Delon s'associe à Bardot pour dénoncer la chasse au phoque
+2
Saranell 11
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
Delon s'associe à Bardot pour dénoncer la chasse au phoque
PARIS — L'ancienne actrice Brigitte Bardot a reçu le soutien d'une autre star du cinéma français, Alain Delon, pour "dénoncer" l'abattage d'environ 400.000 phoques au Canada "dans des conditions ignobles", a annoncé jeudi la fondation Bardot.
Dans une lettre au Premier ministre canadien, Alain Delon estime que "cette surenchère dans l'horreur est une provocation, après la fermeture du marché européen aux produits issus de cette boucherie".
"Mais c'est surtout une attitude irresponsable car la mortalité des jeunes phoques est très élevée cette année en raison du manque de glace", poursuit-il.
"Sortir l'artillerie lourde + avion de repérage, navires de pêche + pour aller traquer les quelques survivants est une honte !", s'indigne l'acteur.
Dans son courrier, Alain Delon demande au Premier ministre canadien Stephen Harper "d'intervenir personnellement et de mettre un terme immédiat à cette saison de chasse qui a déjà fait bien trop de victimes", indique la Fondation dans un communiqué.
"Les Français sont très attachés au Canada mais ils ne comprennent pas cette politique d?extermination, alors qu?il est urgent de mener une politique de préservation", estime Alain Delon.
La chasse au phoque, ouverte depuis le 28 mars sur la côte atlantique canadienne, est très controversée, en particulier en Europe. Quant à Brigitte Bardot, elle a fait de la défense des animaux le combat de sa vie.
L'Union européenne a interdit la vente des produits dérivés du phoque à l'intérieur de ses frontières, à compter de cette année. Le texte concerne notamment la viande, l'huile, la graisse, les organes ou la peau de ces mammifères marins.
Cette interdiction vise à empêcher les méthodes de chasse cruelles qui ne garantissent pas une mort instantanée.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gWSoGmC_WQUH5HxPVlzvWnZNpfZA
Dans une lettre au Premier ministre canadien, Alain Delon estime que "cette surenchère dans l'horreur est une provocation, après la fermeture du marché européen aux produits issus de cette boucherie".
"Mais c'est surtout une attitude irresponsable car la mortalité des jeunes phoques est très élevée cette année en raison du manque de glace", poursuit-il.
"Sortir l'artillerie lourde + avion de repérage, navires de pêche + pour aller traquer les quelques survivants est une honte !", s'indigne l'acteur.
Dans son courrier, Alain Delon demande au Premier ministre canadien Stephen Harper "d'intervenir personnellement et de mettre un terme immédiat à cette saison de chasse qui a déjà fait bien trop de victimes", indique la Fondation dans un communiqué.
"Les Français sont très attachés au Canada mais ils ne comprennent pas cette politique d?extermination, alors qu?il est urgent de mener une politique de préservation", estime Alain Delon.
La chasse au phoque, ouverte depuis le 28 mars sur la côte atlantique canadienne, est très controversée, en particulier en Europe. Quant à Brigitte Bardot, elle a fait de la défense des animaux le combat de sa vie.
L'Union européenne a interdit la vente des produits dérivés du phoque à l'intérieur de ses frontières, à compter de cette année. Le texte concerne notamment la viande, l'huile, la graisse, les organes ou la peau de ces mammifères marins.
Cette interdiction vise à empêcher les méthodes de chasse cruelles qui ne garantissent pas une mort instantanée.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gWSoGmC_WQUH5HxPVlzvWnZNpfZA
Re: Delon s'associe à Bardot pour dénoncer la chasse au phoque
Ne suis pas vraiment fan de Delon que je trouve plutôt c..
Mais cette prise de position pourrait bien me faire changer d'avis! !
Comment peut on s'attaquer à de si innocentes bêtes sans la moindre défense ? ?
HONTEUUUUUUUX
Mais cette prise de position pourrait bien me faire changer d'avis! !
Comment peut on s'attaquer à de si innocentes bêtes sans la moindre défense ? ?
HONTEUUUUUUUX
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
delon associe a brigitte bardo
super jespere que d'autre vont suivre et que sa va enfin bougè en na mare que ses pauvre bète se font massacre
frimousse cora- Nombre de messages : 122
J'étais un peu comme Saranell et n'appréciais pas trop AD (non pas les croquettes !), mais
j'ai appris que c'était un vrai défenseur des animaux, amoureux fou des chiens entre autres !
Et j'ai changé d'avis !!!
Merci à lui de s'impliquer contre cette barbarie indigne d'un grand pays comme le Canada.
Cette chasse est à vomir...
Espérons que cela fera enfin bouger les choses....
j'ai appris que c'était un vrai défenseur des animaux, amoureux fou des chiens entre autres !
Et j'ai changé d'avis !!!
Merci à lui de s'impliquer contre cette barbarie indigne d'un grand pays comme le Canada.
Cette chasse est à vomir...
Espérons que cela fera enfin bouger les choses....
pampille- Nombre de messages : 207
Plus il y a de "vedettes" plus on a des chances d'être entendus...
Vas-y A.D. fais comme BB va sur la banquise près des tueurs...
un reportage dans Paris Match et le tour est joué...
Vas-y A.D. fais comme BB va sur la banquise près des tueurs...
un reportage dans Paris Match et le tour est joué...
john- Nombre de messages : 1592
ça ne m'étonne pas de AD, qu'il intervienne dans ce genre de combat, le concernant je pense surtout qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que sous ses grands airs il y a un coeur gros gros gros, on ne peut pas vivre toute sa vie, comme lui, entouré de chiens et être foncièrement mauvais....................
pour le combat contre cette boucherie je me demande si cela cessera un jour, j'ose l'espérer
pour le combat contre cette boucherie je me demande si cela cessera un jour, j'ose l'espérer
joachim- Nombre de messages : 196
Page 1 sur 1