Opération de FANETTE (14 mai 2010)
+26
melys
leonberg
Unarawenn
susi
mel59
NATHBOB
rescue idf
arçocaro72
victoire54
Naty
john
martie
roxane et theo
pionpion
VERNAT
Bérangère
Zazette
pekigo
Mamie Louisette
carine
c-line95
mag
noisette
Calymone
pampille
Admin
30 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: FANETTE (femelle ratier de 2 ANS) - paralysée train arrière
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Opération de FANETTE (14 mai 2010)
Faut lui mettre une colerette non??
c-line95- Nombre de messages : 51
Oui, il faudra... Je vous dis pas : la colerette en plus de l'isolation en kennel !! Elle va pas être contente du tout, la FANETTE !!!c-line95 a écrit:Faut lui mettre une colerette non??
Sacré Fanette qui sait ce qu' elle veut
pekigo- Nombre de messages : 3116
La pauvre Fanette...
john- Nombre de messages : 1592
Mon dieu quelle horreur... cela semble incroyable qu'elle ne souffre pas..
Vivement demain que cela soit refermé !
Vivement demain que cela soit refermé !
Admin a écrit:Oui, il faudra... Je vous dis pas : la colerette en plus de l'isolation en kennel !! Elle va pas être contente du tout, la FANETTE !!!c-line95 a écrit:Faut lui mettre une colerette non??
Je sais que ce n'est pas évident de leur mettre une colerette surtout quand ils ne l'a supportent pas, mais là, visiblement pas d'autre choix.
C'est juste un mauvais moment à passer pour elle, ça va surrement l'agacer mais bon...c'est pour son bien.
J'ai fais découvrir votre association à ma soeur qui vous joint un chèque aujourd'hui. :drunken:
Bon journée et bon courage pour la visite chez le véto des miss Fanette et Jadis.
impressionante la plaie!!! j'espère qu'elle ne s'est pas infectée. Déciement elle ne tient pas en place la pauvre petite mère. Son handicap doit sacrément la frustrer et là avec la colerette et le pansement...
Bérangère- Nombre de messages : 368
oulala impessionnant !! bon alors, ca y'est c'est recousu là ?
carine- Nombre de messages : 3180
Oui Carine, Fanette est retournée voir la véto ce matin.
Toujours aussi compliqué pour la garder le plus immobile possible la chipette .
Toujours aussi compliqué pour la garder le plus immobile possible la chipette .
Naty- Nombre de messages : 3440
J'ai l'occasion de passer quelques minutes sur le PC de mon père ...
Mon dieu ma pauvre pèpète ... Heuresement qu'elle ne sent rien dans ces moments là, j'en suis malade ...
Gros bisous ma petite Fanette ... Je te fais plein de gros câlins !
Mon dieu ma pauvre pèpète ... Heuresement qu'elle ne sent rien dans ces moments là, j'en suis malade ...
Gros bisous ma petite Fanette ... Je te fais plein de gros câlins !
Calymone- Nombre de messages : 799
Ce midi, Béa est venue avec Fanette. Elle ne cesse pas de bouger. Il n'y avait que quelques heures qu'elle était réveillée après l'opération, elle ne pouvait pas rester tranquille une seconde, c'est une pile électrique. Je me demande comment pourra faire Béa pour que la cicatrice ne se rouvre pas. C'est un gros problème. Comment la garder toujours sous les yeux pour la surveiller. Demain, Béa travaille toute la journée. On a essayé un sac à dos en le mettant devant, mais elle ne pourra pas travailler dans ces conditions. Et il y en a pour une quinzaine de jours avant que ne se fasse la cicatrisation. Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas à nous le dire, toutes les suggestions seront bonnes. Merci
Mamie Louisette- Nombre de messages : 225
Aux grands maux, les grans moyens !!
FANETTE a été ré-opérée à 10h00 ce matin. A midi, elle était déjà parfaitement réveillée et aboyait !!
Je l'ai donc ramenée à la maison. Elle avait déjà réussi à enlever sa colerette !!! Donc, je l'ai installée dans un kennel "moyen" afin qu'elle ne puisse pas trop bouger ni enlever sa colerette quand je suis absente. Grosse épaisseur de couette sous elle et une serviette éponge pour amortir les sauts et absorber les fuites d'urine.
Le kennel est près de moi, au bureau, ainsi elle n'aboie pas puisqu'elle me voit. Mais dès que je change de pièce, elle aboie de sa petite voix aigüe...
FANETTE a été ré-opérée à 10h00 ce matin. A midi, elle était déjà parfaitement réveillée et aboyait !!
Je l'ai donc ramenée à la maison. Elle avait déjà réussi à enlever sa colerette !!! Donc, je l'ai installée dans un kennel "moyen" afin qu'elle ne puisse pas trop bouger ni enlever sa colerette quand je suis absente. Grosse épaisseur de couette sous elle et une serviette éponge pour amortir les sauts et absorber les fuites d'urine.
Le kennel est près de moi, au bureau, ainsi elle n'aboie pas puisqu'elle me voit. Mais dès que je change de pièce, elle aboie de sa petite voix aigüe...
Dernière édition par Admin le Mar 18 Mai - 9:19, édité 1 fois
Pas le choix de toute façon c'est pour son bien...moi j'aurais même mis le pyjama pour la nuit au cas ou elle retire encore sa colerette, lol.
En tout cas, je te souhaite franchement du courage, elle n'a pas l'air facile, la chipie!
Bonne soirée et caresse à Fanette.
En tout cas, je te souhaite franchement du courage, elle n'a pas l'air facile, la chipie!
Bonne soirée et caresse à Fanette.
j'ai subitement une idée, je ne sais si c'est réalisable, mais il faut lui mettre son chariot le plus souvent possible... là, au moins, elle ne sautera pas sur son cul, et elle ne pourra pas l'atteindre.... non ?
autrement, si tu la mets dans une poussette... et que tu l'emmènes partout où tu vas, ca pourrait aussi le faire non ?
combiner les deux peut être...
autrement, si tu la mets dans une poussette... et que tu l'emmènes partout où tu vas, ca pourrait aussi le faire non ?
combiner les deux peut être...
J'avais aussi pensé au chariot à l'intérieur...
Elle serait tellement heureuse la chipinette, de pouvoir aller où bon lui semble !
Elle serait tellement heureuse la chipinette, de pouvoir aller où bon lui semble !
noisette- Nombre de messages : 890
Je me ferais un plaisir de la garder ( je suis à la maison presque H 24 ...). Mais évidemment je suis loin et je sais que c'est peu pratique pour les soins véto ...
victoire54- Nombre de messages : 439
Merci Victoire mais oui, pour le suivi véto, c'est difficile... Et avec elle, j'ai bien l'impression qu'il risque d'y en avoir souvent, des suivis véto !!!
Je ne peux pas lui mettre le chariot à l'intérieur pour 2 raisons :
- elle s'accroche partout (dans les pieds de table, chaises, etc)
- elle ne peut pas se coucher et se fatigue vite
Je ne peux pas lui mettre le chariot à l'intérieur pour 2 raisons :
- elle s'accroche partout (dans les pieds de table, chaises, etc)
- elle ne peut pas se coucher et se fatigue vite
Mon idée est peut-être idiote, vous allez me le dire, mais..
Ne pourrait-on pas juste pour quelques jours lui donner un calmant à base de plantes ou homéopathique afin qu'elle s'excite moins et qu'elle dorme un peu ??
Ne pourrait-on pas juste pour quelques jours lui donner un calmant à base de plantes ou homéopathique afin qu'elle s'excite moins et qu'elle dorme un peu ??
Oui, nous y avons pensé... Sans la "droguer" parce que je n'aime pas ça, mais peut-être un calmant "doux"...
tu lui attaches les pattes de devant ensembles...
je rigoooooolllllllleeeeee nan mais avouez que c'est un comble quand même pour une petite paralysée de bouger trop...
je rigoooooolllllllleeeeee nan mais avouez que c'est un comble quand même pour une petite paralysée de bouger trop...
Une idée en entrainant une autre voici pêle mêle quelques suggestions :
Façon hamac avec des trous dans le hamac pour les pattes avant afin de la bloquer allongée sur le ventre ou avec des trous latéraux à droite et à gauche ainsi elle serait allongée sur 1 côté ou sur l'autre...
Ce système peut être utilisé avec une poussette car Fannette ne me semble pas très haute sur patte..... garder l'idée de la suspension empêcherait Fanette de sortir ses papattes du trou effectué dans le tissu mais si elle se débat beaucoup il y a certainement risque de luxation......
Trouver plusieurs petites astuces pour permettre à Fanette de cicatriser.... c'est le but rechercher par tous... espérant qu'une idée en entrainant une autre.....
caresses à Fanette et bon courage à sa maman d'adoption
Façon hamac avec des trous dans le hamac pour les pattes avant afin de la bloquer allongée sur le ventre ou avec des trous latéraux à droite et à gauche ainsi elle serait allongée sur 1 côté ou sur l'autre...
Ce système peut être utilisé avec une poussette car Fannette ne me semble pas très haute sur patte..... garder l'idée de la suspension empêcherait Fanette de sortir ses papattes du trou effectué dans le tissu mais si elle se débat beaucoup il y a certainement risque de luxation......
Trouver plusieurs petites astuces pour permettre à Fanette de cicatriser.... c'est le but rechercher par tous... espérant qu'une idée en entrainant une autre.....
caresses à Fanette et bon courage à sa maman d'adoption
arçocaro72- Nombre de messages : 32
Ben pareil qu'hier soir : dans son kennel, sur une grosse couette, avec une colerette autour du cou...
Difficile de ne pas résisté à son regard quand on passe devant le kennel .
Mais pour son bien, il faut tenir !!!
Tu ne m'auras pas Fannette avec ton regard enjoleur .
Mais pour son bien, il faut tenir !!!
Tu ne m'auras pas Fannette avec ton regard enjoleur .
Naty- Nombre de messages : 3440
juste une nouvelle petite idée pour éviter à la cicatrice de trop poser pourquoi ne pas s'inspirer de la technique bouée après une chirurgie pour hémorroïdes.... les humains doivent s'asseoir sur une bouée pendant la cicatrisation.....
si cette solution est réalisable vous pourriez utiliser le jouet enfant= des anneaux plastiques de diverses tailles diverses empilés... vous trouveriez peut être une taille adaptée à Fanette et cet anneau pourrait être maintenu avec une couche?????
bisous à Fanette et courage à ceux qui la soignent... les yeux tristes dans une cage ça fait craquer... c'est dur de résister....
si cette solution est réalisable vous pourriez utiliser le jouet enfant= des anneaux plastiques de diverses tailles diverses empilés... vous trouveriez peut être une taille adaptée à Fanette et cet anneau pourrait être maintenu avec une couche?????
bisous à Fanette et courage à ceux qui la soignent... les yeux tristes dans une cage ça fait craquer... c'est dur de résister....
arçocaro72- Nombre de messages : 32
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: FANETTE (femelle ratier de 2 ANS) - paralysée train arrière
Page 2 sur 8