CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008)

+3
claudine lelievre
lea
Admin
7 participants

Aller en bas

Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008) Empty Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008)

Message  Admin Sam 13 Déc - 19:50

Bon. J'avais dit que je ne prenais plus aucun chien avant que ne partent ceux qui sont ici... Evil or Very Mad

Mais voilà, le hasard, le destin, comme toujours a mis OSCAR sur ma route !! Rolling Eyes

Cet AP, en allant à la SPA de Dunkerque, j'arrive en plein "orage" !!! Shocked Ca crie, ça se dispute et je vois un pauvre vieux chien au milieu de tout ça !! Crying or Very sad

La responsable m'explique finalement, une fois les gens partis, que la femme a dit avoir trouvé ce chien sur la plage et l'a ramené à la SPA. Vraiment pas intelligent de sa part, elle a donné son nom et son adresse. Comme le chien est muni d'une puce électronique, il est vite prouvé que le chien, en fait, lui appartient !! :twisted:

Ce griffon âgé est en piteux état... Crying or Very sad Tout dépoilé de l'arrière-train, il s'est "grignoté" jusqu'au sang (attaque de puces, très certainement). Il est obèse et a du mal à se déplacer. Il a l'air tout triste et misérable... Sad

En plus, il vient de la SPA de Dunkerque où la femme l'a adopté il y a 2 ans !! Shocked Entretemps, elle dit l'avoir donné à son beau-frère (sous tutelle), qui lui-même ne s'en est pas occupé, etc, etc. Bref, une sombre histoire mais elle n'a même pas eu le courage de dire que le chien était à elle en venant l'apporter !! Evil or Very Mad

Du coup, la SPA porte plainte pour mauvais traitement contre eux et ils ont bien raison !! Elle n'avait pas le droit de le donner à X ou Y (c'est bien stipulé sur le contrat d'adoption que si on ne peut plus s'occuper de l'animal, il faut le ramener à la SPA) et en plus, oser mentir ainsi et ne pas avoir le courage de dire qu'elle abandonne son propre chien !!! Evil or Very Mad

Audrey, la responsable, me demande si je peux m'occuper de lui, le remettre en état et leur rendre ensuite pour qu'ils le fassent adopter... Je lui réponds que je suis déjà bien "au complet" mais à ce moment-là, le toutou s'assoit devant moi, me regarde avec des yeux d'une gentillesse... Je m'accroupis et il me donne la patte, puis il s'assoit sur son gros derrière et me tend les 2 pattes !!! Embarassed Comment dire NON ???

Me voici repartie avec lui. On ne connaît pas son nom, mais on l'a baptisé : OSCAR. Ca lui va bien, je trouve !! Very Happy

Demain, je ferai des photos en plein jour, pour montrer l'état de son dos !! Crying or Very sad

Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008) Os-fac10


Dernière édition par Admin le Dim 14 Déc - 9:48, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008) Empty Re: Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008)

Message  lea Sam 13 Déc - 21:35

Arrière-train sans poils, obèse, çà ne serait pas la maladie de Cushing ?
(ma chienne en est atteinte )

Bienvenue OSCAR, tu es arrivé au bon moment !
Au passage de la fée !
lea
lea

Nombre de messages : 721
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008) Empty Re: Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008)

Message  claudine lelievre Dim 14 Déc - 7:21

Comme il a l'air gentil Oscar Je comprend que vous soyez repartie avec lui comme d'hab d'ailleurs Very Happy

claudine lelievre

Nombre de messages : 312
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008) Empty Re: Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008)

Message  floflo Dim 14 Déc - 9:10

il est bien mignon Oscar
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008) Empty Re: Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008)

Message  carine Dim 14 Déc - 10:31

Petit Oscar a su s'y faire Very Happy tu as eu raison Béa , comment résister à cette si gentille demande d'aide de sa part ? Rolling Eyes

carine

Féminin Nombre de messages : 3180
Age : 60
Localisation : colombes (rp)
Emploi/loisirs : crédit /recouvrement - les animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008) Empty Re: Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008)

Message  Saranell 11 Dim 14 Déc - 11:38

Admin a écrit:à ce moment-là, le toutou s'assoit devant moi, me regarde avec des yeux d'une gentillesse... Je m'accroupis et il me donne la patte, puis il s'assoit sur son gros derrière et me tend les 2 pattes !!! Embarassed Comment dire NON ???

En effet, aucune chance I love you de pouvoir dire NON, heureusement pour lui Wink ! Bienvenue OSCAR !

Sa "maîtresse"...Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008) Boxe-paf-25 elle devrait avoir HONTE ! !
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 50
Localisation : Saint Louis, Haut Rhin(68), Alsace
Emploi/loisirs : Chef de cabine
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008) Empty Re: Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008)

Message  la maman de Sacha Dim 14 Déc - 22:53

Quelle honte!! Bravo Béa pour ton grand coeur, pauvre petit loup, comment ne pas lui venir au secours après toute cette misère, tu as craqué, Very Happy quelle vie a t il eue jusque là? pale
Merci pour lui!! Bonne chance petit ange
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008) Empty Re: Arrivée d'OSCAR (13 décembre 2008)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser