Départ de CHIFFON (18 avril 2010)
+11
floflo
Saranell 11
Brownie
CATHetAPY
Calymone
chris94
MANOU 85
pampille
emy
mya64
Admin
15 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: CHIFFON (mâle croisé-Chihuahua d'environ 12 ANS) - cardiaque et pleurésie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Départ de CHIFFON (18 avril 2010)
Si vraiment elle voulais le foutre dehors, ou etait pressee dites le moi, car en solution d'urgence, je pourrais le prendre, le temps de trouver une autre FA, plus stable ... C'est un tout petit chien, et puis bon, on va pas le laisser comme sa ...
Calymone- Nombre de messages : 799
Desolee pour le doublon, mais je viens de voir que le caractère "urgent" de la chose est bien preciser dans l'annonce sur rescue ...
Le p'tit pèpère, sa me fait de la peine pour lui
Le p'tit pèpère, sa me fait de la peine pour lui
Calymone- Nombre de messages : 799
[quote="Brownie"]
De toute façon, qu'il sagisse d'un vieux chien, d'un chiot ou d'un chien adulte en parfaite santé.... qui peut prédire que le loulou ne sera jamais malade...gastro.. etc...
même chose pour les enfants, le mari... etc...
J'espère que Chiffon sera vite pris en charge par une FA qui sait qu'un chien c'est potentiellement plus salissant qu'une peluche..
Je partage ton sentiment ..emy a écrit:Pauvre chiffon Je comprends mal que si l'on est si strict ou si craintif, ou si je-ne-sais-quoi, je comprends mal qu'on se propose pour prendre un vieux-vieux qui revient de loin et qu'on ne connait pas ...
De toute façon, qu'il sagisse d'un vieux chien, d'un chiot ou d'un chien adulte en parfaite santé.... qui peut prédire que le loulou ne sera jamais malade...gastro.. etc...
même chose pour les enfants, le mari... etc...
J'espère que Chiffon sera vite pris en charge par une FA qui sait qu'un chien c'est potentiellement plus salissant qu'une peluche..
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
On va essayer de remettre certaines choses dans leur contexte, OK ?
CHIFFON est un Coeur Sur Pattes donc c'est à l'asso de gérer les problèmes rencontrés à la fois par ses animaux et par ses FAs et elle le fait dans le calme et bien loin des agitations des forums et diffusions.
C'est ce qu'elle a fait quand Béa nous a écrit que Chiffon devait être parti de chez elle au plus tard le 26 avril car elle reprenait le travail. CSP lui a donc trouvé une FA temporaire : il n'a jamais été question que Chiffon reste chez Guylaine jusqu'à son adoption, mais bel et bien jusqu'à ce que nous lui trouvions une FA adéquate.
Guylaine est une fille formidable, toujours disponible et prête à aider pour des co-voits ou des hébergements temporaires ; elle héberge Bubu, un petit vieux handicapé, en FA définitive ... son handicap fait d'ailleurs qu'il ne peut pas marcher sur des surfaces dures et lisses telles que du parquet ou du carrelage.
Dès son emménagement dans ce nouvel appartement, elle nous a averti qu'elle ne pourrait pas prendre en charge de chien non propres justement à cause de la moquette (qui convient à merveille à Bubu, rappelons-le !)
Le problème est que nous ne savions pas (Béa nous a expliqué pourquoi ci-dessus) que Chiffon faisait partie de cette catégorie de chiens soit incontinents, soit non éduqués à la propreté, soit sous diurétique (j'avoue ne pas connaître exactement son traitement, mais souvent les chiens cardiaques reçoivent également des diurétiques ...).
Nous cherchons donc, effectivement, une FA plus adéquate pour Chiffon ... et celles qui interviennent sur le forum CSP n'ignorent pas que ce forum a été en panne pendant plusieurs jours ... logique donc que toutes les infos n'y figurent pas
Mais rassurez-vous, Guylaine, Vanessa (présidente de CSP), Caro (qui s'occupe des FAs), et d'autres ... ne lâchent pas l'affaire !
Et si vous avez des propositions concrètes à faire, n'hésitez surtout pas à contacter Vanessa pour lui faire part de votre offre !
CHIFFON est un Coeur Sur Pattes donc c'est à l'asso de gérer les problèmes rencontrés à la fois par ses animaux et par ses FAs et elle le fait dans le calme et bien loin des agitations des forums et diffusions.
C'est ce qu'elle a fait quand Béa nous a écrit que Chiffon devait être parti de chez elle au plus tard le 26 avril car elle reprenait le travail. CSP lui a donc trouvé une FA temporaire : il n'a jamais été question que Chiffon reste chez Guylaine jusqu'à son adoption, mais bel et bien jusqu'à ce que nous lui trouvions une FA adéquate.
Guylaine est une fille formidable, toujours disponible et prête à aider pour des co-voits ou des hébergements temporaires ; elle héberge Bubu, un petit vieux handicapé, en FA définitive ... son handicap fait d'ailleurs qu'il ne peut pas marcher sur des surfaces dures et lisses telles que du parquet ou du carrelage.
Dès son emménagement dans ce nouvel appartement, elle nous a averti qu'elle ne pourrait pas prendre en charge de chien non propres justement à cause de la moquette (qui convient à merveille à Bubu, rappelons-le !)
Le problème est que nous ne savions pas (Béa nous a expliqué pourquoi ci-dessus) que Chiffon faisait partie de cette catégorie de chiens soit incontinents, soit non éduqués à la propreté, soit sous diurétique (j'avoue ne pas connaître exactement son traitement, mais souvent les chiens cardiaques reçoivent également des diurétiques ...).
Nous cherchons donc, effectivement, une FA plus adéquate pour Chiffon ... et celles qui interviennent sur le forum CSP n'ignorent pas que ce forum a été en panne pendant plusieurs jours ... logique donc que toutes les infos n'y figurent pas
Mais rassurez-vous, Guylaine, Vanessa (présidente de CSP), Caro (qui s'occupe des FAs), et d'autres ... ne lâchent pas l'affaire !
Et si vous avez des propositions concrètes à faire, n'hésitez surtout pas à contacter Vanessa pour lui faire part de votre offre !
Nounette- Nombre de messages : 28
Merci de cette mise au point Nounette.
Effectivement, il est facile de critiquer mais moins de trouver des solutions concrètes... J'ai dit à Vanessa ce soir au téléphone qu'elle pouvait compter sur moi pour reprendre CHIFFON, si aucune autre solution n'est trouvée... Je ne les laisserai pas tomber.
Je reprends le travail lundi 26 avril et je souhaite réduire mon nombre de chiens en accueil d'ici-là. Sinon, entre le travail à la clinique et le travail des chiens de l'asso à la maison, mon pied ne tiendra pas le coup bien longtemps... Et je ne peux pas me permettre de perdre mon travail !!
CHIFFON a un traitement cardiaque avec diurétiques, ce qui fait qu'il urine souvent en petites quantités (enfin, je le suppose puisqu'ici, il s'auto-gère). Donc, une FA adéquate pour ce petit chien est recherchée par CSP et je les aiderai du mieux que je le peux.
Je vous remercie d'être compréhensifs et tolérants, surtout envers nos partenaires...
Effectivement, il est facile de critiquer mais moins de trouver des solutions concrètes... J'ai dit à Vanessa ce soir au téléphone qu'elle pouvait compter sur moi pour reprendre CHIFFON, si aucune autre solution n'est trouvée... Je ne les laisserai pas tomber.
Je reprends le travail lundi 26 avril et je souhaite réduire mon nombre de chiens en accueil d'ici-là. Sinon, entre le travail à la clinique et le travail des chiens de l'asso à la maison, mon pied ne tiendra pas le coup bien longtemps... Et je ne peux pas me permettre de perdre mon travail !!
CHIFFON a un traitement cardiaque avec diurétiques, ce qui fait qu'il urine souvent en petites quantités (enfin, je le suppose puisqu'ici, il s'auto-gère). Donc, une FA adéquate pour ce petit chien est recherchée par CSP et je les aiderai du mieux que je le peux.
Je vous remercie d'être compréhensifs et tolérants, surtout envers nos partenaires...
Merci à toi, Béa ! Tu es toujours là pour les loulous ! Et je suis sûre que Vanessa n'hésitera pas si aucune autre solution ne se profile, mais c'est vrai que tu as déjà beaucoup de loulous et nous comprenons tous que ton travail a aussi une grande importance !
Merci pour ce que tu as déjà fait pour Chiffon, et merci pour ton aide
Merci pour ce que tu as déjà fait pour Chiffon, et merci pour ton aide
J'habite à deux pas (enfin presque) de Nogent sur Marne et peut dépanner en accueil si besoin. Mon parquet est déjà fichu, je dois le revitrifier, dieu merci j'ai aussi du carrelage, et j'ai des petits et gros pipis très souvent , donc je sais gérer ce genre de problème.
S'il le faut je vais d'un coup de RER le chercher à Nogent, le Chiffonnet, c'est sur ma ligne (non parce qu'en voiture je me perds c'est sûr, même avec un GPS ).
Mon véto pratique les prix assos. Et Béatrice sait que j'ai déjà eu des chiens en accueil...
Voilà je me suis lancée c'est dit c'est proposé !!!
S'il le faut je vais d'un coup de RER le chercher à Nogent, le Chiffonnet, c'est sur ma ligne (non parce qu'en voiture je me perds c'est sûr, même avec un GPS ).
Mon véto pratique les prix assos. Et Béatrice sait que j'ai déjà eu des chiens en accueil...
Voilà je me suis lancée c'est dit c'est proposé !!!
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
Admin a écrit:
J''ai du mal à voir de quoi tu parles ... je n'ai rien lu içi ni rien écrit moi-même qui constitue une attaque ou critique envers quelque association que ce soit.
Je me suis par contre c'est vrai vivement étonnée de retrouver une annonce pour ce toutou sur Rescue (où je trouve qu'il y a trop de monde, et pas que des gens sérieux, c'est trop souvent du grand n'importe quoi) alors que rien encore n'était écrit sur le forum de l'asso dont il dépend.
Et je persiste à dire qu'il y a fort peu de ces chiens (je veux dire : les chiens qui passent par chez toi), souvent vieux ou souvent malades ou handicapés, parfois traumatisés, et toujours déplacés, ... Il y a fort peu de ces chiens qui ne commencent, au moins les premières heures ou premiers jours, par uriner à l'intérieur, surtout les mâles, diurétiques ou pas.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils le feront toujours mais ... c'est un risque, c'est sur !
Et ça, il vaut mieux en être conscient, le prévoir et être prêt à l'assumer avant de se lancer dans l'accueil de l'un d'eux, et de lui faire supporter un tel -et en l'occurrence inutile- déplacement et dépaysement.
Sujet clos pour ce qui me concerne, je n'en dirai plus rien.
Brownie- Nombre de messages : 1918
Merci infiniment pour ta proposition Chris94 ! Peux-tu me communiquer un n° de tel et une adresse mèl par MP afin que Caro puisse te contacter et t'envoyer la fiche que doivent remplir toutes nos FAs ?
Avec des propositions constructives, on va y arriver ! Bien mieux qu'avec des critiques stériles
Avec des propositions constructives, on va y arriver ! Bien mieux qu'avec des critiques stériles
Voilà, c'est arrangé, j'ai eu Vanessa et Guylaine au téléphone et je récupère Chiffon demain à la sortie du bureau, à Paris.
Restera à faire passer la pilule à mes enfants
Je serai ensuite en demi-vacances, donc je pourrai mieux gérer son arrivée dans ma mini-meute.
Béatrice, trois questions :
- il dormait où chez toi ?
- tu pourras me faire passer son ordonnance car sa FA me dit qu'elle n'a pas son candilat ?
- tu aurais des tuyaux à me donner sur lui, des trucs qu'il aime, ses câlins préférés...
J'espère que cela va te soulager, que ta reprise se passera bien lundi et que ton pied va te laisser en paix.
Bisous
Je serai ensuite en demi-vacances, donc je pourrai mieux gérer son arrivée dans ma mini-meute.
- tu pourras me faire passer son ordonnance car sa FA me dit qu'elle n'a pas son candilat ?
- tu aurais des tuyaux à me donner sur lui, des trucs qu'il aime, ses câlins préférés...
J'espère que cela va te soulager, que ta reprise se passera bien lundi et que ton pied va te laisser en paix.
Bisous
chris94 a écrit:Voilà, c'est arrangé, j'ai eu Vanessa et Guylaine au téléphone et je récupère Chiffon demain à la sortie du bureau, à Paris.
Merci Chris !!
Dans un panier, dans la pièce des chiens, avec les copains...
oui, je vais t'envoyer une ordonnance pour renouveler tous ses médicaments car il ne doit plus en rester beaucoup (donnes-moi ton adresse par MP, STP)
Il n'aime pas être bousculé (ou reniflé) par les autres chiens. Dans ce cas, il fait son "méchant" mais comme il ne lui reste presque plus de dents, ça ne va pas bien loin... Il ne tient pas bien sur ses pattes et il a toujours l'air faible. Je pense que c'est plutôt dans sa tête que ça se passe (d'où le Candilat). Il vient chercher parfois des câlins de lui-même : il vient se mettre près de toi et tu peux lui gratouiller la tête, mais il n'est pas très interactif (pour l'instant). C'est vraiment un très vieux loulou qui a vu la mort de près. Il a besoin de calme, de repères. Pour ses pipis, si tu as un accès ouvert a l'extérieur, il y va tout seul, plusieurs fois par jour.
Merciiiiiiiiiiiii !!
Bisous
Merci infiniment pour Chiffon, Chris ! tu nous raconteras son installation chez toi ce soir ?
Chris94 pour Chiffon.
pekigo- Nombre de messages : 3116
Des news du Chiffonnnet !
TVB !!!
Bien accueilli par mes enfants (ouf !!!) et par ma mini-meute (5) ; les chiens et chats qui s'approchaient trop près ont eu droit à un grand sourire quelque peu édenté et puis voilà.
C'est un petit amour, pas bien valide mais très attachant et discret.
Tanguy lui fait plein de câlins, joue à la Play Station avec lui sur les genoux (...). On a pris des photos hier soir, mais évidemment mon APN n'avait plus de piles et le portable de Tanguy était déchargé... Béa, si tu m'envoie par mp ton n° de portable on pourra te les faire passer par MMS car je ne sais pas mettre des photos sur un site .
Etant chez mon véto ce matin pour les rappels de vaccins de Paf et Cotillon, je leur en ai parlé. J'ai pris RV pour jeudi matin (Vanessa est OK), comme cela il le connaîtront et il aura déjà sa fiche si je dois un jour l'emmener en urgence. Béa, a-t-il été vermifugé ou dois-je le faire ? Et l'anti-puces ? Je suppose que comme il était en soin d'urgence cela n'a pa été fait dans l'immédiat ?
Il adore se promener dans le jardin et n'arrête pas de flairer et de lever la patte partout. J'ai tondu la pelouse ce matin comme cela il a moins besoin de lever haut les pattes ! Il n'a pas mangé hier soir, mais ce matin il a avalé les trois quarts de son assiette (la marque avec le westie et des rillettes de poulet avec des médicaments préparés par Guylaine).
Les pipis dans la maison ? Bon, il y en a eu un ce matin, pendant que j'avais Vanessa au téléphone... Et j'en ai bien trouvé un ce matin, mais va savoir lequel l'avait fait...
Sinon il essaie des coussins, a choisi le plus grand, celui du bearded collie !
A plus tard pour d'autres nouvelles !
Il vous fait des léchouilles comme il en fait à nous !
TVB !!!
Bien accueilli par mes enfants (ouf !!!) et par ma mini-meute (5) ; les chiens et chats qui s'approchaient trop près ont eu droit à un grand sourire quelque peu édenté et puis voilà.
C'est un petit amour, pas bien valide mais très attachant et discret.
Tanguy lui fait plein de câlins, joue à la Play Station avec lui sur les genoux (...). On a pris des photos hier soir, mais évidemment mon APN n'avait plus de piles et le portable de Tanguy était déchargé... Béa, si tu m'envoie par mp ton n° de portable on pourra te les faire passer par MMS car je ne sais pas mettre des photos sur un site .
Etant chez mon véto ce matin pour les rappels de vaccins de Paf et Cotillon, je leur en ai parlé. J'ai pris RV pour jeudi matin (Vanessa est OK), comme cela il le connaîtront et il aura déjà sa fiche si je dois un jour l'emmener en urgence. Béa, a-t-il été vermifugé ou dois-je le faire ? Et l'anti-puces ? Je suppose que comme il était en soin d'urgence cela n'a pa été fait dans l'immédiat ?
Il adore se promener dans le jardin et n'arrête pas de flairer et de lever la patte partout. J'ai tondu la pelouse ce matin comme cela il a moins besoin de lever haut les pattes ! Il n'a pas mangé hier soir, mais ce matin il a avalé les trois quarts de son assiette (la marque avec le westie et des rillettes de poulet avec des médicaments préparés par Guylaine).
Les pipis dans la maison ? Bon, il y en a eu un ce matin, pendant que j'avais Vanessa au téléphone... Et j'en ai bien trouvé un ce matin, mais va savoir lequel l'avait fait...
Sinon il essaie des coussins, a choisi le plus grand, celui du bearded collie !
A plus tard pour d'autres nouvelles !
Il vous fait des léchouilles comme il en fait à nous !
SUPER Chris !!! Je suis ravie qu'il soit chez toi et que tout se passe bien (avec tes 4 pattes et tes 2 pattes aussi... ) !!
CHIFFON a été vermifugé, comme tous les chiens qui arrivent chez moi, et déparasité aussi.
Je t'ai envoyé l'ordonnance pour ses médicaments ce matin.
Je n'ai pas de cable depuis mon tel portable pour télécharger les photos envoyées par MMS...
On attendra donc pour les photos...
CHIFFON a été vermifugé, comme tous les chiens qui arrivent chez moi, et déparasité aussi.
Je t'ai envoyé l'ordonnance pour ses médicaments ce matin.
Je n'ai pas de cable depuis mon tel portable pour télécharger les photos envoyées par MMS...
On attendra donc pour les photos...
Dernière édition par Admin le Sam 24 Avr - 13:29, édité 1 fois
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Super ! Merci pour le petit père Chris ! et pour les nouvelles
Super pour Chiffonnet
pekigo- Nombre de messages : 3116
De bonnes news de Chiffon.. c'est super....
john- Nombre de messages : 1592
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Page 2 sur 2 • 1, 2
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: CHIFFON (mâle croisé-Chihuahua d'environ 12 ANS) - cardiaque et pleurésie
Page 2 sur 2