Soins (20 juillet 2010)
+13
mary59
john
Anneco
sandra et les yorkis
Mamie Louisette
valoche
victoire54
Naty
noisette
carine
roxane et theo
Unarawenn
Admin
17 participants
Page 1 sur 1
Soins (20 juillet 2010)
ROXANNE est toujours en clinique vétérinaire, sous perfusion.
Les soins se passent bien. Nous changeons les compresses spéciales matin et soir et lui avons mis une bande tout autour du ventre afin qu'elle ne se blesse pas en se couchant :
Là, elle se trouve sur la table de radio. Nous avons fait quelques clichés car elle semble souffrir des cervicales (elle crie et cherche à mordre si on lui lève la tête pour lui donner des comprimés dans la gueule)...
Aussi, cette position "arquée" n'était peut-être pas seulement due à la douleur...
DONC --> radios de contrôle. Et que je te la couche sur un côté... et que je te la retourne sur l'autre côté... Elle n'a jamais rien dit !! Un amour, comme Mary le disait !!
Nous n'aurions jamais pu faire tout cela samedi dernier.... Elle hurlait de douleur dès qu'on la touchait !!
Il semble qu'elle ait une vertèbre mal formée (Atlas-Axis cervicales) mais cela serait de naissance, ce qui expliquerait ses douleurs à la manipulation (un peu d'arthrose qui s'est mis là-dedans, peut-être ??).
Egalement, une ancienne fracture entre la dernière dorsale et la première lombaire (un coup sur le dos ??) qui expliquerait peut-être cette position voutée...
Mais en dehors de cela, elle va bien : elle dévore ses croquettes, maintenant !! La plaie se réduit de jour en jour.
Et elle a un bien meilleur regard :
Les soins se passent bien. Nous changeons les compresses spéciales matin et soir et lui avons mis une bande tout autour du ventre afin qu'elle ne se blesse pas en se couchant :
Là, elle se trouve sur la table de radio. Nous avons fait quelques clichés car elle semble souffrir des cervicales (elle crie et cherche à mordre si on lui lève la tête pour lui donner des comprimés dans la gueule)...
Aussi, cette position "arquée" n'était peut-être pas seulement due à la douleur...
DONC --> radios de contrôle. Et que je te la couche sur un côté... et que je te la retourne sur l'autre côté... Elle n'a jamais rien dit !! Un amour, comme Mary le disait !!
Nous n'aurions jamais pu faire tout cela samedi dernier.... Elle hurlait de douleur dès qu'on la touchait !!
Il semble qu'elle ait une vertèbre mal formée (Atlas-Axis cervicales) mais cela serait de naissance, ce qui expliquerait ses douleurs à la manipulation (un peu d'arthrose qui s'est mis là-dedans, peut-être ??).
Egalement, une ancienne fracture entre la dernière dorsale et la première lombaire (un coup sur le dos ??) qui expliquerait peut-être cette position voutée...
Mais en dehors de cela, elle va bien : elle dévore ses croquettes, maintenant !! La plaie se réduit de jour en jour.
Et elle a un bien meilleur regard :
Dernière édition par Admin le Mer 21 Juil - 19:11, édité 3 fois
Re: Soins (20 juillet 2010)
Allez ma toute belle, ça va aller!
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
QUELLE BONNe bouille elle a !
carine- Nombre de messages : 3180
Euh...Pas de petit panier douillet pour Roxanne ? Elle doit vraiment être à même le sol ?
noisette- Nombre de messages : 890
Je l'avais déposée au chenil le temps de développer les radios... Evidemment, elle est dans une cage avec alèze et protections...noisette a écrit:Euh...Pas de petit panier douillet pour Roxanne ? Elle doit vraiment être à même le sol ?
Encore une fois, tu me rassures...j'ai l'air de jouer les belles-mères, mais je suis si sensible au confort de nos loulous...que je monte vite sur mes grands chevaux !!!
Rhoo Noisette, tu es incorrigible .
Tu es Italienne ??? Je ne savais pas...Un tempérament de feu dans un coeur d'artichaut.
Comme si Béa allait laissé une chienne en souffrance à même le sol.
Elle donnerait son lit pour eux .
Tu es Italienne ??? Je ne savais pas...Un tempérament de feu dans un coeur d'artichaut.
Comme si Béa allait laissé une chienne en souffrance à même le sol.
Elle donnerait son lit pour eux .
Naty- Nombre de messages : 3440
Je suis de Parents Italiens. Je suis devenue Belge pour obtenir mon divorce. A l'époque, le divorce n'était pas permis aux Italiens...
Mais, je garde mon tempérament italien, bien sûr. Ca a du bon et...du mauvais.
Du bon, parce que j'apprécie ce qui est beau, bon, et que j'ai un coeur de midinette !
Du mauvais parce que je peux m'emporter très vite et être très piquante...
A ça s'ajoute un caractère de Sorpionne...Tu vois, ça peut-être détonnant !!!
Bon, Naty, tu sais tout de moi maintenant. Passons à toi, veux-tu ?
Mais, je garde mon tempérament italien, bien sûr. Ca a du bon et...du mauvais.
Du bon, parce que j'apprécie ce qui est beau, bon, et que j'ai un coeur de midinette !
Du mauvais parce que je peux m'emporter très vite et être très piquante...
A ça s'ajoute un caractère de Sorpionne...Tu vois, ça peut-être détonnant !!!
Bon, Naty, tu sais tout de moi maintenant. Passons à toi, veux-tu ?
Je veux bien, mais y'a pas grand chose à dire ....
Sauf que là on pollue le post de Roxanne ( où comment esquiver les questions ).
Sauf que là on pollue le post de Roxanne ( où comment esquiver les questions ).
Naty- Nombre de messages : 3440
Bonne réplique, j'apprécie.
Tu as raison, revenons à petite Roxanne...Elle est croticus la louloute.
Elle devrait trouver rapidement sa famille, quand elle sera guérie !
Tu as raison, revenons à petite Roxanne...Elle est croticus la louloute.
Elle devrait trouver rapidement sa famille, quand elle sera guérie !
J'ai loupé son arrivée
Elle est mimi , bon rétablissement ROXANNE
Elle est mimi , bon rétablissement ROXANNE
victoire54- Nombre de messages : 439
j'ai regardé les photos et je comprends qu'elle pouvait avoir mal. Nous avec une plaie comme cela on bougerait plus de notre lit, on hurlerait et on mordrait toutes personnes voulant nous tripoter
Béa va bien te soigner Roxanne (sans oublier son véto bien sur) et tu seras vite en pleine forme.
Elle repartira chez sa FA de canisenior???????
Béa va bien te soigner Roxanne (sans oublier son véto bien sur) et tu seras vite en pleine forme.
Elle repartira chez sa FA de canisenior???????
valoche- Nombre de messages : 584
Oui, dès qu'elle va mieux et que sa plaie ne nécessite plus de soins, elle repart chez Maryvonne qui l'attend avec impatience !!!
Pour moi qui étais là le jour ou Maryvonne nous l'a confié, c'est un miracle de la voir ainsi. C'était un petit "cadavre" souffreteux, ses yeux dans le vague et là, elle est toute mignonne avec son regard bien clair. C'est vraiment étonnant la possibilité de récupération de cette petite louloute.
Mamie Louisette- Nombre de messages : 225
c'est le bonheur de voir qu'elle va mieux ,elle a une bonne bouille ,qu'elle belle petite chienne merci BEA de faire ce que tu fais pour eux
Je te souhaite de guérir au plus vite jolie Roxanne et surtout de ne plus souffrir.
à Canisénior et Maryvonne de l'avoir prise son votre aile.
à Canisénior et Maryvonne de l'avoir prise son votre aile.
Anneco- Nombre de messages : 584
Plein de Calins pour cette petite puce
john- Nombre de messages : 1592
J'avais suivi son histoire sur caniséniors... et j'avais déjà mal pour elle, mais de voir les photos, c'est encore bien pire que ce que j'imaginais.
Merci Béa et aussi ton véto pour toute cette aide apportée à tout ces petits malheureux.
Caresses à la demoiselle.
Merci Béa et aussi ton véto pour toute cette aide apportée à tout ces petits malheureux.
Caresses à la demoiselle.
Oh ... petite Roxane, qu'est-ce-que tu as pu souffrir pauvre puce
Je suis contente de te voir avec ce regard là et de savoir que tu vas bien mieux.
Gros câlins pour toi.
Je suis contente de te voir avec ce regard là et de savoir que tu vas bien mieux.
Gros câlins pour toi.
Handie- Nombre de messages : 64
On comprends mieux que Maryvonne ne pouvait pas la garder pour lui faire ses soins! Mais qu'elle sera heureuse de récupérer la puce.
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
comment va la puce ?
mel59- Nombre de messages : 562
Béa, ton patron-véto est un chef !
Ne serait-il pas un peu magicien sur les bords ?
En tous cas, Bravo pour ROXANNE, ça fait plaisir de lui voir ce regard là, et vivement que la petitoune puisse retrouver son panier chez môman Maryho
Ne serait-il pas un peu magicien sur les bords ?
En tous cas, Bravo pour ROXANNE, ça fait plaisir de lui voir ce regard là, et vivement que la petitoune puisse retrouver son panier chez môman Maryho
Brownie- Nombre de messages : 1918
je viens de parcourrir les posts de Roxanne et je suis c'est impressionnant !
du coup j'en ai froid dans le dos en pensant à ma Chispi à qui on a enlevé les 2 chaînes mamaires (+stérélisation) peu de temps après son arrivée en France... Elle a été super suivie et je comprend mieux pourquoi !
car j'ai eu en FA une croisée labrador adorable mais après sa stérélisation et malgré une collerette, elle a enlevé ses points 3 fois donc j'ai fini par dormir avec elle !
Quel courage Béa et un grand merci à ton super véto aussi.
et toi Roxanne, bats-toi ! tellement de gens pensent à toi ... dont moi tu es si jolie
du coup j'en ai froid dans le dos en pensant à ma Chispi à qui on a enlevé les 2 chaînes mamaires (+stérélisation) peu de temps après son arrivée en France... Elle a été super suivie et je comprend mieux pourquoi !
car j'ai eu en FA une croisée labrador adorable mais après sa stérélisation et malgré une collerette, elle a enlevé ses points 3 fois donc j'ai fini par dormir avec elle !
Quel courage Béa et un grand merci à ton super véto aussi.
et toi Roxanne, bats-toi ! tellement de gens pensent à toi ... dont moi tu es si jolie
Bamkhaloup- Nombre de messages : 45