PEGGY est réservée (16 mars 2010)
4 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: PEGGY (femelle Yorkshire d'environ 8 ANS) - tumeur mammaire
Page 1 sur 1
PEGGY est réservée (16 mars 2010)
Petite PEGGY est réservée par l'association allemande : "Aide aux Yorkshire" qui s'est proposée spontanément de nous aider pour les Yorkshires et autres petites races de chiens !!
Leur site Internet :
www.yorkshire-hilfe.de
PEGGY va donc faire partie du grand covoiturage de samedi prochain et voyagera jusqu'à la frontière allemande avec Anneco !!
PEGGY et SCAMPY, sous le bureau...
Leur site Internet :
www.yorkshire-hilfe.de
PEGGY va donc faire partie du grand covoiturage de samedi prochain et voyagera jusqu'à la frontière allemande avec Anneco !!
PEGGY et SCAMPY, sous le bureau...
Re: PEGGY est réservée (16 mars 2010)
PEGGY n'est pas là, ce soir...
Elle ne dormira pas près de moi, à côté de l'oreiller, son petit ventre en l'air, bienheureuse et détendue...
Quand je les garde plusieurs mois, bien sûr qu'il est difficile de les voir partir, ne croyez pas que je sois insensible !!
Je sais que c'est un passage obligé vers un avenir meilleur, mais je sais aussi qu'ils ne comprennent rien à ce qui leur arrive... Pour eux, c'est ICI leur maison, c'est MOI leur maîtresse et tout changement est angoissant pour eux... Certains le vivent mieux que d'autres...
Je ne sais pas OU est PEGGYCHOU ce soir... J'espère seulement qu'elle EST BIEN !! Et surtout que demain, elle aura ENFIN trouvé SA famille pour toujours... Comme tant d'autres, c'est un adorable petit bout de chien qui le mérite...
Elle ne dormira pas près de moi, à côté de l'oreiller, son petit ventre en l'air, bienheureuse et détendue...
Quand je les garde plusieurs mois, bien sûr qu'il est difficile de les voir partir, ne croyez pas que je sois insensible !!
Je sais que c'est un passage obligé vers un avenir meilleur, mais je sais aussi qu'ils ne comprennent rien à ce qui leur arrive... Pour eux, c'est ICI leur maison, c'est MOI leur maîtresse et tout changement est angoissant pour eux... Certains le vivent mieux que d'autres...
Je ne sais pas OU est PEGGYCHOU ce soir... J'espère seulement qu'elle EST BIEN !! Et surtout que demain, elle aura ENFIN trouvé SA famille pour toujours... Comme tant d'autres, c'est un adorable petit bout de chien qui le mérite...
Béa
C'est vrai que ça doit être dur pour toi de voir partir vers d'autres horizons tes petits protégés...
C'est vrai que ça doit être dur pour toi de voir partir vers d'autres horizons tes petits protégés...
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Moi qui ai été FA pour une quinzaine de chiens en urgence ... 15 amours! je peux imaginer la grande tristesse, la douleur que l'on ressent à leur départ vers leur nouvelle famille. Nous, nous savons qu'on les a aidés mais eux, ils se sentent abandonnés une nouvelle fois et ça... ça fait mal, très mal! Je crois que je n'aurais plus la force de revivre cette étape de ma vie.
Toi, Béa, qui ne fait que ça, les sauver, les soigner, les cajoler et puis... les laisser partir vers leur avenir, j'imagine le déchirement que tu vis quotidiennement et je t'admire. Tu fais passer ton amour des animaux avant ta détresse personnelle.
Est-ce que Peggy a un adoptant ou ira en FA?
Toi, Béa, qui ne fait que ça, les sauver, les soigner, les cajoler et puis... les laisser partir vers leur avenir, j'imagine le déchirement que tu vis quotidiennement et je t'admire. Tu fais passer ton amour des animaux avant ta détresse personnelle.
Est-ce que Peggy a un adoptant ou ira en FA?
danyhu- Nombre de messages : 748
Admin a écrit:PEGGY n'est pas là, ce soir...
...Je sais que c'est un passage obligé vers un avenir meilleur, mais je sais aussi qu'ils ne comprennent rien à ce qui leur arrive... Pour eux, c'est ICI leur maison, c'est MOI leur maîtresse et tout changement est angoissant pour eux... Certains le vivent mieux que d'autres...
Il y a ce moment, quand on les a laissé et qu'ils ne sont pas encore arrivés dans leur nouveau foyer, ou pas encore adaptés, rassurés ... Il y a un moment où ils sentent trahis une nouvelle fois, et ça c'est terrible.
Dans certains regards on voit de la peur, dans d'autres de la tristesse, dans d'autres carrément du desespoir.
Après ils oublient hein !
Enfin ... si on ne les déménage plus, s'ils trouvent une bonne famille, ils enfouissent tout ça bien profond dans un coin de leur tête et se jettent avec enthousiasme dans leur nouvelle vie!
Mais nous on n'est pas comme eux, on n'a pas en nous cette force inouie qu'ils ont pour rebondir, pour tout recommencer, -presque- comme si de rien, sans rancune et sans regrets ...
Sur ce point là, entre autres mais particulièrement sur ce point là, les chiens nous sont infiniment supérieurs.
Brownie- Nombre de messages : 1918
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: PEGGY (femelle Yorkshire d'environ 8 ANS) - tumeur mammaire
Page 1 sur 1