Visite vétérinaire (22 mars 2010)
+5
mya64
NATHBOB
chris94
Saranell 11
Admin
9 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: BERLINGOT (mâle Yorkshire d'environ 13 ANS) - problème train arrière - ADOPTE -
Page 1 sur 1
Visite vétérinaire (22 mars 2010)
Alors, radios faites ce matin...
BERLINGOT a une dégénescence de la tête du fémur droit, due sans doute à une ancienne fracture du bassin non soignée. Le bassin a donc cicatrisé " n'importe comment "...
Sa patte arrière gauche est " plus longue " (car le bassin est déformé) et il a une ankylose de l'articulation du bassin avec probablement un écrasement de l'avant-dernière vertèbre lombaire...
Il ne me paraît pas raisonnable (vu son âge) d'envisager une exérèse de tête de hanche (scier la tête de hanche pour favoriser les mouvements de l'articulation)... :x
Nous allons le mettre sous traitement médical pendant une dizaine de jours (anti-inflammatoires, revitalisant musculaire et chondroprotecteurs =renforcement des articulations) et nous verrons bien s'il y a une amélioration...
Le gros problème est que BERLINGOT fait pipi sous lui car il n'arrive pas toujours à se lever et dès qu'il y arrive, il fait pipi directement, en gouttes à gouttes !! Comme il n'est pas castré et qu'il est vieux, l'odeur d'urine est TRES forte. Il faut donc le "rincer" chaque jour...
Il a également un manque de larmes dans les 2 yeux et il faut lui mettre des larmes artificielles, chaque jour, à vie, dans les 2 yeux.
De plus, pour l'instant, il n'est pas du tout inter-actif : il entend et il voit bien mais il ne réagit pas. Il ne fait que dormir...
QUI VA ADOPTER un petit chien dans cet état-là, à part une protectrice, qui accepte de le prendre pour une fin de vie...
BERLINGOT a une dégénescence de la tête du fémur droit, due sans doute à une ancienne fracture du bassin non soignée. Le bassin a donc cicatrisé " n'importe comment "...
Sa patte arrière gauche est " plus longue " (car le bassin est déformé) et il a une ankylose de l'articulation du bassin avec probablement un écrasement de l'avant-dernière vertèbre lombaire...
Il ne me paraît pas raisonnable (vu son âge) d'envisager une exérèse de tête de hanche (scier la tête de hanche pour favoriser les mouvements de l'articulation)... :x
Nous allons le mettre sous traitement médical pendant une dizaine de jours (anti-inflammatoires, revitalisant musculaire et chondroprotecteurs =renforcement des articulations) et nous verrons bien s'il y a une amélioration...
Le gros problème est que BERLINGOT fait pipi sous lui car il n'arrive pas toujours à se lever et dès qu'il y arrive, il fait pipi directement, en gouttes à gouttes !! Comme il n'est pas castré et qu'il est vieux, l'odeur d'urine est TRES forte. Il faut donc le "rincer" chaque jour...
Il a également un manque de larmes dans les 2 yeux et il faut lui mettre des larmes artificielles, chaque jour, à vie, dans les 2 yeux.
De plus, pour l'instant, il n'est pas du tout inter-actif : il entend et il voit bien mais il ne réagit pas. Il ne fait que dormir...
QUI VA ADOPTER un petit chien dans cet état-là, à part une protectrice, qui accepte de le prendre pour une fin de vie...
Re: Visite vétérinaire (22 mars 2010)
pas génial le diagnostic pour ce petit Berlingot
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Mon pauvre petit filleul, c'est pas terrible tout ça...
Si déjà tu te "réveillais", comme l'a fait Ratatouille...
Si déjà tu te "réveillais", comme l'a fait Ratatouille...
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
reste à savoir s'il y a encore une qualité de vie pour lui ? quelle misère
mya64- Nombre de messages : 637
pas très folichon certes...
essayer le traitement et lui donner une chance de se réveiller pendant ce temps là...
regardez Achillus, Ratatouille, ils se sont réveillés au bout d'un moment, mais il leur a fallu du temps....
essayer le traitement et lui donner une chance de se réveiller pendant ce temps là...
regardez Achillus, Ratatouille, ils se sont réveillés au bout d'un moment, mais il leur a fallu du temps....
carine- Nombre de messages : 3180
c'est ce que l'on s'est dit avec béa... traitement... quelques jours chez moi en stimulation intensive et on verra
Oh la la triste nouvelle.
Attendons un peu pour voir
allez petit Berlingot fait nous voir que tu es encore présent
Attendons un peu pour voir
allez petit Berlingot fait nous voir que tu es encore présent
valoche- Nombre de messages : 584
si ce petit BERLINGOT n'a pas de famille adoptante ,il pourait devenir un petit breton d'adoption qu'en penses tu BEA ?
NATHBOB a écrit: c'est ce que l'on s'est dit avec béa... traitement... quelques jours chez moi en stimulation intensive et on verra
Oh oui oh oui
valoche- Nombre de messages : 584
sandra et les yorkis a écrit:si ce petit BERLINGOT n'a pas de famille adoptante ,il pourait devenir un petit breton d'adoption qu'en penses tu BEA ?
rhhooooooo serait ce que petit Berlingot aurait déjà trouvé une moman ?
sandra et les yorkis a écrit:si ce petit BERLINGOT n'a pas de famille adoptante ,il pourait devenir un petit breton d'adoption qu'en penses tu BEA ?
sandra!!!!! tu as un coeur en or
je me fais tant de soucis pour lui
j'ai perdue JUSTINE que j'adorais et que personne ne voulais je ne le regretterais jamais donc si je peux en faire de mème pour un autre petit malheureux c'est oui avec plaisir je l'appellerais LOUCAS
sandra et les yorkis a écrit:j'ai perdue JUSTINE que j'adorais et que personne ne voulais je ne le regretterais jamais donc si je peux en faire de mème pour un autre petit malheureux c'est oui avec plaisir je l'appellerais LOUCAS
rhaaaaaaaaaaaaaaa c'est super Sandra
petit Berlingot, avec une moman comme ca, tu te dois de surmonter tout ca et t'en sortir, tu n'as plus le choix maintenant !!!!!!
tu viens à l'ag Sandra ? je me rappelle plus
Croisons les doigts.........
Merci Sandra
Merci Sandra
Anneco- Nombre de messages : 584
Ca ne te dérange pas, son état, Sandra ??
Je vais voir pour organiser un covoiturage qui le rapprocherait de chez toi Sandra... Il y a des chiens qui vont revenir de Bretagne la semaine prochaine, sans doute... On en profiterait pour faire partir le petit BERLINGOT dans l'autre sens, qu'en penses-tu ??
Tu veux que je le fasse castrer ??
Je vais voir pour organiser un covoiturage qui le rapprocherait de chez toi Sandra... Il y a des chiens qui vont revenir de Bretagne la semaine prochaine, sans doute... On en profiterait pour faire partir le petit BERLINGOT dans l'autre sens, qu'en penses-tu ??
Tu veux que je le fasse castrer ??
Une maison à Yorkis pour mon petit filleul ? Ce serait le paradis...
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
BONSOIR BEA , j'attendais ton passage non tu sais bien que ce n'est pas son handicap qui va m'arrèter il est attendu ce LOUCAS et également par SON PAPA , tu me demandes pour le stéréliser oui ce serait bien de le faire si tu peux , pour le covoiturage sur la bretagne se serait bien tu me diras je te tel demain
OK !!
Tel-moi demain AP, le matin, je suis en opé avec TITUS...
Tel-moi demain AP, le matin, je suis en opé avec TITUS...
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: BERLINGOT (mâle Yorkshire d'environ 13 ANS) - problème train arrière - ADOPTE -
Page 1 sur 1