Chiot croisée berger de 5 mois à Dunkerque - pb de pattes avant - SAUVE -
+7
Naty
Admin
noisette
Magaby
mya64
pekigo
corinnedunkerque
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chiot croisée berger de 5 mois à Dunkerque - pb de pattes avant - SAUVE -
Je passe cette annonce avec l'accord du refuge de Dunkerque.
Je vous présente ce croisé de presque 5 mois, médaille 530 :
Il est né en septembre 2009
Trouvé sur la voie publique et non réclammé.
ok chiens ; vit en cour avec d'autres mâles.
non testé chats.
très gentil.
Adoptable hors département
covoiturage ok
contact sur internet : lounge.
Refuge de Dunkerque
Rue des Scieries
59640 Dunkerque
spa.dunkerque@orange.fr
http://rescue.forumactif.com/chiots-f63/croise-berger-ne-en-septembre-2009-refuge-de-dunkerque-59-t270212.htm#5923685
Je vous présente ce croisé de presque 5 mois, médaille 530 :
Il est né en septembre 2009
Trouvé sur la voie publique et non réclammé.
ok chiens ; vit en cour avec d'autres mâles.
non testé chats.
très gentil.
Adoptable hors département
covoiturage ok
contact sur internet : lounge.
Refuge de Dunkerque
Rue des Scieries
59640 Dunkerque
spa.dunkerque@orange.fr
http://rescue.forumactif.com/chiots-f63/croise-berger-ne-en-septembre-2009-refuge-de-dunkerque-59-t270212.htm#5923685
Re: Chiot croisée berger de 5 mois à Dunkerque - pb de pattes avant - SAUVE -
Ce chiot a vraisemblablement un pb de pattes avant. Je sais que cela s'opére mais je sais aussi que cette opréation est très chére. Je ne suis pas sûr qu'un simple adoptant acceptera de payer une telle somme pour ce chiot.
Il est magnifique il me semble géant.
Pour ses pattes avant possibilité de malformation génétique ou autres
Pour ses pattes avant possibilité de malformation génétique ou autres
pekigo- Nombre de messages : 3116
il va être super costaud ce chien !! son problème de patte ne viendrait il pas d'une alimentation pas assez riche pour ce genre de gabarit ? donc peut etre un manque de calcification ?
mya64- Nombre de messages : 637
Il sera de taille moyenne d'après son post.
Oui, je penche pour une alimentation non adaptée donc il serait carencé... et peut être aussi a t il été manipulé brutalement par des "petits": je te prends, je te laisse tomber par terre, je te reprends, je te jette par terre ...ça peut déformer les pattes des chiots ou chatons.
Il a pas dû être heureux en tout cas. Il est très très gentil. Pauvre petit bout.
Oui, je penche pour une alimentation non adaptée donc il serait carencé... et peut être aussi a t il été manipulé brutalement par des "petits": je te prends, je te laisse tomber par terre, je te reprends, je te jette par terre ...ça peut déformer les pattes des chiots ou chatons.
Il a pas dû être heureux en tout cas. Il est très très gentil. Pauvre petit bout.
Une association ne pourrait-elle pas prendre en charge les frais de vétérinaire?
Tiens-nous vite au courant de ce que ton véto pense du loulou Béa. Que je puisse expliquer dans ma diffusion...
noisette- Nombre de messages : 890
Je vais aller le voir dès demain...
Il ressemble à ma Zia mais me parait déjà grand et plus trapu pour son âge .
Naty- Nombre de messages : 3440
On dirait que ses pattes sont déformées comme celle d'Oscar ( son post date de plusieurs semaines déjà).
Naty- Nombre de messages : 3440
Je l'ai vu et l'ai emmené ce soir chez mon véto. C'est bien un problème de rachitisme...
Il est très maigre car il ne veut pas manger de croquettes... sauf que ce soir, je lui ai donné un échantillon de croquettes pour chiot en croissance, dans le bureau de la SPA, et qu'il a tout mangé. Il est inquiet et peureux. La présence des autres chiens, en box, l'intimide. J'ai conseillé au personnel du refuge de le garder avec eux, dans le bureau (s'il ne fait pas trop de bêtises... ).
IL LUI FAUT ABSOLUMENT un environnement familial, à ce chiot. Il est adorable et complètement soumis (pas dominant du tout). OK chiens et chats : en fait, il ne cherche qu'à jouer.
Il est petit (8 kilos) et ne deviendra pas très grand (taille petit Berger, au-dessus du genou).
Je lui ai acheté des comprimés de calcium et des cachets pour renforcer le cartilage de conjugaison. Il a tout juste 5 MOIS et c'est maintenant qu'il faut rattraper son retard de croissance !! Après, ce sera trop tard...
Je l'aurais bien pris à la maison, en accueil mais là, franchement, je ne peux plus. Et puis, un chiot, joueur, avec mes vieux et mes malades, c'est pas top...
Voici les photos de ce soir :
Il est très maigre car il ne veut pas manger de croquettes... sauf que ce soir, je lui ai donné un échantillon de croquettes pour chiot en croissance, dans le bureau de la SPA, et qu'il a tout mangé. Il est inquiet et peureux. La présence des autres chiens, en box, l'intimide. J'ai conseillé au personnel du refuge de le garder avec eux, dans le bureau (s'il ne fait pas trop de bêtises... ).
IL LUI FAUT ABSOLUMENT un environnement familial, à ce chiot. Il est adorable et complètement soumis (pas dominant du tout). OK chiens et chats : en fait, il ne cherche qu'à jouer.
Il est petit (8 kilos) et ne deviendra pas très grand (taille petit Berger, au-dessus du genou).
Je lui ai acheté des comprimés de calcium et des cachets pour renforcer le cartilage de conjugaison. Il a tout juste 5 MOIS et c'est maintenant qu'il faut rattraper son retard de croissance !! Après, ce sera trop tard...
Je l'aurais bien pris à la maison, en accueil mais là, franchement, je ne peux plus. Et puis, un chiot, joueur, avec mes vieux et mes malades, c'est pas top...
Voici les photos de ce soir :
Dernière édition par Admin le Lun 15 Fév - 18:30, édité 1 fois
Diffusé en Allemagne !
Comment a-t-on pu laisser ce bébé sans nourriture ?!
Comment a-t-on pu laisser ce bébé sans nourriture ?!
Merci Béa pour l'info complète pour ce beau loulou qui mérite d'être bien soigné et nourri comme il se doit.
Que la diffusion de Noisette en Allemagne lui trouvera une gentille famille.
Que la diffusion de Noisette en Allemagne lui trouvera une gentille famille.
Pauvre bébé, son problème aux pattes peut se résoudre rien qu'avec de la bonne nourriture?
Julie24- Nombre de messages : 275
Non, j'ai précisé que j'avais aussi donné des comprimés spéciaux pour le calcium et les cartilages...Julie24 a écrit:Pauvre bébé, son problème aux pattes peut se résoudre rien qu'avec de la bonne nourriture?
Je peux lui amener des croquettes chiots là bas Béa si tu veux, r*yal c*nin ça irait ?
Je le prendrai bien mais mon compagnon va pas l'entendre de cette oreille.
Dis moi si je peux lui amener autre chose pour son confort.
Merci de ton efficacité, comme toujours !
Je le prendrai bien mais mon compagnon va pas l'entendre de cette oreille.
Dis moi si je peux lui amener autre chose pour son confort.
Merci de ton efficacité, comme toujours !
quel beau petit lou... il a un regard si triste.. j'espére qu'il va vite trouver une bonne famille.. Espérons que la spa va le garder dans leur bureau..
choupette- Nombre de messages : 31
corinnedunkerque a écrit:Je peux lui amener des croquettes chiots là bas Béa si tu veux, r*yal c*nin ça irait ?
Oui, Royal Canin chiot (puppy) grande race (mais pas race géante, hein ?? ) ... Merci Corinne !! ..........
Noisette a trouvé une famille en Allemagne pour lui !!!
Ayant eu l'accord de la SPA de Dunkerque ce matin, il pourrait partir ce samedi, covoituré par Anneco... Faudra le mettre dans un vary-kennel et voir si ledit kennel peut rentrer (en taille) sur le siège avant de la voiture (qui est déjà bien chargée en chiens)... Je vais aller prendre les mesures demain ou après-demain et on va faire le maximum pour que ce p'tit loup parte au plus vite !!!
Merci Régine et Anneco, pour lui !!!
Ayant eu l'accord de la SPA de Dunkerque ce matin, il pourrait partir ce samedi, covoituré par Anneco... Faudra le mettre dans un vary-kennel et voir si ledit kennel peut rentrer (en taille) sur le siège avant de la voiture (qui est déjà bien chargée en chiens)... Je vais aller prendre les mesures demain ou après-demain et on va faire le maximum pour que ce p'tit loup parte au plus vite !!!
Merci Régine et Anneco, pour lui !!!
Merci à toi aussi Béatrice pour amener trois loulous de Dunkerque à Lille. :#C10 :
Merci, oui, à Anneco qui va co-voiturer 6 chiens vers la frontière allemande...Ma foi, ce n'est pas de la tarte ! :#C10 :
Merci, oui, à Anneco qui va co-voiturer 6 chiens vers la frontière allemande...Ma foi, ce n'est pas de la tarte ! :#C10 :
super contente pour ce petit bout !!!!
Suis super heureuse pour le loulou
Super génial un heureux en plus! merci pour lui a tous!! Bon voyage a toi petit loulou te souhaitant plein de bonheur!!
choupette- Nombre de messages : 31
Croisons les doigts pour que le vari puisse être installé sur le siège passager.... ce serait effectivement la meilleure solution.
Je tâcherai de faire des photos de ce covoiturage.
Plein de bonnes ondes super positives aussi pour Youki, doberman qui déprime dans son box et qui pourrait ne pas partir samedi matin à cause d'une mauvaise bronchite.
Vite pépère il faut guérir, ta famille t'attend !!!!
Je tâcherai de faire des photos de ce covoiturage.
Plein de bonnes ondes super positives aussi pour Youki, doberman qui déprime dans son box et qui pourrait ne pas partir samedi matin à cause d'une mauvaise bronchite.
Vite pépère il faut guérir, ta famille t'attend !!!!
Anneco- Nombre de messages : 584
Très heureuse pour lui.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2