«Qui torture un chien peut torturer un homme» Alain Delon
+7
victoire
joachim
noisette
lea
sylmo
pionpion
Admin
11 participants
Page 1 sur 1
«Qui torture un chien peut torturer un homme» Alain Delon
Faîtes une diffusion massive de cette information. Les retombées civilisationnelles peuvent être très grandes si Delon parvient à faire adopter son projet d'instauration d'avocats pour animaux en Suisse.
Alain Delon met sa notoriété au service des animaux !
Le comédien français, qui est résident du canton de Genève depuis 1999, met sa notoriété au service des animaux. C’est ce que révèle le site internet du Matin.
Alain Delon s’engage en faveur du Projet d’Instauration d’Avocats Pour Animaux qui sera soumis au vote des Suisses le 7 mars. Il va pour cela offrir son image à à la Société vaudoise pour la protection des animaux, qui prévoit de lancer une campagne d’affichage dans quelques jours. Le comédien, qui n’avait jamais encore voté en Suisse, va cette fois glisser un bulletin dans l’urne.« J’espère que la France suivra »
« Jusqu’à présent, des avocats ont défendu des familles d’animaux agressés. Mais jamais les victimes elles-mêmes. Or les animaux ont droit à une défense » justifie le comédien dans une longue interview, réalisée, indique Le Matin, dans une suite du Lausanne-Palace.
« Dans certaines situations, il faut prendre la défense d’un animal. Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain », dit-il encore.
Amoureux des animaux, et notamment des chiens, Alain Delon espère que « la Suisse va servir de modèle, et que la France suivra ».
Bravo Delon !
Alain Delon: «Qui torture un chien peut torturer un homme»
Extraits de l'Interview :
"Quel argument mettriez-vous en avant pour convaincre les Suisses?
Je ne vois simplement pas qui peut être contre ce projet. Qui? Je vais vous dire une chose simple: je ne vois pas pourquoi la bête qui crève n'aurait pas d'avocat. Pour moi, celui qui fait souffrir les animaux est pire qu'une bête. C'est lui l'animal.
Pour certains, la création d'avocats pour animaux pourrait engorger la justice.
Ben voyons! Il n'y a pas autant d'animaux maltraités que de délits ou autres meurtres horribles, qui couvrent chaque jour les pages des journaux. Soyons sérieux: il n'y a pas de bonnes raisons de s'opposer au projet. En quoi un avocat pour animaux peut-il déranger?
Mais l'humain ne doit-il pas passer avant l'animal?
Mais l'humain passe déjà avant: il a des avocats. Même l'inhumain passe avant! Des pourritures comme des Fourniret ou des Dutroux sont défendues. Les violeurs ou tueurs d'enfants sont défendus. Et s'ils n'ont pas d'avocat, la loi leur en donne un d'office. Souvenez-vous de «Mambo» (ndlr: chien brûlé vif par deux jeunes en août dans les Pyrénées-Orientales). J'avais envoyé mon vétérinaire, qui a pu le sauver. Mais ce chien aurait dû avoir droit à un avocat et, pour la première fois, le procureur a exigé que le chien soit présent au procès. Imaginez: ils l'ont aspergé d'essence et lui ont mis le feu. Pour s'amuser! Comment peut-on? Je n'aurais pas d'excuses, mais si je voyais ça devant moi je crois que je passerais le reste de ma vie en tôle. Je le tue, celui qui fait ça. Les animaux s'attaquent entre eux pour manger. Pas pour s'amuser!
Derrière votre engagement, il y a votre immense amour des chiens.
Des animaux en général, et des chiens en particulier. Ils sont comme les hommes, les défauts en moins. L'homme peut être sadique. Sadique et au-delà même. Les animaux n'ont pas de défauts, à part de pisser un jour sur les fleurs. Et les chiens montrent une fidélité et un amour absolus pour leur maître, que ce soit un clochard, le président Mitterrand ou Alain Delon. C'est magnifique."
Voir la totalité de l'interview :
http://www.lematin.ch/actu/suisse/alain-delon-torture-chien-torturer-homme-234389
Alain Delon met sa notoriété au service des animaux !
Le comédien français, qui est résident du canton de Genève depuis 1999, met sa notoriété au service des animaux. C’est ce que révèle le site internet du Matin.
Alain Delon s’engage en faveur du Projet d’Instauration d’Avocats Pour Animaux qui sera soumis au vote des Suisses le 7 mars. Il va pour cela offrir son image à à la Société vaudoise pour la protection des animaux, qui prévoit de lancer une campagne d’affichage dans quelques jours. Le comédien, qui n’avait jamais encore voté en Suisse, va cette fois glisser un bulletin dans l’urne.« J’espère que la France suivra »
« Jusqu’à présent, des avocats ont défendu des familles d’animaux agressés. Mais jamais les victimes elles-mêmes. Or les animaux ont droit à une défense » justifie le comédien dans une longue interview, réalisée, indique Le Matin, dans une suite du Lausanne-Palace.
« Dans certaines situations, il faut prendre la défense d’un animal. Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain », dit-il encore.
Amoureux des animaux, et notamment des chiens, Alain Delon espère que « la Suisse va servir de modèle, et que la France suivra ».
Bravo Delon !
Alain Delon: «Qui torture un chien peut torturer un homme»
Extraits de l'Interview :
"Quel argument mettriez-vous en avant pour convaincre les Suisses?
Je ne vois simplement pas qui peut être contre ce projet. Qui? Je vais vous dire une chose simple: je ne vois pas pourquoi la bête qui crève n'aurait pas d'avocat. Pour moi, celui qui fait souffrir les animaux est pire qu'une bête. C'est lui l'animal.
Pour certains, la création d'avocats pour animaux pourrait engorger la justice.
Ben voyons! Il n'y a pas autant d'animaux maltraités que de délits ou autres meurtres horribles, qui couvrent chaque jour les pages des journaux. Soyons sérieux: il n'y a pas de bonnes raisons de s'opposer au projet. En quoi un avocat pour animaux peut-il déranger?
Mais l'humain ne doit-il pas passer avant l'animal?
Mais l'humain passe déjà avant: il a des avocats. Même l'inhumain passe avant! Des pourritures comme des Fourniret ou des Dutroux sont défendues. Les violeurs ou tueurs d'enfants sont défendus. Et s'ils n'ont pas d'avocat, la loi leur en donne un d'office. Souvenez-vous de «Mambo» (ndlr: chien brûlé vif par deux jeunes en août dans les Pyrénées-Orientales). J'avais envoyé mon vétérinaire, qui a pu le sauver. Mais ce chien aurait dû avoir droit à un avocat et, pour la première fois, le procureur a exigé que le chien soit présent au procès. Imaginez: ils l'ont aspergé d'essence et lui ont mis le feu. Pour s'amuser! Comment peut-on? Je n'aurais pas d'excuses, mais si je voyais ça devant moi je crois que je passerais le reste de ma vie en tôle. Je le tue, celui qui fait ça. Les animaux s'attaquent entre eux pour manger. Pas pour s'amuser!
Derrière votre engagement, il y a votre immense amour des chiens.
Des animaux en général, et des chiens en particulier. Ils sont comme les hommes, les défauts en moins. L'homme peut être sadique. Sadique et au-delà même. Les animaux n'ont pas de défauts, à part de pisser un jour sur les fleurs. Et les chiens montrent une fidélité et un amour absolus pour leur maître, que ce soit un clochard, le président Mitterrand ou Alain Delon. C'est magnifique."
Voir la totalité de l'interview :
http://www.lematin.ch/actu/suisse/alain-delon-torture-chien-torturer-homme-234389
Re: «Qui torture un chien peut torturer un homme» Alain Delon
Merci à Alain Delon, espérons que les gens qui l'aime le suivent
Dernière édition par pionpion le Jeu 11 Fév - 20:16, édité 1 fois
pionpion- Nombre de messages : 902
Que ça fait plaisir de lire ça!
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
C'est vraiment important que les vedettes s'engagent . Cela peut avoir un grand retentissement .
lea- Nombre de messages : 721
Et comme c'est un scorpion, il a son franc-parler !
noisette- Nombre de messages : 890
j'ai toujours été une inconditionnelle de DELON, son amour pour les chiens fait que nous avons au moins un point commun ( hi hi hi) mais prouve que malgré sa réputation il ne peut pas être un mauvais mec. Ca je le savais depuis longtemps et ça m'a été confirmé il y a très peu de temps, puisque j'ai un ami très proche qui a eu la chance de diner avec lui, un ami qui n'était pas du tout conquis d'avance par le personnage et plutôt septique et très dur dans ses jugements, mais qui a totalement changer d'opinion tellement cette homme aussi bizarre que cela puisse paraître dégage ( dans l'intimité ) une gentillesse et une simplicité déconcertante. depuis ce soir là j'ai la chance d'avoir un autographe de monsieur DELON dans mon salon
joachim- Nombre de messages : 196
Bravo Alain DELON , voilà un vrai engagement utile , il a toujours soutenu BB
victoire- Nombre de messages : 332
Pourvu que cela aide la cause animale...
john- Nombre de messages : 1592
Et que ca fasse bouger les choses surtout!
Julie24- Nombre de messages : 275
Mr Delon ; je suis tout à fait d'accord avec lui. Mais pour qu'en France on en arrive là il faudrait DEJA que l'animal soit reconnu juridiquement comme être vivant et non comme bien "meuble" !!! et là il y a encore du boulot !!!
mya64- Nombre de messages : 637
C'est génial ce qu'il fait.
Ce serait un bond en avant pour les animaux.
et Mr Delon
Ce serait un bond en avant pour les animaux.
et Mr Delon
pekigo- Nombre de messages : 3116
Page 1 sur 1