CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Petit souci

3 participants

Petit souci Empty Petit souci

Message  Romy Lun 10 Mai - 8:02

La p'tite Divine va très bien, elle super bien à la maison, elle nous vole un peu des petites choses à manger que j'ai mal caché de temps en temps la coquinette! mais rien de bien méchant!
Le seul petit problème, c'est que lorsque je pars, elle est en panique, si mon mari reste dans la maison et que moi je sors, elle va un peu chouiner, mais il y a quelqu'un pour lui dire de se calmer... Là où je m'inquiète, c'est lorsqu'il n'y a personne dans la maison, là, elle pleure et même va essayer de hurler de temps en temps. Je m'en suis vraiment aperçu ce matin, car je suis revenu de l'école à pieds, donc j'ai pu bien l'entendre car il n'y avait pas le bruit du moteur de la voiture, et elle non plus ne m'a pas entendu.
Elle est devant la porte, et pleure...
J'ai pu bien la prendre en flagrant délit de nuisance sonore, mais j'ai bien peur que cela n'ai servi à rien...
Là elle dort comme si de rien était, je suis rentrée, tout va bien. En plus, j'essaie de ne pas rentrer dans son jeu à la maison, on ne la fait plus dormir avec nous depuis près d'une semaine, mais après c'est pas facile de se détacher de cette petite canaille!!
Je suis contre ces colliers anti aboiements, mais celui à la citronnelle peut être une solution... c'est anti douleur et c'est plutôt doux à côté des autres.
Je pense à cela car l'année prochaine, nous ne serons plus en maison, mais en appartement, et là, on va beaucoup plus l'entendre qu'ici, où franchement, à part si les gens sont près de chez nous, ça passe.
Je dois lui faire perdre cette habitude, mais comment??
Romy
Romy

Féminin Nombre de messages : 282

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci Empty Re: Petit souci

Message  Admin Lun 10 Mai - 9:02

Tu as raison, c'est un réel souci... Qu'elle n'avait pas ici car je m'occupais moins d'elle seule, vu le nombre de chiens. Rolling Eyes

Il faut la "détacher" de vous. Ne plus la faire dormir dans la chambre est un bon début, moins s'occuper d'elle, l'ignorer, la mettre au rang du groupe mais pas plus. Moins jouer avec elle, moins la câliner, etc.

Je sais que c'est très difficile car si on prend un chien, c'est pour s'en occuper et le rendre heureux. Mais trop nuit parfois. La preuve. Elle fait de l'hyper-attachement et angoisse quand vous n'êtes pas là... Embarassed
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Message  Romy Lun 10 Mai - 9:10

Bon, ça confirme ce que je pensais... et je crois que c'est avec moi, car quand Antoine s'en va, elle ne le fait pas la garce!!
Je voulais avoir ton avis Béa, et je crois que je vais mettre en place le "plan ignorance"!!!
C'est vrai que c'est pas du gâteau de l'ignorer, je supporte pas faire ça, elle est trop mignonne avec sa petite tête là!
Mais bon, c'est pour son bien aussi...
J'espère qu'avec le temps ça passera Wink
Romy
Romy

Message  Admin Lun 10 Mai - 9:18

Oui, le plan "ignorance" fonctionne très bien avec eux. C'est pour nous que c'est beaucoup plus dur !!! Rolling Eyes

Si tu commences dès maintenant, tout devrait être revenu dans l'ordre avant votre déménagement en appartement... Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Message  Romy Lun 10 Mai - 11:17

Oui c'est vrai que ça va être compliqué pour moi, mais je tiendrai bon!!en fait, je m'aperçoit qu'elle est TOUT LE TEMPS derrière moi, de partout, sauf aux water en fait!!!
Mais lorsque je mets mes chaussures, elle est devant moi et gémit un peu, salle de bain et tutti quanti....
Donc, ça va changer!! cheers
Merci Béa.
Romy
Romy

Message  Romy Jeu 13 Mai - 8:48

Bonjour à tous.
Un peu moyen ces temps-çi car comme la petite fait de l'hyper attachement, je dois modérer les câlins et l'attention avec elle....
et ce n'est pas ma conception d'un rapport maître-chien!!
C'est assez difficile, mais bon, ça paye puisque madame ne fait plus de petits cacas la nuit, plus de découvertes insolites le matin!
Mais elle m'en a fait une belle encore; avant hier je pars chercher mon fils à l'école, et lorsque je rentre, je ne l'entends pas aboyer...
Je me dis (le temps de quelques futiles secondes...):tiens, ça marche, elle n'aboie plus!!............
jusqu'à ce que je je rentre dans la maison, et là horreur (et rigolo quand même parce que si vous aviez vu sa tronche!!), elle avait poussé le placard coulissant de la cuisine, et comme j'ai tout surélevé, il n'y a plus rien d'intéressant, alors elle a décidé de se jeter sur le paquet de levure diététique, de l'éventrer, et de se l'enfiler!!!
Quand je suis rentrée,elle avait le museau tout plein de levure, toute beige!!! j'ai dû me cacher pour me marrer!!
Mais je persiste à dire, elle n'a pas 11 ans c'est pas possible..!!
Elle nous boude un peu en plus, dû au fait qu'on s'occupe moins d'elle!
Petit souci Photo311
Petit souci Photo312
Romy
Romy

Message  mel59 Jeu 13 Mai - 9:42

Chez moi, Léo arrache les draps qui sèche , met en miette les peluches des filles si elles sont par terre , aboye un peu quand je pars mais pas trop longtemps donc çà va !

Courage, mais à son âge, elle va pas changer Embarassed
mel59
mel59

Féminin Nombre de messages : 562

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé