CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

MAGNUM est infesté (12 janvier 2010)

+6
Julie24
carine
Naty
Saranell 11
floflo
Admin
10 participants

MAGNUM est infesté (12 janvier 2010) Empty MAGNUM est infesté (12 janvier 2010)

Message  Admin Mar 12 Jan - 18:56

... Hier, je change la couche de TI-MAG et je vois (sans mes lunettes) comme de la diarrhée couleur claire à son derrière... Rolling Eyes

Je prends un Sopalin et je vais pour le nettoyer et là ........ Shocked je retire un paquet, style spaghettis, qui remue !!! affraid

Des ascaris, vers longs et ronds d'environ 10 cm de longueur, bien vivants et avec de petits yeux ronds !!!!!!!!! What a Face L'horreur !!!!!!!!!!!!!

MAGNUM est infesté (12 janvier 2010) Ascari10

Même moi qui ai l'habitude, ça m'a donné envie de vomit Je vous ai épargné les photos, pour une fois... Rolling Eyes

Heureusement qu'il porte des couches et des pyjamas, sinon j'aurais du vermifuger tous mes chiens car il les auraient contaminés !!! :twisted:

Le pauvre, m'étonne pas qu'il ne grossit pas !!! Rolling Eyes Il doit être infesté pour que les vers ressortent ainsi !!! Je l'ai vite vermifugé... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

MAGNUM est infesté (12 janvier 2010) Empty Re: MAGNUM est infesté (12 janvier 2010)

Message  floflo Mar 12 Jan - 19:16

Ouahhhhh les mêmes que Pit, il en avait des milliers !!!!
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517

MAGNUM est infesté (12 janvier 2010) Empty Re: MAGNUM est infesté (12 janvier 2010)

Message  Saranell 11 Mar 12 Jan - 19:34

Quelle saloperie ! ! ! !
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  Naty Mar 12 Jan - 19:38

affraid J'avais changé sa couche il y a quelques jours....Petit caca, mais je n'ai rien vu confused .
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440

Message  carine Mar 12 Jan - 19:59

beurk le pauvre ! rien que de savoir qu'on peut avoir ca à l'intérieur de nous ca me donne en vie de vomit je crois que je deviendrais folle si j'attrapais un truc pareil !

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  Julie24 Mer 13 Jan - 9:52

affraid ils ont l'air gros en plus!!
Ca agit vite le vermifuge?
Julie24
Julie24

Féminin Nombre de messages : 275

Message  Bérangère Mer 13 Jan - 9:54

Ahhhh le pauvre petit, c'est pas cool du tout!! vomit

A part le vermifuge, y a t'il un traitement d'antibio de plusieurs jours à prendre pour bien s'en débarrasser?
Comment cela est-ce possible? Combien de fois changez-vous sa couche par jour?
Bérangère
Bérangère

Féminin Nombre de messages : 368

Message  izzie Mer 13 Jan - 9:58

affraid vomit
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588

Message  Admin Mer 13 Jan - 10:45

Oui, le vermifuge est efficace en quelques jours. Déjà, il fait des selles normales et... plus de vers !!!!!!!! Cool
Admin
Admin
Admin

Message  Nikita Mer 13 Jan - 11:09

Cela me rappelle lorsque nous avons adopté notre Zorro, q.q. jours après j'entends mon mari totalement paniqué criant "mon chien est en train de mourrir!", j'arrive en courant me demandant ce qui se passait, je vois mon Zorro (8 semaines) jouant, mordillant, tout à fait normal et je vois mon mari au-dessus de ses petites crottes, me disant d'appeler immédiatement le véto car il avait des vers et il pensait qu'il allait mourrir!!!! Il ne s'y connaissait pas du tout aux vers que les chiens peuvent avoir, surtout si jeunes. Cela me faisait bien rire, mais bien sûr j'ai immédiatement appelé le véto pour un RDV et il a été vermifugé aussitôt.

Nos chiens sont vermifugés tous les ans avant leurs vaccins annuels, nous nous vermifugeons également au même moment.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577

Message  sylmo Mer 13 Jan - 11:19

Tu prends quoi comme vermifuge Nikita? Sans ordonnance?
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.

Message  Nikita Mer 13 Jan - 13:17

Tu prends quoi comme vermifuge Nikita? Sans ordonnance?

Acheté en pharmacie sans ordonnance: Fluvermal, 100 mg, comprimés, boite de 6.

En prendre 1, puis 15 à 20 jours pluls tard en reprendre un 2è afin d'éliminer totalement toute possible infestation.

Nous nous vermifugeons uniquement depuis notre retour en France (il y a 6 ans), jamais avant. C'est ma 1ère véto qui me l'a recommendé. Je ne savais pas du tout que les gens pouvaient se faire vermifuger, je croyais que c'était uniquement pour les animaux.

Elle m'a dit que lorsqu'elle faisait ses études de vétérinaire, son professeur a demandé à tous ses élèves de se faire faire une prise de sang pour voir qui serait positif à une infestation de vers, résultat: 70% des élèves étaient positifs pour certains vers sans même le savoir, depuis cela, étant dans le métier et en rapport quotidien avec les animaux possiblement porteurs de vers, elle se vermifuge, son mari et ses enfants, 2 fois par an.

Nos chiens n'ont jamais eu de vers à part Zorro à 8 semaines et une seule fois, mais depuis son histoire, nous le faisons tous les ans en même temps que nos chiens.

Nikita

Message  Admin Mer 13 Jan - 17:04

Exact Nikita. Les personnes qui sont en contact fréquent avec des animaux (pensions, élevages, refuges, vétérinaires, etc.) devraient se vermifuger eux-mêmes. C'est fortement conseillé. Avec le médicament dont tu parles, que l'on peut acheter en pharmacie sans ordonnance.

Pour les propriétaires d'animaux n'en ayant pas beaucoup (et dont les animaux sont vermifugés régulièrement), ce n'est pas vraiment nécessaire.

Pour la vermifugation des chiens et des chats, nous conseillons 2 fois par an (tous les 6 mois, au printemps et à l'automne) pour les chiens qui sortent peu. Pour les chiens "de travail", qui sont souvent à l'extérieur, c'est 4 fois par an !!
Admin
Admin
Admin

Message  Nikita Mer 13 Jan - 17:12

Question: comment est-ce que les animaux attrapent les vers? les chiots je sais que c'est en allaitant la mère, mais une fois sevrés,est-ce en mangeant les crottes des autres chiens? Et les humains, est-ce par le fait que les chiens nous lèchent le visage?

Nikita

Message  carine Mer 13 Jan - 17:15

vivi je confirme, moi non plus je savais pas, et un jour, en parlant avec une collègue, pareil, elle me dit qu'elle se vermifuge tous les ans avec le vermifuge dont tu parles Nikita... j'ai été surprise, mais en fait elle l'a fait car un jour elle a eut des vers.. et c'est vrai que je me rappelle , toute petite, Jade, ma plus jeune fille, avait eu des vers... donc nous nous sommes vermifugés aussi plusieurs années, et j'ai arrêté... mais je devrais peut être reprendre... je vais le refaire, surtout que nous avons 3 chiens, 2 chats et un hamster.. ca fait du monde... Merci Nikita de me l'avoir rappelé.. :drunken:

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé