Son histoire (20 février 2010)
+5
pekigo
pionpion
Anneco
Naty
Admin
9 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: DOOGY (mâle Yorkshire d'UN AN) - patte avant cassée - ADOPTE
Page 1 sur 1
Son histoire (20 février 2010)
DOOGY a été acheté tout petit... Puis il a grandi et il est devenu moins intéressant...
Un enquêteur de la Fondation Bardot m'a contactée (par l'intermédiaire de l'Arche du 62) pour "retirer" ce petit chien. Une enquête est en cours pour "maltraitance" ou "négligence" ??
Toujours est-il que DOOGY a le bout de la patte avant gauche à angle droit (cassé) depuis 6 mois et qu'il est resté sans soins !!
Je vais l'emmener chez mon vétérinaire rapidement afin de savoir ce que l'on peut faire :
1) le laisser ainsi car il se déplace très bien (il en a pris l'habitude). Souffre-t-il ?? Il n'en a pas l'air...
2) recasser l'os et poser une broche ou une plaque et des vis
3) amputer
Voici DOOGY, né le 12 décembre 2008, Yorkshire grand format, très gentil avec tous les autres chiens, peut-être un peu excité sexuel ou très joueur ??? A castrer, de toute façon...
Un enquêteur de la Fondation Bardot m'a contactée (par l'intermédiaire de l'Arche du 62) pour "retirer" ce petit chien. Une enquête est en cours pour "maltraitance" ou "négligence" ??
Toujours est-il que DOOGY a le bout de la patte avant gauche à angle droit (cassé) depuis 6 mois et qu'il est resté sans soins !!
Je vais l'emmener chez mon vétérinaire rapidement afin de savoir ce que l'on peut faire :
1) le laisser ainsi car il se déplace très bien (il en a pris l'habitude). Souffre-t-il ?? Il n'en a pas l'air...
2) recasser l'os et poser une broche ou une plaque et des vis
3) amputer
Voici DOOGY, né le 12 décembre 2008, Yorkshire grand format, très gentil avec tous les autres chiens, peut-être un peu excité sexuel ou très joueur ??? A castrer, de toute façon...
Dernière édition par Admin le Sam 20 Fév - 20:45, édité 1 fois
Re: Son histoire (20 février 2010)
Bienvenu Doogy !!!!
Un yorkinou part, un autre arrive, c'est une invasion dans le nord .
Un yorkinou part, un autre arrive, c'est une invasion dans le nord .
Naty- Nombre de messages : 3440
J'ai eu la même réflexion que toi Naty.... à peine Peggychou partie chez sa nouvelle famille qu'une autre petite York la remplace....
Merci Béa de te pencher une fois encore sur cette misère que certains humains sèment sans aucun scrupule....
Merci Béa de te pencher une fois encore sur cette misère que certains humains sèment sans aucun scrupule....
Anneco- Nombre de messages : 584
Pauvre Doggy, pas soigné... et peut-être amputé... je n'y connais rien, qu'est-ce qui fera qu'il sera peut-être amputé ?
pionpion- Nombre de messages : 902
S'il souffre (ou que l'arthrose risque de le faire souffrir quand il vieillira), si cela fait depuis trop longtemps qu'il est ainsi et qu'on ne peut pas poser une broche, s'il risque des escarres, etc. On fera d'abord une radio.pionpion a écrit: Pauvre Doggy, pas soigné... et peut-être amputé... je n'y connais rien, qu'est-ce qui fera qu'il sera peut-être amputé ?
L'es tout beau Doggy je souhaite qu'il ait une chance de garder sa patte
Eh oui c'est l'invasion de yorkinous abandonné ou maltraité dans notre région, c'est une honte
Eh oui c'est l'invasion de yorkinous abandonné ou maltraité dans notre région, c'est une honte
pekigo- Nombre de messages : 3116
Il est mignon
Vu que c'est une saisie, il va rester un bon moment chez toi vu l'enquète qui doit ètre faite ?
Ou alors c'est juste le temps de voir pour se qu'on peu faire pour sa patte
Vu que c'est une saisie, il va rester un bon moment chez toi vu l'enquète qui doit ètre faite ?
Zazette- Nombre de messages : 728
ben dis donc 14 mois et déjà négligé, maltraité et..... pas soigné ; pauvre petit une saisie qui va lui sauver la vie et j'espère condamner sévèrement le crétin qu'il l'a "acheté"
mya64- Nombre de messages : 637
Il a eu un début de vie difficile, pourvu qu'il puisse garder sa petite patte, de toute façon c'est sûr qu'il sera bien soigné chez toi, pour lui c'est le début de la chance et le début d'une nouvelle vie
pionpion- Nombre de messages : 902
Bienvenue doggy!! Il a une belle petite tête ce toutou! Comment peut-on etre aussi méchant envers des etres sans défense... décidement je ne comprendrai jamais je crois... Merci a béa de le prendre sous son aile!
choupette- Nombre de messages : 31
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Juste le temps de voir ce qu'on peut faire pour sa patte et le soigner. Ensuite, il sera repris en charge par l'Arche du 62 (comme pour BILL)...Zazette a écrit:Il est mignon
L'Arche du 62 me demande de publier les informations suivantes :
Il ne s'agit PAS d'une saisie, mais de personnes qui avaient contacté la FBB car elles ne pouvaient plus prendre en charge les frais du chien (véto et nourriture) --> elles nous ont confié déjà un boxer il y a quelque temps).
Il ne s'agit PAS d'une saisie, mais de personnes qui avaient contacté la FBB car elles ne pouvaient plus prendre en charge les frais du chien (véto et nourriture) --> elles nous ont confié déjà un boxer il y a quelque temps).
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: DOOGY (mâle Yorkshire d'UN AN) - patte avant cassée - ADOPTE
Page 1 sur 1