Urgence à Béthune - SAUVE -
+11
Unarawenn
pekigo
pionpion
valoche
Saranell 11
mel59
carine
Anelee
Bragance
martie
Admin
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Urgence à Béthune - SAUVE -
Voilà un autre chien un x lab mâle très gentil qui est en compagnie d'une jeune femelle labrador !
Ils sont arrivés trouvés, le mâle lui manquait des poils en arrivant, mais son état est de pire en pire ! je pense à de la démodécie, et la femelle commence à l'attraper aussi
Ce chien est voué à l'eutha si pas pris en charge et soigné !
Hélène (Béthune)
Ils sont arrivés trouvés, le mâle lui manquait des poils en arrivant, mais son état est de pire en pire ! je pense à de la démodécie, et la femelle commence à l'attraper aussi
Ce chien est voué à l'eutha si pas pris en charge et soigné !
Hélène (Béthune)
Dernière édition par Admin le Dim 25 Avr - 19:27, édité 1 fois
Re: Urgence à Béthune - SAUVE -
Oh ils sont arrangés, j espere qu ils pourront etre soigné les pauvres
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Des images terribles, déjà vues hélas, et impossibles à oublier...
Bragance- Nombre de messages : 1153
Oui...Anelee a écrit:C'est aussi de ce refuge que vient la petite Hoop?
ca se pourrait pas qu'il reste des "souches" de la maladie dans le refuge et que certains chiens arrivants l'attraperait ? ou alors ils sont arrivés ainsi ?
carine- Nombre de messages : 3180
Déjà vues oui, ici et ailleurs. Pour autant, doit-on laisser tomber ??Bragance a écrit:Des images terribles, déjà vues hélas, et impossibles à oublier...
ben non, surtout quand on sait que ca se soigne très bien..... maintenant ce sont les sous qu'il faut...
J'ai répondu à Hélène que je ne pouvais pas venir en aide à ce pauvre Labrador et ça me rend malade !!
Pour une question de coût financier principalement : 50 euros la boîtes de 6 comprimés (1 comprimé par jour), le traitement contre la gale démodécique de HOOP est efficace mais très onéreux !! Sachant que ce traitement doit durer plusieurs mois et qu'il y a toujours des risques de récidives (pour le futur adoptant, ce n'est pas simple à gérer). Il faut également isoler le chien pendant plusieurs semaines, tant que les Demodex sont vivants et qu'il reste contagieux aux autres chiens...
Naty et moi-même, en regardant bien les photos de ce Labrador, pensons qu'il se peut que ce soit le frère de portée de HOOP. Même type de tête, même couleur, même âge approximatif, trouvé et amené au même refuge... La démodécie étant transmise par le lait de la mère, ce serait bien possible.
Alors, pourquoi avoir sauvé la vie de HOOP et pas celle de celui-ci ?? Et s'il en arrive encore un ou une autre dans les semaines à venir, nous dirons pourquoi ces deux-là et pas le troisième ?
Que c'est difficile, ce genre de décision à prendre !!
Hélène m'a répondu que ce pauvre Labrador sera euthanasié la semaine prochaine car les lésions s'étendent et, sans traitement, il commence à souffrir. Personne pour l'aider, nous étions son seul espoir...
Pour une question de coût financier principalement : 50 euros la boîtes de 6 comprimés (1 comprimé par jour), le traitement contre la gale démodécique de HOOP est efficace mais très onéreux !! Sachant que ce traitement doit durer plusieurs mois et qu'il y a toujours des risques de récidives (pour le futur adoptant, ce n'est pas simple à gérer). Il faut également isoler le chien pendant plusieurs semaines, tant que les Demodex sont vivants et qu'il reste contagieux aux autres chiens...
Naty et moi-même, en regardant bien les photos de ce Labrador, pensons qu'il se peut que ce soit le frère de portée de HOOP. Même type de tête, même couleur, même âge approximatif, trouvé et amené au même refuge... La démodécie étant transmise par le lait de la mère, ce serait bien possible.
Alors, pourquoi avoir sauvé la vie de HOOP et pas celle de celui-ci ?? Et s'il en arrive encore un ou une autre dans les semaines à venir, nous dirons pourquoi ces deux-là et pas le troisième ?
Que c'est difficile, ce genre de décision à prendre !!
Hélène m'a répondu que ce pauvre Labrador sera euthanasié la semaine prochaine car les lésions s'étendent et, sans traitement, il commence à souffrir. Personne pour l'aider, nous étions son seul espoir...
Faut pas culpabiliser !
C'est vrai , c'est dur mais il y a des chiens que l'on ne peut pas sauver !
C'est vraiment dur de les laisser sans aucun espoir mais l'asso a aussi ses limites et bientôt tu auras moins de temps à consacrer aux chiens suite à ta reprise de boulot alors
T'inquiète pas, c'est dur mais on te comprend tous
C'est vrai , c'est dur mais il y a des chiens que l'on ne peut pas sauver !
C'est vraiment dur de les laisser sans aucun espoir mais l'asso a aussi ses limites et bientôt tu auras moins de temps à consacrer aux chiens suite à ta reprise de boulot alors
T'inquiète pas, c'est dur mais on te comprend tous
mel59- Nombre de messages : 562
le pauvre....
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
C'est une décision très difficile. Mais hélas tous les chiens ne peuvent être sauvé, hélas....
Les comprimés coutent très cher 1 comprimé par jour fait un coup d'environ 250€ par mois s'est énorme pour une petite structure
en plus faut l'isolé...
Faut faire des choix. Si tu sauvé celui là tu ne pourras pas financièrement en sauvé combien à la place surement plusieurs.
Les comprimés coutent très cher 1 comprimé par jour fait un coup d'environ 250€ par mois s'est énorme pour une petite structure
en plus faut l'isolé...
Faut faire des choix. Si tu sauvé celui là tu ne pourras pas financièrement en sauvé combien à la place surement plusieurs.
valoche- Nombre de messages : 584
c'est très dur....
pionpion- Nombre de messages : 902
Difficile choix pour Béatrice Comment faire sans argent et sans FA
pekigo- Nombre de messages : 3116
Pour le traitement si nous faisons toute un petit don nous pourrions peut etre y arriver ,mais la FA ça c est autre chose et moi je ne peux pas non plus, j ai moi même 4 poilus, quel galére De toute façon Béa tu fais deja le maximum de ce que tu peux , je sais bien que tu aurais aimé que ça ce passe autrement pour ce loulou
Il y a un SOS pour lui sur Rescue et sur le forum Chiens et Chats du 62... Ils votn peut-être réussir à trouver une solution pour éviter l'euthanasie... Je croise les pattounes !!
Moi aussi je croise mes pattounes!
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Pourvu que ça marche , nous aussi ont croise tout
Si il y a quelque chose de mis en place pour ce pauvre loulou, je participerai pour payer son traitement, mensuellement jusqu'à sa guérison.
leonberg- Nombre de messages : 128
Je participerai aussi pour le traitement , peut être qu'à plusieurs on arrivera à payer les soins
victoire- Nombre de messages : 332
A aujourd'hui, beaucoup de promesses de dons, mais toujours personne pour les héberger (car ils sont deux) !!
Oui c 'est un gros problème pour ces pauvres loulous
pekigo- Nombre de messages : 3116
Rien de nouveau pour ce pauvre loulou?
leonberg- Nombre de messages : 128
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2