VIP en balade (1er mars 2010)
+7
Isa la Parisienne
Bérangère
pekigo
noisette
john
carine
Admin
11 participants
CANI-NURSING :: LES RETRAITES DE CANI-NURSING :: VIP (mâle Berger à poils longs d'environ 12 ANS) - mauvais état général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VIP en balade (1er mars 2010)
Le lundi au soleil ... c'est une chose qu'on aura jamais !! (Cloclo) Ben si, ici, nous l'avons eu notre lundi au soleil... Et nous en avons bien profité !!
Cette fois-ci, nous sommes allés plus loin puisque VIP semble "tenir le coup"... et nous avons grimpés dans les dunes !!
Magnifique vue des dunes, avec au loin, la mer...
Et la redescente, impressionnante, tous courant comme des fous !! --> on dirait un lion, le VIP, vu de dos ainsi...
Au retour, VIP était un peu fatigué, quand même...
Tandis que TIRAMISU et BOUBA sont infatigables !!!
Cette fois-ci, nous sommes allés plus loin puisque VIP semble "tenir le coup"... et nous avons grimpés dans les dunes !!
Magnifique vue des dunes, avec au loin, la mer...
Et la redescente, impressionnante, tous courant comme des fous !! --> on dirait un lion, le VIP, vu de dos ainsi...
Au retour, VIP était un peu fatigué, quand même...
Tandis que TIRAMISU et BOUBA sont infatigables !!!
Re: VIP en balade (1er mars 2010)
trop mignon de les voir tous s'éclater !!! et ils t'écoutent tous alors !
carine- Nombre de messages : 3180
Oui, aucun problème... VIP est un peu têtu et il s'en prend un peu à BOUBA qui court partout autour de lui comme un fou, ce qui doit l'énerver... Il reprend des forces, le grand VIP... et il n'est pas castré...
Il est en pleine forme VIP.. Et ses copains ils n'ont pas trop peur du géant???
Il me semble que son poil a un peu repoussé sur l'arrière train..
Il me semble que son poil a un peu repoussé sur l'arrière train..
john- Nombre de messages : 1592
Oui, je trouve que ça repousse bien, mais...Il y a deux os là derrière qui restent bien saillants.
En effet comme ceux d'un lion...
En effet comme ceux d'un lion...
noisette- Nombre de messages : 890
Magnifique photos ils sont heureux dans les dunes
pekigo- Nombre de messages : 3116
On dirait que le poil de VIP repousse non? Ils sont supers dans les dunes!! Et quels paysage magnifique, rien à voir avec Paris...
Bérangère- Nombre de messages : 368
Bérangère a écrit:OnEt quels paysage magnifique, rien à voir avec Paris...
Euh... tu veux dire : avec la banlieue parisienne, n'est-ce pas ?
Parce que, dans un autre genre c'est beau, Paris !
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
z' on de la chance de courir en libértée les loulous , les photos sont tres jolies
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Ouaahh, cela fait drôlement plaisir....
Il est vif notre VIP, et il a l'air joueur? intéressé par Bouba en effet!
C'est dingue comme il revit, après sa vie d'horreur, il retrouve la gaité.... je trouve ça merveilleux!
Le confit de canard recommandé pour ses poils.... je l'ai observé sur Sacha, pelage plus brillant et plus fourni, et puis cela l'aiderait à regrossir.
J'ai découvert les buttes Chaumont....ce n'est pas mon quartier donc je n'y étais pas encore allée. C'est autorisé aux chiens, grand, vallonné, très joli... Sacha s'est baigné!!! Il fallait bien qu'il tente d'attraper les canards....
Il est vif notre VIP, et il a l'air joueur? intéressé par Bouba en effet!
C'est dingue comme il revit, après sa vie d'horreur, il retrouve la gaité.... je trouve ça merveilleux!
Le confit de canard recommandé pour ses poils.... je l'ai observé sur Sacha, pelage plus brillant et plus fourni, et puis cela l'aiderait à regrossir.
J'ai découvert les buttes Chaumont....ce n'est pas mon quartier donc je n'y étais pas encore allée. C'est autorisé aux chiens, grand, vallonné, très joli... Sacha s'est baigné!!! Il fallait bien qu'il tente d'attraper les canards....
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
C'est vrai que ça lui ferait sans doute du bien mais... je ne peux absolument RIEN donner d'autre à VIP QUE des croquettes sèches !! Un brin de bouillon ou même humidifiées et HOP... diarrhée !!la maman de Sacha a écrit:......Le confit de canard recommandé pour ses poils.... je l'ai observé sur Sacha, pelage plus brillant et plus fourni, et puis cela l'aiderait à regrossir.....
Il est hyper-sensible au niveau intestinal !!
J'ai un Sacha hyper sensible de ce point de vue, et il supporte très bien.... disons que je mets une cuillerée à café dans les croquettes de Sacha seulement.
Les graisses (contrairement aux liquides) ne donnent pas forcément de diarrhées; peut être peux tu essayer en toute petite quantité?
(J'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger de liquides, bouillons ou autres aux croquettes, que cela provoquait des diarrhées. Les croquettes doivent être ingérées sèches, l'eau à côté)
Il reprendrait plus facilement du poids. La viande contenue dans le confit est riche. Certaines croquettes de très bonne qualité contiennent des graisses de canard.
C'est très bon pour les chiens en croissance et pour tous ces pauvres chiens amaigris et agés. (si tu voyais le poil de Zoïa comme il est devenu brillant!)
Les graisses (contrairement aux liquides) ne donnent pas forcément de diarrhées; peut être peux tu essayer en toute petite quantité?
(J'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger de liquides, bouillons ou autres aux croquettes, que cela provoquait des diarrhées. Les croquettes doivent être ingérées sèches, l'eau à côté)
Il reprendrait plus facilement du poids. La viande contenue dans le confit est riche. Certaines croquettes de très bonne qualité contiennent des graisses de canard.
C'est très bon pour les chiens en croissance et pour tous ces pauvres chiens amaigris et agés. (si tu voyais le poil de Zoïa comme il est devenu brillant!)
Et la levure de bière? Contre la diarrhée c'est bien, ça donne un beau poil, ça évite les puces, c'est pas cher et c'est végétarien
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
la maman de Sacha a écrit:
(J'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger de liquides, bouillons ou autres aux croquettes, que cela provoquait des diarrhées.
C'est exact, et je dirais même plus concernant le bouillon, c'est valable pour NOUS ! quand j'étais en train de faire une péritonite -mais ne le savais pas encore- ........... chez moi, j'ai voulu me préparer un bouillon, car c'était la seule chose que je me sentais capable d'avaler N de D, bien mal m'en a pris = dans les dix minutes à peine qui ont suivi ..................................... heureusement qu'à l'époque, j'avais un deuxième WC juste à côté de ma chambre je n'aurais jamais eu le temps d'atteindre celui du RdC !!!!!!!!!
Je te comprends Sylmo, j'aurais un peu les mêmes réflexes que toi.... mais si les humains sont omnivores...peut être être même végétariens, les chiens eux, sont clairement carnivores.
Pas question de les priver de viandes (concernant le confit, il s'agit donner de petites quantités, quant aux croquettes, elles sont fabriquées avec tous les déchets de l'industrie agroalimentaire).
Pas question de les priver de viandes (concernant le confit, il s'agit donner de petites quantités, quant aux croquettes, elles sont fabriquées avec tous les déchets de l'industrie agroalimentaire).
fais gaffe avec le confit de canard quand même Françoise, car tu sais, à donner du fromage à Nouche pour lui faire avaler les médicaments, à la prise de sang, il s'est avéré qu'elle a un taux de cholestérol énorme, elle est au max...moralité, elle est au régime, plus de fromage plus d'extras, que des croquettes de régime
carine- Nombre de messages : 3180
tu as raison Carine.... même s'il parait que les gens dans le sud ouest qui mangent du canard et des oies ont moins de cholestérol qu'ailleurs, et n'ont pas de maladies cardiovasculaires comme nous....
En tous les cas, il faut faire attention à ça et à la prise de poids!!
En tous les cas, il faut faire attention à ça et à la prise de poids!!
Il y a peut-être aussi une question d'âge à prendre en compte pour le cholesterol effectivement... VIP semble être un mauvais candidat pour le confit de canard.
Quel âge a la grande Zoïa ?
Quel âge a la grande Zoïa ?
2 ans... ça va un peu de confit de canard ne saurait lui faire de mal !
Je crois que je vais retenir l'idée pour deux des miens : Lou et Mika, quatre et cinq ans... sont en pleine forme, mais... curieusement, sont un peu trop maigres et augmenter les rations de croquettes n'y a rien changé d'autre paert, ils se sont mis à manger les crottes des autres ce qu'ils ne faisaient pas auparavant... alors ils doivent forcément manquer de quelquechose...
Je peux toujours essayer ! le problème va être... de le leur donner discrètement, les autres ont le nez fin et n'en ont pas besoin
Ils font douze et dix-huit kilos, respectivement : quelle quantité par jour ?
Je crois que je vais retenir l'idée pour deux des miens : Lou et Mika, quatre et cinq ans... sont en pleine forme, mais... curieusement, sont un peu trop maigres et augmenter les rations de croquettes n'y a rien changé d'autre paert, ils se sont mis à manger les crottes des autres ce qu'ils ne faisaient pas auparavant... alors ils doivent forcément manquer de quelquechose...
Je peux toujours essayer ! le problème va être... de le leur donner discrètement, les autres ont le nez fin et n'en ont pas besoin
Ils font douze et dix-huit kilos, respectivement : quelle quantité par jour ?
Je donne une cuillerée à café par repas pour Sacha qui pèse 24 Kg et une cuillerée à soupe à Zoïa qui pèse 40 KG.
Il y a de la graisse et des morceaux de viandes...
Tu vas voir comme ils en raffolent
Il y a de la graisse et des morceaux de viandes...
la maman de Sacha a écrit:
Ha ça je n'en doute pas !
Bon... je vais donner une cuillerée à café à chacun un jour sur deux, et l'autre jour, ce sera une petite portion de fromage -allègé, Carinette ....... s'ils manquent de quelquechose, de cette façon, je ne devrais pas passer à côté... MERCI !
Laisse un peu fondre la graisse pour qu'elle se mélange bien aux croquettes, cela parfume l'ensemble!
la maman de Sacha a écrit:Laisse un peu fondre la graisse pour qu'elle se mélange bien aux croquettes, cela parfume l'ensemble!
AVOUE : tu as goûté...
Page 1 sur 2 • 1, 2