Transfert de BANDERA (21 juillet 2010)
+14
pionpion
melys
Bérangère
Calymone
victoire54
mag
carine
Unarawenn
roxane et theo
mya64
noisette
sandra et les yorkis
Naty
Admin
18 participants
CANI-NURSING :: NOS CHIENS CONVALESCENTS :: BANDERA (femelle lévrier espagnol de 6 ANS) - plaies multiples
Page 1 sur 1
Transfert de BANDERA (21 juillet 2010)
L'état de BANDERA n'est vraiment pas bon.
L'association Galgos France a donc décidé de me la confier afin de faire au mieux pour tenter de lui sauver la vie !!
Les plaies sont TRES profondes et les photos ne laissent pas imaginer la réalité...
Un vétérinaire a déjà fait de la reconstruction chirurgicale sur son oreille déchiquetée. Restent les plaies au bas-ventre, au cou et à la patte avant (les os apparaissent, paraît-il... ). Cette chienne a été purement et simplement dévorée vivante et déchiquetée !!
Une organisation a été mise en place de toute urgence pour me la faire ramener depuis le midi jusque dans le Nord (la chaleur n'arrange rien, évidemment). Depuis ce matin, je suis au téléphone avec Galgos France afin de tout coordonner.
Un transport spécial se fera demain, départ prévu vers 08h30-09h00 depuis le Sud et arrivée à Lille vers 19h00-20h00 demain soir. Pas d'étape, voiture climatisée, protections stériles de couchage, etc.
Si tout se passe comme prévu, je récupèrerai BANDERA demain soir et arriverai tard à la maison.
Je ne sais pas si son état permettra que je mette des photos, au début du moins car les personnes qui l'ont vue ont été très choquées...
L'association Galgos France a donc décidé de me la confier afin de faire au mieux pour tenter de lui sauver la vie !!
Les plaies sont TRES profondes et les photos ne laissent pas imaginer la réalité...
Un vétérinaire a déjà fait de la reconstruction chirurgicale sur son oreille déchiquetée. Restent les plaies au bas-ventre, au cou et à la patte avant (les os apparaissent, paraît-il... ). Cette chienne a été purement et simplement dévorée vivante et déchiquetée !!
Une organisation a été mise en place de toute urgence pour me la faire ramener depuis le midi jusque dans le Nord (la chaleur n'arrange rien, évidemment). Depuis ce matin, je suis au téléphone avec Galgos France afin de tout coordonner.
Un transport spécial se fera demain, départ prévu vers 08h30-09h00 depuis le Sud et arrivée à Lille vers 19h00-20h00 demain soir. Pas d'étape, voiture climatisée, protections stériles de couchage, etc.
Si tout se passe comme prévu, je récupèrerai BANDERA demain soir et arriverai tard à la maison.
Je ne sais pas si son état permettra que je mette des photos, au début du moins car les personnes qui l'ont vue ont été très choquées...
Re: Transfert de BANDERA (21 juillet 2010)
L'important est qu'elle arrive vite...
Que vous fassiez connaissance, et que les soins reprennent rapidement.
Tout ça après la journée de travail .
Tu vas encore rentré tard demain soir....
Les photos attendront, je ne suis pas certaine de vouloir voir d'ailleurs.
Il y a grande urgence pour BANDERA.
Que vous fassiez connaissance, et que les soins reprennent rapidement.
Tout ça après la journée de travail .
Tu vas encore rentré tard demain soir....
Les photos attendront, je ne suis pas certaine de vouloir voir d'ailleurs.
Il y a grande urgence pour BANDERA.
Naty- Nombre de messages : 3440
la route sera longue demain , je souhaite à cette petite chienne de tenir bon le plus dure reste à venir BEA tu as encore de bonne heures de soins qui t'attendent
Bon sang ! Pauvre louloute ! Outre ses blessures physiques, elle doit être traumatisée par ces attaques...
Ce sont des congénères qui l'ont attaquée ? Par faim ? Pourquoi exactement ?
Quelle âge a-t-elle ? Est-ce une galga ou un autre type de lévrier ?
A-t-elle un post sur Rescue ?
Comme toujours, tu as bien fait de répondre présente, Béa, mais j'espère que l'asso des galgos va t'aider pour les soins ?
Ce sont des congénères qui l'ont attaquée ? Par faim ? Pourquoi exactement ?
Quelle âge a-t-elle ? Est-ce une galga ou un autre type de lévrier ?
A-t-elle un post sur Rescue ?
Comme toujours, tu as bien fait de répondre présente, Béa, mais j'espère que l'asso des galgos va t'aider pour les soins ?
noisette- Nombre de messages : 890
si Galgos France te l'a confie c'est qu'ils pensent malgré la gravité de son état quelle à des chances de s'en sortir ? . Elle s'est fait attaquée dans quelle condition ? bagarre dans un refuge ou en extérieur ?
pauvre louloute qui doit être très traumatisée.
pauvre louloute qui doit être très traumatisée.
mya64- Nombre de messages : 637
Bandera a 6 ans.
Son histoire, son SOS du 15.07.2010
https://caninursing.forumsactifs.net/bandera-femelle-levrier-espagnol-de-6-ans-plaies-multiples-f6/appel-aux-dons-tres-urgent-attention-ames-sensibles-t5191.htm
Son histoire, son SOS du 15.07.2010
https://caninursing.forumsactifs.net/bandera-femelle-levrier-espagnol-de-6-ans-plaies-multiples-f6/appel-aux-dons-tres-urgent-attention-ames-sensibles-t5191.htm
Mon dieu je n'ose même pas regarder...
Bea est probablement son dernier espoir.. pourvu qu'elle arrive en vie et qu'elle puisse être sauvée..
PS:: J'ai quand même regardé les photos... Fanette c'était rien à côté... Sans greffe de peau comment ca pourra se refermer ??
Bea est probablement son dernier espoir.. pourvu qu'elle arrive en vie et qu'elle puisse être sauvée..
PS:: J'ai quand même regardé les photos... Fanette c'était rien à côté... Sans greffe de peau comment ca pourra se refermer ??
Pourvu qu'on puisse la remettre sur pied.
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
on attendra pour les photos Béa, ne te fais pas de soucis pour ca.... occupes toi d'elle, c'est déjà énorme..
parlons sousous, tu préfères quoi pour tout ce qui est pansement, bétadine, et autres... qu'on envoie un colis ou qu'on t'envoie des sous ?
S'alimente t'elle seule ?
parlons sousous, tu préfères quoi pour tout ce qui est pansement, bétadine, et autres... qu'on envoie un colis ou qu'on t'envoie des sous ?
S'alimente t'elle seule ?
carine- Nombre de messages : 3180
Je préfère attendre que mon véto la voit vendredi matin. Ensuite, je ferai une liste concrète et détaillée de ce dont j'aurai besoin pour elle.
Apparemment, oui, elle se déplace, marche et mange des croquettes. Elle ne semble pas souffrir car elle n'a pas de morphine et ne dit rien !! Mais que sait-on de la souffrance d'un chien et de comment il l'exprime ??
Apparemment, oui, elle se déplace, marche et mange des croquettes. Elle ne semble pas souffrir car elle n'a pas de morphine et ne dit rien !! Mais que sait-on de la souffrance d'un chien et de comment il l'exprime ??
ok j'attendrais donc ton message alors... je t'avais envoyé un mp, il fera double emploi, n'en tiens pas compte
je suis bien d'accord avec toi sur la douleur du chien je me fache assez souvent avec mes veto a ce sujet !!
mag- Nombre de messages : 154
Merci BEA , encore beaucoup de courage et de dévouement pour BANDERA , je suis admirative
J'espère que son voyage se passera bien .
Il faudrait vraiment qu'on parle tous sérieusement d'aider BEA en la "soulageant" des chiens qui sont adoptables ou convalescents , qu'en pensez vous ?
Comment BEA pourra t-elle tenir avec autant de travail ? cela m'inquiète
J'espère que son voyage se passera bien .
Il faudrait vraiment qu'on parle tous sérieusement d'aider BEA en la "soulageant" des chiens qui sont adoptables ou convalescents , qu'en pensez vous ?
Comment BEA pourra t-elle tenir avec autant de travail ? cela m'inquiète
victoire54- Nombre de messages : 439
Je suis d'accord pour voir pour soulager Bea, pour ma part, quand on sera installer, je reflechirais a faire FA pour Bea ... Mais là, en appart un de plus, c'est même pas pensable !
Calymone- Nombre de messages : 799
Calymone , tu en fais déjà tellement ! Fannette demande bcp d'attention et tes autres loulous aussi
victoire54- Nombre de messages : 439
Oui c'est formidable d'aider cette petite mère (comme pour les autres) mais ce cas là est vraiment particulier.
On attend la liste de ce qu'il faut, je participe aussi.
On attend la liste de ce qu'il faut, je participe aussi.
Bérangère- Nombre de messages : 368
Merci Béa de préciser attention ames sensibles.....du coup préfére pas voir...mais j'imagine en vous lisant et j'ai hate d'avoir des nouvelles ce soir.... Béa quand on achète dans la boutique çà vous aide quand meme ? bon courage pour ce soir...
melys- Nombre de messages : 446
Oui Melys puisque tous les articles sont offerts gracieusement, donc que du bénéfice pour l'asso .
Merci Bea de prendre Bandera chez toi, nulle part ailleurs elle ne sera mieux.
pionpion- Nombre de messages : 902
Merci merci Béa, je n'ai pu intervenir hier soir tellement j'étais secouée...
Et je suis d'accord pour dire qu'il faut absolument te soulager de certains loulous, trouver des FA quoi...
Et je suis d'accord pour dire qu'il faut absolument te soulager de certains loulous, trouver des FA quoi...
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
melys a écrit:Merci Béa de préciser attention ames sensibles.....du coup préfére pas voir...mais j'imagine en vous lisant et j'ai hate d'avoir des nouvelles ce soir.... Béa quand on achète dans la boutique çà vous aide quand meme ? bon courage pour ce soir...
T'as raison, les images sont affreuses et impressionnantes.
J'attends vendredi pour savoir ce dont aura besoin la poupée
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
oui on est toutes dans l'attente de nouvelles, mais je pense qu'il faudra attendre demain, Béa aura certainement beaucoup de choses à faire ce soir en rentrant avec Bandera... j'espère que tout se passe bien et que la pépette a fait bon voyage..
comme vous toutes j'ai attendu avec impatience l'arrivée de Bandy
de savoir qu'elle a remué la queue me fait plaisir, vous savez pas à quel point et je me suis empressée de le répéter à Patty qui en a pleuré.
Bandy sait que c'est pour son bien afin qu'elle retrouve vite son nouveau foyer.
de savoir qu'elle a remué la queue me fait plaisir, vous savez pas à quel point et je me suis empressée de le répéter à Patty qui en a pleuré.
Bandy sait que c'est pour son bien afin qu'elle retrouve vite son nouveau foyer.
Bamkhaloup- Nombre de messages : 45
Pauvre Bandy bien abimée et si belle
Je sais déjà que Béa et son véto la remettra sur pattes, elle redeviendra la plus belle des galgas Tout mon soutien pour toi ma belle
Je sais déjà que Béa et son véto la remettra sur pattes, elle redeviendra la plus belle des galgas Tout mon soutien pour toi ma belle
pekigo- Nombre de messages : 3116
La plus belle et une des plus douce.
On t'aime ma puce.
On t'aime ma puce.
MAT- Nombre de messages : 58
CANI-NURSING :: NOS CHIENS CONVALESCENTS :: BANDERA (femelle lévrier espagnol de 6 ANS) - plaies multiples
Page 1 sur 1