Il pleut des BA (30 janvier 2010)
+11
la maman de Sacha
john
CATHetAPY
floflo
mya64
pionpion
izzie
NATHBOB
mimidou
carine
Admin
15 participants
CANI-NURSING :: LES RETRAITES DE CANI-NURSING :: VIP (mâle Berger à poils longs d'environ 12 ANS) - mauvais état général
Page 1 sur 1
Il pleut des BA (30 janvier 2010)
... entre TEXAS, le Malinois handicapé et maintenant VIP... il "pleut" des Bergers de partout en ce moment, en SOS !!!
Ce vieux Berger à poils longs a été trouvé attaché à un arbre, dans le Bois de Boulogne (non pas celui de Paris, mais celui de Lille), hier soir !!
Très maigre, très affaibli, très sale, des bourres de poils partout, plus de poils sur l'arrière-train, il était en diarrhée liquide verdâtre... BEURK...
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir faire quelque chose pour lui... Si son état général très dégradé est du à une réelle vieillesse et qu'il est "au bout" de sa vie... ou du à une négligence d'entretien, manque de nourriture, etc.
En tous cas, il est très gentil, réussit à se lever et à marcher, donne sa patte et veut faire des bisous quand on se penche vers lui !!!
Nous l'avons appelé VIP, pour " Very Important Person ", un clin d'oeil pour lui dont personne ne se souciait !!!
Dans la voiture, quand je l'ai ramené, cet AP... De l'avant, il a l'air "pas trop mal"... mais c'est l'arrière-train qui est en piteux état !!!
Il a un escarre profond sur une fesse...
Ce vieux Berger à poils longs a été trouvé attaché à un arbre, dans le Bois de Boulogne (non pas celui de Paris, mais celui de Lille), hier soir !!
Très maigre, très affaibli, très sale, des bourres de poils partout, plus de poils sur l'arrière-train, il était en diarrhée liquide verdâtre... BEURK...
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir faire quelque chose pour lui... Si son état général très dégradé est du à une réelle vieillesse et qu'il est "au bout" de sa vie... ou du à une négligence d'entretien, manque de nourriture, etc.
En tous cas, il est très gentil, réussit à se lever et à marcher, donne sa patte et veut faire des bisous quand on se penche vers lui !!!
Nous l'avons appelé VIP, pour " Very Important Person ", un clin d'oeil pour lui dont personne ne se souciait !!!
Dans la voiture, quand je l'ai ramené, cet AP... De l'avant, il a l'air "pas trop mal"... mais c'est l'arrière-train qui est en piteux état !!!
Il a un escarre profond sur une fesse...
Re: Il pleut des BA (30 janvier 2010)
oh le pauvre comment ca s'est passé avec les tiens ?
carine- Nombre de messages : 3180
pourquoi y as t'il des monstre sur terre , pauvre petit , il n'as pas l'air si vieux ces son état qui fait penser qu'il et agé , ont dirais qu'il a la gale et un abcé sur la cuisse , enfin je suis pas véto , j'en ai tellement vu dans ces état là , j'espère qu'il va vite recupèrer avec de l'amour et de la chaleur et une bonne gamelle sa fait des miracle
calin à toi petit
j'espère que les lâches qui ton laisser ainsi auront jour des comptes a rendre
calin à toi petit
j'espère que les lâches qui ton laisser ainsi auront jour des comptes a rendre
mimidou- Nombre de messages : 43
izzie- Nombre de messages : 1588
Pauvre chien... il a une jolie tête mais quel état... merci de l'avoir accueilli chez toi
pionpion- Nombre de messages : 902
pauvre misère !!!!
mya64- Nombre de messages : 637
floflo- Nombre de messages : 1517
Pauvre Vip ! tant qu'on ne punira pas systématiquement les "maitres", on verra se multiplier ces abandons.
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
Le pauvre, comment vas tu le soigner??
john- Nombre de messages : 1592
Ben oui, mais il n'est pas identifié... Alors, pour retrouver ses "maîtres"CATHetAPY a écrit:Pauvre Vip ! tant qu'on ne punira pas systématiquement les "maitres", on verra se multiplier ces abandons.
Comment a t il eu cet escarre?
Il ne pouvait plus bouger? il est resté immobilisé? a t il perdu ses muscles aux postérieures?
quelle peine.... tu es sorti d'affaire mon gentil, merveilleuse Béa est passée par là pour toi, tu vas voir!
Il ne pouvait plus bouger? il est resté immobilisé? a t il perdu ses muscles aux postérieures?
quelle peine.... tu es sorti d'affaire mon gentil, merveilleuse Béa est passée par là pour toi, tu vas voir!
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
J'me d'mande bien pourquoi je me casse la tête et je dépense mon argent pour faire identifier mes chiens.
C'est vrai quoi ! S'ils n'étaient pas identifiés ==> je pourrais en changer plus souvent ... à ma guise ... suivant mes humeurs ...
Brownie- Nombre de messages : 1918
Une histoire, un état et un chien qui me rappellent la vieille CYBELLE ...
Brownie- Nombre de messages : 1918
Oui, tout à fait, c'est pourquoi je me bats pour lui... CYBELLE s'en était sortie !!Brownie a écrit:Une histoire, un état et un chien qui me rappellent la vieille CYBELLE ...
C'est trop désolant les humains quelle lâcheté de l'attacher à un arbre lui qui est si vieux et mal en point
Vip a une bonne tête sympathique mais si triste
Voilà pourquoi je comprends Béa qui ne peut rester muette aux appels de détresse
Vip a une bonne tête sympathique mais si triste
Voilà pourquoi je comprends Béa qui ne peut rester muette aux appels de détresse
pekigo- Nombre de messages : 3116
Pauvre pépère il à l'aire si triste, ses yeux en disent trop sur sa souffrance.
Bérangère- Nombre de messages : 368
VIP
courage , béa et essaye de ne pas le comparer à Rambo !
pour les poils , je t'avais parlé d'un vieux beauceron arrivé au refuge tout pelé , à peu près dans le même état et je t'avais dit comment on l'avait soigné avec un truc homéopathique . j'ai perdu le nom mais je sais que tu connaissais bien, alors, ça sera peut-être efficace ...et même si ça ne marche pas, tant pis! le principal , c'est qu'il soit au chaud et aimé !
bisous et merci pour lui
pour les poils , je t'avais parlé d'un vieux beauceron arrivé au refuge tout pelé , à peu près dans le même état et je t'avais dit comment on l'avait soigné avec un truc homéopathique . j'ai perdu le nom mais je sais que tu connaissais bien, alors, ça sera peut-être efficace ...et même si ça ne marche pas, tant pis! le principal , c'est qu'il soit au chaud et aimé !
bisous et merci pour lui
nadège- Nombre de messages : 17