Bien arrivée (6 février 2010)
+6
Mamie Louisette
valoche
NATHBOB
Naty
izzie
Admin
10 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: CHOUPETTE (femelle Yorkshire 7-8 ANS) - diabétique - ADOPTEE
Page 1 sur 1
Bien arrivée (6 février 2010)
Ben j'peux vous dire que je sais... pourquoi elle a fait une crise d'hypoglycémie, la CHOUPETTE !!!
Elle est en chaleurs, la Miss !!!!!!!!!
N'a affolé tout le monde à la maison, en arrivant ce midi !!!
SCAMPY la coursait dans toutes les pièces (a oublié qu'il était castré, celui-là... ), BOY lui reniflait le derrière, et VIP cherchait partout d'OU provenait cette bonne odeur, en bavant et en claquant des dents !!!
Donc... SOS Mamie Louisette !!! Il m'aurait impossible de la garder à la maison jusque jeudi, date de sa stérilisation...
J'ai donc amené CHOUPETTE cet AP chez Maman, en espérant que Vieux-Vieux n'aurait pas les hormones en folie... Mais Vieux-Vieux est un sage... et aussi, il est castré depuis longtemps puisqu'il est passé chez Castrator (... moi ... ). Donc, elle ne lui a fait AUCUN effet, la CHOUPETTE... Ouf !!!!!!
Elle a bien mangé ce soir, des petites croquettes sèches (na na nèreuh, Nath... ) et elle squatte le canapé et les genoux de Maman... TOOUT VA donc BIEN !!!!!!
Mamie Louisette !!!!!!!!!
Elle est en chaleurs, la Miss !!!!!!!!!
N'a affolé tout le monde à la maison, en arrivant ce midi !!!
SCAMPY la coursait dans toutes les pièces (a oublié qu'il était castré, celui-là... ), BOY lui reniflait le derrière, et VIP cherchait partout d'OU provenait cette bonne odeur, en bavant et en claquant des dents !!!
Donc... SOS Mamie Louisette !!! Il m'aurait impossible de la garder à la maison jusque jeudi, date de sa stérilisation...
J'ai donc amené CHOUPETTE cet AP chez Maman, en espérant que Vieux-Vieux n'aurait pas les hormones en folie... Mais Vieux-Vieux est un sage... et aussi, il est castré depuis longtemps puisqu'il est passé chez Castrator (... moi ... ). Donc, elle ne lui a fait AUCUN effet, la CHOUPETTE... Ouf !!!!!!
Elle a bien mangé ce soir, des petites croquettes sèches (na na nèreuh, Nath... ) et elle squatte le canapé et les genoux de Maman... TOOUT VA donc BIEN !!!!!!
Mamie Louisette !!!!!!!!!
Re: Bien arrivée (6 février 2010)
Mamie Louisette
izzie- Nombre de messages : 1588
. J'imagine la scène .
Donc si j'ai bien compris, ce sont les poussées d'hormones qui provoquent ces "malaises" chez Choupette, après la stérilisation, tout devrait s'arranger (sauf le diabète).
Un grand merci à Mamie Louisette et le sage Vieux-Vieux
Donc si j'ai bien compris, ce sont les poussées d'hormones qui provoquent ces "malaises" chez Choupette, après la stérilisation, tout devrait s'arranger (sauf le diabète).
Un grand merci à Mamie Louisette et le sage Vieux-Vieux
Naty- Nombre de messages : 3440
n'as pourtant du flair , en ce qui concerne les femelles en chaleur mon gros bobtail
l'a sentit mimi et pas choupette
et mon véto l'a pas vu hier
l'a sentit mimi et pas choupette
et mon véto l'a pas vu hier
elle sent peut etre la mimi :drunken: la vicky et la xéna qui viennent de finir, enfin bref, ca sent la femelle en chaleur chez moi :bom:
NATHBOB a écrit:attention mamie louisette, choupette est une charmeuse
C'est ce que je pensais elle va craquer la mamie Louisette Vieux vieux veut pas une petite copine
valoche- Nombre de messages : 584
Eh non, Vieux-Vieux n'est plus en âge d'avoir une copine. Il est plutôt du genre, si l'on passe trop près de son panier "Gr..... ne viens pas m'embêter moi je veux mon calme et ma tranquillité, ouste va plus loin" C'est un vieux ronchon comme il en est de quelques vieux humains (je n'en suis pas !!!) Mais Choupette ne dérange personne, elle ne s'intéresse ni à lui, ni au chat. Elle s'est trouvée une place sur mon canapé où elle s'est fait un nid dans un de mes gros coussins, quelquefois je ne la vois plus tellement elle bien nichée. Sinon, elle aime bien faire le guet en se mettant assise sur le dossier de mon canapé. A croire qu'elle a toujours connu cela. Tout va bien pour cette petite puce, elle a passé une bonne nuit et ce matin, elle était toujours dans son coussin. Un petit tour au jardin pour faire pipi et vite retour à la maison, car il ne fait pas chaud dehors. A bientôt de ses nouvelles.
Mamie Louisette- Nombre de messages : 225
Ah ben si CHOUPETTE a tt de suite compris qu'il ne fallait pas embêter VIEUX-VIEUX ... c'est bien
Brownie- Nombre de messages : 1918
SUPER ! La première nuit a été bonne !!! C'est un A-MOUR cette petite chienne !!!
oh, oui que c'est un amour
merci du fond du coeur mamie louisette de vous occuper de choupette
mais attention a son coté enjoleur
merci du fond du coeur mamie louisette de vous occuper de choupette
mais attention a son coté enjoleur
Je suis de votre avis. Elle est très attachante, elle me suit partout et dès que je suis assise, elle est prête à me sauter sur les genoux.
Mais j'essaie de ne pas trop l'habituer à cela, sinon je suis capable de m'y laisser prendre. Mais de toute façon,tant que j'aurai Vieux-Vieux
il n'est pas question de prendre un petit chien de plus. Et il y a aussi, le chat Phoebus qui me boude parce que je ne m'occupe pas assez
de lui, il est très exclusif et quand il ne peut pas venir me faire un calin, il me fait la g.... je m'excuse mais vous avez compris ce que je
voulais dire. Comme quoi nos petits sont plus exigeants que l'on ne pense, il faut savoir faire la part des calins, un peu à l'un, un peu à
l'autre
Mais j'essaie de ne pas trop l'habituer à cela, sinon je suis capable de m'y laisser prendre. Mais de toute façon,tant que j'aurai Vieux-Vieux
il n'est pas question de prendre un petit chien de plus. Et il y a aussi, le chat Phoebus qui me boude parce que je ne m'occupe pas assez
de lui, il est très exclusif et quand il ne peut pas venir me faire un calin, il me fait la g.... je m'excuse mais vous avez compris ce que je
voulais dire. Comme quoi nos petits sont plus exigeants que l'on ne pense, il faut savoir faire la part des calins, un peu à l'un, un peu à
l'autre
Mamie Louisette- Nombre de messages : 225
Ah ça je vous comprends Mamie Louisette.
Pour ne pas troubler la grande vieillesse de notre Grande BELLE ...
... nous avions fait le choix de ne pas prendre d'autre chien ... tant qu'elle serait parmi nous ...
Et ça me manquait !
Mais ça me semblait évident.
J'avais vu un jour dans l'émission 30 Millions d'Amis des gens, vivant en Afrique, qui avaient un vieux lion, ou vieux guépard ou ... je ne me souviens plus, c'était un très vieux félin.
Qui avait vécu toute sa vie avec la famille, enfant parmi les enfants.
Quand il a été très vieux, ils en ont pris un autre, un jeune.
Du coup, toute la famille s'interessait au jeune, si vif, si mignon ... Oh le vieux félin n'était pas maltraité, loin de là !
Mais il n'était plus le centre, voilà tout.
L'émission montrait cela comme un exemple, qq chose de bien, et moi ça m'a fait pleurer pour le vieux félin, pas encore mort et déjà remplacé.
En toute bonne foi hein, de la part de ces gens ! Mais quand même, ça m'a fait triste.
Alors je vous comprends bien Mamie Louisette : VIEUX-VIEUX est LA priorité.
Après lui, on verra, vous verrez.
Mais pour l'instant il est là, bien vivant, et heureux de l'être. Faut le laisser tranquille, faut pas l'obliger à se poser des questions.
Pour ne pas troubler la grande vieillesse de notre Grande BELLE ...
... nous avions fait le choix de ne pas prendre d'autre chien ... tant qu'elle serait parmi nous ...
Et ça me manquait !
Mais ça me semblait évident.
J'avais vu un jour dans l'émission 30 Millions d'Amis des gens, vivant en Afrique, qui avaient un vieux lion, ou vieux guépard ou ... je ne me souviens plus, c'était un très vieux félin.
Qui avait vécu toute sa vie avec la famille, enfant parmi les enfants.
Quand il a été très vieux, ils en ont pris un autre, un jeune.
Du coup, toute la famille s'interessait au jeune, si vif, si mignon ... Oh le vieux félin n'était pas maltraité, loin de là !
Mais il n'était plus le centre, voilà tout.
L'émission montrait cela comme un exemple, qq chose de bien, et moi ça m'a fait pleurer pour le vieux félin, pas encore mort et déjà remplacé.
En toute bonne foi hein, de la part de ces gens ! Mais quand même, ça m'a fait triste.
Alors je vous comprends bien Mamie Louisette : VIEUX-VIEUX est LA priorité.
Après lui, on verra, vous verrez.
Mais pour l'instant il est là, bien vivant, et heureux de l'être. Faut le laisser tranquille, faut pas l'obliger à se poser des questions.
Brownie- Nombre de messages : 1918
J'ai fait de même lorsque nous avions La Miss une vieille chatte acariâtre qui a vécu jusqu'à 18 ans.
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
je suis contente d'avoir de si bonnes nouvelles!! J'avais plus d'internet depuis vendredi matin la galère!!! Je continue à lire le post et suis toujours partante pour être la marraine de choupette (m'étais proposé jeudi).
Julie24- Nombre de messages : 275
Ahhh MERCI Julie d'être la Marraine de notre jolie et si attachante CHOUPETTE !!!!!!
Ben oui tite puce
Béa, comme j'ai déjà tes coordonnées RIB, je pense te faire un virement directement demain ou mercredi et vais rassembler quelques babioles pour lui faire un ti' colis.
Béa, comme j'ai déjà tes coordonnées RIB, je pense te faire un virement directement demain ou mercredi et vais rassembler quelques babioles pour lui faire un ti' colis.
Julie24- Nombre de messages : 275
J'adore cette petite bouille d'amour.
J'espère qu'elle va vite ce remettre.
Je lui fait pleins de GROS bisous.
J'espère qu'elle va vite ce remettre.
Je lui fait pleins de GROS bisous.
MARCI Marraine Julie !!!!!!!!Julie24 a écrit:Ben oui tite puce
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: CHOUPETTE (femelle Yorkshire 7-8 ANS) - diabétique - ADOPTEE
Page 1 sur 1