CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Visite vétérinaire (23 février 2010)

+3
Naty
mya64
Admin
7 participants

Visite vétérinaire (23 février 2010) Empty Visite vétérinaire (23 février 2010)

Message  Admin Mar 23 Fév - 19:08

Ce matin, j'ai emmené MILOU chez mon vétérinaire... Cool

Il l'a ausculté... D'abord, en hypothermie : 37 degrés de température !! What a Face

Ensuite, il a cru sentir une masse dans le ventre...

On commence par une prise de sang avec 10 paramètres (on vérifie TOUT)... Résultats catastrophiques concernant le foie !!! Les taux sont si élevés qu'ils ne s'affichent même pas à l'analyseur !!! affraid

Puis radio du ventre. Confirmation de la prise de sang : le foie est E-NOR-ME !! pale Ce chien a du manger des restes de table toute sa vie et beaucoup trop de gras !! Il a donc le foie complètement fichu : cyrrhose !!! Embarassed

Il a également énormément de tartre sur les molaires du fond de la gueule mais... il a aussi une cardio-mégalie (un "gros" coeur) et ne supporterait pas une anesthésie... Rolling Eyes Impossible, donc, de le détartrer ou de le castrer... embete

J'ai immédiatement téléphoné à Sandrine pour l'informer de l'état de santé déplorable de MILOU... Du coup, chez Réjane, ça va pas être possible : elle a des vieilles femelles non stérilisées. De plus, il faut à MILOU un régime très strict (viandes blanches uniquement) et des médicaments appropriés. Embarassed

Le traitement peut fonctionner comme le foie peut lâcher à tout moment. Je vais donc le garder ici, pendant un mois au moins, histoire de surveiller son état et refaire une prise de sang de contrôle... MERCI à Cani-Seniors de prendre en charge son traitement et ses analyses !!

Pauvre MILOU "pas-de-chance"... triste bleu
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite vétérinaire (23 février 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (23 février 2010)

Message  mya64 Mar 23 Fév - 19:17

triste bleu Sad je suis si triste pour lui pauvre bonhomme !
mya64
mya64

Féminin Nombre de messages : 637

Visite vétérinaire (23 février 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (23 février 2010)

Message  Naty Mar 23 Fév - 19:51

No Espérons que le traitement fonctionne, l'inconscience des gens qui ne donnent que des restes de tables mecontent , ça m'exaspère rale gris , j'ai parfois l'impression de me battre dans le vide.......et voilà le pauvre Milou qui doit se battre contre des années de mauvaises nutritions !!!!
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440

Message  rejane Mar 23 Fév - 20:08

beaucoup de peine pou ce petit père, que je n'aurais sans doute jamais l'occasion de connaitre, caresses a toi petit bonhomme

rejane

Féminin Nombre de messages : 20

Message  Saranell 11 Mar 23 Fév - 20:37

Misère...
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  Julie24 Mer 24 Fév - 8:08

Pauvre ti père', j'espère qu'il va vite se remettre sur pattes!
Merci Béa de t'occuper de lui amour rose
Julie24
Julie24

Féminin Nombre de messages : 275

Message  Zazette Mer 24 Fév - 8:14

Le pauvre Milou, allait tu va profité un max de Béa, tu va voir elle fait souvent des miracles Wink

Est ce que chez les vétérinaires, ils n'ont pas des boites spéciales de nouriture pour problème de foie ?
Je pense que c'est ca que je donnais a mon Jeep
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728

Message  Zazette Mer 24 Mar - 16:35

La il y a juste un mois que son traitement est commencé chien boit

Comment va t'il ?

Est ce que le control a été fait ?

Si oui ca donne quoi ?
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé