Bof bof la santé (4 juin 2010)
+13
Gaspoune
pekigo
arc-en-ciel
Bérangère
Unarawenn
chris94
reglisseval
lea
martie
john
Calymone
noisette
Admin
17 participants
Page 1 sur 1
Bof bof la santé (4 juin 2010)
Depuis le W/E dernier, ROSE a commencé à tousser vilainement !!
Je l'ai emmenée dès lundi chez mon vétérinaire qui a diagnostiqué une broncho-trachéite... Elle a peut-être attrapé froid après l'un de ses bains traitants...
Donc, antibiotiques et anti-tussifs... Mais cette vilaine toux continue de plus belle (surtout la nuit) et ça me fend le coeur de l'entendre tousser ainsi...
Ce matin, je suis retournée chez le véto avec elle et nous l'avons mise sous diurétiques. Si la semaine prochaine, ça ne va pas mieux, nous ferons une radio du coeur et des poumons pour voir si elle n'aurait pas un problème cardiaque, avec un oedème pulmonaire...
MAIS... le problème cardiaque semble se confirmer puisque, ce midi, alors que nous étions tous chez Mamie Louisette, ROSE a fait un début de malaise cardiaque !! ENfin, c'est mon diagnostique personnel... Elle s'est mise à tituber, à marcher en zigzags, la tête penchée, les yeux dans le vide !! Je l'ai immédiatement emmenée au frais et je suis restée avec elle pendant 15 bonnes minutes. Tout est rentré dans l'ordre progressivement mais je l'ai laissée à l'ombre tout l'après-midi. J'en parlerai à mon véto dès demain matin...
... avec mon échevelé de TIRAMISU ...
Je l'ai emmenée dès lundi chez mon vétérinaire qui a diagnostiqué une broncho-trachéite... Elle a peut-être attrapé froid après l'un de ses bains traitants...
Donc, antibiotiques et anti-tussifs... Mais cette vilaine toux continue de plus belle (surtout la nuit) et ça me fend le coeur de l'entendre tousser ainsi...
Ce matin, je suis retournée chez le véto avec elle et nous l'avons mise sous diurétiques. Si la semaine prochaine, ça ne va pas mieux, nous ferons une radio du coeur et des poumons pour voir si elle n'aurait pas un problème cardiaque, avec un oedème pulmonaire...
MAIS... le problème cardiaque semble se confirmer puisque, ce midi, alors que nous étions tous chez Mamie Louisette, ROSE a fait un début de malaise cardiaque !! ENfin, c'est mon diagnostique personnel... Elle s'est mise à tituber, à marcher en zigzags, la tête penchée, les yeux dans le vide !! Je l'ai immédiatement emmenée au frais et je suis restée avec elle pendant 15 bonnes minutes. Tout est rentré dans l'ordre progressivement mais je l'ai laissée à l'ombre tout l'après-midi. J'en parlerai à mon véto dès demain matin...
... avec mon échevelé de TIRAMISU ...
Re: Bof bof la santé (4 juin 2010)
Pauvre Rosinette ! J'espère qu'elle va vite aller mieux !
noisette- Nombre de messages : 890
Je t'envoi plein plein plein de bonne ondes ma poulette ...
Courage !!
Courage !!
Calymone- Nombre de messages : 799
Comment va la jolie Rose??
john- Nombre de messages : 1592
J espere qu elle n a rien de grave la puce et qu elle va vite se remettre, l est toute mimi avec son petit nez de koala
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
La nuit dernière, elle n'a (quasiment) pas toussé !!
J'ai parlé à mon patron de cette "crise" d'hier midi et il m'a confirmé que ça ressemble bien à un problème cardiaque. De plus, il lui avait fait une simple injection de diurétique le matin même, donc, si cela lui a évité de tousser, ça prouve bien que c'est cardiaque. Donc, la semaine prochaine : radio du coeur et des poumons pour ROSINETTE...
J'ai parlé à mon patron de cette "crise" d'hier midi et il m'a confirmé que ça ressemble bien à un problème cardiaque. De plus, il lui avait fait une simple injection de diurétique le matin même, donc, si cela lui a évité de tousser, ça prouve bien que c'est cardiaque. Donc, la semaine prochaine : radio du coeur et des poumons pour ROSINETTE...
Comment va Rosinette ?
lea- Nombre de messages : 721
pupuce on t'aime... bon si c'est le coeur ... quelques medocs par jours... et pas trop d'exces en exercice et elle ira loin notre rosette nationale
reglisseval- Nombre de messages : 25
Oh zut zut
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
Zut, zut , zut!
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Pauvre petite mère. Comment va t'elle, qu'ont donné les radio? Plein de tendresse à Rosinette.
Bérangère- Nombre de messages : 368
arc-en-ciel- Nombre de messages : 92
Avons fait la radio, qui confirme une cardiomégalie (gros coeur et eau dans le spoumons). Avons commencé le traitement cardiaque (à vie) et ROSE tousse déjà beaucoup moins, ce qui confirme bien un problème cardiaque.
Pour Rosinette
pekigo- Nombre de messages : 3116
gros bisou rosinette..... cela va te soulager tu verras
reglisseval- Nombre de messages : 25
elle a quoi comme traitement Béa ?
Gaspoune- Nombre de messages : 84
izzie- Nombre de messages : 1588
classique....
on doit avoir ça en stock à Douai, tu veux qu'on t'en envoie ? si ça peut rendre service à Rose ou à un de tes petits protégés
on doit avoir ça en stock à Douai, tu veux qu'on t'en envoie ? si ça peut rendre service à Rose ou à un de tes petits protégés
Gaspoune- Nombre de messages : 84
çà me rappelle ma petite Lyster la dernière année....Enacard et Furozénol....gros coeur et oedeme pulmonaire...courage ma louloute tes cachets t'aideront à te sentire mieux
melys- Nombre de messages : 446
J'ai une boite quasi remplie (encore 90 gellules) de Vetmedin 1,25 mg périmée en octobre 2010... est-ce que je te l'envoie Béa?
danyhu- Nombre de messages : 748
Oui Danyhu, tu peux MERCIIIIIII.
Naty- Nombre de messages : 3440
Gaspoune, il y a un chien qui doit être amené à Béa demain, de Douai.
Ce serait bien si vous pouviez donner les médocs en même temps...
Ce serait bien si vous pouviez donner les médocs en même temps...
noisette- Nombre de messages : 890
Page 1 sur 1