VIP et MAX à la plage (2 mars 2010)
+13
pionpion
joachim
la maman de Sacha
carine
pekigo
valoche
Brownie
maritche
noisette
Mamie Louisette
Naty
emy
Admin
17 participants
CANI-NURSING :: LES RETRAITES DE CANI-NURSING :: VIP (mâle Berger à poils longs d'environ 12 ANS) - mauvais état général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VIP et MAX à la plage (2 mars 2010)
Aujourd'hui, GRAND BEAU TEMPS !!!
Je décide d'en profiter pour sortir mes chiens ET... ma mère !!! Allez HOP.... Tout le monde dehors... Faut s'oxygéner, respirer à plein poumons l'air iodé de la mer !!
--> euh.. Vous le voyez pas à cause de la mer qui recouvre tout, mais... il y a DEUX METRES de dénivellation entre la digue et l'eau, derrière Maman !!
Après avoir déjeuné d'une bonne "moules-frites" sur la plage, nous allons marcher un peu sur la digue avec VIP et MAX...
Et tout à coup, au loin, je vois plusieurs chiens en promenade... MAIS QUI VOIS-JE LA ?????
C'est Naty et ZIA !!! :bounce: (entre autres) avec l'éducatrice, qui sont en plein cours d'éducation canine !!!
De coup, je participe au cours et Mirjam (mon amie éducatrice --> qui sera présente à l'AG... :) ) me demande de prendre VIP et de passer tout près de chaque chien, de m'arrêter, de dire bonjour aux maîtresses, etc. VIP est, comme toujours TRES sage !! Il ignore complètement les autres chiens...
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde... hem... hem...
Mirjam demande à Naty de calmer ZIA (faut dire qu'elle m'avait reconnue aussi... )
Et nous nous séparons...
Je décide d'en profiter pour sortir mes chiens ET... ma mère !!! Allez HOP.... Tout le monde dehors... Faut s'oxygéner, respirer à plein poumons l'air iodé de la mer !!
--> euh.. Vous le voyez pas à cause de la mer qui recouvre tout, mais... il y a DEUX METRES de dénivellation entre la digue et l'eau, derrière Maman !!
Après avoir déjeuné d'une bonne "moules-frites" sur la plage, nous allons marcher un peu sur la digue avec VIP et MAX...
Et tout à coup, au loin, je vois plusieurs chiens en promenade... MAIS QUI VOIS-JE LA ?????
C'est Naty et ZIA !!! :bounce: (entre autres) avec l'éducatrice, qui sont en plein cours d'éducation canine !!!
De coup, je participe au cours et Mirjam (mon amie éducatrice --> qui sera présente à l'AG... :) ) me demande de prendre VIP et de passer tout près de chaque chien, de m'arrêter, de dire bonjour aux maîtresses, etc. VIP est, comme toujours TRES sage !! Il ignore complètement les autres chiens...
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde... hem... hem...
Mirjam demande à Naty de calmer ZIA (faut dire qu'elle m'avait reconnue aussi... )
Et nous nous séparons...
Re: VIP et MAX à la plage (2 mars 2010)
merci béa pour ces belles photos avec les plages du nord qui me rappel tant mon enfance quel plaisirs
emy- Nombre de messages : 308
Ah ça fait plaisir de voir Mamie Louisette .
Il faisait super beau c'est vrai et chaud .
J'ai été surprise de vous voir au loin . Un grand merci à VIP pour sa participation
Evident que Zia t'a reconnue :tongue: . On ne t'oublie pas comme ça :)
Il faisait super beau c'est vrai et chaud .
J'ai été surprise de vous voir au loin . Un grand merci à VIP pour sa participation
Evident que Zia t'a reconnue :tongue: . On ne t'oublie pas comme ça :)
Naty- Nombre de messages : 3440
comme vous avez vu sur la photo, on ne sait si c'est Mamie qui sort les chiens ou si ce sont les chiens qui sortent Mamie. Peu importe,
le principal est que nous avons bien pris l'air iodé de la mer du Nord. Quelquefois, il fait bon s'aérer les neurones et de voir la mer aussi
belle, alors qu'elle peut faire de gros dégâts, on se sent petit par rapport à la force de la nature. Comme je l'expliquais à Béa, on croit
tout maitriser, mais la nature nous rappelle à plus d'humilité et doit nous inciter à plus de respect envers elle; même à notre niveau,
nous pouvons toujours faire quelque chose dans ce sens.
le principal est que nous avons bien pris l'air iodé de la mer du Nord. Quelquefois, il fait bon s'aérer les neurones et de voir la mer aussi
belle, alors qu'elle peut faire de gros dégâts, on se sent petit par rapport à la force de la nature. Comme je l'expliquais à Béa, on croit
tout maitriser, mais la nature nous rappelle à plus d'humilité et doit nous inciter à plus de respect envers elle; même à notre niveau,
nous pouvons toujours faire quelque chose dans ce sens.
Mamie Louisette- Nombre de messages : 225
Qu'est-ce qu'elle "parle" bien, ma Maman, hein ?? ... La sagesse exemplaire...
Ca oui alors, tu as beaucoup de chance d'avoir une maman comme mamie Louisette .
Madame Parnot, si vous le souhaitez, la prochaine fois je vous donne Zia pour la promenade
Madame Parnot, si vous le souhaitez, la prochaine fois je vous donne Zia pour la promenade
Comme c'est beau la mer par beau temps ! Et même par gros temps...
Et c'est vrai qu'elle nous invite à l'humilité. C'est vrai qu'on se sent si petit devant cette immensité...
Magnifiques photos ! Et bravo mon filleul de ta bonne conduite !
Et c'est vrai qu'elle nous invite à l'humilité. C'est vrai qu'on se sent si petit devant cette immensité...
Magnifiques photos ! Et bravo mon filleul de ta bonne conduite !
noisette- Nombre de messages : 890
magnifiques photos en ce beau jour ; mais je ne vois pas tes 3 shroumps et Elfie .est ce que cela va mieux avec elle ? demain je fete les 85 ans de maman , elle vient manger avec ma fille et ses enfants, esperons qu 'elle sera bien . ensuite je vais garder ma petite fille 2 jours car elle a du changer d'ecole , la maitresse l'avais pris en grippe et Margaux pleurait tous les jours en entrant dans la classe . elle commence dans sa nouvelle ecole lundi et il n'est plus possible de la laisser dans l'autre . elle n' a que 4 ans !!! je te tel , bisous
maritche- Nombre de messages : 110
Ah, cette propention qu'à Béa à se moquer sans pitié des copines !
Je vous laisse juges : voici des images prises à 5 ans d'intervalle.
Vous constaterez que ce sont les mêmes photos, prises par le même photographe, et dans les mêmes circonstances : un cours d'éducation canine.
Les images plus anciennes avaient fait elles aussi, à l'époque, l'objet de commentaires affectueusement ironiques .
- ZIA pas tirer ! ZIA au pas !
- BELLE pas tirer ! BELLE au pas !
- ZIA assis !
- BELLE assis !
Et bien finalement on y arrive, et toc !
Et re-toc !
Désormais Naty et moi observerons avec gourmandise ( et un petit sentiment de revanche )...la façon dont Béa s'en tire avec bébé ELFIE !
Je vous laisse juges : voici des images prises à 5 ans d'intervalle.
Vous constaterez que ce sont les mêmes photos, prises par le même photographe, et dans les mêmes circonstances : un cours d'éducation canine.
Les images plus anciennes avaient fait elles aussi, à l'époque, l'objet de commentaires affectueusement ironiques .
- ZIA pas tirer ! ZIA au pas !
- BELLE pas tirer ! BELLE au pas !
- ZIA assis !
- BELLE assis !
Et bien finalement on y arrive, et toc !
Et re-toc !
Désormais Naty et moi observerons avec gourmandise ( et un petit sentiment de revanche )...la façon dont Béa s'en tire avec bébé ELFIE !
Brownie- Nombre de messages : 1918
Que de jolies photos ça fait plaisir à voir.
Heureusement que les gros toutous étaient sage sinon plus de mamie Louisette.
Tu es dur Béa deux gros chiens d'un coup pour ta maman.
Heureusement que les gros toutous étaient sage sinon plus de mamie Louisette.
Tu es dur Béa deux gros chiens d'un coup pour ta maman.
valoche- Nombre de messages : 584
Ah merci pour ton soutien Aude .
Je persiste à dire que Zia se comportait très bien avant que Béa n'arrive avec "sa petite voix" enjouée qui rend les chiens .
Béa, tu veux me servir de cobaye pour palier à la mauvaise conduite de Zia .
Je persiste à dire que Zia se comportait très bien avant que Béa n'arrive avec "sa petite voix" enjouée qui rend les chiens .
Béa, tu veux me servir de cobaye pour palier à la mauvaise conduite de Zia .
Ca fait plaisir de voir ces photos
pekigo- Nombre de messages : 3116
Défoulez-vous les filles ! : :mrgreen: :
Je crois que Béa est chez le médecin pour son pied...
Je crois que Béa est chez le médecin pour son pied...
noisette- Nombre de messages : 890
Suis reviendue... TENTION !! ... ne suis jamais très loin du forum...
Rhooo les filles, je vous plaisante gentiment, hein ??? Pis d'abord, j'ai avoué mes premières erreurs, moi aussi, dans le post de ma première Barzoï, hein...
N'empêche que, je suis quand même arrivé à faire de l'Agility avec mon mâle et quand vous réussirez à faire CA et en plus, avec un lévrier !!! On en reparlera...
Rhooo les filles, je vous plaisante gentiment, hein ??? Pis d'abord, j'ai avoué mes premières erreurs, moi aussi, dans le post de ma première Barzoï, hein...
N'empêche que, je suis quand même arrivé à faire de l'Agility avec mon mâle et quand vous réussirez à faire CA et en plus, avec un lévrier !!! On en reparlera...
Ah ben ici, de l'agility, BELLE elle en fait tous les jours hein !
Et que je te saute au dessus d'un panier dans lequel dort un chien, et que je te bondis au dessus d'un chien qui dort sur le tapis, et que je te fais 3 tours sur moi-même avant de foncer dans une direction ...
Même pas elle les réveille tellement elle fait ça bien, tout en souplesse !
Le problème, c'est qu'elle fait de l'agility toute seule, sans me demander mon avis quoi
Et que je te saute au dessus d'un panier dans lequel dort un chien, et que je te bondis au dessus d'un chien qui dort sur le tapis, et que je te fais 3 tours sur moi-même avant de foncer dans une direction ...
Même pas elle les réveille tellement elle fait ça bien, tout en souplesse !
Le problème, c'est qu'elle fait de l'agility toute seule, sans me demander mon avis quoi
Dernière édition par Brownie le Mer 3 Mar - 10:17, édité 2 fois
elles sont superbes toutes ces photos, et nan c'est po bien de se moquer des autres
c'est po évident de les dresser ... de leur apprendre à po tirer ... moi Léna elle comme une malade, sans arrêt, je suis obligée de dire , Léna non, aux pieds, et je m'arrête , je la laisse tirer quand elle a fini on repart... dur dur hein....
c'est po évident de les dresser ... de leur apprendre à po tirer ... moi Léna elle comme une malade, sans arrêt, je suis obligée de dire , Léna non, aux pieds, et je m'arrête , je la laisse tirer quand elle a fini on repart... dur dur hein....
carine- Nombre de messages : 3180
MDR !!!Brownie a écrit:Ah ben ici, de l'agility, BELLE elle en fait tous les jours hein !... Le problème, c'est qu'elle fait de l'agility toute seule, sans me demander mon avis quoi
J' ai plus de chance mes fifilles ne tirent pas en laisse sauf que Clara la galga, quand elle voit un véhicule arriver elle lui saute carrément dessus que je suis obligé d'être sur le qui-vive, dans la rue a scruter devant et derrière vu que je n'entends pas car sinon elle serait par les voitures et aussi faut pas qu' elle croise les chiens ou chats, elle devient hystérique et pourtant elle adore la compagnie des chiens mais pas en laisse sinon quand tout est calme c' est un bonheur de les promener.
ouaaaaaaaaahhh!
Bravo... j'ai lu sur un autre forum qu'un lévrier avait remporté le premier prix en agility, devant les bergers, les retrievers etc...; épatant non? personne n'y croit??
Comme quoi, moi je dis, avec l'amour, ça marche!!
Mais si je prends Zozo en exemple, ce n'est pas le plus facile....têtue comme une bourrique, mais heureusement gentille et confiante, c'est ce qui me fait espérer de gros progrès.
Quelles belles photos!!
Mamie Louisette, vous avez fière allure avec les deux grands chiens, et vous êtes bien élégante.
Et puis je suis émue de te voir Naty avec ta belle Zia qui a tellement changé.... je n'en reviens pas et c'est un tel bonheur.... tu es très jolie Naty sur toutes ces photos!
Ah! que j'aimerais habiter près de vous et vous croiser lors des balades, comme c'est drôle!
Sacré Clara il doit falloir beaucoup anticiper avec elle.... quelle surprise sinon!!
Bravo... j'ai lu sur un autre forum qu'un lévrier avait remporté le premier prix en agility, devant les bergers, les retrievers etc...; épatant non? personne n'y croit??
Comme quoi, moi je dis, avec l'amour, ça marche!!
Mais si je prends Zozo en exemple, ce n'est pas le plus facile....têtue comme une bourrique, mais heureusement gentille et confiante, c'est ce qui me fait espérer de gros progrès.
Quelles belles photos!!
Mamie Louisette, vous avez fière allure avec les deux grands chiens, et vous êtes bien élégante.
Et puis je suis émue de te voir Naty avec ta belle Zia qui a tellement changé.... je n'en reviens pas et c'est un tel bonheur.... tu es très jolie Naty sur toutes ces photos!
Ah! que j'aimerais habiter près de vous et vous croiser lors des balades, comme c'est drôle!
Sacré Clara il doit falloir beaucoup anticiper avec elle.... quelle surprise sinon!!
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
Bravo pour c'est belles photos !!!!! le petit reportage avant après
BEA tu me tortures avec tes magnifiques photos de VIP !!!!!
BEA tu me tortures avec tes magnifiques photos de VIP !!!!!
joachim- Nombre de messages : 196
Il va bien Vip ?
pionpion- Nombre de messages : 902
Re en diarrhée depuis hier soir... Ce matin, ne s'est même pas levé...
pionpion- Nombre de messages : 902
Page 1 sur 2 • 1, 2
CANI-NURSING :: LES RETRAITES DE CANI-NURSING :: VIP (mâle Berger à poils longs d'environ 12 ANS) - mauvais état général
Page 1 sur 2