CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Son histoire (16 décembre 2009)

2 participants

Son histoire (16 décembre 2009) Empty Son histoire (16 décembre 2009)

Message  Admin Jeu 17 Déc - 20:03

Mary59 me téléphonait il y a quelques jours, pour me parler d'une femelle Dobermann de 9 mois, attendant des petits incessamment, trouvée avec un mâle Dobermann de 6 ans (reproduction illicite sans doute --> l'argent, toujours l'argent... Rolling Eyes ) qui est en refuge, à Béthune !!

Avec le froid, la cage de fourrière, nous craignions le pire pour cette chienne si elle mettait bas toute seule, dans ce box, avec les risques de maladie !! pale

Mais les chiens sont tatoués et il fallait attendre le retour du recommandé et le délai légal de 15 jours avant de pouvoir faire quoi que ce soit... Embarassed

Ce matin la directrice du refuge de Béthune me téléphonait pour me dire que le retour du recommandé était arrivé et que je pouvais venir chercher la chienne !! Ni une, ni deu,x je fons à Béthune cet AP, sous la neige, et récupère la chienne, dans un état très avancé de grossesse... Embarassed

Je repars donc de Béthune sous une tempête de neige et m'aperçois, quelques kilomètres plus tard, que j'ai un énorme clou planté dans mon pneu avant droit !!! affraid Du coup, je suis rentrée à 50 km/heure... Je ne me sentais pas de changer ma roue, sous la neige et avec des chiens dans la voiture !!! non

J'arrive lentement à Dunkerque et dépose ETOILE à la clinique vétérinaire, où sa stérilisation est prévue pour demain matin, en urgence, à la place de l'opération de CÂLINE... Il faut enlever les petits et la stériliser de toute urgence !!

A 18h00, je rentre à la maison, je donne leurs gamelles à mes chiens qui attendent, impatients, et voilà que ma vétérinaire me téléphone pour me dire que... la chienne est en train de mettre bas !!! affraid

Je téléphone en urgence à Mary59 qui me dit de garder une ou deux femelles et d'euthanasier les autres petits... Du coup, elle cherche une FA pour 2 ou 3 mois, pour la mère et son (ou ses) bébé(s)... Chez moi, ça ne sera pas possible !! No

Je reviens de la clinique vétérinaire (je ne pouvais pas la laisser accoucher toute seule, cette pauvre chienne... pale ) et je l'ai ramenée à la maison. Elle dans la pièce du 1er étage, au chaud, avec un bébé déjà... mais les autres ne viennent pas et son ventre est énorme. Elle pleure, hurle tourne et vire... Elle est inquiète !!

Ce soir, je vais mettre une couette et un oreiller par terre et rester coucher près d'elle. On verra demain matin quelles sont les nouvelles... Si aucun autre bébé n'est né, je l'emmène d'urgence à la clinique !!

Bref, la nuit va être longue !!!!!!!!!! Quelle journée d'anniversaire, j'vous jure !!!! Je m'en souviendrai !!!!!!!!! Rolling Eyes

P.S. : ah oui... demain matin ,dès 08h00, il faut que j'aille au garage pour faire réparer mon pneu !!!!!!!!!

Son histoire (16 décembre 2009) Dob-310

P.S. 2 : j'ai aussi oublié mon appareil-photos numérique à Béthune !!! Les photos de la chienne sont dedans !! flamme Et il va falloir que je retourne à Béthune uniquement pour aller rechercher mon appareil-photos !!!!!!! rale gris

P.S. 3 : j'ai emprunté son appareil-photos à Naty, ce soir, pour faire quelques photos... en attendant de récupérer le mien...
Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (16 décembre 2009) Empty Re: Son histoire (16 décembre 2009)

Message  Saranell 11 Jeu 17 Déc - 21:35

Courage à toi Béa, et à cette pauvre Chose qui a de la chance dans sa malchance...
Je pense fort à vous deux qui allez avoir une longue nuit....
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Revenir en haut Aller en bas