CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

+6
Nikita
SWAN62
valoche
NATHBOB
Saranell 11
Admin
10 participants

Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Admin Mer 24 Fév - 17:45

RETRANSMISSION D'UN SOS, avant euthanasies prévues le vendredi 26 février 2010 !!! drapeau

http://sosadoptionsanimaux.forumaction.net/96589658-appel-a-l-aide-f111/euthanasie-en-masse-a-bethune-vendredi-t13185.htm#86051
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Saranell 11 Mer 24 Fév - 18:26

Je suis en pleures, et si dépitée de ne pas pouvoir aider Embarassed
Tous ces regards, ces destins qui doivent prendre fin...
drapeau drapeau drapeau drapeau
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  NATHBOB Mer 24 Fév - 18:35

diffusé Embarassed
NATHBOB
NATHBOB

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 55
Localisation : entre seclin et orchies
Date d'inscription : 26/01/2009

http://yorkshire.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  valoche Jeu 25 Fév - 7:27

Saranell 11 a écrit:Je suis en pleures, et si dépitée de ne pas pouvoir aider Embarassed
Tous ces regards, ces destins qui doivent prendre fin...
drapeau drapeau drapeau drapeau

Comme toi je suis desespéré mais peut plus en prendre. Que s'est triste de voir tant de petit malheureux qui payent la cupidité humaine vomit
valoche
valoche

Féminin Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Héricourt (70)
Emploi/loisirs : aide soignante
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  SWAN62 Jeu 25 Fév - 7:28

Bonjour,

Apparement le poste est à la corbeille sur Rescue, tous les chiens n'était en dangers, et pour la plupart une solution a été trouvé. Ouf

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/euthanasie-en-masse-au-refuge-de-bethune-ce-vendredi-62-t272975.htm
SWAN62
SWAN62

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Nikita Jeu 25 Fév - 8:54

D'après Rescue et l'intervention d'une personne travaillant dans ce refuge, il n'a jamais été question d'euthanasie pour ces chiens.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  oozing Jeu 25 Fév - 11:07

j'espere que cette derniere info est la bonne. Oozing

oozing

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Isa la Parisienne Jeu 25 Fév - 13:42

Nikita a écrit:D'après Rescue et l'intervention d'une personne travaillant dans ce refuge, il n'a jamais été question d'euthanasie pour ces chiens.

Ben voyons Rolling Eyes
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 60
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  martie Jeu 25 Fév - 13:57

J espere que tes infos sont juste Nikita , cela nous soulageraient tellement de les savoirs sauvés confused
martie
martie

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 64
Localisation : La panne belgique
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Isa la Parisienne Jeu 25 Fév - 14:03

Oh, quant à ça, maintenant : pour éviter les "remous", alors oui : ces chiens-là sont sûrement sauvés !

Mais de là à dire qu'il n'a "jamais été question d'euthanasie pour eux" = j'ai assez cotoyé Béthune, hein... à d'autres ! Rolling Eyes

Celà dit, ils font ce qu'il peuvent... comme tous les refuges de ce type, en cas de surpopulation : pas de miracles, pas utile donc de leur jeter la pierre hein bis
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 60
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  SWAN62 Jeu 25 Fév - 14:15

Je suis allés naviguer sur leur forum et pour beaucoup d'entre eux, ils sont réservé par rde c'est une asso belge je pense je ne connais pas. Si ça peut éviter l'enthanasie
SWAN62
SWAN62

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Isa la Parisienne Jeu 25 Fév - 14:20

Non, pas Belge, l'asso... mais Allemande.
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 60
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  SWAN62 Jeu 25 Fév - 14:22

Ah, Merci pour l'info
SWAN62
SWAN62

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Nikita Jeu 25 Fév - 15:04

La personne du refuge est venue sur Rescue écrire son mécontentement quant aux dires des euthanasies, elle dit qu'il n'en n'a jamais été question. A voir avec elle, je ne fais que d'écrire ce que j'ai lu, et tant mieux pour ces chiens si c'est la vérité.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Isa la Parisienne Jeu 25 Fév - 15:29

Nikita a écrit:A voir avec elle...

Hooooo ben non alors affraid Surtout pas ! lol!

On n'a jamais le fin mot dans ces cas là, de toute façon... pas besoin de jeter de l'huile sur le feu ! Mais il est évident qu'une annonce telle que celle-ci mise sur Rescue fait beaucoup de vagues dont le refuge se passe bien, alors je comprends le "mécontentement", effectivement Rolling Eyes car il faut reconnaître que la directrice de Béthune (qui doit elle-même répondre à des directives, le refuge ne lui appartenant pas) essaie aussi de sauver le max de chiens, avec l'aide de ses employés et bénévoles.

La plupart des refuges de ce type (c'est à dire qui font office de fourrières en zone urbaine) euthanasient... et parfois même "en masse", oui... on imagine qu'ils ne peuvent l'éviter... néanmoins, ils font ça le plus discrètement du monde. Car là... après un tel titrage sur un site comme Rescue : les appels et messages d'insultes ont du pleuvoir !!! Ca, c'est un coup à ce que les vrais décisionnaires du refuge Béthunois -les administrateurs anonymes pour nous- interdisent les adoptions à distance et les diffusions internet... comme ça s'est passé à la Louvière en Belgique, ce qui serait une catastrophe.

Ce qui signifie que le destin de ces quelques chiens-là a probablement brusquement changé, et c'est tant mieux, mais... ça ne changera rien à la réalité des choses par la suite... pour les autres. C'est un très grand refuge.

Les gens qui travaillent dans ce refuge tentent de calmer les esprits et limiter la casse avant que ça fasse trop de bruit et que ça arrive aux oreilles de leurs responsables administratifs (et financiers)... ce qui est compréhensible. Mais si ce ne sont ces toutous là qui sont mis sur la liste... alors d'autres devront y aller à leur place, dont on n'entendra pas parler. C'est ainsi, on n'y peut rien hélas.


J'ai adopté un chien à Béthune... j'ai sorti un certain nombre de chiens de Béthune pour les covoiturer jusqu'au refuge de l'ADSA (ou vers des FA d'autres assos)... j'ai été inscrite au forum du Béthunois, mais... j'ai vite cessé de poser des questions, ou de polémiquer sur quoi que ce soit : ça ne sert à rien, les personnes qui sont là ne peuvent que défendre l'organisme pour lequel elles bossent, tout en faisant de leur mieux je le répète. C'est un monde à part, un "système" verrouillé... pas vraiment de la Protection Animale. Dialogue de sourds assuré. Discrétion est le maître mot... pour le bien des chiens qui peuvent s'en sortir, avec la bonne volonté de quelques-uns.


Dernière édition par Isa la Parisienne le Jeu 25 Fév - 18:20, édité 1 fois
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 60
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Nikita Jeu 25 Fév - 16:29

Si ces personnes lisent ton msg, sois prête à la "baguarre" rigole

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  SWAN62 Jeu 25 Fév - 16:33

Merci ISA pour ces quelques explications,c'est quand même bien triste...
SWAN62
SWAN62

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Isa la Parisienne Jeu 25 Fév - 17:22

Nikita a écrit:Si ces personnes lisent ton msg, sois prête à la "baguarre" rigole

Non, pas de raison Wink

Au contraire, il est clair que je respecte le travail et les efforts de ces personnes...

C'est le système qui régit ce type de refuge, que je déplore triste bleu ....... mais ça, elles le savent déjà, on en a longuement "discuté" par le passé Laughing ........ et j'ai bien compris moi, qu'elles ne peuvent rien y changer, qu'elles doivent respecter la structure qui les emploie (voire la défendre), elles peuvent juste tenter d'humaniser un peu tout ça (ce qu'elles parviennent souvent à faire, avec bien peu de moyens).
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 60
Localisation : Près de Melun
Emploi/loisirs : Toutous et Rock'n'Roll
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Admin Jeu 25 Fév - 17:41

Il est rare qu'un refuge ne fasse pas également office de fourrière... L'inverse arrive aussi : une simple fourrière, sans refuge... hein bis

Comment ça fonctionne ?? Le refuge passe un contrat avec les communes environnantes (payant) et se doivent alors d'accueillir tous les chiens errants (qu'ils vont chercher eux-mêmes ou bien ramenés par les employés municipaux desdites communes). Ils peuvent refuser un chien errant sur une commune qui n'a pas payé sa cotisation.

Ils doivent également accepter les chiens retirés par la police (ou la gendarmerie) desdites communes.

Les refuges ont tous une capacité d'accueil (en nombre de chiens) légale (plus ou moins grande selon la taille du refuge). Bien évidemment, ils ne peuvent pas "pousser les murs" et quand les box sont pleins... hein bis Il faut "faire de la place" et les chiens proposés à l'adoption, qui sont là depuis longtemps, les chiens agressifs, les vieux, les malades, sont euthanasiés en premier pour faire de la place aux chiens de fourrière que le refuge ne peut pas accepter. Ce n'est pas juste, mais c'est ainsi. La plupart des refuges sont au-dessus de leur nombre légal, pour éviter ces euthanasies "de convenance", mais s'ils sont contrôlés par la DDSV, ils risquent une amende, voire la fermeture du refuge !!
C'est d'autant plus injuste que certains de ces chiens de fourrière sont agressifs, implaçables pour x-raisons et serton euthanasiés à la fin du délai légal. Mais en attendant, il faut faire de la place et parfois, euthanasier des chiens gentils, proposés à l'adoption... Embarassed

Ces chiens de fourrière, que deviennent-ils ??
1) Le chien est identifié (tatouage ou puce électronique) --> un courrier-type est envoyé par la SCC (Société Centrale Canine). Si les maîtres ne se présentent pas à la fourrière (ou ne téléphonent pas) pour récupérer leur chien, la fourrière/refuge envoie alors un courrier, recommandé avec accusé de réception. L'accusé de réception revient à la fourrière et là, soit le chien est euthanasié, soit il est proposé à l'adoption. Le chien est devenu la propriété légale de la fourrière. Si la fourrière possède une partie refuge, le chien passera du côté des "adoptions", si le chien est agressif, malade, trop vieux ou appartient à une race de catégorie 1, la fourrière peut décider de son euthanasie, sans en parler à personne !

2) Le chien n'est pas identifié. Le délai légal est de 8 jours ouvrés pour le garder en fourrière, avant de décider de son futur, comme ci-dessus expliqué (euthanasie ou passage à l'adoption).

La plupart des refuges évitent au maximum les euthanasies (personne n'aime ça... nul ) mais il arrive un moment où, si le nombre de chiens devient trop important (ou suite à une saisie judiciaire d'éleveur ou d'animalerie, où un grand nombre de chiens est saisi, un retrait maltraitance, un retrait de justice, etc.), ils n'ont pas d'autre choix que l'euthanasie.

Evidemment, on euthanasie d'abord les chiens âgés, ceux qui sont là depuis des années et ne plaisent pas, pour privilégier les jeunes chiens, les pures races qui ont plus de chances d'être adoptés et de libérer une place pour un autre.

Un bon directeur de refuge est un bon gestionnaire !!! Le but n'est pas de sauver des animaux au risque d'être en surnombre, mais d'avoir une gestion cohérente, ne pas dépasser le nombre d'animaux autorisé, avoir un bon état sanitaire des locaux et des animaux, etc.

C'est pour cette raison que ma candidature a déjà été rejetée par des refuges car la raison qui a été invoquée (à juste titre), c'est : " Madame, vous aimez trop les animaux... Si on vous prend comme directrice, dans un mois, on a 50 chiens en trop dans le refuge !! ". Et, me connaissant, ils n'ont pas tort... Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  melys Jeu 27 Mai - 12:12

Certes il ne faut pas trop s'attacher pour ne pas pleurer tous les soirs......mais si on les aime vraiment c'est impossible de rester insensible!!!!!Leur donner un peu d'amour en plus du gite et du couvert doit faire du bien.....c'est vrai on ne pourra jamais sauver tous les chiens (et animaux en général) phrase favorite de mon cher mari!!Il suffit de regarder notre site d'adoption.....j'aurai une place je ne saurai lequel choisir, il y a tellement d'urgence....encore BRAVO béa et comme promis j'envoie un petit cheque lundi
melys
melys

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !! Empty Re: Euthanasies en masse à bethune vendredi diffuser un maximum pour sauver ces loulous !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser