGNUM est très sociable avec tous les chiens, petits et grands. Peut-être un petit peu intéressé par le sexe et il faudra penser à le castrer... Il a tout de même du caractère (quand on lui marche dessus ou quand il est dans son panier) et là, il grogne ou mord carrément les grandes pattes qui le gênent !!!
Re: Visite vétérinaire (12 décembre 2009)
pauvre petit lou, si seulement il avait été soigné de suite...
carine- Nombre de messages : 3180
petit coeur
on voit bien sur les photos , que ses petites pattes arriéres sont dépourvues en muscles
ils sont surement atrofiés!
on voit bien sur les photos , que ses petites pattes arriéres sont dépourvues en muscles
ils sont surement atrofiés!
Il est mimi le petit dans son pyjama bleu . Il est bien soigné et dorloté , ça fait plaisir à voir
victoire- Nombre de messages : 332
Petit bout çà fait mal
cindy- Nombre de messages : 134
C'est un sacré avantage ! c'est plus facile de mobiliser un chien de 3,6 kg qu'une DoucinetteAdmin a écrit:[b] idéalement, il lui faudrait de l'hydrothérapie. Bon. Vu qu'il est tout petit (3,6 kilos), je peux lui faire dans la baignoire...
Bonne idée; les pyjamas de bébé
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
Oh la la sa bouille
pekigo- Nombre de messages : 3116
J'"adore avec ce petit pyjamas ! Un petit bis sur sa truffe !
Invité- Invité
Il a un regard très volontaire Magnum.
Il doit être plus à l'aise sans la colerette.
Courage petit loup
Il doit être plus à l'aise sans la colerette.
Courage petit loup
john- Nombre de messages : 1592
Pauvre petit coeur il est tout mimi dans son petit pyjama
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Courage petit Magnum
Samedi j'attendais avec impatience le verdict. Je suis contente de savoir qu'il a une chance. Merci Béatrice de la lui donner.
Est-ce que je peux faire un lien vers le forum des pinschers ou préfères-tu attendre qu'il ait terminé sa convalescence ?
Samedi j'attendais avec impatience le verdict. Je suis contente de savoir qu'il a une chance. Merci Béatrice de la lui donner.
Est-ce que je peux faire un lien vers le forum des pinschers ou préfères-tu attendre qu'il ait terminé sa convalescence ?
Princesse- Nombre de messages : 452
Vaut mieux attendre de pouvoir dire s'il va remarcher ou pas. C'est important, pour un futur adoptant. Essentiel, même !!
Son histoire, sa bouille me fend le coeur. Je suis contente que le verdict du véto soit plus positif que ce que l'on pensait. Il est vraiment trop craquant, en plus j'ai un faible pour les Pinschers... Croisons les doigts.
Bérangère- Nombre de messages : 368
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: MAGNUM (Pinscher d'un AN ET DEMI) - paralysé train arrière - en FA -
Page 1 sur 1