Thionville : Prison ferme pour le maître du chien torturé
+7
martie
danyhu
mya64
CATHetAPY
victoire
Saranell 11
rescue idf
11 participants
Page 1 sur 1
Thionville : Prison ferme pour le maître du chien torturé
thionville
Prison ferme pour le maître du chien torturé
Trois mois de prison ferme avec incarcération immédiate. C’est la peine prononcée à Thionville à l’encontre du propriétaire d’un chien torturé jusqu’à ce que mort s’ensuive.
C’est un vétérinaire qui avait dû se charger de mettre fin au calvaire de ce labrador croisé berger allemand. Car malgré une pendaison de plus de douze heures au bout d’un câble électrique, malgré les coups de marteau et de hache répétés sur son crâne et un grand saut dans la Moselle, Schwartzy se sera, jusqu’au bout, accroché à la vie. Envers et surtout contre tous, précisément ces trois SDF Thionvillois, dont l’un n’était autre que son maître, qui, le 15 novembre dernier, avaient décidé d’en finir avec lui.
La raison d’un tel carnage demeurera éternellement floue. La quadragénaire, qui avait pris part à la basse besogne avec ses deux compagnons de galère, a offert une vague explication aux magistrats du tribunal correctionnel de Thionville chargé dernièrement de juger ce trio infernal.
Gentil malgré le calvaire
Schwartzy avait, selon ses dires, mordu, la veille, un voisin de caravane. Le ministère public rectifiera : «Un pincement tout au plus. Dans tous les cas, rien ne justifie cet acharnement, ces tortures. Le vétérinaire a dit lui-même que ce chien était gentil. Que malgré le calvaire enduré, il ne s’était jamais rebiffé. » Le maître insistera, luttant à chaque seconde de ses explications, contre les effets de trop d’alcool ingéré avant l’audience : «J’ai demandé aux flics de me donner le nom d’un véto. Je l’ai jamais trouvé ce véto. »
Ce sont les pompiers qui avaient recueilli l’animal échoué sur les pierres enrochées surplombant la Moselle. Un autre SDF, témoin de la scène de la tentative de noyade, avait donné l’alerte. Nul n’ignorait à l’époque à qui appartenait Schwartzy. Les policiers thionvillois avaient alors très vite interpellé le propriétaire et ses acolytes.
Le premier, qui présente un casier étoffé, a été condamné à trois mois de prison ferme avec maintien en détention, son ami à trois mois ferme et la quadragénaire à du sursis.
Interdiction a été signifiée au trio, à l’avenir, de détenir un animal. Ceci de manière définitive.
S.-G. SEBAOUI.
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/GRDC_URWeb_Detail.aspx?iCategorieRedactionnelle=79&iURWeb=2883673
Re: Thionville : Prison ferme pour le maître du chien torturé
c'est au moins 3 ANS qu'il mériterait ce ... en plus il se cherche des excuses ! ! !
ça me donne vraiment envie de
Paix à ta pauvre petite âme torturée Schwartzy
ça me donne vraiment envie de
Paix à ta pauvre petite âme torturée Schwartzy
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
j'ai honte des mosellans qui ont fait ça , je suis née dans ce coin. Les salauds , je ferais pareil avec eux . Quelle horreur l'humanité !
victoire- Nombre de messages : 332
Lire le martyr de ce pauvre chien est insoutenable. Qu'il repose en paix
Certes la peine encourue ne sera jamais assez importante mais au moins,c'est de la prison ferme..et j'espère que tous les salauds qui agissent ainsi seront de plus en plus lourdement punis et que ces procès seront médiatisés pour qu'enfin ça cesse !
Certes la peine encourue ne sera jamais assez importante mais au moins,c'est de la prison ferme..et j'espère que tous les salauds qui agissent ainsi seront de plus en plus lourdement punis et que ces procès seront médiatisés pour qu'enfin ça cesse !
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
CATHetAPY a écrit:Lire le martyr de ce pauvre chien est insoutenable. Qu'il repose en paix
bien d'accord avec toi !
mya64- Nombre de messages : 637
Encore un chien assassiné et mort dans d'atroces souffrances!!!!! C'est pas possible qu'on soit entouré par de pareils dégénérés!
Petit Schwartzy, je n'ose pas imaginer un instant le martyre que tu as enduré!!!!!
Petit Schwartzy, je n'ose pas imaginer un instant le martyre que tu as enduré!!!!!
danyhu- Nombre de messages : 748
A si je pouvais je les des..... tout les 3
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
g envie de ger***...quelle souffrance mon dieu quelle souffrance!mais les expériences en labo, faut pas les pratiquer sur les animaux les gars!!!y a des mecs tout trouvé!!!!!!!
Romy- Nombre de messages : 282
on n'a même pas envie de dire quoi que ce soit...
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Purée!!! C' est pas possible, c' est inimaginable le calvaire enduré du pauvre loulou pour seulement 3 mois de prison
C' est à vomir Ce type me dégoûte
C' est à vomir Ce type me dégoûte
pekigo- Nombre de messages : 3116
Ce type va être ravi de passer trois mois au chaud blanchi nourri....non? en tant qu'SDF....
Espérons qu'il réfléchisse....
Cela me parait faible compte tenu de l'horreur de ces actes, et les témoins, ne sont ils pas complices du meurtre? ne doiven,t ils pas être condamnés eux aussi?
Pauvre chien....quelle incompréhension pour lui de se voir ainsi martyrisé, quel supplice..j'en suis malade
Je pense aussi beaucoup à ce chien muré vif, qui est mort dans d'atroces souffrances, qui a vécu trois isolé dans des conditions ignobles de crasse et de malnutrition, sans jamais voir le jour. Qu'en est il de son cinglé de maitre?
Espérons qu'il réfléchisse....
Cela me parait faible compte tenu de l'horreur de ces actes, et les témoins, ne sont ils pas complices du meurtre? ne doiven,t ils pas être condamnés eux aussi?
Pauvre chien....quelle incompréhension pour lui de se voir ainsi martyrisé, quel supplice..j'en suis malade
Je pense aussi beaucoup à ce chien muré vif, qui est mort dans d'atroces souffrances, qui a vécu trois isolé dans des conditions ignobles de crasse et de malnutrition, sans jamais voir le jour. Qu'en est il de son cinglé de maitre?
la maman de Sacha- Nombre de messages : 1398
Ca c' est sûre vaut mieux le mettre dans le gêole avec un trou au milieu dans le noirla maman de Sacha a écrit:Ce type va être ravi de passer trois mois au chaud blanchi nourri....non? en tant qu'SDF....
pekigo- Nombre de messages : 3116