Promenade en liberté (13 juin 2010)
+14
mel59
izzie
john
Mamie Louisette
pekigo
Bérangère
carine
mya64
Nikita
roxane et theo
Nath68
victoire54
Calymone
Admin
18 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: FANETTE (femelle ratier de 2 ANS) - paralysée train arrière
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Promenade en liberté (13 juin 2010)
Ce midi, j'emmène tous les "petits" pour une balade à la campagne !!
Comme il ne fait pas trop chaud, j'emmène aussi ROSINETTE... Et puis, je me décide à prendre le FANETTON et son chariot... :bom:
Je me disais, au départ, que je ferai "2 voyages" car j'ai avec moi 7 chiens (dont FLAM et ROSE qui n'ont pas l'habitude de la promenade en liberté, donc à surveiller... ). Je pensais donc faire une première balade avec les "normaux" et une 2ème avec FANETTE en chariot, pas trop longtemps pour ne pas la fatiguer...
Finalement, comme il n'y avait personne à l'heure du midi, je prends FANETTE sous le bras et son chariot de l'autre, me disant que j'allais la porter sur une partie du chemin mais... pas grave. Tu parles, Charles !!! FANETTE a fait toute la promenade (plus de 3 kilomètres) à fond les pattounes, sur la route et dans les champs et c'est elle qui est arrivée la première à la voiture !!!
Voilà le départ-fusée de FANETTE :
https://www.youtube.com/watch?v=m1-9LkhM7CE
Elle est partie tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'enlever sa collerette !! Vous remarquerez qu'elle bouscule ROSE au passage, qui ne va pas assez vite au goût de FANETTE...
La voici avec ROSE :
La voici, en tout-terrain :
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3XK4dvOxE-c
Le passage du troupeau de vaches !! FANETTE leur aboie dessus et va même jusqu'à descendre vers la mare !!! Il a fallu que j'aille la rattraper par l'arrière du chariot en vitesse... :drunken:
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=kCj9b0XNcng
Le seul "accident de chariot" de toute la promenade... Vous remarquerez que c'est parce que FANETTE veut stopper la course de DJINN qui revient vers elle !! Elle ne s'est pas du tout fait mal mais elle était très énervée de ne pas pouvoir se remettre debout toute seule...
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=cJK1di-rrFg
Avec FLAM, dans les champs :
Pause-boisson au petit lac. FANETTE se débrouille très bien toute seule !!
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yPOkKbpchnw
Nous contournons le petit lac pour rentrer et voici qu'approche le ponton... Elle a réussi à s'embourber, cette petite nouille !!!
FANETTE, complètement inconsciente, y va tout droit. Peur de rien, celle-là !!!
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=hdE86-M8O5s
Nous rentrons. Je pensais que FANETTE serait fatiguée après cette grande promenade mais... là voici qui fonce vers le parking et c'est elle qui sera la première arrivée à la voiture et qui nous attendra !!
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=D_gmvnzDO_0
Comme il ne fait pas trop chaud, j'emmène aussi ROSINETTE... Et puis, je me décide à prendre le FANETTON et son chariot... :bom:
Je me disais, au départ, que je ferai "2 voyages" car j'ai avec moi 7 chiens (dont FLAM et ROSE qui n'ont pas l'habitude de la promenade en liberté, donc à surveiller... ). Je pensais donc faire une première balade avec les "normaux" et une 2ème avec FANETTE en chariot, pas trop longtemps pour ne pas la fatiguer...
Finalement, comme il n'y avait personne à l'heure du midi, je prends FANETTE sous le bras et son chariot de l'autre, me disant que j'allais la porter sur une partie du chemin mais... pas grave. Tu parles, Charles !!! FANETTE a fait toute la promenade (plus de 3 kilomètres) à fond les pattounes, sur la route et dans les champs et c'est elle qui est arrivée la première à la voiture !!!
Voilà le départ-fusée de FANETTE :
https://www.youtube.com/watch?v=m1-9LkhM7CE
Elle est partie tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'enlever sa collerette !! Vous remarquerez qu'elle bouscule ROSE au passage, qui ne va pas assez vite au goût de FANETTE...
La voici avec ROSE :
La voici, en tout-terrain :
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3XK4dvOxE-c
Le passage du troupeau de vaches !! FANETTE leur aboie dessus et va même jusqu'à descendre vers la mare !!! Il a fallu que j'aille la rattraper par l'arrière du chariot en vitesse... :drunken:
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=kCj9b0XNcng
Le seul "accident de chariot" de toute la promenade... Vous remarquerez que c'est parce que FANETTE veut stopper la course de DJINN qui revient vers elle !! Elle ne s'est pas du tout fait mal mais elle était très énervée de ne pas pouvoir se remettre debout toute seule...
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=cJK1di-rrFg
Avec FLAM, dans les champs :
Pause-boisson au petit lac. FANETTE se débrouille très bien toute seule !!
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yPOkKbpchnw
Nous contournons le petit lac pour rentrer et voici qu'approche le ponton... Elle a réussi à s'embourber, cette petite nouille !!!
FANETTE, complètement inconsciente, y va tout droit. Peur de rien, celle-là !!!
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=hdE86-M8O5s
Nous rentrons. Je pensais que FANETTE serait fatiguée après cette grande promenade mais... là voici qui fonce vers le parking et c'est elle qui sera la première arrivée à la voiture et qui nous attendra !!
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=D_gmvnzDO_0
Re: Promenade en liberté (13 juin 2010)
Holala, magnifique reportage !!
Merciiii Bea
Elle à quand même l'air d'avoir un asser bon rappel, même si elle as une tête de mule ...
J'ai ai la chaire de poule, la voir comme ca, pouvoir s'eclater avec les autres, c'est vraiment EXTRA !!
Elle as du être creuvee une fois rentrer, non ? (je m'attene à ce que tu me reponde non, je sais pas pourquoi )
Elle donne des petits "coup" du ttrina arrière quand elle "roule" elle doit garder le reflexe, comme quand elle se traine ...
L'est comme Danais, elle aboie après les vache, la nouille !
Merciiii Bea
Elle à quand même l'air d'avoir un asser bon rappel, même si elle as une tête de mule ...
J'ai ai la chaire de poule, la voir comme ca, pouvoir s'eclater avec les autres, c'est vraiment EXTRA !!
Elle as du être creuvee une fois rentrer, non ? (je m'attene à ce que tu me reponde non, je sais pas pourquoi )
Elle donne des petits "coup" du ttrina arrière quand elle "roule" elle doit garder le reflexe, comme quand elle se traine ...
L'est comme Danais, elle aboie après les vache, la nouille !
Calymone- Nombre de messages : 799
Que c'est beau de voir tous ces loulous s'éclater dans un cadre superbe ...
Fanette l'intrépide , c'est incroyable la force et la vitalité qui sont en elle. Il lui faudra une famille en forme
Après tous les soucis et ce qu'elle a enduré et toi aussi BEA , ce bonheur est bien mérité . Merci
Fanette l'intrépide , c'est incroyable la force et la vitalité qui sont en elle. Il lui faudra une famille en forme
Après tous les soucis et ce qu'elle a enduré et toi aussi BEA , ce bonheur est bien mérité . Merci
victoire54- Nombre de messages : 439
super reportage avec tous ses loulous
Nath68- Nombre de messages : 40
Whawwww Béa, tu sais quoi ? je suis morte de rire en voyant le super bolide Fannetton !
On peut dire qu'elle pête le feu ! Et son charriot c'est du 4x4 tout terrain !
Quelle belle récompense pour toi après tous ces soucis de la voir comme ca ! Et Fannette quelle force de vie !
On peut dire qu'elle pête le feu ! Et son charriot c'est du 4x4 tout terrain !
Quelle belle récompense pour toi après tous ces soucis de la voir comme ca ! Et Fannette quelle force de vie !
Nikita- Nombre de messages : 1577
c'est une vraie leçon de vie cette Fanette !!! quelle vivacité elle me fait trembler sur le ponton... a t-elle la notion de largeur des roues ? parce que si une roue va dans le vide, elle bascule tu n'a pas peur ? en tout cas elle ne manque pas d'énergie çà c'est sur !!! : :mrgreen: :
mya64- Nombre de messages : 637
comme dab au boulot je ne peux voir les vidéos, les regarderais ce soir chez moi, mais rien que les photos , on imagine le peps de Fanetton... c'est une petite chienne vraiment exceptionnelle... plus on la voit, plus on connait son comportement, sa joie, et plus on craque... sa famille aura beaucoup de chance de l'adopter, elle leur apportera beaucoup, j'en suis sure.. Fanetton
carine- Nombre de messages : 3180
Bien sûr que si, j'ai eu peur et plus d'une fois, mais il faut qu'elle apprenne et il faut lui faire confiance... C'est un peu comme les enfants...mya64 a écrit:........ elle me fait trembler sur le ponton... a t-elle la notion de largeur des roues ? parce que si une roue va dans le vide, elle bascule tu n'a pas peur ? ...
Superbe reportage!!! Elle est impressionnante et complètement inconsciente... Est-ce qu'elle réalise que ce ne sont pas ses pattes mais des roues?
Bérangère- Nombre de messages : 368
elle n'a que deux ans, c'est ca aussi qu'elle est inconsciente... elle a sa liberté avec le chariot, elle en profite comme un autre chien de 2 ans sur ses 4 pattes... on a tendance, du fait de son handicap, de la croire calme, mais non non non la Fanetton , c'est une jeune chienne en pleine forme
Merveilleux reportage sur Fanette une vraie bolide qui n'a peur de rien même sur le ponton où a vrai dire j' ai eue chaud
Une belle balade en pleine campagne avec les toutous en liberté en toute confiance, c' est trop génial
Une belle balade en pleine campagne avec les toutous en liberté en toute confiance, c' est trop génial
pekigo- Nombre de messages : 3116
Au prochain concours "handicap-canin" il faudra l'inscrire !!! On est sûr qu'elle battera tout le monde. Sacrée Fanette. Béatrice a aussi fait du sport car il fallait pouvoir la suivre la filoue. En tout cas, bravo pour ces jolies photos.
Mamie Louisette- Nombre de messages : 225
Superbe reportage...
Fanette , une vrai formule 1 avec 4/4.. prévois la bouée à tête de canard pour Miss j'ai peur de rien, je Gèèèèèèèèèèreeeeeeeee...
Faut t'équiper avec des rollers... pour la suivre...
Fanette , une vrai formule 1 avec 4/4.. prévois la bouée à tête de canard pour Miss j'ai peur de rien, je Gèèèèèèèèèèreeeeeeeee...
Faut t'équiper avec des rollers... pour la suivre...
john- Nombre de messages : 1592
Pour ce reportage!!!
Trop marrante lapetite Fanette!!
Trop marrante lapetite Fanette!!
izzie- Nombre de messages : 1588
C'est super de voir Fanette se déplacer à son aise !
Et tous ces chiens en liberté , c'est trop beau
Et tous ces chiens en liberté , c'est trop beau
mel59- Nombre de messages : 562
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Super bolide le Faneton vroum vroum ,a croire qu il y a des vitesses sur son chariot , elle m a bien amusé la demoiselle , mais elle m a aussi donné des frayeurs .J espere que tu nages bien Béa ...au cas ou .
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
je viens de voir les vidéos et elle m'a fait rigoler la Fanette.. en même temps je suis sur le cul de voir un ti bout pareil avec une vitalité pareille ... mais elle est libre Fanette avec son chariot, et elle en profite, et elle va partout, elle s'en fout, ca passe ou ca casse, elle bouscule même les autres !! franchement c'est une super petite chienne... elle m'émeut beaucoup.. et franchement, pour celui qui l'adoptera, son handicap n'en est pas un.. en balade , elle courre aussi vite qu'un autre chien, et on ne voit vraiment pas son handicap ... Fanette, tu me transperces le coeur
en passant, sur la vidéo où il y a les vaches, tu as vu Béa qu'elle remuait ses pattes arrières ? !
en passant, sur la vidéo où il y a les vaches, tu as vu Béa qu'elle remuait ses pattes arrières ? !
Tu as raison Carine, je n'avais pas fait attention .carine a écrit:je viens de voir les vidéos et elle m'a fait rigoler la Fanette.. en même temps je suis sur le cul de voir un ti bout pareil avec une vitalité pareille ... mais elle est libre Fanette avec son chariot, et elle en profite, et elle va partout, elle s'en fout, ca passe ou ca casse, elle bouscule même les autres !! franchement c'est une super petite chienne... elle m'émeut beaucoup.. et franchement, pour celui qui l'adoptera, son handicap n'en est pas un.. en balade , elle courre aussi vite qu'un autre chien, et on ne voit vraiment pas son handicap ... Fanette, tu me transperces le coeur
Naty- Nombre de messages : 3440
Oui, elle bouge les pattes arrière dans les situations d'excitation : nourriture (bonnes odeurs), boisson, chiens qui aboient, et ici, la nouveauté : les vaches !! Dans les cas de stimulus intense, en fait, les pattes réagissent et même, elle lève la queue très haut, toute seule, quand elle fait pipi ou qu'elle pousse pour faire caca et que je la tiens debout.
Le problème, c'est que c'est spontané-instinctif et pas "commandé" par le cerveau...
Le problème, c'est que c'est spontané-instinctif et pas "commandé" par le cerveau...
Et ben...elle rigole pas la Fanette...un vrai p'ti bolide, c'est génial!!
c-line95- Nombre de messages : 51
pourquoi son cerveau ne lui envoie pas les indications pour bouger ses pattes ? c'est quoi le problème ? parce qu'elle a été renversée par une voiture, c'est donc mécanique logiquement, pas nerveux niveau cerveau, ou je me trompe.. excuses moi de t'embêter avec Ca Béa mais c'est vraiment troublant, ... quand je l'ai vu remuer ses pattes, et bien en plus, je n'en suis pas revenue..
Voui, moi aussi...
john- Nombre de messages : 1592
J'ai fait un post, en espérant qu'il ne soit pas trop compliqué, pour vous répondre sur le sujet :
https://caninursing.forumsactifs.net/petits-potins-entre-amis-f64/lesions-de-la-colonne-vertebrale-t4904.htm#52283
https://caninursing.forumsactifs.net/petits-potins-entre-amis-f64/lesions-de-la-colonne-vertebrale-t4904.htm#52283
Page 1 sur 2 • 1, 2