CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Visite vétérinaire (22 mars 2010)

+13
Julie24
Anneco
Bérangère
valoche
carine
Unarawenn
mya64
rescue idf
Saranell 11
NATHBOB
floflo
Bragance
Admin
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Visite vétérinaire (22 mars 2010) Empty Visite vétérinaire (22 mars 2010)

Message  Admin Lun 22 Mar - 11:35

Radios faites ce matin...

TITUS a bien une fracture du tibia et elle est récente car il n'y a pas encore de cicatrisation osseuse apparente... confused

C'est une fracture "bizarre" que l'on ne voit jamais, je veux dire par là que cette fracture (avec arrachement des ligaments rotuliens) n'est pas du à un choc mais plutôt, on dirait qu'on a tiré violemment sa patte arrière et que tout a cédé... Shocked S'il s'était pris la patte dans une clôture ou dans un piège, on verrait des traces mais il n'y a rien... hein bis

C'est un peu comme si on l'avait attrapé par la patte arrière violemment et qu'on l'avait soulevé de terre ou tiré en arrière !! What a Face

Donc, disjonction du plateau tibial (= fracture très haute du tibia, sous le genou) avec arrachement des ligaments croisés. Il en souffre, bien évidemment... pale

Visite vétérinaire (22 mars 2010) Titus-27

Malheureusement, TITUS a un énorme souffle au coeur et une anesthésie est risquée. D'un autre côté, je ne peux pas lui placer une attelle à cause du très mauvais état de sa peau. Si on met une attelle qu'on va laisser 3 semaines, dessous, ça va macérer, créer des esquarres, de la putréfaction, c'est complètement pas envisageable !! non

Donc, soit on tente l'opération avec les risques encourrus, soit on l'euthanasie (on ne peut pas décemment le laisser vivre ainsi avec une fracture douloureuse)... Evil or Very Mad

Le coût de l'opération, si on la tente, sera de 250 euros !! Rolling Eyes

Que faire ?? C'est un TRES vieux chien (mais aussi TRES gentil)... embete
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite vétérinaire (22 mars 2010) Empty Re: Visite vétérinaire (22 mars 2010)

Message  Bragance Lun 22 Mar - 11:37

Quel dilemne, pauvre petit père... Il doit beaucoup souffrir, en plus de ses problèmes de peau.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153

Message  floflo Lun 22 Mar - 11:39

Il peut supporter l'anesthésie ? on ne peut pas juste le bander pour l'immobiliser (comme il ne bouge déjà pas beaucoup Rolling Eyes ) ?
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517

Message  NATHBOB Lun 22 Mar - 11:42

l'opé comporte des risques d'ou le questionnement de béa!!
NATHBOB
NATHBOB

Féminin Nombre de messages : 1052

http://yorkshire.forumactif.com/forum.htm

Message  Saranell 11 Lun 22 Mar - 11:48

Qu'en pense ton véto?
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  rescue idf Lun 22 Mar - 11:56

est-il possible de lui faire une anesthesie flash ou un platre ? je n'y connais rien...quel choix difficile a faire!!!
rescue idf
rescue idf

http://idf-rescue.forumperso.com/index.htm

Message  mya64 Lun 22 Mar - 12:07

triste bleu choix difficile. Je dirais comme Saranell : "quand pense ton véto ?" Crying or Very sad
mya64
mya64

Féminin Nombre de messages : 637

Message  Unarawenn Lun 22 Mar - 12:09

Oh! Non! Pas Titus!!! Mais il ne doit pas souffrir ! Par contre si besoin est je participerai à son opération .
Je partage l'opinion de Carine "ça passe ou ça casse"

Dernière édition par Unarawenn le Lun 22 Mar - 12:11, édité 2 fois
Unarawenn
Unarawenn

Message  carine Lun 22 Mar - 12:10

outre la question d'argent, moi je tenterais...
ca passe ou ca casse, mais au moins on aura essayé...
de toute facon, si c'est pas l'opé c'est l'eutha..
moi je tenterai
mais faut trouver les sous...

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  valoche Lun 22 Mar - 12:18

Je pense comme Carinne
S'il est si adorable que tu le dis Béa faut qu'on essai.
valoche
valoche

Féminin Nombre de messages : 584

Message  Bérangère Lun 22 Mar - 12:39

J'avais entendu dire que les chiens avec des souffles au coeur pouvaient avoir des anesthésies différentes de ceux qui n'ont pas de problème.
De toutes façons il ne faut pas le laisser souffrir c'est pas juste. Sa petite bouille est tellement craquante son regard en dit long aussi... Que cette décision est dure.
Qu'en pense le véto?
Bérangère
Bérangère

Féminin Nombre de messages : 368

Message  Anneco Lun 22 Mar - 13:10

Quand je lis le message de Béa avec le compte rendu de la visite vétérinaire je sors de mes gonds !!!!!!!!!!
La souffrance se lisait déjà dans les yeux de ce pauvre Titus et ça me faisait très mal.....mais quand je crois comprendre qu'il s'agit de maltraitance voire même d'acte de barbarie, les bras m'en tombent, c'est à gerber !!!!!!!!!!
Pauvre, pauvre Titus, quelle vie difficile tu as dû avoir! J'en pleure, pauvre toutou, comment peut-on ??????????????????

Merci mille fois Béa de faire au mieux pour ce pauvre petit être.
Personnellement, je n'ai pas d'avis tranché sur la suite à donner....... je suivrai également l'avis du véto....

Je peux simplement suggérer que pour aider Béa, il serait souhaitable qu'elle ait une visibilité sur les dons éventuels en cas d'opération..... car soyons lucides, les comptes de l'asso sont dans le rouge...... le rouge vif !!!!!!!!
Pour être concrête : peut-être que chaque personne envisageant un don pour l'opération pourrait envoyer à Béa le montant du don en MP, ainsi Béa pourra prendre la meilleure décision qui soit. Car outre les considérations médicales, Béa doit aussi affronter la réalité liée au budget et là au moins nous pouvons agir, même à distance, simplement en lui disant si nous participons au sauvetage ( en indiquant le montant ). Nous sommes avec toi Béa. AVE
Anneco
Anneco

Féminin Nombre de messages : 584

Message  Julie24 Lun 22 Mar - 17:06

Mp envoyé!
Julie24
Julie24

Féminin Nombre de messages : 275

Message  Unarawenn Mar 23 Mar - 6:01

MP envoyé ce matin
Unarawenn
Unarawenn

Message  joachim Mar 23 Mar - 8:24

Je vais paraitre très dure, voir même dégeulasse pour certaine, mais je trouve que l'opérer à son âge et dans son état, lui infliger une récupération post-opératoire très lourde, plutôt que de le soulager et le laisser partir en douceur, à choisir................ je lui permettrai de partir dignement sans souffrir. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sans oublier l'état des comptes de l'assoc.. pleure-2 pleure-2 pleure-2 Crying or Very sad Crying or Very sad adieu adieu

joachim

Féminin Nombre de messages : 196

Message  Bérangère Mar 23 Mar - 9:32

... Je comprends votre indignation, vraiment et vous avez raison dans un sens car c'est vrai il est vieux... Mais si cela peut l'aider à vivre une belle fin de vie?
C'est très difficile ce genre de décision à prendre...
Bérangère
Bérangère

Féminin Nombre de messages : 368

Message  floflo Mar 23 Mar - 13:31

Est-ce que tout l'argent est réuni ?
floflo
floflo

Message  carine Mar 23 Mar - 13:36

joachim a écrit:Je vais paraitre très dure, voir même dégeulasse pour certaine, mais je trouve que l'opérer à son âge et dans son état, lui infliger une récupération post-opératoire très lourde, plutôt que de le soulager et le laisser partir en douceur, à choisir................ je lui permettrai de partir dignement sans souffrir. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sans oublier l'état des comptes de l'assoc.. pleure-2 pleure-2 pleure-2 Crying or Very sad Crying or Very sad adieu adieu

CHAcun son propre avis, effectivement... mais s'il se remet très vite, il peut encore avoir de belles années derrière lui, et avec la tête qu'il a , on ne peut pas le laisser tomber.. embete il doit reprendre confiance en l'être humain et voir que tous ne sont pas pareils...

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  floflo Mar 23 Mar - 14:45

et puis je pense que seuls Béa et son véto étaient à même de juger si le jeu en vaut la chandelle chien boit
floflo
floflo

Message  Admin Mar 23 Mar - 15:23

joachim a écrit:Je vais paraitre très dure, voir même dégeulasse pour certaine, mais je trouve que l'opérer à son âge et dans son état, lui infliger une récupération post-opératoire très lourde, plutôt que de le soulager et le laisser partir en douceur, à choisir................ je lui permettrai de partir dignement sans souffrir. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pas du tout Joachim, vois-tu, j'en ai discuté avec ma véto, justement, hier soir... Ce n'est qu'en revenant à la maison, tard hier soir, que j'ai lu vos posts et les promesses de dons de chacun pour m'aider à son opération. Cool

C'est exactement la problématique qui se posait :
- investir autant d'argent pour un chien vieux, en mauvais état, qui n'a peut-être plus beaucoup à vivre, alors que j'ai d'autres cas, en attente d'intervention, plus jeunes et qui vont encore demander des appels aux dons... Rolling Eyes mais qui eux, sont jeunes et ont au moins la moitié de leur vie devant eux, avec une adoption à la clef...
- de plus, faut pas se leurrer, personne ne va vouloir l'adopter et il va encore rester chez moi, en fin de vie... hein et "bloquer" une place... Embarassed

Finalement, nous avons décidé, conjointement avec ma véto, de tenter l'opération et elle ne me facturerait RIEN s'il venait à décéder pendant ou après l'opération !! AVE

Chaque chien a le droit d'être soigné, de vivre encore quelques semaines ou quelques mois, si ce laps de temps doit être confortable et peut lui faire oublier sa vie passée difficile, et qu'il meurt dignement et sereinement.

Je ne pourrai pas répondre présente pour chaque cas dont on me parle, mais ceux que j'ai décidé de prendre en charge, et qui sont à la maison, il faut que j'aille jusqu'au bout de l'aide que je peux leur apporter. Sans tomber dans l'acharnement à les maintenir en vie, toutefois, je connais les limites de ce que je peux faire et leurs limites à eux.

Si leur vie n'est plus décente, s'il faut les maintenir en vie à coup de médicaments et de piqûres, je préfère les accompagner pour leur dernier voyage.

Et puis, j'ai lu tous vos MP et e-mails de promesses de dons (si minime soit-il, c'est déjà beaucoup) et ça m'a vraiment fait chaud au coeur !! 2 coeurs ET TITUS A SURVECU !!!!! danse
Admin
Admin
Admin

Message  Bragance Mar 23 Mar - 15:35

Béa étant du métier, c\'est à elle, et à elle seule, que la décision appartient de prendre et de soigner tel ou tel chien. Notre rôle à nous est de lui faire confiance, elle sait de quoi elle parle.
Ce que je ferais pour mes propres chiens est peut-être différent de ce que fait Béa, dont la mission de sauvetage doit être soutenue par chacun des membres de l\'association. Béa a besoin d\'être épaulée, moralement et financièrement. Pour les détails techniques, je pense qu'elle est seule juge.

Dernière édition par Bragance le Mar 23 Mar - 15:41, édité 1 fois
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153

Message  joachim Mar 23 Mar - 15:36

floflo a écrit:et puis je pense que seuls Béa et son véto étaient à même de juger si le jeu en vaut la chandelle chien boit

floflo je ne juge absolument pas, à plus de 600km et en plus n'y connaissant rien en médecine.................... je ne me permettrai pas, c'est juste un avis, et je fais entièrement confiance à BEA amour rose amour rose et je suis sincèrement ravie que TITUS ai survécu à l'opération merci

joachim

Féminin Nombre de messages : 196

Message  Admin Mar 23 Mar - 15:42

Bragance a écrit:Béa étant du métier, c\'est à elle, et à elle seule, que la décision appartient de prendre et de soigner tel ou tel chien. Notre rôle à nous est de lui faire confiance, elle sait de quoi elle parle.
Ce que je ferais pour mes propres chiens est peut-être différent de ce que fait Béa, dont la mission de sauvetage doit être soutenue par chacun des membres de l\'association. Béa a besoin d\'être épaulée, moralement et financièrement. Pour les détails techniques, je pense qu'elle est seule juge.
C'est gentil de me faire entièrement confiance, Bragance, mais je ne trouve pas que l'opinion de Joachim soit une critique, pas du tout. Chacun a le droit d'exprimer son avis et il s'avère, comme je l'ai expliqué plus haut, que je me suis posée les mêmes questions, tout à fait légitimes...
Admin
Admin
Admin

Message  floflo Mar 23 Mar - 15:52

joachim a écrit:
floflo a écrit:et puis je pense que seuls Béa et son véto étaient à même de juger si le jeu en vaut la chandelle chien boit

floflo je ne juge absolument pas, à plus de 600km et en plus n'y connaissant rien en médecine.................... je ne me permettrai pas, c'est juste un avis, et je fais entièrement confiance à BEA amour rose amour rose et je suis sincèrement ravie que TITUS ai survécu à l'opération merci

c'était pas une critique, juste que nous sommes loin
floflo
floflo

Message  mya64 Mar 23 Mar - 16:07

je dois dire qu'hier j'étais plutot de l'avis de Joachim. Mais en lisant aujourd'hui les explications de Béa, je me dis qu'elle a drolement bien fait de prendre cette décision et c'est tant mieux pour Titus. Le titou semblant vouloir s'accrocher à la vie je voulais savoir si la somme avait été réunie ou s'il manque encore qq sous ? puisqu'on dit que les petits ruisseaux .... poignee mains
mya64
mya64

Féminin Nombre de messages : 637

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant