GILBERT, croisé-caniche d'environ 7 ANS - SPA de Dunkerque - RESERVE -
+9
la maman de Sacha
mel59
Naty
Brownie
pekigo
Isa la Parisienne
carine
noisette
Admin
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GILBERT, croisé-caniche d'environ 7 ANS - SPA de Dunkerque - RESERVE -
Ce petit chien, mâle, croisé caniche-griffon, est à la SPA de Dunkerque. Trouvé errant, non identifié, son âge a été estimé à environ 7-8 ans...
En box, il est resté dehors sous la pluie et a attrapé froid... Grosse bronchite, la directrice a donc décidé de le garder dans le bureau, au chaud, dans la journée.
Il a été baptisé GILBERT par le personnel... J'ai tenté de le prendre chez moi, mais trop dynamique (croisé-caniche... ), j'ai du le remettre à la SPA... Je le trouve absolument adorable. Quand il était dans la voiture, puis à la maison, je n'ai jamais entendu le son de sa voix.
Alors, un p'tit coup de pouce pour GILBERT... Vous pouvez diffuser pour lui...
SPA de Dunkerque
Tel : 03 28 61 12 00
E-mail : spa.dunkerque@orange.fr
En box, il est resté dehors sous la pluie et a attrapé froid... Grosse bronchite, la directrice a donc décidé de le garder dans le bureau, au chaud, dans la journée.
Il a été baptisé GILBERT par le personnel... J'ai tenté de le prendre chez moi, mais trop dynamique (croisé-caniche... ), j'ai du le remettre à la SPA... Je le trouve absolument adorable. Quand il était dans la voiture, puis à la maison, je n'ai jamais entendu le son de sa voix.
Alors, un p'tit coup de pouce pour GILBERT... Vous pouvez diffuser pour lui...
SPA de Dunkerque
Tel : 03 28 61 12 00
E-mail : spa.dunkerque@orange.fr
Dernière édition par Admin le Lun 15 Mar - 18:48, édité 1 fois
Re: GILBERT, croisé-caniche d'environ 7 ANS - SPA de Dunkerque - RESERVE -
Pour ma part, je vais le diffuser en Allemagne, mais ce serait tellement mieux si ce petit bout pouvait rester en France !
noisette- Nombre de messages : 890
IL EST MIGNON ET il a un nom d'enfer :bom:
carine- Nombre de messages : 3180
Admin a écrit:Quand il était dans la voiture, puis à la maison, je n'ai jamais entendu le son de sa voix.
Euh... ça... peut-être bien que la bronchite y était pour quelquechose... ??? Suis une langue de vipère : ça doit bien exister, un caniche qui n'aboit pas... tu viens peut-être de le trouver, Béa !
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
Petit Gilbert a une tronche à bisous
pekigo- Nombre de messages : 3116
Isa la Parisienne a écrit:Admin a écrit:Quand il était dans la voiture, puis à la maison, je n'ai jamais entendu le son de sa voix.
Euh... ça... peut-être bien que la bronchite y était pour quelquechose... ??? Suis une langue de vipère : ça doit bien exister, un caniche qui n'aboit pas... tu viens peut-être de le trouver, Béa !
EUUUUH !
Oui tu es une langue de vipère, je confirme !
CLOVIS ni TOTO n'aboyaient, et pourtant, aveugles l'un et l'autre, ils avaient plus que d'autres des raisons de le faire.
Brownie- Nombre de messages : 1918
Euh...Je ne suis plus très bien là...Gilbert est chez toi ou à la SPA ?
Ben toujours dans le bureau de la SPA...
Mais confort 3 étoiles, hein ???
Mais confort 3 étoiles, hein ???
Gilbert est réservé par une famille allemande qui l'attend avec impatience !
Il partira bientôt, le loulou !
Il partira bientôt, le loulou !
Youpie pour Gilbert
Mais Béa...C'est grâce à toi, hein...Avec ta façon de m'envoyer, avec un air à ne pas y toucher, des photos des chiens au refuge......
Je diffuse bien sûr, et...Hop, in the pocket !
Je diffuse bien sûr, et...Hop, in the pocket !
LA bonne nouvelle de cette journée !!!!!!
Merciiiiiiii
Merciiiiiiii
Naty- Nombre de messages : 3440
J'aime bien le "hop.. in the pocket"... pas si facile que ça en a l'air de trouver de BONNES familles, sérieuse, aimantes et compréhensives...
Mais surtout, il faut faire de jolies photos, qui mettent le chien en valeur... qui montrent son côté particulier qu'un autre n'a pas... et qui donne envie d'adopter CELUI-LA, parmi tant d'autres... Bien souvent, les photos des chiens en refuge sont moches, ternes, derrière les barreaux, sombres, anonymes ... :x
Mais surtout, il faut faire de jolies photos, qui mettent le chien en valeur... qui montrent son côté particulier qu'un autre n'a pas... et qui donne envie d'adopter CELUI-LA, parmi tant d'autres... Bien souvent, les photos des chiens en refuge sont moches, ternes, derrière les barreaux, sombres, anonymes ... :x
Y a pas un photographe professionnel bénévole ??????????
Des toutous top model la classe non ?
Des toutous top model la classe non ?
mel59- Nombre de messages : 562
surtout les pauvres chiens ont l'air si triste et désespéré que les gens n'en veulent pas.... ils sont intimidés en plus!
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
Cette adoption rapide m'amène à poser cette question:
Est-ce que la SPA (ou refuge) a vu les futurs adoptants, ou est-ce que la réservation a été uniquement faite par téléphone et ils attendent de rencontrer les gens avant de dire que le petiot est adopté et que c'est une bonne famille pour lui?
Est-il possible d'adopter sans avoir être vu et questionné par les responsables d'un refuge?
Est-ce que la SPA (ou refuge) a vu les futurs adoptants, ou est-ce que la réservation a été uniquement faite par téléphone et ils attendent de rencontrer les gens avant de dire que le petiot est adopté et que c'est une bonne famille pour lui?
Est-il possible d'adopter sans avoir être vu et questionné par les responsables d'un refuge?
Nikita- Nombre de messages : 1577
Suite à ton interrogation, on ne peut plus légitime, Nikita, je souhaite t'apporter mon témoignage et surtout te rassurer. :bom:
Par 2 fois déjà, j'ai covoituré des chiens sortis de l'enfer des box (et pour certains voués à une mort certaine) grâce au formidable boulot de Noisette qui répond présente à chaque détresse animale.
Grace à son réseau d'amis des animaux, et un énorme investissement personnel, Noisette, parvient à retourner des montagnes ( non, non, je n'exagère pas ) et à trouver au delà de nos frontières des adoptants géniaux. Nikita, je t'invite à consulter le post " covoiturage d'environ 18 chiens", il y a des photos des toutous dans leur nouvelle famille.... ces pauvres chiens passent du néant au paradis...... vois par toi même. ..... et je pense que tu seras rassurée du devenir de Gilbert.
Par 2 fois déjà, j'ai covoituré des chiens sortis de l'enfer des box (et pour certains voués à une mort certaine) grâce au formidable boulot de Noisette qui répond présente à chaque détresse animale.
Grace à son réseau d'amis des animaux, et un énorme investissement personnel, Noisette, parvient à retourner des montagnes ( non, non, je n'exagère pas ) et à trouver au delà de nos frontières des adoptants géniaux. Nikita, je t'invite à consulter le post " covoiturage d'environ 18 chiens", il y a des photos des toutous dans leur nouvelle famille.... ces pauvres chiens passent du néant au paradis...... vois par toi même. ..... et je pense que tu seras rassurée du devenir de Gilbert.
Anneco- Nombre de messages : 584
lea- Nombre de messages : 721
ok je prends mon appareil photo numérique avec logiciel de retouche si besoin et je viens bombarder ses toutous de flash
ils seront beaux comme des dieux
et ils seront adoptés en deux secondes
ils seront beaux comme des dieux
et ils seront adoptés en deux secondes
mel59- Nombre de messages : 562
Merci pour ta réponse, j'osais espérer qu'il en serait de la sorte.
De toutes façons même en voyant les adoptants il n'y a jamais 100% de guarantie qu'ils seront de bons adoptants. L'année dernière sur Rescue, des gens sont venus adoptés une chienne, ils semblaient "adorer" les animaux, en avaient déjà un grand nombre chez eux. Ce couple avait plu à tous les gens du refuge et c'est donc avec beaucoup de joie qu'ils ont vu partir leur protégé.
Quelques temps plus tard, lors d'un suivi, il s'est avéré que ces gens ne s'occupaient absolument pas de leurs animaux et les laissaient dans des conditions horribles. Tous les chiens leur ont été confisqués. Les gens du refuge/SPA n'en revenaient pas, ils étaient complètement choqués de s'être fait avoir.
Et certes lorsque l'on regardait la photo des adoptants, ils semblaient être un couple "bien" alors........, heureusement que ça n'est pas la marjorité!!
De toutes façons même en voyant les adoptants il n'y a jamais 100% de guarantie qu'ils seront de bons adoptants. L'année dernière sur Rescue, des gens sont venus adoptés une chienne, ils semblaient "adorer" les animaux, en avaient déjà un grand nombre chez eux. Ce couple avait plu à tous les gens du refuge et c'est donc avec beaucoup de joie qu'ils ont vu partir leur protégé.
Quelques temps plus tard, lors d'un suivi, il s'est avéré que ces gens ne s'occupaient absolument pas de leurs animaux et les laissaient dans des conditions horribles. Tous les chiens leur ont été confisqués. Les gens du refuge/SPA n'en revenaient pas, ils étaient complètement choqués de s'être fait avoir.
Et certes lorsque l'on regardait la photo des adoptants, ils semblaient être un couple "bien" alors........, heureusement que ça n'est pas la marjorité!!
Nikita- Nombre de messages : 1577
Si on y refléchit, les lévriers (ou autres races) qui arrivent d'Espagne et sont adoptés en France (entre autres pays d'Europe), ne connaissent pas non plus futurs adoptants. Et les adoptants eux non plus n'ont jamais "vu" le chien sauf par photo... A part un questionnaire rempli par courrier et une conversation téléphonique, les associations de protection de lévriers font aussi confiance aux futurs adoptants et ça, ça ne choque personne !!
Au contraire, on s'extasie sur les magnifiques sauvetages des personnes adoptant des lévriers (ou des chiens des pays de l'Est) mais dès qu'on parle de l'Allemagne, il y a toujours des réticences... J'ai toujours trouvé ça bizarre...
Je pense qu'il faut plutôt remercier ces adoptants étrangers qui décident de prendre le risque d'accueillir un chien dont ils ne connaissent rien, si ce n'est ce qu'on leur a décrit et vu les photos !! En France, déjà peu de personnes adoptent en refuge parce qu'ils disent qu'ils ne connaissent rien du passé du chien !!
Au contraire, on s'extasie sur les magnifiques sauvetages des personnes adoptant des lévriers (ou des chiens des pays de l'Est) mais dès qu'on parle de l'Allemagne, il y a toujours des réticences... J'ai toujours trouvé ça bizarre...
Je pense qu'il faut plutôt remercier ces adoptants étrangers qui décident de prendre le risque d'accueillir un chien dont ils ne connaissent rien, si ce n'est ce qu'on leur a décrit et vu les photos !! En France, déjà peu de personnes adoptent en refuge parce qu'ils disent qu'ils ne connaissent rien du passé du chien !!
Tu as entièrement raison Béa
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2