Soutien à Maryvonne
+33
arçocaro72
rescue idf
pionpion
Handie
pekigo
coco
CATHetAPY
mag
melys
Sydney&Kyra
Anneco
Naty
roxane et theo
mya64
chris94
CHARLY 71
Romy
victoire54
john
Malicia_France
Julie24
Mamie Louisette
Unarawenn
Nikita
valoche
carine
Brownie
MANOU 85
mary59
Saranell 11
Bragance
sylmo
Admin
37 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: ETOILE (femelle Dobermann de 5 ans - attendant des petits) - en FA -
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Soutien à Maryvonne
Je me doute bien que ce n'est pas bon, Béa...
De plus, j'ai presque l'impression que ça enfle un peu plus chaque jour... cela fait juste un mois que je suis allée consulter le véto, le 26 juin exactement... j'avais remarqué que la patte gonflait depuis 3 ou 4 jours... donc, en tout et pour tout, il y a seulement un mois qu'on a découvert cette saleté...
Le véto a fait 2 radios... et son expression n'était pas très belle... d'ailleurs, il m'a pris à part pour me donner le résultat...me demandant de laisser Phénix à son assistante vétérinaire...
Mais il ne m'a pas donné ni de délai, ni d'espoir...
Il m'a dit que si Phénix avait été plus jeune, il aurait amputé la patte à hauteur de l'épaule, ensuite il aurait fallu lui faire de la chimio...
Mais Phénix est très âgé pour un dob, et il a un wobbler... les pattes arrières qui tricotent...et qui ne sont pas stables du tout...l'intervention n'est pas envisageable...
Hier, je suis allée voir sur internet, et j'ai cherché ce que je pouvais trouver sur l'osthéosarcome...J'ai trouvé le descriptif, et les traitements...
et les statistiques...18 mois de sursis suite à l'amputation et la chimio...
et seulement 2 mois, dans le même cas que Phénix...
J'ai beaucoup de mal à imaginer un délai aussi court... J'ai soigné ma femelle dobermann, pour un autre cancer pendant un an et demi...elle a pris beaucoup de cortisone...elle est partie en décembre dernier... elle avait 10 ans...
Mais si vraiment c'est 2 mois...c'est vraiment trop court et trop injuste...pour mon papie...
De plus, j'ai presque l'impression que ça enfle un peu plus chaque jour... cela fait juste un mois que je suis allée consulter le véto, le 26 juin exactement... j'avais remarqué que la patte gonflait depuis 3 ou 4 jours... donc, en tout et pour tout, il y a seulement un mois qu'on a découvert cette saleté...
Le véto a fait 2 radios... et son expression n'était pas très belle... d'ailleurs, il m'a pris à part pour me donner le résultat...me demandant de laisser Phénix à son assistante vétérinaire...
Mais il ne m'a pas donné ni de délai, ni d'espoir...
Il m'a dit que si Phénix avait été plus jeune, il aurait amputé la patte à hauteur de l'épaule, ensuite il aurait fallu lui faire de la chimio...
Mais Phénix est très âgé pour un dob, et il a un wobbler... les pattes arrières qui tricotent...et qui ne sont pas stables du tout...l'intervention n'est pas envisageable...
Hier, je suis allée voir sur internet, et j'ai cherché ce que je pouvais trouver sur l'osthéosarcome...J'ai trouvé le descriptif, et les traitements...
et les statistiques...18 mois de sursis suite à l'amputation et la chimio...
et seulement 2 mois, dans le même cas que Phénix...
J'ai beaucoup de mal à imaginer un délai aussi court... J'ai soigné ma femelle dobermann, pour un autre cancer pendant un an et demi...elle a pris beaucoup de cortisone...elle est partie en décembre dernier... elle avait 10 ans...
Mais si vraiment c'est 2 mois...c'est vraiment trop court et trop injuste...pour mon papie...
La maladie ... qui mine... lentement... (tres dur)...
Pas facile à gérer entre les sentiments (humains).. et la douleur (animale)...
Ne pas s'acharner... être fort... pour eux surtout....
Quelle différence entre une anesthesie generale et la piqure létale.... (pour eux)
Laissons les partir doucement sans souffrance... et gérons notre douleur...
Ne pas s'acharner pour les animaux comme pour les humains... Nous leur devons bien cette issue paisible...
Pas facile à gérer entre les sentiments (humains).. et la douleur (animale)...
Ne pas s'acharner... être fort... pour eux surtout....
Quelle différence entre une anesthesie generale et la piqure létale.... (pour eux)
Laissons les partir doucement sans souffrance... et gérons notre douleur...
Ne pas s'acharner pour les animaux comme pour les humains... Nous leur devons bien cette issue paisible...
john- Nombre de messages : 1592
Je comprens Mary. Quand j'ai fait opérer BELLE de sa tumeur au ventre, nous savions bien que c'était cancéreux mais je me disais, qu'à son âge (presque 15 ans), j'allais la garder près de mois encore 4 à 6 mois...
J'ai été très déçue et en colère de voir qu'UN MOIS seulement après l'opération (qui s'était très bien passée), la tumeur avait repoussé, si vite et sif ort... Et il a fallu l'endormir... C'était trop rapide mais il a bien fallu que je m'y résigne...
De tout coeur avec toi...
J'ai été très déçue et en colère de voir qu'UN MOIS seulement après l'opération (qui s'était très bien passée), la tumeur avait repoussé, si vite et sif ort... Et il a fallu l'endormir... C'était trop rapide mais il a bien fallu que je m'y résigne...
De tout coeur avec toi...
Profiter a fond de ces derniers instants avec Phénix... courage Mary, je suis de tout coeur avec vous!
de tout coeur avec vous
mon premier toutou a eu une tumeur au foi nous l'avons accompagner 2 mois
pour lui pour son bien être nous avons choisi de le faire endormir après 24h sans manger... de toute façon à 13 ans 1/2 il n'y avait rien à tenter
la peine est toujours là mais je reste convaincu que mon geste était l'ultime GESTE D'AMOUR que nous pouvions lui apporter
COURAGE a vous mais essayer de PROFITER DU MAXIMUM DES CALINS AU JOUR LE JOUR
pour lui pour son bien être nous avons choisi de le faire endormir après 24h sans manger... de toute façon à 13 ans 1/2 il n'y avait rien à tenter
la peine est toujours là mais je reste convaincu que mon geste était l'ultime GESTE D'AMOUR que nous pouvions lui apporter
COURAGE a vous mais essayer de PROFITER DU MAXIMUM DES CALINS AU JOUR LE JOUR
arçocaro72- Nombre de messages : 32
Je suis vraiment désolée.....
melys- Nombre de messages : 446
Il faut vivre avec lui à toute vitesse pour les bisous et les câlins.
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Tout mon soutien pour toi et à ton beau Phénix
pekigo- Nombre de messages : 3116
Les mots ne sont que des mots, mais pour avoir vécu ce que vous endurez, je me permets de vous faire une grosse bise et de vous dire que le moment venu, Phénix vous le fera comprendre.
La douleur que vous ressentez reflète l'amour que vous vous portez mutuellement, et elle témoigne d'une chose, du bonheur qu'il connait à vos côtés.
La douleur que vous ressentez reflète l'amour que vous vous portez mutuellement, et elle témoigne d'une chose, du bonheur qu'il connait à vos côtés.
MAT- Nombre de messages : 58
Mon Phénix s'en est allé ce lundi soir...Il est parti rejoindre sa copine Rapsodie décédée le 10 décembre dernier...ils avaient vécu 6 ans ensembles... ils se sont rejoint...
Phénix était de plus en plus mal ces jours derniers...Je mettais ça sur la grosse chaleur revenue quelques jours...
Dimanche en fin d'après midi, il était sur la terrasse à nos côtés, prenant un peu le soleil... et quand il s'est péniblement redressé... il a commencé à boiter... et plus les heures sont passées et plus il boitait...
A 23h30, alors que mon mari était couché, Phénix voulait sortir... je l'ai aidé, en le trainant, il était lourd...et un poids mort, c'est pire...Il a péniblement fait ses besoins couché sur le sol...puis je l'ai ramené à l'intérieur et je l'ai hissé sur son fauteuil...je lui ai alors redonné une dose de calmant pour la nuit...
Lundi matin, il ne marchait plus du tout... mon mari devait le porter pour aller dehors...Il n'avait plus aucun confort de vie... J'ai appelé lé véto et j'ai expliqué... RDV a été pris à 18h30... dernier RDV pour ne rencontrer personne...
A l'examen, il m'a confirmé que sa patte s'était cassée toute seule... l'os était tellement en mauvais état...
l'oedème s'etait installé... il m'a dit que cétait la meilleure décision à prendre et que nous l'avions prise au bon moment...
Je l'ai laissé partir calmement, dans mes bras... je ne vous explique même pas, vous connaissez toutes ces moments de désespoir...
Depuis, j'essaie d'accepter son départ, et le vide laissé. Heureusement que j'ai adopté en avril dernier une dobinette de 2 ans, 4 mois après le départ de Rapsodie... et puis aussi cette mamie griffonne Olympe, qui aura 12 ans en octobre prochain et qui était arrivée 2 semaines après Sanga...
La pauvre Sanga se serait retrouvée toute seule...alors que là, elle a Olympe et toutes les 2 ne se quittent pas...
et moi, je les ai toutes les deux, pour me consoler...
Voilà c'est encore une page qui se tourne, avec le départ de mes 2 dobinous... les 2 qui sont sur mon avatar...
Courez les toutous, volez, profitez et soyez heureux là haut... un jour, nous nous retrouverons...Je vous aime...
Phénix était de plus en plus mal ces jours derniers...Je mettais ça sur la grosse chaleur revenue quelques jours...
Dimanche en fin d'après midi, il était sur la terrasse à nos côtés, prenant un peu le soleil... et quand il s'est péniblement redressé... il a commencé à boiter... et plus les heures sont passées et plus il boitait...
A 23h30, alors que mon mari était couché, Phénix voulait sortir... je l'ai aidé, en le trainant, il était lourd...et un poids mort, c'est pire...Il a péniblement fait ses besoins couché sur le sol...puis je l'ai ramené à l'intérieur et je l'ai hissé sur son fauteuil...je lui ai alors redonné une dose de calmant pour la nuit...
Lundi matin, il ne marchait plus du tout... mon mari devait le porter pour aller dehors...Il n'avait plus aucun confort de vie... J'ai appelé lé véto et j'ai expliqué... RDV a été pris à 18h30... dernier RDV pour ne rencontrer personne...
A l'examen, il m'a confirmé que sa patte s'était cassée toute seule... l'os était tellement en mauvais état...
l'oedème s'etait installé... il m'a dit que cétait la meilleure décision à prendre et que nous l'avions prise au bon moment...
Je l'ai laissé partir calmement, dans mes bras... je ne vous explique même pas, vous connaissez toutes ces moments de désespoir...
Depuis, j'essaie d'accepter son départ, et le vide laissé. Heureusement que j'ai adopté en avril dernier une dobinette de 2 ans, 4 mois après le départ de Rapsodie... et puis aussi cette mamie griffonne Olympe, qui aura 12 ans en octobre prochain et qui était arrivée 2 semaines après Sanga...
La pauvre Sanga se serait retrouvée toute seule...alors que là, elle a Olympe et toutes les 2 ne se quittent pas...
et moi, je les ai toutes les deux, pour me consoler...
Voilà c'est encore une page qui se tourne, avec le départ de mes 2 dobinous... les 2 qui sont sur mon avatar...
Courez les toutous, volez, profitez et soyez heureux là haut... un jour, nous nous retrouverons...Je vous aime...
je suis désolée Maryvonne, je sais bien le vide qu'ils nous laissent et l'état dans lequel on est après... c'est une très dure décision, on le dit toujours, mais une décision réfléchie, responsable, de maitresse qui aime son chien et le respecte.. je pense bien à toi
carine- Nombre de messages : 3180
pekigo- Nombre de messages : 3116
De tout coeur avec toi Maryvonne, tes loulous veillent sur vous maintenant. Merci d'avoir permis que Phénix ne souffre pas davantage.
Bragance- Nombre de messages : 1153
Repose en paix Phoenix .
Toutes mes pensées pour toi Mary .
Toutes mes pensées pour toi Mary .
Naty- Nombre de messages : 3440
Je me permets de vous embrasser
Christine
Christine
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
Les larmes coulent toutes seules...........
Je ne peux m'empêcher de pleurer tant c'est émouvant et triste.
Maryvonne, toutes mes pensées vont vers toi et ton mari, courage dans ces moments pénibles, mais vous l'avez fait au bon moment, c'est l'important, il est soulagé et parti dans tes bras..
Je ne peux m'empêcher de pleurer tant c'est émouvant et triste.
Maryvonne, toutes mes pensées vont vers toi et ton mari, courage dans ces moments pénibles, mais vous l'avez fait au bon moment, c'est l'important, il est soulagé et parti dans tes bras..
Romy- Nombre de messages : 282
je suis triste pour vous mais votre adorable Dob ne souffre plus ...
victoire- Nombre de messages : 332
Toutes mes pensées pour le beau Phoenix et pour toi Maryvonne.
Il est parti aimé et respecté , il a maintenant rejoint le pont de l'arc en ciel et retrouvé tous nos amours partis trop tôt.
Bon courage à toi
Il est parti aimé et respecté , il a maintenant rejoint le pont de l'arc en ciel et retrouvé tous nos amours partis trop tôt.
Bon courage à toi
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
Maryvonne, de tout coeur avec toi..
Toi qui fait tellement pour les Dobinous...
Ils veilleront sur toi de la haut maintenant...
Je t'embrasse fort
Toi qui fait tellement pour les Dobinous...
Ils veilleront sur toi de la haut maintenant...
Je t'embrasse fort
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Je ne vous connais pas, mais je partage votre peine . C'est des moments très durs et je me permets de vous embrasser.
Cathy
cathyjp12- Nombre de messages : 37
Amicales pensées Maryvonne
john- Nombre de messages : 1592
Maryvonne de tout coeur avec vous. On voudrait tant les garder...
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
de tout coeur avec toi, ma grande
liebedich- Nombre de messages : 68
C'est trop triste !!
De tout coeur avec toi !
Bon courage !
De tout coeur avec toi !
Bon courage !
Sydney&Kyra- Nombre de messages : 182
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: ETOILE (femelle Dobermann de 5 ans - attendant des petits) - en FA -
Page 3 sur 4