Visite vétérinaire (18 janvier 2010)
+3
lea
floflo
Admin
7 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: RATATOUILLE (mâle croisé Yorkshire de 15 ANS) - ADOPTE
Page 1 sur 1
Visite vétérinaire (18 janvier 2010)
Ce matin, rendez-vous chez mon vétérinaire avec RATATOUILLE...
Ben oui, comme il a l'air de "tenir le coup" et de ne pas trop mal s'adapter à sa petite vie ici (encore un qui s'accroche... et semble trouver la maison bonne...), suis allée le montrer à mon véto pour une visite détaillée.
ALORS :
- son coeur est bon !!
- il a des becs de perroquet sur le bas de la colonne vertébrale (ce qui explique qu'il n'aime pas être porté)
- il lui reste quelques molaires, dans le fond de la gueule
- il voit encore mais a de la cataracte
Nous avons coupé ses ongles (TRES longs... ), avons nettoyé ses yeux, ses oreilles et ses fesses (le poil était collé par du caca... ). Comme il ne me laisse pas le toucher, je ne pouvais rien vérifier par moi-même...
Egalement, j'avais remarqué qu'il ne me laissait pas le caresser sur le bas du dos mais je ne pouvais pas vraiment voir pourquoi... En fait, il avait une vilaine verrue, ne tenant plus que par un tout petit bout de peau mais qui semblait lui faire mal et le gêner. Nous avons donc pratiqué une anesthésie locale et lui avons enlevé (il a 2 points de suture, à enlever dans 12 jours).
Maintenant, il a tendance à bouger de son panier et à me suivre dans la cuisine. Il me laisse aussi plus facilement le caresser et semble avoir moins peur de moi... On progresse !! Je pense que c'est le chien d'une personne âgée qui ne pouvait plus du tout s'en occuper et il n'a pas été entretenu, ni touché depuis des mois, voire plus... Il faut qu'il reprenne confiance en l'être humain et reprenne aussi plaisir à être manipulé...
Tiens... ON a changé mon coussin.... Il est tout propre et je nage dans le bleu, maintenant !!!
Ben oui, comme il a l'air de "tenir le coup" et de ne pas trop mal s'adapter à sa petite vie ici (encore un qui s'accroche... et semble trouver la maison bonne...), suis allée le montrer à mon véto pour une visite détaillée.
ALORS :
- son coeur est bon !!
- il a des becs de perroquet sur le bas de la colonne vertébrale (ce qui explique qu'il n'aime pas être porté)
- il lui reste quelques molaires, dans le fond de la gueule
- il voit encore mais a de la cataracte
Nous avons coupé ses ongles (TRES longs... ), avons nettoyé ses yeux, ses oreilles et ses fesses (le poil était collé par du caca... ). Comme il ne me laisse pas le toucher, je ne pouvais rien vérifier par moi-même...
Egalement, j'avais remarqué qu'il ne me laissait pas le caresser sur le bas du dos mais je ne pouvais pas vraiment voir pourquoi... En fait, il avait une vilaine verrue, ne tenant plus que par un tout petit bout de peau mais qui semblait lui faire mal et le gêner. Nous avons donc pratiqué une anesthésie locale et lui avons enlevé (il a 2 points de suture, à enlever dans 12 jours).
Maintenant, il a tendance à bouger de son panier et à me suivre dans la cuisine. Il me laisse aussi plus facilement le caresser et semble avoir moins peur de moi... On progresse !! Je pense que c'est le chien d'une personne âgée qui ne pouvait plus du tout s'en occuper et il n'a pas été entretenu, ni touché depuis des mois, voire plus... Il faut qu'il reprenne confiance en l'être humain et reprenne aussi plaisir à être manipulé...
Tiens... ON a changé mon coussin.... Il est tout propre et je nage dans le bleu, maintenant !!!
Dernière édition par Admin le Mar 19 Jan - 6:06, édité 2 fois
Re: Visite vétérinaire (18 janvier 2010)
il est vraiment chou
floflo- Nombre de messages : 1517
Ah oui, alors !
lea- Nombre de messages : 721
il voit encore mais a de la cataracte
Peux tu le faire opérer (lazer) par un ophtalmo canin pour qu'il revoit?
Nikita- Nombre de messages : 1577
Il n'est pas aveugle, il voit mal. Et non, je ne le ferai pas opérer à son âge et aussi parce que ça coûte TRES cher sans garantie de résultat...Nikita a écrit: il voit encore mais a de la cataracte
Personellement je ne connais pas de chiens qui ont été opérés mais j'ai vu des reportages qui montraient que les chiens revoyaient parfaitement après cette opération au lazer. Avant ils buttaient dans tous les obstacles mis dans une pièce, juste après l'opération, ils contournaient chaque obstacle, c'était impressionnant!
Pour le prix, je ne sais pas combien cela coûte.
Pour le prix, je ne sais pas combien cela coûte.
Dernière édition par Nikita le Mar 19 Jan - 8:46, édité 1 fois
Moi, je connais. Faut le tenter sur des chiens jeunes (âgés, c'est la cataracte due à l'âge et ça ne sert à rien).
Je l'ai fait à 2 reprises sur un chien. La première fois, sur les 2 yeux, ça n'a absoulment rien donné !! La 2ème fois, un oeil a récupéré, pas l'autre (chienne de 1 an).
A l'époque (en 2003), l'opération coûtait 4.500 francs par oeil !!!!!!!!!
Je l'ai fait à 2 reprises sur un chien. La première fois, sur les 2 yeux, ça n'a absoulment rien donné !! La 2ème fois, un oeil a récupéré, pas l'autre (chienne de 1 an).
Aïe, aïe, aïe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hyper cher en effet!!!!
Aïe, aïe, aïe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hyper cher en effet!!!!
Ben, beaucoup moins cher, mais je ne connais pas le degré d'efficacité, il y a le complément alimentaire SITALAN, qui est chargé de ralentir l'évolution d'une cataracte ... cures de 20 jours par mois .
lea- Nombre de messages : 721
je le trouve adorable avec son long nez Ratatouille
carine- Nombre de messages : 3180
Ma Nell prends du SIRAL*N depuis plusieurs années, ça "ralentit" les effets, mais pas de guérison, ça donne un coup de fouet aux petits vieux
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
C ets vrai qu il est bien marrant avec son petit nez pointu
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: RATATOUILLE (mâle croisé Yorkshire de 15 ANS) - ADOPTE
Page 1 sur 1