Les personnes agées en résidence ont besoin de garder leur animal de compagnie
+12
Brownie
pekigo
Unarawenn
Saranell 11
Mamie Louisette
victoire54
oozing
rescue idf
danyhu
carine
Anneco
Admin
16 participants
Page 1 sur 1
Les personnes agées en résidence ont besoin de garder leur animal de compagnie
Bonjour,
Je voudrais attirer votre attention sur un sujet qui me tient à coeur.
Si vous aussi vous y êtes sensible, je vous encourage à aller signer la pétition et à faire suivre cet Email à vos contacts.
Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=6408
Pétition : Les personnes agées en résidence ont besoin de garder leur animal de compagnie
Pour une personne du grand âge, quitter le domicile où elle a passé parfois toute sa vie constitue toujours une rupture qu'il faut atténuer. Le maintien du maximum d'habitudes et de repères antérieurs, la poursuite de ses activités préférées, la possibilité de se recréer un "chez-soi" dans un univers collectif en amenant du mobilier personnel, voire son animal préféré, s'avèrent essentiels pour la réussite d'une entrée et d'un séjour en maison de retraite. La possibilité d'amener son animal de compagnie permet à la Personne Agée de s'obliger à des activités, d'être encore utile, de garder des repères et une relation affective dans sa vie quotidienne, bref de lutter contre la perte d'autonomie et le goût de vivre. L'animal l'oblige à demeurer altruiste et à s'ouvrir vers l'extérieur. Il demeure un précieux sujet d'intérêt et de conversation avec autrui. Il faut le faire manger, assurer quotidiennement certains soins et ne pas oublier les rendez-vous chez le vétérinaire. Une relation particulière s'établit entre les Personnes Agées et leurs animaux de compagnie car ils sont souvent les derniers êtres vivants qui les aiment au quotidien. Qu'ils soient communs ou personnels, les animaux pallient un déficit affectif omniprésent à l'automne et à la fin de la vie. Leur présence peut avoir des résultats spectaculaires sur les personnes les plus prostrées qui sortent de leur létargie à la seule vue de ces compagnons de l'être humain
Merci à vous.
Je voudrais attirer votre attention sur un sujet qui me tient à coeur.
Si vous aussi vous y êtes sensible, je vous encourage à aller signer la pétition et à faire suivre cet Email à vos contacts.
Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=6408
Pétition : Les personnes agées en résidence ont besoin de garder leur animal de compagnie
Pour une personne du grand âge, quitter le domicile où elle a passé parfois toute sa vie constitue toujours une rupture qu'il faut atténuer. Le maintien du maximum d'habitudes et de repères antérieurs, la poursuite de ses activités préférées, la possibilité de se recréer un "chez-soi" dans un univers collectif en amenant du mobilier personnel, voire son animal préféré, s'avèrent essentiels pour la réussite d'une entrée et d'un séjour en maison de retraite. La possibilité d'amener son animal de compagnie permet à la Personne Agée de s'obliger à des activités, d'être encore utile, de garder des repères et une relation affective dans sa vie quotidienne, bref de lutter contre la perte d'autonomie et le goût de vivre. L'animal l'oblige à demeurer altruiste et à s'ouvrir vers l'extérieur. Il demeure un précieux sujet d'intérêt et de conversation avec autrui. Il faut le faire manger, assurer quotidiennement certains soins et ne pas oublier les rendez-vous chez le vétérinaire. Une relation particulière s'établit entre les Personnes Agées et leurs animaux de compagnie car ils sont souvent les derniers êtres vivants qui les aiment au quotidien. Qu'ils soient communs ou personnels, les animaux pallient un déficit affectif omniprésent à l'automne et à la fin de la vie. Leur présence peut avoir des résultats spectaculaires sur les personnes les plus prostrées qui sortent de leur létargie à la seule vue de ces compagnons de l'être humain
Merci à vous.
Anneco- Nombre de messages : 584
Re: Les personnes agées en résidence ont besoin de garder leur animal de compagnie
SIGNé également.... c'est quelque chose qui me tient également à coeur Béa... j'imagine la détresse de ces personnes, qui, après devoir quitter leur maison, doivent se séparer de leur animal chéri.. c'est inhumain... quel but, quels plaisirs peuvent ils avoir après ca... on me séparerait de mes fifilles, je n'aurais plus rien... plutot mourrir...
carine- Nombre de messages : 3180
Re: Les personnes agées en résidence ont besoin de garder leur animal de compagnie
moi aussi cela me tient à coeur!
En Belgique certaines résidences acceptent les petits animaux de compagnie... pas en France?
En Belgique certaines résidences acceptent les petits animaux de compagnie... pas en France?
danyhu- Nombre de messages : 748
si certaines les acceptent, mais y'en a pas beaucoup.... je trouve qu'il devrait y'avoir moitié qui accepent ou plus, et le reste non.. car il y a des gens qui n'aiment pas les animaux et ne souhaitent pas en voir... mais il y en a peu quand même... et même ceux qui en ont pas, sont heureux de voir ceux des autres....
Je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas plus qui les acceptent.. peut être le boulot suplémentaire si la personne ne s'en occupe pas bien ? et alors, ca peut être compris dans le prix de la pension... au prix où sont les maisons de retraite !!!!!
je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas non plus un politicien qui n'a pas mis le nez dedans... surement pas assez fructifiant... pas assez important...
Je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas plus qui les acceptent.. peut être le boulot suplémentaire si la personne ne s'en occupe pas bien ? et alors, ca peut être compris dans le prix de la pension... au prix où sont les maisons de retraite !!!!!
je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas non plus un politicien qui n'a pas mis le nez dedans... surement pas assez fructifiant... pas assez important...
carine- Nombre de messages : 3180
signee, plutot 2 fois qu'une. Oozing
oozing- Nombre de messages : 188
J'ai signé , c'est inhumain de séparer ceux qui s'aiment . Les anciens ont droit à plus de respect et d'amour
victoire54- Nombre de messages : 439
Moi aussi j'ai signé. Je me sens concernée d'abord par mon âge et ensuite si je devais être séparée de mes petits compagnons, ce serait très dur pour moi de ne pas savoir ce qu'ils deviendraient et ils me manqueraient beaucoup.
Mamie Louisette- Nombre de messages : 225
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Signée!
Jamais sans mes animaux si je partirai dans une maison de retraite sinon plutôt mourir
C 'est trop vital pour les personnes âgées qui y sont très attachés et vice-versa :chat:
Jamais sans mes animaux si je partirai dans une maison de retraite sinon plutôt mourir
C 'est trop vital pour les personnes âgées qui y sont très attachés et vice-versa :chat:
pekigo- Nombre de messages : 3116
Brownie- Nombre de messages : 1918
Je n'arrive pas à signer : quand je remplis les cases , celle de mon adresse mail apparaît en rouge et je ne reçois pas de mail de confirmation . Sniff!
AMA- Nombre de messages : 38
izzie- Nombre de messages : 1588
john- Nombre de messages : 1592
hop
Signé
ephemere33- Nombre de messages : 158
Emploi/loisirs : Educatrice petite enfance .Lecture , peinture (aquarelle )rêverie .