URGENCE pour une jeune Labrador - refuge de Béthune
+2
Saranell 11
Admin
6 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: HOOP (femelle Labrador de 8 MOIS) - gale démodécique - en FA pour Un Coeur sur Pattes
Page 1 sur 1
URGENCE pour une jeune Labrador - refuge de Béthune
Annonce urgente publiée ce matin, sur le forum Chiens-et-Chats-du-62 :
http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/labrador-ou-croise-f35/hoop-labrador-femelle-8mois-malade-t4772.htm#40463
hoop c'est comme ça que je l'ai appellé
elle a été trouvé et non tatoué, c'est une chienne que je n'osais pas prendre en photo car je sais qu'elle ést condamnée, et qu'elle devait sortir en eutha ce soir
hoop est atteinte de la démodécie bien avancée ! des croûtes plein la tête, le coup qui ne fait que supuer et saigner ! les pattes qui commencent à être atteinte !
nous savons que c'est un traitement très coûteux à long terme, qui peut une fois soigné revenir dans le futur !
nous avons décidé de tenter de la soigner, elle n'a que 8 mois et mérite une vie en famille !
Mais nous n'avons pas beaucoup les moyens financier de la soigner à long terme et on ne peut pas la garder en box ! il lui faut un endroit sein, pour la cicatrisation et sans microbes !
je sais qu'elle va être difficile à placer; on se donne peu de temps pour lui trouver une solution !
voilà si quelqu'un aurait le courrage et la patience et les moyens ! j'en serais très heureuse !
demain je vais l'ammerner chez le véto pour faire un grattage, et voir à quel niveau elle en est !
Merci pour elle !!
c'est une chienne simplement extraordinaire, mais je m'attache pas, et j'évite d'aller la voir, car si j'apprend demain que c'est plus grave ! je vais avoir bcp de peine
Hélène (refuge de Béthune)
http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/labrador-ou-croise-f35/hoop-labrador-femelle-8mois-malade-t4772.htm#40463
hoop c'est comme ça que je l'ai appellé
elle a été trouvé et non tatoué, c'est une chienne que je n'osais pas prendre en photo car je sais qu'elle ést condamnée, et qu'elle devait sortir en eutha ce soir
hoop est atteinte de la démodécie bien avancée ! des croûtes plein la tête, le coup qui ne fait que supuer et saigner ! les pattes qui commencent à être atteinte !
nous savons que c'est un traitement très coûteux à long terme, qui peut une fois soigné revenir dans le futur !
nous avons décidé de tenter de la soigner, elle n'a que 8 mois et mérite une vie en famille !
Mais nous n'avons pas beaucoup les moyens financier de la soigner à long terme et on ne peut pas la garder en box ! il lui faut un endroit sein, pour la cicatrisation et sans microbes !
je sais qu'elle va être difficile à placer; on se donne peu de temps pour lui trouver une solution !
voilà si quelqu'un aurait le courrage et la patience et les moyens ! j'en serais très heureuse !
demain je vais l'ammerner chez le véto pour faire un grattage, et voir à quel niveau elle en est !
Merci pour elle !!
c'est une chienne simplement extraordinaire, mais je m'attache pas, et j'évite d'aller la voir, car si j'apprend demain que c'est plus grave ! je vais avoir bcp de peine
Hélène (refuge de Béthune)
Re: URGENCE pour une jeune Labrador - refuge de Béthune
C'est le même type de problème de peau que ZIA, je pense... Il faut aller la chercher vite et commencer le traitement le plus rapidement possible car, souvenez-vous, en 3 jours, l'état de ZIA s'était énormément dégradé !!
Pour l'instant, HOOP n'a que la tête d'atteinte mais il ne faudrait pas longtemps pour que le reste du corps soit gagné par cette vilaine maladie !!
Je lance un appel aux dons pour elle, sur ce forum et je vais en créer un sur Rescue, car le traitement est long mais surtout très onéreux... Je vais essayer de la récupérer le plus vite possible. Elle est "réservée" pour Cani-Nursing.
Pour l'instant, HOOP n'a que la tête d'atteinte mais il ne faudrait pas longtemps pour que le reste du corps soit gagné par cette vilaine maladie !!
Je lance un appel aux dons pour elle, sur ce forum et je vais en créer un sur Rescue, car le traitement est long mais surtout très onéreux... Je vais essayer de la récupérer le plus vite possible. Elle est "réservée" pour Cani-Nursing.
Le plus tôt sera le mieux...pauvre puce...
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Une amie va la chercher demain matin et me l'amène à Lille, où je suis pour un covoiturage. Elle sera vue directement après par mon vétérinaire afin de commencer son traitement dès ce weekend !!
J'éspère pour elle que son état n'est pas aussi catastrophique que Zia à son arrivée .
Hoop tu as une chance extraordinaire, tu seras aux petits soins ma belle
Hoop tu as une chance extraordinaire, tu seras aux petits soins ma belle
Naty- Nombre de messages : 3440
Pauvre bête, d'ou vient cette maladie??
john- Nombre de messages : 1592
Merci Béa pour Hoop
pekigo- Nombre de messages : 3116
john a écrit:Pauvre bête, d'ou vient cette maladie??
Génétique, à la base : défaut d'immunité contre les Démodex, des acariens qui se nichent à la base du poil.
La maladie peut rester "dormante", et se développer très brutalement à la faveur d'un énorme stress (en l'occurence : un abandon en refuge... mais même un changement de foyer parfois suffit).
Se déclare alors une allergie cutanée avec de fortes démangeaisons, souvent accompagnée de surinfection bactérienne, le tout entraînant chute de poils, croûtes sanguinolentes et souvent purulentes, fièvre, tremblements, affaiblissement général...
Il faut des antibiotiques pour éliminer les bactéries, une lotion + pipettes spéciales pour tuer les Démodex... et un milieu calme et rassurant.
Vu que ce n'est pas cher, et que ça a largement fait ses preuves contre la Démodécie je recommande encore une fois vivement d'ajoûter les gélules de Maïtaké qui "boostent" les défenses immunitaires, et décuplent donc l'efficacité du traitement vétérinaire de base !!!!
J'offre le Maïtaké, Béa : je t'en amène deux grosses boites le 27 En plus, c'est du bio !
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: HOOP (femelle Labrador de 8 MOIS) - gale démodécique - en FA pour Un Coeur sur Pattes
Page 1 sur 1