Le chagrin d'OSCAR
+2
Admin
Brownie
6 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: OSCAR (mâle griffon de 14 ANS) - ADOPTE -
Page 1 sur 1
Le chagrin d'OSCAR
Hier soir donc, arrivée de miss DOLLY à la maison.
(--> https://caninursing.forumsactifs.net/dolly-femelle-shi-tsu-de-1-an-adoptee-f139/moman-m-a-abandonnee-t3477.htm#33827 )
DOLLY mange lentement, en plusieurs fois ( et en l'occurence hier soir, elle n'a pas mangé)
Je lui ai donc laissé ses croquettes à dispo.
Mes chiens sont très sages : ici on ne va pas dans la gamelle des autres, même si on en a très très envie.
Mais hier soir, 3 bonnes heures après les gamelles et alors que j'avais baissé la garde ... Je m'aperçois qu'OSCAR est en train de s'offrir la gamelle de DOLLY !
Je fais donc la grosse voix ( d'autant plus qu'OSCAR est dur d'oreille), je râle et je pointe mon doigt vers la porte du jardin :
"OSCAAAAAR !!! Qu'est ce que c'est que ces bêtises ! Tu t'en vas !"
... Et OSCAR, tout penaud, quitte la gamelle et va dans le jardin ...
1 bon quart d'heure plus tard ( j'avais oublié l'incident), j'entends ... des pleurs.
Mais où est OSCAR ???
OSCAR est assis dans le jardin, sous la pluie, tournant le dos à la porte, et ... il pleure doucement, discrètement, résigné. Ca ne trompe pas : c'est un vrai chagrin.
!!! Oh ! Je n'avais pas imaginé que ma mise au point le rendrait si triste ! Dépité, oui, mais pas malheureux comme les pierres !
Je lui caresse le dos, lui fais compendre qu'il peut rentrer, il rentre, va dans son panier, je m'assois juste au bord et là ...il se jette dans mes bras, y a pas d'autre mot, il se blottit contre moi.
Comme il ne l'avait jamais fait.
Quelle émotion !
Enfin, tout est bien qui finit bien d'autant plus ... qu'il semble avoir compris : 1/ que nous sommes amis et 2/ qu'il ne faut pas voler la pitance de DOLLY.
(--> https://caninursing.forumsactifs.net/dolly-femelle-shi-tsu-de-1-an-adoptee-f139/moman-m-a-abandonnee-t3477.htm#33827 )
DOLLY mange lentement, en plusieurs fois ( et en l'occurence hier soir, elle n'a pas mangé)
Je lui ai donc laissé ses croquettes à dispo.
Mes chiens sont très sages : ici on ne va pas dans la gamelle des autres, même si on en a très très envie.
Mais hier soir, 3 bonnes heures après les gamelles et alors que j'avais baissé la garde ... Je m'aperçois qu'OSCAR est en train de s'offrir la gamelle de DOLLY !
Je fais donc la grosse voix ( d'autant plus qu'OSCAR est dur d'oreille), je râle et je pointe mon doigt vers la porte du jardin :
"OSCAAAAAR !!! Qu'est ce que c'est que ces bêtises ! Tu t'en vas !"
... Et OSCAR, tout penaud, quitte la gamelle et va dans le jardin ...
1 bon quart d'heure plus tard ( j'avais oublié l'incident), j'entends ... des pleurs.
Mais où est OSCAR ???
OSCAR est assis dans le jardin, sous la pluie, tournant le dos à la porte, et ... il pleure doucement, discrètement, résigné. Ca ne trompe pas : c'est un vrai chagrin.
!!! Oh ! Je n'avais pas imaginé que ma mise au point le rendrait si triste ! Dépité, oui, mais pas malheureux comme les pierres !
Je lui caresse le dos, lui fais compendre qu'il peut rentrer, il rentre, va dans son panier, je m'assois juste au bord et là ...il se jette dans mes bras, y a pas d'autre mot, il se blottit contre moi.
Comme il ne l'avait jamais fait.
Quelle émotion !
Enfin, tout est bien qui finit bien d'autant plus ... qu'il semble avoir compris : 1/ que nous sommes amis et 2/ qu'il ne faut pas voler la pitance de DOLLY.
Brownie- Nombre de messages : 1918
Re: Le chagrin d'OSCAR
Quelle histoire ! ! ! Oscaaaaaaaaar faut pas tout prendre à coeur comme ça !
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Brownie a écrit:
Mais quelle horreur.... pauvre Oscar!!!!
Béa... tu as lu ce que Aude nous écrit ... reprends-le vite! Oscar n'est pas heureux!!!!
danyhu- Nombre de messages : 748
danyhu a écrit: Oscar n'est pas heureux!!!!
Pas heureux, pas heureux ... Mouais ... Faut rien exagérer tout de même : je pense qu'OSCAR a mené dans le temps une vie ... un peu moins confortable :
NB : les traces sur les enceintes de ma chaîne stéréo : c'est un souvenir de MAX, premier du nom : à sa sortie de Béthune, pendant 3 jours, tellement qu'il était content qu' il a pissé partout !
J'ai eu beau repeindre et repeindre encore, les traces sont toujours revenues ... j'ai fini par laisser tomber, et puis ça me fait un vrai souvenir de lui .
Dernière édition par Brownie le Sam 6 Fév - 11:20, édité 3 fois
Une chose est certaine : c'est que moi, je ne peux pas lui offrir un panier doudoux comme ça, ici... Pas que je ne voudrais pas, mais... y feraient tous pipi dessus !!!!!!!!!!!!!!!!
Admin a écrit:Une chose est certaine : c'est que moi, je ne peux pas lui offrir un panier doudoux comme ça, ici... Pas que je ne voudrais pas, mais... y feraient tous pipi dessus !!!!!!!!!!!!!!!!
Voui, enfin il se démonte complêtement toutes les housses se lavent.
De toutes façons, si ça ne se lave pas facilement => je ne me fais plus avoir, je n'achète pas .
OH LE PAUVRE J'imagine le gros calinou qu'il a du avoir après..il est si mignon... ca fend le coeur quand même de savoir qu'il s'isole pour pleurer.. tu as raison de faire toujours attention à lui, la preuve.. il ne veut pas déranger et se met à l'écart.. fais lui un gros bisous sur le nez pour moi
carine- Nombre de messages : 3180
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: OSCAR (mâle griffon de 14 ANS) - ADOPTE -
Page 1 sur 1