MAGNUM a été opéré (23 décembre 2009)
+10
Princesse
pekigo
victoire
CATHetAPY
cindy
Bragance
sylmo
NATHBOB
Naty
Admin
14 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: MAGNUM (Pinscher d'un AN ET DEMI) - paralysé train arrière - en FA -
Page 1 sur 1
MAGNUM a été opéré (23 décembre 2009)
Ce matin, petit MAGNUM a été castré et détartré...
En effet, le handicap des pattes arrière n'a jamais été un handicap pour... les pulsions sexuelles (qui ne passent pas par la moelle épinière !! ). De plus, son urine est très forte (mâle non castré) et comme il urine sous lui, une urine plus diluée évitera que la peau ne soit trop attaquée par l'acidité. Egalement, petit MAGNUM est un p'tit chien nerveux et il ne grossit pas beaucoup. La castration l'aidera à "se poser" et à prendre un peu de poids...
J'avais remarqué que TI-MAG sentait mauvais de la gueule, pour un jeune chien d'un an et demi, déjà... En y regardant de plus près, je me suis aperçue qu'il avait encore des crocs de lait (des dents de bébé, en double de ses dents d'adulte) qui "forçaient" sur sa dentition définitive. Souvent, sur les petites races (comme les Yorkshires), les dents de lait ne tombent pas toutes seules et il faut les enlever sous anesthésie.
Ce que nous avons fait, ce matin, avec mon vétérinaire.
MAGNUM s'est montré adorable toute la journée, très sage, sans aboyer, dans sa petite cage de réveil...
Ce soir, je l'ai récupéré et il se repose, à mes pieds, dans un petit panier, sous une couverture...
En effet, le handicap des pattes arrière n'a jamais été un handicap pour... les pulsions sexuelles (qui ne passent pas par la moelle épinière !! ). De plus, son urine est très forte (mâle non castré) et comme il urine sous lui, une urine plus diluée évitera que la peau ne soit trop attaquée par l'acidité. Egalement, petit MAGNUM est un p'tit chien nerveux et il ne grossit pas beaucoup. La castration l'aidera à "se poser" et à prendre un peu de poids...
J'avais remarqué que TI-MAG sentait mauvais de la gueule, pour un jeune chien d'un an et demi, déjà... En y regardant de plus près, je me suis aperçue qu'il avait encore des crocs de lait (des dents de bébé, en double de ses dents d'adulte) qui "forçaient" sur sa dentition définitive. Souvent, sur les petites races (comme les Yorkshires), les dents de lait ne tombent pas toutes seules et il faut les enlever sous anesthésie.
Ce que nous avons fait, ce matin, avec mon vétérinaire.
MAGNUM s'est montré adorable toute la journée, très sage, sans aboyer, dans sa petite cage de réveil...
Ce soir, je l'ai récupéré et il se repose, à mes pieds, dans un petit panier, sous une couverture...
Re: MAGNUM a été opéré (23 décembre 2009)
Une sagesse exemplaire ce petit Mag !!!!
Un regard rempli de vie et d'envie......Un AMOUR !!!
Un regard rempli de vie et d'envie......Un AMOUR !!!
Naty- Nombre de messages : 3440
Mais ? Qu'est-ce que je fais là????? Semble-t-il dire!
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Petit chou, il a l'air d'avoir bien supporté tout ça.
Bragance- Nombre de messages : 1153
Trop mimi le petit Magnum
cindy- Nombre de messages : 134
Oh, le ptit bonhomme.. il est très courageux !
C'est vraiment un amour
Encore un nouveau pyjama ? Il pourra bientot nous faire un défilé de mode !
C'est vraiment un amour
Encore un nouveau pyjama ? Il pourra bientot nous faire un défilé de mode !
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
C'est bien d'avoir rien dit avant l'OP . je me serais inquiétée pour le petit POUSSIN . Contente que tout se soit bien passé. repose toi bien petit amour dans ton pyjama violet . BISOUS
victoire- Nombre de messages : 332
Comment résister au mignon petit bout comme Ti-Mag Il est trop craquant
pekigo- Nombre de messages : 3116
Non mais alors là je craque pour de bon, ce petite est..... Oh la la il est MAGNIFIQUE, CRAQUANT !
Invité- Invité
Quelle gueule d'amour !
Bon rétablissement TI-MAG !
"petit chien nerveux qui ne grossit pas beaucoup", c'est comme Filou ça !
Bon rétablissement TI-MAG !
"petit chien nerveux qui ne grossit pas beaucoup", c'est comme Filou ça !
Princesse- Nombre de messages : 452
Quelle petite bouille craquante. Vous êtes sûr de ne pas vouloir le garder?
Bérangère- Nombre de messages : 368
Je suis contente que tout se soit bien passé pour Magnum.
Effectivement, pour ses dents de lait non tombées, ça devait le gêner, pauvre petit loupiot.
Au moins, encore 2 bonnes choses de faites et qui lui rendront la vie plus facile.
merci pour ces bonnes nouvelles Béa. Repose toi, aujourd'hui, Magnum.
Tu es ravissant dans ton beau pyjama.
Toutes les couleurs te vont à ravir !
Effectivement, pour ses dents de lait non tombées, ça devait le gêner, pauvre petit loupiot.
Au moins, encore 2 bonnes choses de faites et qui lui rendront la vie plus facile.
merci pour ces bonnes nouvelles Béa. Repose toi, aujourd'hui, Magnum.
Tu es ravissant dans ton beau pyjama.
Toutes les couleurs te vont à ravir !
Il a passé Noël plus léger alors p'tit père...
Je vois que tout se passe à merveille pour lui, et qu'il fait toujours autant craquer les filles ('l'a trouvé le truc avec ses pyj' ce coquin...). 2009 se termine bien pour lui, 2010 n'en sera que meilleur !!!
Fait lui de gros poutoux pour moi et les garçons qui parle toujours autant de lui...
Je vois que tout se passe à merveille pour lui, et qu'il fait toujours autant craquer les filles ('l'a trouvé le truc avec ses pyj' ce coquin...). 2009 se termine bien pour lui, 2010 n'en sera que meilleur !!!
Fait lui de gros poutoux pour moi et les garçons qui parle toujours autant de lui...
Dernière édition par cecilek le Lun 28 Déc - 16:30, édité 1 fois
cecilek- Nombre de messages : 4
Attend de le voir galoper, il sera irrésistible
floflo- Nombre de messages : 1517
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: MAGNUM (Pinscher d'un AN ET DEMI) - paralysé train arrière - en FA -
Page 1 sur 1