CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Caline a retrouvé ses maîtres

+9
mya64
Nikita
Saranell 11
Admin
john
emy
pionpion
izzie
zazoe
13 participants

Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Caline a retrouvé ses maîtres

Message  zazoe Mar 16 Fév - 18:13

C'est avec une certaine joie que je viens vous annoncer que Caline (ou devrait-je dire Fanny) dormira chez elle ce soir. Le bouche à oreilles a fonctionné, et nous avons retrouvé ces maîtres c'est un monsieur d'une trentaine d'années et ses 2 petites filles. Caline était toute folle en les voyant, elle leur a fait la fête et à voir le sourire et le soulagement de cette petite famille j'en avais les larmes aux yeux.
J'ai "sermonné" le propriétaire sur l'importance d'identifier son chien et lui ai transmis la carte qu'il changera de nom. Je pense qu'il a compris car il disait que ça arrive régulièrement qu'elle se sauve et maintenant il sera plus tranquille sachant que si elle avait été en fourrière elle serai morte à l'heure qu'il est juste car elle n'était pas identifié.
Il devrait d'ici peu me transmettre le règlement de la facture véto que je renverrais à Béa que je remercie encore sincèrement pour nous avoir aidé.

C'est une histoire qui se termine bien, j'suis contente qu'elle est retrouvée sa famille. Le sourire de ces petites filles et la joie de Caline valait bien tous ces efforts calin-chien

zazoe

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  izzie Mar 16 Fév - 18:32

zazoe a écrit:C'est avec une certaine joie que je viens vous annoncer que Caline (ou devrait-je dire Fanny) dormira chez elle ce soir. Le bouche à oreilles a fonctionné, et nous avons retrouvé ces maîtres c'est un monsieur d'une trentaine d'années et ses 2 petites filles. Caline était toute folle en les voyant, elle leur a fait la fête et à voir le sourire et le soulagement de cette petite famille j'en avais les larmes aux yeux.
J'ai "sermonné" le propriétaire sur l'importance d'identifier son chien et lui ai transmis la carte qu'il changera de nom. Je pense qu'il a compris car il disait que ça arrive régulièrement qu'elle se sauve et maintenant il sera plus tranquille sachant que si elle avait été en fourrière elle serai morte à l'heure qu'il est juste car elle n'était pas identifié.
Il devrait d'ici peu me transmettre le règlement de la facture véto que je renverrais à Béa que je remercie encore sincèrement pour nous avoir aidé.

C'est une histoire qui se termine bien, j'suis contente qu'elle est retrouvée sa famille. Le sourire de ces petites filles et la joie de Caline valait bien tous ces efforts calin-chien


Formidable etoiles etoiles Merci de l'avoir accueilli chez vous pouce merci


etoiles etoiles
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588
Localisation : calais
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  pionpion Mar 16 Fév - 18:36

Embarassed C'est bien pour Caline si elle a retrouvé sa famille. Ils habitent loin d'ou elle a été trouvée ?
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 70
Localisation : Tour-de-Peil Suisse
Emploi/loisirs : employée de bureau
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  emy Mar 16 Fév - 18:41

alors sa c est puissant comment est ce arrivé???
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : INDRE ET LOIRE
Emploi/loisirs : peintre decoratrice
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  john Mar 16 Fév - 20:30

Belle histoire : Caline a retrouvé sa famillle, c'est EXTRA!!!!!!! saute orange saute orange
john
john

Nombre de messages : 1592
Localisation : Sud West
Emploi/loisirs : Animaux, Océan Pofesseur
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  Admin Mar 16 Fév - 20:45

Ah ben ça alors !!!!!!!! Shocked
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  Saranell 11 Mar 16 Fév - 20:56

fete pouce
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  zazoe Mar 16 Fév - 21:44

emy a écrit:alors sa c est puissant comment est ce arrivé???

Mon beau père en a parler autour de lui et un homme lui a dit qu'il pensait savoir à qui appartenait la chienne, alors il a été le voir et c'était bien lui donc il est venu la chercher avec ses filles. Caline les a tous de suite reconnu et vu comme elle leur a fait la fête je n'ai pas eu de doute sur le fait que c'était bien LA famille de caline.



admin a écrit:Ah ben ça alors !!!!!!!! Shocked

Je comprend pas hein

zazoe

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  Nikita Mer 17 Fév - 7:45

saute orange cheers applaudit

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  mya64 Mer 17 Fév - 8:19

saute orange une histoire qui finit bien !!! génial. J'espère que le maitre va comprendre qu'il est impératif de lui mettre une médaille d'identification et puce électronique !!... en tout cas bel exemple de solidarité aplaudissements
mya64
mya64

Féminin Nombre de messages : 637
Age : 64
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  lea Mer 17 Fév - 9:35

Super ! saute orange
Espérons que la leçon va porter ...
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  Admin Mer 17 Fév - 13:44

Contrairement à vous, le replacement de Câline chez ses anciens maîtres ne m'enchante pas plus que ça... Evil or Very Mad Je suis sceptique... Depuis le temps qu'ils l'ont perdue, ils n'ont pas été à la SPA pour demander si quelqu'un l'avait trouvée ?? Zazoe, tu l'avais bien signalée à la SPA ou aux refuges environnants, comme étant chez toi ??

De plus, si Câline a tendance a être fugueuse, elle le sera toujours. Maintenant, elle est identifiée mais cela n'empêchera pas qu'elle risquera toujours de se faire accidenter, s'ils ne font pas plus attention que ça à ses fugues !! Rolling Eyes

Câline a été identifiée à ton nom et non pas au nom de Cani-Nursing, ce que j'aurais préféré mais tu l'avais déjà fait avant que je n'accepte de prendre en charge ses soins... Je n'ai donc rien à dire sur le choix du placement. Mais c'est tout de même l'association qui a réglé la facture. J'attends donc de ses maîtres qu'ils remboursent le montant des frais, ce qui est bien normal.

En tant qu'association, toute femelle doit être stérilisée avant son replacement pour éviter la reproduction, ce qui n'a pas été fait, il me semble. embete

Je tiens également à préciser que toute Famille d'Accueil ayant en charge un chien Cani-Nursing (ce qui n'est pas le cas de Câline, encore une fois, n'ayant pas été identifiée au nom de l'association) ne peut prendre aucune décision de placement sans en avertir l'association auparavant et obtenir son accord !!
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  pekigo Mer 17 Fév - 14:49

Béatrice a dit juste pour Câline.
J'ai quand même trouvé les retrouvailles assez bizarre....vu que les maîtres n'ont jamais signalé sa disparition hein bis
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  mya64 Mer 17 Fév - 16:20

c'est un fait que vu sous cet angle il reste qq zones d'ombre Question le maitre à dit qu'il rembourserait les frais occasionnés ; s'il le fait rapidement il est peut être de bonne foi et cette aventure lui servira de leçon.... s'il fait trainer sans plus donner de nouvelles ...... innocent
mya64
mya64

Féminin Nombre de messages : 637
Age : 64
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  emy Mer 17 Fév - 16:33

le teckels est un tres bon chien de chasse donc peut être ne voulais t il pas perdre un bien si precieux????
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : INDRE ET LOIRE
Emploi/loisirs : peintre decoratrice
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  zazoe Mer 17 Fév - 18:46

Je tiens également à préciser que toute Famille d'Accueil ayant en charge un chien Cani-Nursing (ce qui n'est pas le cas de Câline, encore une fois, n'ayant pas été identifiée au nom de l'association) ne peut prendre aucune décision de placement sans en avertir l'association auparavant et obtenir son accord !!

J'ai été prévenu 2min avant leur arrivée, c'est mon beau père qui est venu frapper à ma porte pour me dire que les proprios venaient chercher leur chien, quand j'ai les ai vu arriver avec les petites en plus, qu'est ce que j'aurai pu faire ? "leur dire non vous prenez pas votre chien, je l'ai trouvé je la garde ?! "

Caline ne chasse pas, le monsieur m'a dit que son père le lui avait donner car elle a peur des coups de fusils donc elle ne sert pas pour la chasse.

Il m'a dit qu'il payerait la facture et c'est bien normal je vous l'accorde, maintenant s'il tarde trop je sais où il habite et j'irai lui réclamer.

J'ai prévenu la mairie, les vétos et l'asso ACAMA. De toute façon il n'ont pas pensé à appeler qui que se soit, il pensait que la chienne était morte depuis le temps.
Alors je sais, il ne sont pas excusable, ils ont commis des erreurs nous en avons bien discuter. Caline fugue comme beaucoup d'autres chiens, il m'a expliqué qu'elle se faufille quand il ouvre le portail électrique pour sortir de chez eux. J'espère comme vous que cette expérience leur aura servit de leçon et qu'ils feront plus attention à l'avenir. Mais qu'est ce que j'aurai pu faire d'autres ?

Caline n'a pas été stérilisé, je n'ai pas le souvenir que vous m'ayez demandé de la faire stériliser avant son éventuel adoption.

zazoe

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  Admin Jeu 18 Fév - 9:23

zazoe a écrit:J'ai été prévenu 2min avant leur arrivée, c'est mon beau père qui est venu frapper à ma porte pour me dire que les proprios venaient chercher leur chien, quand j'ai les ai vu arriver avec les petites en plus, qu'est ce que j'aurai pu faire ? "leur dire non vous prenez pas votre chien, je l'ai trouvé je la garde ?! "
Légalement, ce n'était plus LEUR chien, mais le tien. Un chien appartient à la personne qui l'a fait identifier. Ils n'avaient donc plus aucun droit de réclamer CÂLINE. NON, bien sûr, que tu n'allais pas leur dire : je l'ai trouvé, je la garde puisqu'elle ne s'entendait pas avec ton chien et que le but était de lui trouver une famille. Mais OUI, tu étais parfaitement en droit de le dire.
Tu aurais pu discuter avec eux, comme tu l'as fait d'ailleurs apparemment et c'est très bien, et leur dire que tu allais contacter l'association qui avait pris la chienne en charge pour voir ce qui serait décidé pour l'avenir de CÂLINE. Et leur dire que tu leur téléphonait ensuite. Ils avaient perdu leur chienne depuis plusieurs semaines, il n'y avait pas urgence à ce qu'ils la reprennent le soir-même !!


Caline ne chasse pas, le monsieur m'a dit que son père le lui avait donner car elle a peur des coups de fusils donc elle ne sert pas pour la chasse.

Il m'a dit qu'il payerait la facture et c'est bien normal je vous l'accorde, maintenant s'il tarde trop je sais où il habite et j'irai lui réclamer.
Très bien, je t'en remercie.

J'ai prévenu la mairie, les vétos et l'asso ACAMA. De toute façon il n'ont pas pensé à appeler qui que se soit, il pensait que la chienne était morte depuis le temps.
Oui, mais au début, ils auraient pu faire des recherches quand même. Si c'était TON chien que tu avais perdu, tu n'aurais pas remué ciel et terre pour le retrouver ?? Moi, si !!

Alors je sais, il ne sont pas excusable, ils ont commis des erreurs nous en avons bien discuter. Caline fugue comme beaucoup d'autres chiens, il m'a expliqué qu'elle se faufille quand il ouvre le portail électrique pour sortir de chez eux. J'espère comme vous que cette expérience leur aura servit de leçon et qu'ils feront plus attention à l'avenir. Mais qu'est ce que j'aurai pu faire d'autre ?
Voir premier paragraphe.

Caline n'a pas été stérilisé, je n'ai pas le souvenir que vous m'ayez demandé de la faire stériliser avant son éventuel adoption.
Effectivement, je ne te l'ai pas demandé car il fallait laisser passer quelques semaines entre les 2 anesthésies.
Je ne voulais pas t'imposer de garder CÂLINE après stérilisation encore 15 jours puisqu'elle ne s'entendait pas avec ton chien.
Je comptais la mettre dans une autre FA et je l'aurais faite stériliser alors. J'avais déjà un contact car, comme je te l'avais dit, j'essayais de réagir rapidement devant ta situation difficile de gestion des 2 chiens et qui te posait problème. J'avais d'ailleurs trouvé une autre FA
.
De toute façon, ce qui est fait est fait. Mais il ne faut jamais prendre des décisions hâtives quand on confie un chien, que ce soit à l'adoption ou retour à ses propriétaires.

Je peux tout à fait comprendre que tu aies été soulagée que CÂLINE retrouve son foyer et c'était également une bonne solution car il fallait qu'elle parte rapidement de chez toi. Mais comme je te l'ai dit par MP, je t'explique la situation sous un angle légal afin que tu saches comment t'y prendre, si un jour, une telle situation se produit à nouveau. Wink

Et oui, je sais, c'est bien compliqué tout ça... Du coup, tu dois te dire que la prochaine fois, tu ne t'occuperas plus de rien du tout et tu laisseras le pauvre chien là où il est !!! :twisted: Il ne faut pas réagir ainsi. Mais quand on prend la responsabilité de vouloir aider un animal en détresse, il faut le faire jusqu'au bout et dans les règles. Moi aussi, il m'est arrivé de rencontrer des difficultés (face aux anciens propriétaires, ou de gestion du chien qui ne s'entendait pas avec ma meute) mais quand j'ai décidé de prendre un chien pour l'aider, j'assume ensuite jusqu'au bout, même si ce n'est pas facile... hein bis
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  Brownie Jeu 18 Fév - 10:40

Bon, si j'ai bien compris, CALINE est à ton nom désormais.

hein

Ce qui veut dire que si tu t'aperçois que la situation n'est pas bonne pour elle, tu peux la reprendre : tu as la loi pour toi.

Tant qu'ils ne l'identifient pas à leur nom ( ce qui signifie qu'il faut que tu signes la cession, puis qu'ils envoient la carte d'identité aux autorités compétentes)... à priori, z'ont pô l'air d'être le genre de maîtres à s'inquiéter de ce genre de détail Rolling Eyes .
Brownie
Brownie

Nombre de messages : 1918
Age : 62
Localisation : Courbevoie-92
Emploi/loisirs : Emploi : artisan. Loisir : mes chiens.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  Anneco Jeu 18 Fév - 10:55

Surtout Zazoe ne te décourages pas, tu as écouté ton coeur une première fois en sauvant cette petite chienne et une deuxième fois en la voyant rejoindre ses maîtres. Je t'avoue que j'aurai sans doute fait la même chose que toi, trop heureuse d'assister aux retrouvailles....
Avec le recul, des doutes apparaissent.... Béa, merci pour toutes les précisions apportées, ton expérience et tes connaissances nous sont très utiles. Je fais partie des gens qui auront beaucoup appris à travers l'expérience vécue par Zazoe.
Anneco
Anneco

Féminin Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : HEM
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  zazoe Jeu 18 Fév - 11:58

J'ai prévenu la mairie, les vétos et l'asso ACAMA. De toute façon il n'ont pas pensé à appeler qui que se soit, il pensait que la chienne était morte depuis le temps.
Oui, mais au début, ils auraient pu faire des recherches quand même. Si c'était TON chien que tu avais perdu, tu n'aurais pas remué ciel et terre pour le retrouver ?? Moi, si !!

Oui moi aussi mais tous les gens ne sont pas comme nous. Ici la majorité des chiens ne sont pas identifiés et ça ne veut pas forcement dire que leur propriétaire n'aime pas leur chien et n'en prenne pas soin, ils sont simplement dans l'ignorance (ou l'inconscience). hein bis

Et oui, je sais, c'est bien compliqué tout ça... Du coup, tu dois te dire que la prochaine fois, tu ne t'occuperas plus de rien du tout et tu laisseras le pauvre chien là où il est !!! Twisted Evil Il ne faut pas réagir ainsi. Mais quand on prend la responsabilité de vouloir aider un animal en détresse, il faut le faire jusqu'au bout et dans les règles. Moi aussi, il m'est arrivé de rencontrer des difficultés (face aux anciens propriétaires, ou de gestion du chien qui ne s'entendait pas avec ma meute) mais quand j'ai décidé de prendre un chien pour l'aider, j'assume ensuite jusqu'au bout, même si ce n'est pas facile... hein bis

certainement pas, je ne laisserai jamais un animal ou un humain dans la détresse sans réagir je ne suis pas comme ça ! et j'assume jusqu'au bout ! Comme dit en mp, si je vois caline divaguer ou si j'entend quoi que se soit à son sujet, je pourrais facilement aller voir et faire ce qu'il faut. J'ai agit dans la hâte, c'est vrai mais je ne pense pas avoir pris la mauvaise décision. J'estime que malgré les erreurs qu'on commis ces gens, ils ont droit à "une nouvelle chance". Ne confondons pas, Caline n'est pas maltraité ni malsoigné et je ne peux décemment pas leur interdire de reprendre leur chien. Mais je vous garanti que je vais l'avoir à l'oeil.

zazoe

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  Admin Jeu 18 Fév - 14:48

Merci Zazoé, tu as raison, dans certaines régions, beaucoup de chiens ne sont pas identifiés... hein bis

On te fait toutes confiance pour le suivi !! Suspect Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Caline a retrouvé ses maîtres Empty Re: Caline a retrouvé ses maîtres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser