URGENCE... URGENCE...
+7
Saranell 11
NATHBOB
valoche
danyhu
Zazette
Bragance
Admin
11 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: CANTOS (petit chien d'Espagne) - patte arrière ??? - en FA pour Galgos France
Page 1 sur 1
URGENCE... URGENCE...
Pour UNE fois que j'étais invitée à dîner hier soir............ et que je n'avais pas pris mon tel portable pour être un peu "tranquille"...... j'ai reçu 8 appels de détresse de Galgos France concernant un petit chien qu'ils ont remonté d'Espagne cette nuit !!
Il sont remonté une cinquantaine de chiens (la plupart des lévriers mais aussi d'autres races, des croisés qui avaient besoin de sortir d'urgence de là-bas).
Ce matin, de bonne heure, j'ai réussi à joindre leur déléguée qui était dans le camion (au milieu des hurlements et aboiements en tous genres) et j'ai compris qu'ils avaient avec eux un petit-moyen chien, blanc et noir, avec une patte arrière en très mauvais état.
Le vétérinaire du refuge avait prévu l'amputation mais ils ont préféré le ramener en France pour voir l'état exact de sa patte.
Le problème est, apparemment, que ce petit chien est très traumatisé, hyper-peureux et que la FA qui devait l'accueillir a un jardin clos à hauteur de 60 cm !! Ca n'ira pas car il ne cherche qu'à fuir...
Bien que je sois déjà archi-complet, j'ai donc dit OUI, encore une fois... Car ce petit chien hurlait de peur dans le camion et personne pour le réceptionner...
J'attends des nouvelles aujourd'hui. CANTOS va être covoituré d'urgence vers Bruxelles et je devrais le "prendre" au passage, je ne sais pas encore OU ni à quelle heure...
Ensuite, montrer sa patte de toute urgence à mon vétérinaire dès demain et savoir s'il faut amputer, opérer, bref QUOI faire... Et puis, surtout, le sociabiliser. Apparemment, avec les autres chiens, il est peureux mais sociable. C'est envers les humains qu'il est totalement paniqué !!
Il sont remonté une cinquantaine de chiens (la plupart des lévriers mais aussi d'autres races, des croisés qui avaient besoin de sortir d'urgence de là-bas).
Ce matin, de bonne heure, j'ai réussi à joindre leur déléguée qui était dans le camion (au milieu des hurlements et aboiements en tous genres) et j'ai compris qu'ils avaient avec eux un petit-moyen chien, blanc et noir, avec une patte arrière en très mauvais état.
Le vétérinaire du refuge avait prévu l'amputation mais ils ont préféré le ramener en France pour voir l'état exact de sa patte.
Le problème est, apparemment, que ce petit chien est très traumatisé, hyper-peureux et que la FA qui devait l'accueillir a un jardin clos à hauteur de 60 cm !! Ca n'ira pas car il ne cherche qu'à fuir...
Bien que je sois déjà archi-complet, j'ai donc dit OUI, encore une fois... Car ce petit chien hurlait de peur dans le camion et personne pour le réceptionner...
J'attends des nouvelles aujourd'hui. CANTOS va être covoituré d'urgence vers Bruxelles et je devrais le "prendre" au passage, je ne sais pas encore OU ni à quelle heure...
Ensuite, montrer sa patte de toute urgence à mon vétérinaire dès demain et savoir s'il faut amputer, opérer, bref QUOI faire... Et puis, surtout, le sociabiliser. Apparemment, avec les autres chiens, il est peureux mais sociable. C'est envers les humains qu'il est totalement paniqué !!
Re: URGENCE... URGENCE...
Merci pour lui Béa, beaucoup de chiens espagnols sont terrorisés par les humains, on sait pourquoi...
Bragance- Nombre de messages : 1153
Alors pour commencer tu a bien fait de pas prendre ton gsm pour profité d'un bon moment, si si.
Et puis tu a bien fait de l'accepté, si non ils en auraient fait quoi.
Et puis tu a bien fait de l'accepté, si non ils en auraient fait quoi.
Zazette- Nombre de messages : 728
Pauvre petit coeur!!!! Une fois de plus merci pour lui Béa!
danyhu- Nombre de messages : 748
On reconnais bien là notre Béa au grand coeur. Merci pour lui
on attends avec impatience les nouvelles de son arrivé
on attends avec impatience les nouvelles de son arrivé
valoche- Nombre de messages : 584
le soucis béa, c'est que tes murs ne sont pas extensibles
personne ne pourrait prendre le relais sur certains chiens prets a l'adoption? pour libérer de la place pour des cas urgent?
personne ne pourrait prendre le relais sur certains chiens prets a l'adoption? pour libérer de la place pour des cas urgent?
ALORS CA, C'EST UNE EXCELLENTE IDEE, Nathbob !!!!!!!!!!NATHBOB a écrit:le soucis béa, c'est que tes murs ne sont pas extensibles
Sont arrivés dans la nuit d'Espagne. Sont partis ce matin d'Agen. Seront à Blois vers 16h00. Et près de Lille, ce soir, vers 19h00-20h00...
Va être bien fatigué et surtout, très perdu, ce soir, ce petit chien !!!!!!!
whaou, ça promet!
en tous cas, merci pour lui! tu es sa meilleure carte !
en tous cas, merci pour lui! tu es sa meilleure carte !
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Admin a écrit:Sont arrivés dans la nuit d'Espagne. Sont partis ce matin d'Agen. Seront à Blois vers 16h00. Et près de Lille, ce soir, vers 19h00-20h00...
prés de lille, tu as rendez vous pour aller le chercher?
izzie- Nombre de messages : 1588
Il est bien mignon ce chien, merci de l'accueillir chez toi et de le soigner. Une fois franchie la porte de ta maison sa vie va changer du tout au tout, il va franchir la porte qui sépare la vie médiocre qui lui était destinée à celle milles fois plus belle qu'il aura grâce à toi.
pionpion- Nombre de messages : 902
GE-NIAL !!! Merci d'avoir cherché (et trouvé) Nathbob !!!!!!!!!!
Je peux voir ainsi à quoi il ressemble. Il n'a pas l'air tout jeune et il a un doux regard...
J'attends qu'on me téléphone pour l'heure et le lieu de rendez-vous, ce soir...
Je peux voir ainsi à quoi il ressemble. Il n'a pas l'air tout jeune et il a un doux regard...
J'attends qu'on me téléphone pour l'heure et le lieu de rendez-vous, ce soir...
Je t'en prendrais bien un pour aider, mais c'est toujours le même problème de distanceAdmin a écrit:ALORS CA, C'EST UNE EXCELLENTE IDEE, Nathbob !!!!!!!!!!NATHBOB a écrit:le soucis béa, c'est que tes murs ne sont pas extensibles
NATHBOB a écrit:le soucis béa, c'est que tes murs ne sont pas extensibles
Et bien moi je pourrais, j'ai la place, le temps mais j'ai aussi un mari qui ne veux pas .
Ca me rend triste de voir tous ces pauvres chiens alors que je pourrais aider un peu plus Béa et aussi la soulager
Naty- Nombre de messages : 3440
Des nouvelles??
si saranell veut faire fa pour un toutou je veut bien faire une parti du covoiturage pas de probleme
en hiver je ne peut pas faire la totalite pour raison de sante et la voiture n'aime pas la neige , mais une partie pas de probleme
d'autant plus que je n'habite pas tres loin de vous , je suis a lutterbach
en hiver je ne peut pas faire la totalite pour raison de sante et la voiture n'aime pas la neige , mais une partie pas de probleme
d'autant plus que je n'habite pas tres loin de vous , je suis a lutterbach
josiane- Nombre de messages : 92
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: CANTOS (petit chien d'Espagne) - patte arrière ??? - en FA pour Galgos France
Page 1 sur 1