CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cet AP (18 décembre 2009)

+11
joelle
pekigo
valoche
lea
Princesse
CATHetAPY
Naty
Saranell 11
sylmo
carine
Admin
15 participants

Cet AP (18 décembre 2009) Empty Cet AP (18 décembre 2009)

Message  Admin Ven 18 Déc - 19:33

J'avais rendez-vous à 16h00 chez mon véto pour ... l'euthanasie des chiots !!! Crying or Very sad

J'ai emmené aussi ETOILE et grand bien m'en a pris !! Une 'tite photo avant de partir... C'est la dernière fois que vous la verrez avec tous ses petits...
Sad Elle était si paisible, si calme, avec tous ses petits autour d'elle... Embarassed

Cet AP (18 décembre 2009) Et-beb16

Cet AP (18 décembre 2009) Et-beb13

Cet AP (18 décembre 2009) Et-beb14

Cet AP (18 décembre 2009) Et-beb15

Mais il faut être raisonnable !! Mary59 a raison... Il y a tellement d'adultes à placer, qui sont âgés et en refuge et dont personne ne veut !! :x Dont le père des chiots, d'ailleurs, TONNERRE à qui les petits ressemblent énormément (même couleur noire) :

Cet AP (18 décembre 2009) Tonerr10

Donc, me voici chez mon vétérinaire (qui n'aime pas du tout, mais PAS DU TOUT) euthanasier des chiots viables... Rolling Eyes Un petit mâle est mort cet AP... La sélection naturelle. Il restait donc 8 CHIOTS : 4 mâles et 4 femelles... Nous avons directement euthanasié les mâles mais pour les femelles, il fallait faire un choix... pale C'est MOI qui ai du décider... J'ai gardé les 2 femelles les plus grosses, celles qui avaient le plus de chance de survivre (car il peut encore y avoir des décès... ça arrive souvent, dans les premières 48 heures)...

Entretemps, ETOILE se met à avoir des contractions et à pousser !! What a Face Mon véto l'ausculte, la palpe et me dit qu'il reste un chiot à l'intérieur, peut-être deux... affraid Nous lui faisons une injection d'Ocytocyne (déclencher et activateur de l'expulsion) et réussissons à sortir un chiot mort mâle, très gros, qui arrivait par les pattes arrière et bloquait le passage !! Shocked

Mon véto me dit que dans les 2 heures qui viennent, ETOILE va exlpuser tout ce qui reste à l'intérieur (grâce à l'injection), dont le placenta. Effectivement, c'est ce qui s'est passé... au retour, dans le coffre de ma voiture !! Aaaaahhh l'odeur et ETOILE qui a marché dedans, s'est énervée et en a mis partout, jusque sur les vitres !!! Rolling Eyes

Au retour, je l'ai ré-installé dans sa pièce bien chaude avec les petits restants... Elle s'est précipitée dessus et s'est immédiatement couchée avec eux... Cool Comme elle ne mange pas beaucoup (elle ne pèse que 25,5 kilos... Embarassed ), j'ai acheté un paquet de croquettes "junior", très concentré en protéines, calcium et minéraux. J'ai fait cuire la viande pour MAX et j'ai arrosé ces croquettes avec un peu de jus de viande.

A 18h00, je suis montée lui donner sa gamelle et elle s'est jetée dessus !!! langue

Par contre, en regardant sur la couette, j'ai compté que... il y avait un chiot de trop !!!!!!!! :#C4 : Elle venait d'en expulser un autre, un énorme petit mâle, mort également !!! yeux fou Ce qui fait donc un total de... 12 CHIOTS !!! Shocked
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Cet AP (18 décembre 2009) Empty Re: Cet AP (18 décembre 2009)

Message  carine Ven 18 Déc - 19:36

elle était si belle avec ses chiots... je suis si triste qu'ils aient du être euthanasiés triste bleu

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  sylmo Ven 18 Déc - 19:36

Et bien, si elle avait du faire ses petits toutes seule dans une cage !
Est-ce qu'elle cherche les petits qui manquent?
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.

Message  Saranell 11 Ven 18 Déc - 19:42

Dure journée pour toi et Etoile...
Il faut aller de l'avant maintenant... et vite lui trouver une FA à cette maman et ses bébés
Des pistes?
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  Admin Ven 18 Déc - 19:55

Non, elle ne semble par les chercher... Elle en a encore, donc elle s'en occupe. Je ne pense pas que les chiens "comptabilisent"...
Admin
Admin
Admin

Message  Naty Ven 18 Déc - 19:59

No tape tete L'inconscience de certaines personnes me rend malade....

Toujours les mêmes qui font le sale boulot et assument, honte à ceux qui ont osé laisser cette pauvre chienne !!!!

Merci Béa encore une épreuve difficile pour Etoile et toi calinou
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440

Message  CATHetAPY Ven 18 Déc - 20:01

Pensées pour les bébés ange vole
Bien sur c'est triste... et tu as eu une sacré responsabilité Béa, mais c'est pour leur bien et celui de la maman..
Si elle avait mis bas, seule, dans une cage, sans assistance, elle serait peut être décédée à cause des chiots mal engagés..
Je croise les doigts pour que tout se passe bien maintenant pour Etoile et ses deux filles
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688

Message  carine Ven 18 Déc - 20:04

oui merci à Béa de s'être occupée de tout et avoir fait le sale boulot, car ca ne doit pas être facile du tout, et tu n'avais pas besoin de ca en ce moment.... calin-chien Béa

Etoile, remets toi bien, et occupes toi bien de tes deux filles, on va suivre ton évolution amour rose

carine

Message  Princesse Ven 18 Déc - 20:26

Quel courage Béa !

Même si c'est difficile, je comprends qu'il est plus raisonnable d'agir ainsi.

Je me pose une question. Pourquoi est-ce qu'on ne garde que des femelles et qu'on exclut d'office de garder des mâles ? Est-ce qu'elles sont plus facilement adoptables ?
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452

Message  Admin Ven 18 Déc - 20:28

Mary59 pourra répondre mieux que moi sur le choix mâles-femelles. Mais je pense effectivement qu'un mâle Dobermann a un caractère plus affirmé qu'une femelle et aussi, dans toutes les races, les gens préfèrent adopter une femelle car un mâle a tendance à lever la patte !!! Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Message  lea Ven 18 Déc - 21:56

Je suis choquée que l'on tue de si jeunes chiens a priori en bonne santé, alors qu'on s'évertue à sauver et prolonger des chiens vieux et malades.

Et Etoile va en souffrir.

Quelle tristesse .
lea
lea

Message  valoche Sam 19 Déc - 13:44

Choix difficile mais obligatoire il y a trop de malheureux. Je suis du même avis que mary59 et merci à elle d'en avoir laissé quand même deux à la maman. Il y a certaine personnes qui enlèvent tous les chiots et là s'est très dur.
valoche
valoche

Féminin Nombre de messages : 584

Message  pekigo Sam 19 Déc - 14:03

triste bleu triste bleu triste bleu C'était la décision de Marie59 pour le bien être de Etoile et pour les autres en attente d'adoption, ça me fait mal que les petits soient partis Embarassed Sad
Ca a du être très dur pour Béa No pale
Il faudrait en vouloir plutôt à ses propriétaires fouet flamme nul pale
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116

Message  joelle Sam 19 Déc - 14:47

Je comprends les diverses réactions, mais je voudrais ajouter une note comportementale.

Malheureusement, les chiots a la naissance n'ont déjà pas tous les mêmes chances, et la détresse (physique, mais surtout psyhologique) de la mère pendant la gestation laisse des marques.
Bien sur, on trouvera toujours des exceptions, et citer tel ou tel chiot avec un très mauvais démarrage qui devient malgré tout un adulte équilibré.
Mais le risque d'avoir un adulte perturbé est loin, très loin d'être négligeable. C'est déjà le drame que nous connaissons avec les chiots issus de trafic.
Alors, pour cette raison, même si je suis émotionnellement émue par le sort des petits qui ont été supprimés, raisonnablement, je considère que la décision est sage, en espérant très fort que les deux petites survivantes arriveront à surmonter leur handicap de départ et trouveront des familles prêtes à composer avec des traits de caractères particuliers au niveau de la gestion des emotions, de la reactivité au toucher par exemple.
Le fait de restreindre la portée va permettre un contact plus étroit des petits avec la mère, et si la mère se sent mieux, plus confortable, elle va pouvoir aider les petits. Et permettre aussi aux humains de s'occuper plus de chacun, et de leur apprendre le toucher humain. Plus que pour n'importe quel chiot né dans de "bonnes" conditions, ces chiots vont avoir besoin d'un suivi attentif, pour leur faire oublier le stress dans lequel ils ont baigné in utero.

Je reste persuadée que garder la portée entière était condamner plus de la moitié à se retrouver en refuge avant leur 18 mois, parce qu'instables.
joelle
joelle

Féminin Nombre de messages : 105

http://www.planetechien.com

Message  Bragance Sam 19 Déc - 15:53

Moi la question que je me suis posée hier, c'était : est-ce que ceux qui protestent contre cette euthanasie étaient prêts à adopter un de ces chiots une fois sevrés ?
Poser la question, c'est quasiment y répondre. Dès lors, même si l'on peut exprimer son sentiment, il est bien difficile, que dis-je, impossible de se mettre à la place de Béa. Pourtant je suis sûre qu'elle aimerait de temps en temps se décharger d'un fardeau très lourd que la plupart d'entre nous partagent... de loin.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153

Message  sylmo Sam 19 Déc - 16:29

Bragance: applaudit
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.

Message  oozing Sam 19 Déc - 18:12

Bea tu peux rajouter a la nourriture du Nutri-gel Plus, maispeut-etre qu'avec les croquettes que tu donnesc'estassezcompleten vitamines. Oozing

oozing

Message  Bliss Jeu 18 Fév - 12:18

Bragance a écrit:Moi la question que je me suis posée hier, c'était : est-ce que ceux qui protestent contre cette euthanasie étaient prêts à adopter un de ces chiots une fois sevrés ?
Poser la question, c'est quasiment y répondre. Dès lors, même si l'on peut exprimer son sentiment, il est bien difficile, que dis-je, impossible de se mettre à la place de Béa. Pourtant je suis sûre qu'elle aimerait de temps en temps se décharger d'un fardeau très lourd que la plupart d'entre nous partagent... de loin.

tout à fait d'accord, c'est vrai que ça peut paraître cruel mais moi je dis bravo aux personnes qui ont pris Etoile en charge et qui ont du prendre les décisions pas toujours agréables.
Bravo à vous

Bliss

Féminin Nombre de messages : 33
Emploi/loisirs : employée/ promenades avec mes enfants et mes chiens

Message  Naty Ven 26 Fév - 20:40

Les petites filles d'Etoile vont quittés leur maman ce week-end Sad , chacune leur tour (samedi, dimanche et lundi).

Immense merci à Béa et Mary qui ont fait un boulot merveilleux !!!

Mary, d'après vos messages sur votre forum, vous êtes fatiguée (qui ne le serait pas ?), heureuse de les voir partir vers un avenir meilleur mais aussi triste, après ces semaines bien remplies ...
Sans vous toutes, votre mobilisation et votre amour, Etoile n'aurait pas eu la possibilité d'élever ses petits dans de si bonnes conditions AVE .

Bonne route les filles, et belle vie amour rose .

Je vais faire de mon mieux pour venir demain midi voir Ebene, lui dire au revoir, et faire votre connaissance.
Naty
Naty

Message  Nikita Sam 27 Fév - 8:11

Et que devient Etoile, est-elle adoptée?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577

Message  carine Sam 27 Fév - 8:12

justement je me demandais comment allait tout le petit monde ? pourrait on avoir des photos Mary ? elles doivent avoir bien grandi !!! et Etoile ? a t'elle trouvé sa famille ?

carine

Message  Naty Sam 27 Fév - 13:49

J'ai vu Mary ce midi, non Etoile n'est toujours pas adoptée pale .
Naty
Naty

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé