CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le cirque Pinder est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar

+3
MANOU 85
pekigo
Admin
7 participants

Le cirque Pinder est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar Empty Le cirque Pinder est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar

Message  Admin Dim 7 Fév - 9:30

Le grand chapiteau jaune et rouge est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar. Une première en France !!

Cirque judiciaire chez Pinder
Le grand chapiteau jaune et rouge est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar. Une première en
France.

Signe des temps : le tribunal de grande instance de Valence vient de donner satisfaction aux associations « Assistance aux animaux »
et « 30 millions d'amis » en ordonnant la saisie des deux célèbres éléphantes du cirque Pinder, Saba et Delhi, et du jaguar noir,
Bagheera, de Frédéric Edelstein, dompteur et fils du grand patron Gilbert Edelstein. En prime, Pinder est condamné à 6 000 €
d'amende. C'est un coup de tonnerre dans l'univers étoilé de la piste, au lendemain du festival de Monaco et en plein festival de
Massy. Comme anti-pub, on ne pouvait pas faire pire.
Cette décision de justice frappe pour la première fois un grand chapiteau français. Jusqu'à présent, la justice et les services
vétérinaires épinglaient les petits établissements tenus par des « voyageurs » qui traînaient de place en place des lions faméliques
ou un hippopotame privé des soins les plus élémentaires.
Certes, on se souvient du procès truculent qui eut lieu à Nancy voici quinze ans, concernant la girafe du cirque Arlette Gruss. Mais
l'animal baptisé Willy, fort connu en France, fut laissé à ses soigneurs jusqu'à un funeste accident de la route à Annecy qui vit
s'éteindre le grand mammifère.

Galère administrative
Mais cette fois, avec Pinder, la justice est allée au bout, reflétant une évolution dans l'opinion. De plus en plus d'associations
dénoncent avec véhémence les spectacles animaliers et les conditions de dressage, de transport, et de détention des animaux
exotiques.
« One voice » a commencé ce travail de sape outre-Atlantique dès les années 90. On a suivi la semaine passée les démêlés du cirque
Barnum avec la justice américaine à propos du dressage musclé de ses éléphants.
Dans le dossier Pinder, la justice ne vise pas des faits de maltraitance mais plutôt le non-respect d'obligations administratives.
La condamnation porte sur « l'utilisation irrégulière d'animaux non-domestiques » et « le défaut de certificats de capacité ».
Il est surprenant que Pinder se soit mis dans cette galère. L'avisé Gilbert Edelstein, par ailleurs président du syndicat national
du cirque, conteste fermement la charge judiciaire et fait appel. Il s'oppose à la saisie de ses éléphantes « mascottes » de son
établissement depuis 25 ans. Mais « Assistance aux animaux » et « 30 millions d'amis » tiennent bon en tant que parties civiles. Et
surtout les sensibilités changent... Beaucoup rêvent le cirque de demain sans animaux ou tout juste avec des chevaux.

Jacques GODOT
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Le cirque Pinder est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar Empty Re: Le cirque Pinder est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar

Message  pekigo Dim 7 Fév - 9:52

Vivement le cirque sans animaux !
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116

Le cirque Pinder est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar Empty Re: Le cirque Pinder est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar

Message  MANOU 85 Dim 7 Fév - 10:07

Enfin !!!

c'est vraiment une bonne nouvelle !!!!

J'habite au bord de la mer yeux fou et je peux vous assurer que c'est un bien triste spectacle que ces speudos cirques.

Il font de la pub avec une remorque pleine de lionceaux ou de tigrons mais les barreaux sont tellement espacés que les patounes des animaux sortent et risquent de blesser un enfant quis'approcherait de trop.
Le spectacle lamentable de l'hippo qu'il raffraichisse au jet d'eau alors qu'il lui faudrait une baignoire.
La girafe qui reste dans le camion et bouffe les chènes.......la liste est longue........c'est une vraie honte.

Il me semble que "les Pinder" se font souvent avoir sur l'admi Aux sables ils n'avaient pas pu ouvrir suite à un accès clients à la piste un escalier qui n'étaient pas aux normes.
MANOU 85
MANOU 85

Féminin Nombre de messages : 152

Message  Brownie Dim 7 Fév - 10:18

Je fuis les cirques avec animaux, à la télé ou en vrai ...Ca m'écoeure.

Déjà toute petite, mon père m'y emmenait .... et ça se finissait toujours mal embete .
Parce que le coup du : "Oui ils sont bien traités, et puis ils adorent ça !", déjà toute petite je n'y croyais pas !
Jaimais bcp les clowns et la voltige, mais quand arrivait le dressage ...

Je m'énervais et hurlais que j'allais mettre un pain au méchant dresseur et liberer les gentils animaux !

Le cirque Pinder est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar Boxe12

Il parait que mes cris génaient les spectateurs ... Rolling Eyes
... du coup mon père a cessé de m'amener au cirque hein bis ... et m'a initiée aux fêtes foraines et aux autos-tamponneuses Wink
Brownie
Brownie

Message  Admin Dim 7 Fév - 10:20

applaudit Laughing
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Message  Bragance Dim 7 Fév - 10:26

Quand j'était enfant, l'entreprise où travaillais mon père nous offrait des places de cirque chaque année pour Noël. J'avais peur de tout : que les lions bouffent le dompteur, je ne supportais pas le claquement des fouets. J'avais peur que les trapèzistes s'écrasent sur la piste et les clowns me faisaient pleurer (comme le Père Noël d'ailleurs). Résultat, si je reconnais le travail fourni par les artistes, je déteste le cirque au point de ne pouvoir en regarder à la télé et encore moins me rendre sous un chapiteau. Et je m'aperçois que je ne suis pas la seule.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153

Message  MANOU 85 Dim 7 Fév - 12:46

Il y a peu de temps un cirque s'est fait voler des lionceaux ou des croisés lions x tigres, gros battage médiatique, ils en ont parlé aux journaux télévisés, en insistant bien qu'ils avaient été volés alors qu'il devait s'agir de l'intervention d'une assoc de protection animale !!!!

Qui prendrait des petits fauves ???? pas ou peu de particuliers ont en effet des certificats de détentions des animaux sauvages !! Question

Le directeur du cirque pleurait à l'entenne !!!!! quelle bouffonnerie !!! : : drapeau
MANOU 85
MANOU 85

Message  john Dim 7 Fév - 15:25

Les cirques qui font la tournée des plages, c'est l'horreur... colere colere
Des bêtes qui toute la journée sont dans des cages, remorquées par des voitures derrière des types qui hurlent dans des hauts parleurs pour attirer le chaland... rale gris rale gris L'horreur absolue... affraid
Et après la journée en plein soleil sur un parking en bitume en pein soleil, avec un seau d'eau et 2 grammes de foin...
Et des c**** qui s'extasient... affraid affraid mecontent mecontent
john
john

Message  Saranell 11 Dim 7 Fév - 16:49

Le CIRQUE : tir revolver tir revolver
Même avec des animaux domestiques, NONONONONON ! ! !
J'en suis malade chaque année quand ils passent de ville en ville !
Le seul cirque où j'irais, c'est le cirque du Soleil avec comme seule attraction....des humains !
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  MANOU 85 Lun 8 Fév - 12:35

Saranell 11 a écrit:Le CIRQUE : tir revolver tir revolver
Même avec des animaux domestiques, NONONONONON ! ! !
J'en suis malade chaque année quand ils passent de ville en ville !
Le seul cirque où j'irais, c'est le cirque du Soleil avec comme seule attraction....des humains !
cheers cheers cheers rendeer rendeer :bounce: :bounce: :bounce: lol! danse danse
MANOU 85
MANOU 85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé