Visite vétérinaire (17 mai 2010)
+11
pampille
carine
christelle 47
victoire54
sandra et les yorkis
mag
Unarawenn
dom59
c-line95
NATHBOB
Admin
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Visite vétérinaire (17 mai 2010)
Bon. Rapide visite ce matin à cause de l'opération de FANETTE qui est venue se rajouter aux opérations déjà prévues...
Alors, la Miss a une KCS (Kérato-Conjonctivite Sèche) sur l'oeil gauche mais surtout un début de glaucome !! (l'oeil est enflé)... Dans un premier temps, nettoyage, larmes arificielles A VIE et Fradexam (pommade oculaire traitante) pendant une semaine. Ensuite, on changera de traitement.
La véto n'arrive pas à entendre son coeur !! --> Demain, nous ferons une radio numérique des poumons.
Egalement, nous ferons une prise de sang car elle sent TRES mauvais de la gueule et je ne suis pas certaine que ce soient ses dents (peut-être un problème au foie...)
Elle a plus que 10 ans, d'après ma véto...
JADIS est une petite mémère adorable. Elle me suit et aime être sur les genoux. Sinon, elle n'est pas difficile : un bout de serpillière ou de tissu par terre, et HOP, elle tourne et fait son nid, et s'endort.
Ne doit pas avoir l'habitude des paniers et des coussins...
Alors, la Miss a une KCS (Kérato-Conjonctivite Sèche) sur l'oeil gauche mais surtout un début de glaucome !! (l'oeil est enflé)... Dans un premier temps, nettoyage, larmes arificielles A VIE et Fradexam (pommade oculaire traitante) pendant une semaine. Ensuite, on changera de traitement.
La véto n'arrive pas à entendre son coeur !! --> Demain, nous ferons une radio numérique des poumons.
Egalement, nous ferons une prise de sang car elle sent TRES mauvais de la gueule et je ne suis pas certaine que ce soient ses dents (peut-être un problème au foie...)
Elle a plus que 10 ans, d'après ma véto...
JADIS est une petite mémère adorable. Elle me suit et aime être sur les genoux. Sinon, elle n'est pas difficile : un bout de serpillière ou de tissu par terre, et HOP, elle tourne et fait son nid, et s'endort.
Ne doit pas avoir l'habitude des paniers et des coussins...
Re: Visite vétérinaire (17 mai 2010)
c'est pas bon ca, si elle n'entend pas son coeur
as tu l'impression qu'elle a des difficultés a repirée? aurait elle une malformation au niveau du thorax?
as tu l'impression qu'elle a des difficultés a repirée? aurait elle une malformation au niveau du thorax?
Et ben...pas de bol elle n'ont plus!!
J'espère que le bilan final ne sera pas trop grave.
Bon courage et caresse à Jadis.
J'espère que le bilan final ne sera pas trop grave.
Bon courage et caresse à Jadis.
c-line95- Nombre de messages : 51
Non, elle n'a pas de difficultés à respirer... Nous n'avons pas bien eu le temps de l'ausculter, nous en saurons plus demain...
mon dieu vivement demain béa tu noubli pas de me dire combien l'asso te doit
de toute maniére je sais quel est en bonne main est sait aussi que tu fera le max pour elle
de toute maniére je sais quel est en bonne main est sait aussi que tu fera le max pour elle
dom59- Nombre de messages : 151
Emploi/loisirs : présidente de l association létoile de l espoir canin
Pauvre petite louloute! Béa, veux-tu des serviettes éponges, d'autres couvertures comme celles de mon Titus?
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Non, merci unaraween. Pour l'instant, ça va. J'ai ce qu'il faut...
je ne savais que c'etait possible un truc pareil:qu'on ne puisse pas entendre son coeur
mag- Nombre de messages : 154
je pense comme ton véto BEA ,elle a l'air bien usée cette petite mère 10 ANS c'est faible , moi je dirais 14 / 15 ans elle est vraiment triste
Pauvre petite Mamie , j'espère qu'il n'y aura rien de grave . Elle me fait penser à mon petit Frimousse de CS
victoire54- Nombre de messages : 439
Toute une vie de misère sûrement alors moi non plus je ne savais pas qu'il était possible qu'on n'entende pas le coeur
Pourvu qu'elle puisse profiter enfin d'une vraie vie de chien, ce serait si injuste sinon -
Pourvu qu'elle puisse profiter enfin d'une vraie vie de chien, ce serait si injuste sinon -
christelle 47- Nombre de messages : 103
alors ce nouvel examen donne quoi ?
carine- Nombre de messages : 3180
espérons que rien d'autre n'est annoncer par notre super béa moi javais vu des boulles sur son corps on croisse les doights pour quelle soit soigner est surtout quel peut vivre un moment de bonheur efin ce quon sait toos c'estquel est dans les meilleur main que l'on ne peut connaitre BEA
dom59- Nombre de messages : 151
Emploi/loisirs : présidente de l association létoile de l espoir canin
des news de la petite JADIS ?
alors... Béa ???
Suite à prise de sang : grave insuffisance hépatique (le foie est énorme), ce qui explique la mauvais haleine. Médicament = Zentonil pendant 20 jours et on refait un prise de sang de contrôle.
Radio des poumons : insuffisance cardiaque (coeur très gros) + calcification des bronches et bronchioles. Il est étonnant qu'elle n'ait pas de toux ni de problème respiratoire... Médicament = Vetmedin 1,5 mg A VIE.
Pas de tumeurs Dom59... Ce que tu as pris pour des "boules" partout étaient peut-être les chardons pris dans ses poils ?? Faut arrêter l'apéro, le soir...
Oublié de vous dire qu'elle était couvertes de puces...
Radio des poumons : insuffisance cardiaque (coeur très gros) + calcification des bronches et bronchioles. Il est étonnant qu'elle n'ait pas de toux ni de problème respiratoire... Médicament = Vetmedin 1,5 mg A VIE.
Pas de tumeurs Dom59... Ce que tu as pris pour des "boules" partout étaient peut-être les chardons pris dans ses poils ?? Faut arrêter l'apéro, le soir...
Oublié de vous dire qu'elle était couvertes de puces...
Dernière édition par Admin le Mer 19 Mai - 8:45, édité 1 fois
merci pour ces nouvelles qui ne sont pas hyper bonnes, mais bon ce sont les maux des vieux chiens, du moins le coeur...
Vous allez devoir la toiletter avant de mettre l'anti puce?
Pauvre fifille, elle est bien abîmé, les traitements vont la guerrir ou juste la soulager et la maintenir??
Pauvre fifille, elle est bien abîmé, les traitements vont la guerrir ou juste la soulager et la maintenir??
c-line95- Nombre de messages : 51
Les traitements vont la soulager et lui donner un meilleur confort de vie, mais à son âge (qui serait plus proche des 14-15 ans, effectivement), on ne peut pas la guérir...
Elle a reçu sa pipette d'anti-puces, donc pas de lavage avant 48 heures minimum...
Elle a reçu sa pipette d'anti-puces, donc pas de lavage avant 48 heures minimum...
merci pour les news BEA . Pas terrible Pauvre petite JADIS , j'espère que le traitement fera de l'effet .
Pauvre louloute, pas terrible tout ça.....
Bon courage...
Bon courage...
pampille- Nombre de messages : 207
floflo- Nombre de messages : 1517
C'est pas terrible tout ça, il lui faut une douce famille compréhensive à cette mamie fragile...
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2