CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine

3 participants

Aller en bas

Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine Empty Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine

Message  Admin Jeu 25 Déc - 19:28

La maladie d'Alzheimer de l'homme suscite de nombreuses recherches. Chez le chien âgé, on décrit un dysfonctionnement cognitif assez semblable quant aux symptômes et lésions rencontrés.

Le dysfonctionnement cognitif du vieux chien inclut des difficultés de l'animal avec son environnement habituel : une désorientation, une perturbation des interactions sociales, des anomalies des cycles du sommeil, une baisse de l'activité générale.

Souvent, les propriétaires n'évoquent pas ces troubles qu'ils considèrent comme une fatalité due à l'âge...

124 chiens âgés ont fait l'objet d'une étude, dernièrement. Tous les animaux étaient âgés de plus de 7 ans. Un questionnaire a été créé tout spécialement et incluait différents symptômes : désorientation spatiale et confusion, perte de mémoire et des apprentissages, modifications de l'appétit (en plus ou en moins), diminution des activités de toilettage, diminution de la perception et de la réaction aux stimulis extérieurs.

Les propriétaires interrogés donnaient une note allant de 0 à 3 pour chacune des questions.

Suite à ces réponses, 75 chiens ont été retenus pour un essai clinique d'un complément alimentaire : le SENILIFE. Ils ont été traités à la dose d'un comprimé par jour pour 5 kilos de poids, et ce pendant 3 mois. Les résultats sont très significatifs à l'exception des symptômes de malpropreté.

Jusqu'ici, face à ces dysfonctionnements cognitifs, le principal médicament rescrit était le SELGIAN. Cet essai avec SENILIFE est très encourageant. Les effets peuvent s'expliquer par la présence de neuro-protecteurs dans ce complément alimentaire, à base de Ginkgo (les extraits de Ginkgo sont utilisés largement dans les traitements complémentaires de la maladie d'Alzheimer).

Les recherches sur la maladie d'Alzheimer de l'homme bénéficient indirectement au chien âgé par la définition de nouvelles approches possibles.
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine Empty Re: Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine

Message  Nikita Ven 30 Jan - 16:31

Béa, à ton avis, à quel âge un chien est un senior? Cela dépend-il vraiment de la race et de la taille du chien? A quel âge et faut-il vraiment mettre un "senior" à des croquettes senior s'ils n'ont aucun problème de santé?

Zorro à 9 ans et demi, Nikita aura 9 ans dans 3 mois.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine Empty Re: Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine

Message  Invité Ven 30 Jan - 16:56

J'ai entendu le plus grand bien de mon véto concernant Senilife. Il aurait, outre l'avantage de bénéficier des derniers fruits de la recherche, des effets secondaires bien moindres que les produits aux indications similaires plus anciens...

Il a été prescrit à Tequila, ma petite greffière de 18 ans qui souffre de troubles liés à son âge.

Mais... impossible de le faire ingérer à Tequila... elle se met à baver de la mousse... croyant que je l'empoisonne... et renvoie tout le produit ingéré...

Intriguée, j'ai goûté le produit... et, figurez-vous qu'il a un goût de... menthe... oui oui oui...

mais qui, bon sang, a déjà vu un chat ou un chien aimer la menthe ??? Shocked

J'imagine que la capsule sera plus facile à faire ingérer à un toutou... et j'espère qu'ainsi, les protégés de Cani-Seniors pourront bénéficier des bienfaits de ce nouveau produit. I love you et je conseillerai donc, si cela est possible, de leur mettre la gélule fermée dans un morceau de vache qui rit ou autre bonne friandise, plutôt que d'ouvrir la gélule et en verser le contenu sur la nourriture comme indiqué...

Biz à toi et tes poilus, Béa flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine Empty Re: Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine

Message  Admin Ven 30 Jan - 19:22

Un chien est considéré comme entrant dans l'âge senior à partir de 8 ans. Nikita, tes 2 chiens peuvent passer à une alimentation senior... Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine Empty Re: Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine

Message  Admin Ven 30 Jan - 19:23

Merci pour l'essai, Manetoday !! J'avoue que j'y aurais pas goûté moi-même... Rolling Eyes Mais je connais des propriétaires d'animaux qui goûtent TOUS les médicaments qu'on leur donne pour leurs animaux (chiens ou chats) !! Shocked

Donc, le Senilife sera donné dans de la Wache-qui-Rigole... Laughing
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine Empty Re: Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine

Message  pekigo Jeu 24 Sep - 9:25

J' aime bien ce que tu as écris " Wache-qui-Rigole..." rigole T'as beaucoup humour Very Happy
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine Empty Re: Article tiré de l'Essentiel (actualité vétérinaire) consacré à la gériatrie canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser