CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010)

+12
Anneco
martie
vire
noisette
Brownie
coco
izzie
oozing
pampille
Zazette
Calymone
Admin
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Empty Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010)

Message  Admin Dim 16 Mai - 10:03

Hier, toute la journée, j'étais partie en covoiturage avec 6 chiens qui rejoignaient leurs nouvelles familles... cheers

Tout d'abord, je prenais HOUSTON, mâle Yorkshire de la SPA de Dunkerque. Puis je partais à Lille, où je retrouvais une bénévole du refuge de Douai qui m'ammenait 3 chiens : UNIC, cocker spaniel de 4 ans, FIONA, petite croisée caniche-griffon de 8 mois et MAX, vieux pépère Epagneul breton de 14 ans.

MAX, dont le maître est entré à l'hôpital de manière définitive, a été adopté une première fois mais il a été ramené parce qu'il a pleuré la nuit et qu'il a sauté sur un fauteuil !! Shocked furieux

Depuis son retour au refuge et cette adoption râtée, MAX déprimait terriblement et se laissait aller... triste bleu

Je l'avais remarqué depuis un bon moment sur le blog de Douai et vous connaissez mon attachement aux vieux chiens... Embarassed Mais j'ai déjà mon "lot" de retraités ici et je ne pouvais pas le prendre. Dommage, car pour l'avoir fréquenté hier, je peux vous dire que c'est un chien "en or" !! smiley-coeurs Ici, à son arrivée à Lille...

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Max-310

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Max10

Et voici UNIC, à Lille, prêt au départ (tous les chiens en kennel de transport pour la sécurité).

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Unic10

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Unic-210

La petite FIONA, une vraie bombe, toute jeune, difficile à prendre en photo, à son arrivée à Lille :

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Fiona-10

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Fiona-11

Je récupérais au passage la petite JADIS qui nous a accompagné pendant tout le voyage, du coup... amour rose

Sur la route vers la frontière allemande, je m'arrêtais dans un refuge belge où je prenais en charge CHIPIE, femelle Cocker spaniel.

Et aussi, j'avais avec moi petit FLOCON qui est adopté par une famille allemande ayant déjà une petit bichonne maltaise de 15 ans, avec qui j'étais en contact par e-mail et téléphone et que je tenais à rencontrer personnellement. poignee mains

Nous voici donc tous partis jusqu'à la frontière allemande (Aix-la-Chapelle) où je retrouvais toutes les personnes en charge de ces chiens et qui m'attendaient impatiemment !! oui bleu

En premier, les adoptants de FLOCON se précipitent vers moi (je remettrai plus de photos directement sur le post de FLOCON pour vous raconter son adoption en détails... Cool ) :

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Flocon20

CHIPIE, très peureuse, ne voulait pas sortir du kennel de transport... La voici avec Nina, l'une des responsables de l'association COseNOT (cockers et Setters en détresse) :

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Cocker12

J'ai donc ouvert le kennel par le dessus afin de ne pas la traumatiser en la sortant "de force"...

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Cocker13

Tiens, voici la petite FIONA qui vient lui faire un coucou et l'encourager à sortir !!

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Cocker14

Un peu d'eau, une petite promenade, quelques caresses et déjà, ça va beaucoup mieux...

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Nina-c10

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Nina-c11

Les adoptantes du vieux MAX sont là également. Deux jeunes soeurs (Michaelo et Martina) qui ont déjà adopté un vieil Epagneul breton, par l'intermédiaire de l'association de Caroline (Breton In Not) le mois dernier et ont été attendries par la pauvre histoire de MAX. Elles ont fait 7 heures de route pour venir me retrouver à Aachen !! Shocked Et vont devoir en refaire autant pour regagner leur domicile !! ouf

Ces deux jeunes filles connaissent Cani-Nursing car elles viennent sur le forum régulièrement. Nous avons longuement discuté de mes divers sauvetage et elles ont beaucoup d'admiration pour ce que je fais. J'aimerais bien qu'elles viennent s'inscrire sur le forum mais elles ne parlent que allemand ou anglais... hein bis Je trouve formidable aussi, qu'à leur âge, elles soient si impliquées dans le sauvetage de chiens malheureux. Elles ont vu la petite JADIS et ont été très touchées par son cas... Embarassed Elles viendront suivre son histoire sur le forum... Cool

MAX ne veut pas sortir de son kennel non plus... Embarassed Mais les deux soeurs ont des petits biscuits et de l'eau, beaucoup de gentillesse et de douceur... 2 coeurs

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Max-ar10

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Max-ar11

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Max-ar12

Et finalement, MAX sort et semble apprécier la liberté et de se dégourdir les pattounes...

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Max-ar13

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Max-ar14

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Max-ar15

C'est au tour de UNIC, FIONA et HOUSTON que Annette prend en charge avant d'aller les conduire dans leur FA respectives... Cool Alors que je m'évertuais à parler allemand... voici que Annette me répond en français !! What a Face Elle est allemande mais vit à la frontière, côté français (près de Forbach), depuis 20 ans !! Rolling Eyes Et parle parfaitement le français... Cool Annette est venue avec l'une de ses filles (12 ans) qui s'occupe de FIONA et prend plaisir à jouer avec elle :

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Fiona-12

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Fiona-13

Voici Annette avec UNIC (et FIONA dans les bras) :

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Anette10

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Annett10

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Unic-f10

Annette et HOUSTON :

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Annett11

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Annett12

Et c'est le départ... UNIC et FIONA dans le coffre, HOUSTON à l'avant :

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Unic-d10

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Housto10

Nous restons un bon moment à discuter avec Michaela et Martina et déjà, en une heure de temps, je trouve que le regard du vieux MAX a changé... 2 coeurs

Il s'installe dans la voiture et à l'air content :

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Max-as10

Le voici prêt pour une nouvelle vie, la 2ème partie de sa vie qui va être très heureuse, j'en suis certaine !! 1 coeur

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Max-de10

Les adoptions de chiens à l'étranger (et particulièrement en Allemagne) sont très souvent critiquées (trafic ??) et je tenais à me rendre compte par moi-même et à rencontrer les divers interlocuteurs (adoptants, responsables d'associations). Il y a peut-être, parfois, des erreurs commises (le chien ne convient pas à la famille, la famille n'est pas "la bonne" pour le chien, etc.) mais ce n'est pas facile "à distance" de réaliser l'adoption idéale d'un animal !! Rolling Eyes Et d'ailleurs, il y a aussi des erreurs de même nature pour les adoptions en France !! Pour celles dont on assure le suivi car ce n'est pas toujours le cas... Rolling Eyes

En tous cas, je peux vous assurer que les personnes que j'ai rencontrées personnellement hier étaient toutes dignes de confiances, pleine de chaleur, de compassion et d'amour pour les animaux et je suis ravie d'avoir fait leur connaissance !! poignee mains Toutes y investissent une bonne partie de leur temps, de leur énergie, de leur vie pour sauver quelques chiens et quand on se retrouve entre nous, la fatigue et le découragement disparaissent : il ne reste plus que le bonheur partagé !! smiley-coeurs
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Empty Re: Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010)

Message  Calymone Dim 16 Mai - 10:16

Bravo Bea !!
J'ai moi aussi eu l'occasion de faire adopter un toutou en Allemagne, Pilou, vieux rottweiller de 10 ans ... Son adoption c'est bien passer, là bas, les chiens qui sont chez nous "de categorie" là bas sont des rois !
Calymone
Calymone

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Empty Re: Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010)

Message  Zazette Dim 16 Mai - 10:20

Voila la raison de ta grosse fatigue hier, c'est pour une bonne cause comme d'habitude merci pour les loulous.

Je ne sais pas si tu a déja entendu ca, moi après un des très rare covoiturage que j'ai fait, une personne ma dit es tu sur que c'est pas un trafic de drogue Shocked pour cette personne on leurs fesaient avallé de la drogue qu'on récupérait après comme certain humain font.
Zazette
Zazette

Féminin Nombre de messages : 728

Message  Admin Dim 16 Mai - 10:23

Ah ben non, celle-là, je ne l'avais encore jamais entendue !!! Shocked Incroyable comme les gens sont méfiants et inventent n'importe quoi !! Rolling Eyes Et pourquoi aller chercher un chien à des centaines de kilomètres pour faire ça, alors ?? N'ont qu'à en prendre un au refuge près de chez eux, ça leur coûterait moins cher... hein bis
Admin
Admin
Admin

Message  pampille Dim 16 Mai - 10:31

Un seul mot FORMIDABLE (et MERCI aussi) !!!

pampille

Féminin Nombre de messages : 207

Message  oozing Dim 16 Mai - 10:33

Je ne manque jamais le post des covoiturages car nous pouvons presque palper l'emotion qui se degage. Cela est vrai que les toutous sont un peu effrayes, mais c'est la liberte qui s'offrent a eux et la promesse d'une vraie famille. Je participerai volontiera ces covoiturages, mais nous sommes assez eloignes du Nord. C'est pour cela que nos 2 adoptions de Fute et Franklin ont ete un plaisir de la part de mon mari de venir les chercher et deconnaitre 2 superbes presidentes Beatrice et Sandrine de caniseniors. salut ;Oozing

oozing

Message  izzie Dim 16 Mai - 10:42

FORMIDABLE COMME TOUJOURS!! pouce applaudit etoiles etoiles etoiles etoiles
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588

Message  coco Dim 16 Mai - 11:01

un grand merci à toi Béa d'avoir fait le covoiturage et à isabelle notre bénévole d'avoir fait la liaison Douai-Lille .... j'espère qu'un jour je ne travaillerai plus le samedi pour pouvoir y participer hein bis ..
nous craignions tous que Max finisse sa vie en refuge qu'on le retrouve un matin dans son box mort d'épuisement de chagrin
même s'il ne lui reste que quelques mois ou années (on ne peut pas prédire !) Max sera heureux et entouré d'amour ..c'est le principal
coco
coco

Masculin Nombre de messages : 199

http://adoptionspadouai.over-blog.com

Message  Brownie Dim 16 Mai - 11:14

Admin a écrit:
MAX, dont le maître est entré à l'hôpital de manière définitive, a été adopté une première fois mais il a été ramené parce qu'il a pleuré la nuit et qu'il a sauté sur un fauteuil !

Ils l'avaient pris pourquoi ces "braves gens" ? Suspect

Parce qu'un vieux chien, à l'adoption, c'est moins cher ? Suspect
Brownie
Brownie

Message  noisette Dim 16 Mai - 11:22

Bravo et merci Béa d'avoir "offert" ta journée, au sauvetage de ces 6 chiens qui sont partis vers un avenir tellement meilleur !

Vraiment, bravo ! calinou
noisette
noisette

Féminin Nombre de messages : 890

Message  vire Dim 16 Mai - 18:35

AVE super Béa tu est formidable.... gros bisous ange vole
vire
vire

Féminin Nombre de messages : 190

Message  martie Dim 16 Mai - 19:02

Des heureux de plus dans ce monde cruel ,que dire de plus que bravo et merci a toi Béa aplaudissements bisous
martie
martie

Féminin Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours

Message  Anneco Dim 16 Mai - 19:36

Bravo Béa !!! applaudit
Je ne résiste pas à la tentation de te féliciter pour ce formidable covoiturage calinou
Etant actuellement dans le sud de la France, je ne peux malheureusement pas vous aider.... mais je sais quel travail ce voyage représente, surtout que tu viens de Dunkerque, donc cela fait encore 100km (x2) de plus pour toi.
Et cela en plus de tout le reste..... Tu ne te ménages pas quand il s'agit de sauver un toutou !!!!
Bravo aussi pour ton reportage, on s'y croirait !
Anneco
Anneco

Féminin Nombre de messages : 584

Message  chris94 Dim 16 Mai - 19:50

Bravo, bravo, mille bravos ! Et le regard du vieux Max est une récompense à lui tout seul, quelle différence !

chris94

Féminin Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux

Message  roxane et theo Dim 16 Mai - 20:29

Bravo et merci pour eux !
C'est impressionnant de voir comme Max a l'air serein, comme rassuré tout d'un coup !
amour rose
roxane et theo
roxane et theo

http://www.roxmet.ch

Message  Anneco Lun 17 Mai - 8:51

Je reviens sur ce post, je culpabilise un peu de ne pas participer au covoit en ce moment.....

Ca fait chaud au coeur de voir ces toutous sortis des barreaux et voués à une vie meilleure au delà de nos frontières, c'est vraiment une superbe chaîne de solidarité qui est mise en place pour arriver à ces belles adoptions ! amour rose

Béa qui covoiture, les bénévoles qui apportent les chiens, les personnes des refuges qui les signalent, et le chef d'orchestre de tout cela, celle qui oeuvre dans l'ombre sans compter, celle qui permet ce beau partenariat avec nos amis allemands, celle qui nous communique les photos de suivi des adoptions, aussi discrète qu'efficace : NOISETTE (Régine), merci mille fois AVE
Anneco
Anneco

Féminin Nombre de messages : 584

Message  pekigo Jeu 20 Mai - 6:33

Formidable ! pouce aplaudissements etoiles
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116

Message  Admin Dim 4 Juil - 19:50

Des nouvelles de HOUSTON (croisé-caniche de Dunkerque), pris en charge par l'association d'Annette :

" Une photo de Houston... des problèmes de santé ... ca va mieux maintenant avec les médicaments.. mais c'est cher.....
nous avons maintenant ~ 540 Euros (sans les medicaments) de traitement pour son coeur...
Mais regarde comme il est... joli comme tout... il dort beaucoup.. on l'aime beaucoup dans sa famille d'acceuil... "

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Housto11
Admin
Admin
Admin

Message  noisette Dim 4 Juil - 19:57

Et puis aussi, des nouvelles du papy Max. C'est celui qui a le harnais...C'est lui aussi qui dort collé contre sa maîtresse qui ne sait où mettre ses jambes ! tape tete

3 des 4 Bretons ont été adoptés des refuges de France. Il y a Aramis, handicapé d'une jambe, Gaspard, le protecteur qui met sa tête sur Aramis, et puis il y a Max, qui reste très angoissé à l'dée de perdre sa nouvelle maîtresse de vue... Un vrai bonheur ces photos !!!

http://picasaweb.google.de/Lizzala/AuswahlJuniJuli2010#
noisette
noisette

Message  Malicia_France Dim 4 Juil - 20:21

C'est un vrai bonheur de voir ces toutous aussi heureux et si bien s'entendre amour rose
Malicia_France
Malicia_France

Féminin Nombre de messages : 331

http://chats-25.niceboard.com/forum.htm

Message  pekigo Lun 5 Juil - 6:04

Très émouvante ces photos amour rose J' ai toujours les larmes aux yeux en les regardant serre bras
pekigo
pekigo

Message  noisette Lun 5 Juil - 7:41

Tu sais Pekigo, grâce à ta bannière, j'ai découvert Tommy...Et j'ai lancé une diffusion pour lui !
noisette
noisette

Message  pekigo Lun 5 Juil - 7:50

noisette a écrit:Tu sais Pekigo, grâce à ta bannière, j'ai découvert Tommy...Et j'ai lancé une diffusion pour lui !
merci Noisette calinou
pekigo
pekigo

Message  Admin Lun 5 Juil - 9:09

En ce qui concerne TOMY, j'ai déjà pris contact sur Rescue. Malheureusement, le refuge ne veut pas d'association et veut voir les adoptants sur place... hein bis
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Lun 5 Juil - 9:11

Admin a écrit:Des nouvelles de HOUSTON (croisé-caniche de Dunkerque), pris en charge par l'association d'Annette :

" Une photo de Houston... des problèmes de santé ... ca va mieux maintenant avec les médicaments.. mais c'est cher.....
nous avons maintenant ~ 540 Euros (sans les medicaments) de traitement pour son coeur...
Mais regarde comme il est... joli comme tout... il dort beaucoup.. on l'aime beaucoup dans sa famille d'acceuil... "

Covoiturage de 6 chiens (15 mai 2010) Housto11

ooops désolée, j'ai fait une erreur... sorry

--> Sur cette photo, on voit le petit NORMAN, le vieux canichou de Roubaix, qui est en retraite définitive et bienheureux chez 2 dames allemandes qui prennent grand soin de lui (il est TRES cardiaque, le pauvre... triste bleu )...
Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant